Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes périmés depuis 2010

Bambino Bandini

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
14
Salut à tous !

J'ai cherché sur le forum avant de poser cette question, mais là compte tenu de l'écart entre la date de péremption et la date d'éventuel consommation je préfère vraiment demander.

Une amie m'a filé une boite de Truffes, psylocibe atlantis, mais petit problème, la date de "péremption" était juin 2010. Le tout était conservé dans un endroit sombre, dans la boite en plastique et les truffes toujours dans le sachet à vide. Elle en a déjà consommé et m'a dit qu'à priori ça devrait aller, je risque de vomir, très certainement.

C'est ma première fois avec les truffes, donc l'aspect habituel m'est encore inconnu. Elles ne sont ni molles, ni dures, d'aspect marron, noir. J'ai mis des photos pour que vous pussiez avoir un aperçu. Il me semblait avoir lu quelque part que les champis séchés pouvaient se conservés des années... après je confonds peut-être avec autre chose.

C'est surtout en comparant avec l'aspect de truffes sur le net que je me pose des questions en fait...
Vous pensez que je peux toujours les manger ? Ou peut-être en faire un thé ?
Dernière question... 10g ça devrait être suffisant pour une première fois ? Je pensais à prendre les 20g d'un coup, et me préparer à tripper un bon coup mais c'est peut-être trop, qu'en pensez vous ?



Voir la pièce jointe 11995Voir la pièce jointe 11996Voir la pièce jointe 11997Voir la pièce jointe 11998Voir la pièce jointe 11999

Merci de m'éclairer :yawinkle: !
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
A ta place je m'y risquerais pas, 3 ans quand même...
 

hasshass

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
50
Vous pouvez acheter un autre paquet pour 15 €. Je crois que votre santé vaut bien plus encore. Aucune virgule
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mais si bouffe-les donc tes truffes.

20g de truffes très très probablement pourries pour une 1ère fois c'est du setting en béton.

Dans le registre "je vais faire un truc débile mais j'aimerais qu'on me tienne la main" ça se pose. Et ça y va ces derniers temps sur ce fofo je trouve.
 

Bambino Bandini

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
14
Merci Oclock, merci hasshass. Mauvaise idée.

Lotre, c'était une simple question, tu peux garder le ton condescendant. Inutile de prendre les gens de haut.
 
D

Deleted-1

Invité
Mais vous êtes sérieux ?

Quand c'est conservé sous vide comme ça et que c'est déjà des champis moisis à la base, ya pas grand risque...en tout cas moi j'aurai test d'en bouffer un peu au début pour voir, et après j'aviserai...

Enfin pour moi c'est comme bouffer une conserve périmé depuis 3 ans, déjà fait et j'en suis pas mort...après effectivement j'ai peu être eu de la chance..
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Moi perso je me risquerait pas a tripper avec un truc périmé mais après chacun ses principes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce sont des truffes fraiches sous vide à l'origine, non ? C'est carrément impensable à mon avis d'en manger deux mois après la date de péremption, alors trois ans...
 
D

Deleted-1

Invité
Ah oui t'as raison elles sont fraiches à la base...mouai c'est vrai qu'en y repensant ça serait pas très malin de les bouffer, mais je pense que je le ferai quand même arf !
 
G

Guest

Invité
Niveau aspect elles sont pas moches,moi perso je prendrai pas le risque(et faut pas écouter Laura c'est un bot:mrgreen:).
Sinon les truffes fraiches sous vide faut les mettre au congelo dès réception,même 2ans après c'est nickel...(testé et approuvé)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
yoshinabis a dit:
Niveau aspect elles sont pas moches,moi perso je prendrai pas le risque(et faut pas écouter Laura c'est un bot:mrgreen:).
Sinon les truffes