Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un journaliste dans une free party ?

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j trouve que ca peut etre une bonne idée et pour une fois qu on nous descendrait pas trop!
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Au passage, difficile de trouver des teuf "bien", je vous en ai annoncé 1, ya 15 jours, aucune réaction, pourtant je peux deja vous dire que c'etais la plus grosse soirée de 2009, ok c'étais pas gratuit, donc pas une free, n'empéche allez sur les site techno, voir les report et les photos, juste comme sa les 1000 prévente était deja vendu a 1 semaine de la soirée, ils en on remis 1000 en vente mercredi dernier qui sont partis en 4heure, résultat sans prévente c'etais méme pas la peine d'y aller.

Une teuf, c'est une ambiance, une qualité à la fois dans l'installation sonore ainsi que dans la musique jouée, enfin bref, quand vous bouger en soirée, renseignez-vous sur qui pose le son, moi je vois dans le sud, doit y avoir 5 ou 6 free chaque week, mais les tribes qui me feront bouger se conte sur les doigts d'une main, trop de fausse tribe, trop de son posé à l'arrach, pas de déco, pas de visu, enfin bref, ya encore des bonnes teuf (hors calage entre poto car pour moi c'est pas des teufs), mais investissez-vous plus, venez déguisé, amené de la déco, jonglez, ya 1000 et 1 facon autre que le son pour mettre de l'ambiance en soirée, car ont est tous acteurs de notre propre destin, est donc si on fais une teuf de merde on est en plus ou moins responsable.

J'en ai marre de voir ce milieu partir en couille, c'est pas en ressassant le passé, ni en remettant la faute sur les autres que sa va changer, c'est nous les "FutuRe Raver", c'est a nous de faire survivre ce merveilleux héritage qu'est la Free-Party.

Bon allez sur ce je stop, mais j'espere que y aura encore des gens motivé, prét a tout pour nous offrir des soirées magiques, comme ce week.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
NIK0P0L a dit:
+1


EnfantDuShit tu me fais flipper avec ta vision des journalistes...

Ben écoute, quand tu connais des hsitoires vrais (sur des squatt), que tu sais comment sa c'est passé, puisque tu y étais, puis que tu tombe sur la page locale de ton canard (style la provence) que tu lis une histoire , tellemeent déformé que sa n'en est plus qu'un tissu de mensonge, tu te pose de sérieuse question sur le journalisme.

Et la je te parle juste d'un fait divers sur un canard local, 95% de ce qu'oin voit aux infos, et tronqués , utilisé , perverti, ont vis dans une société d'image ou les gens donne une crédibilité à tous ce qu'il voit, mais il est malheuresement très facile de detourner des images et de leur faire ceux qu'ont veut.

Pour moi le journalisme , c'est un ramassis de mange-merde aux ordre du pouvoir en place, l'information n'est plus finalement qu'un moyen de propagande.

Si tu crois encore au journalisme sérieux et d investigation, ben désolé, mais c'est comme le pére noël.

Fuck les journaux et les mass-média, fuck la désinformation , car c'est sa que produit un journaliste, uniquement de la désinformation !!
 
G

Guest

Invité
dspike a dit:
Va pour le bizutage, vu que le reportage est un peu dans le style gonzo !
Enfin ça ne fait pas vraiment peur du moment que ça ne met pas vraiment ma santé en danger... après faut voir le bizutage aussi !

Naon mais c'est juste des gros lourds qui te chopperont dans les toilettes avant de t'arracher tous tes vêtements qu'ils emballeront dans un joli paquet cadeau que ta copine ou femme aura le plaisir de recevoir (véridique), et j'en passe.

De toute manière, j'suis en Suisse, donc ça doit pas être tip-top pour toi.

Ah oui, -1 pour ta vision noir-blanc du monde EnfantDuShit.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
ma vision noir et blanc , tu veux un exemple percutant :

La guerre en irak , la chaine fox news (chaine ultra conservatrice) , qui a bombardé d'info sur les soit disant "arme de destruction massive" , tu me fera pas croire qu'il ne s'agit pas d'une manoeuvre politique, relayé par ce que vous apeller du journalisme dans le but de légitimiser cette intervention auprés de l'opinion publique américaine.

L'information ne sert qua manipuler l'opinion publique.
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Encore une fois, faut savoir garder le sens de la nuance. La grande majorité des journalistes font leur taf avec passion sans gagner beaucoup d'argent et sans forcément toucher un lectorat ultra large. Maintenant si tu as juste Fox News à me balancer comme preuve de l'incompétence des journalistes je trouve ça bien merdique et un peu idiot ! Je te conseil de lire courrier international ou bien d'aller sur le site backchich.fr. Et c'est clair que la PQR (presse quotidienne régionale) n'est pas non plus un exemple d'ouverture d'esprit. C'est une presse pour vieux à la base...
 
G

Guest

Invité
EnfantDuShit a dit:
ma vision noir et blanc , tu veux un exemple percutant :

La guerre en irak , la chaine fox news (chaine ultra conservatrice) , qui a bombardé d'info sur les soit disant "arme de destruction massive" , tu me fera pas croire qu'il ne s'agit pas d'une manoeuvre politique, relayé par ce que vous apeller du journalisme dans le but de légitimiser cette intervention auprés de l'opinion publique américaine.

L'information ne sert qua manipuler l'opinion publique.

Tu ne peux pas prendre un des exemples les plus extrèmes pour généraliser à l'ensemble de la profession.

C'est aussi ridicule que si je disais que tous les allemands sont nazis parcequ'Hitler l'était.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
J'ai pris cet exemple, parcequ'il est particuliérement démonstratif de la ruine d'un pays entier, maintenant j'en ai des centaines d'autres.

Election de Nicolas Sarkozy, suite a surmédiatisation sur TF1 quand il étais président de la république.

Je vous concéde qu'il existe encore une presse de qualité (bien que ultra-minotaire).

Néanmoins, la presse reste un instrument de manipulation dans sa grande majorité, orchestré par le pouvoir en place, (le pote à Sarko encore lui bolloré je crois qui dirige un énorme groupe de presse).
 
G

Guest

Invité
Ah mais je suis tout à fait d'accord que les médias sont généralement de piètre qualité, je n'étais pas d'accord avec toi car tu semblais mettre tout le monde sans exception dans le même panier.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Hunter s. Thompson était un putain de journaliste, comme quoi on peut pas les mettre tous dans le meme panier.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Les raccourcis et les généralités ne sont jamais une bonne chose.

Il existe du journalisme de qualité, des fois la ou on ne s'attends pas a le trouver (par exemple, moi qui suis donateur auprès d'action contre la faim, je recois leurs journaux-bilans et bien l'information est claire et transparente, malgrès qu'ils ne soient pas journalistes), mais aussi dans le métier meme du journalisme, comme dans un journal que je lis régulièrement et qui donne une information objective et sans prise de partie : Courrier Internationnal, journal Européen basé dans aucun pays en particulier, l'avantage est que les articles sont rédigés par des journalistes d'autres pays qui ont donc un oeil objectif sur le notre, puisqu'ils sont tenu a l'écart de la pression médiatique ambiante dans le pays en question.

EnfantDuShit, je trouve que tu vois trop les choses en binaire (1 ou 0 / bien ou mal), il faut nuancer cet avis. Il n'y a pas que du mauvais journalisme (par contre je suis d'accord avec toi sur Fox News et meme CNN, tout journalisme influencable par des gouvernements ou des régimes politique perds sont objectivité et sa neutralité), mais il y en a aussi du bon, le trouver demande par contre un exercice de réflexion et d'analyse poussé... dommage puisqu'en ce siècle on vis dans un monde ou 90% des gens ont définitivement mis le cerveau sur "OFF"...
 
Haut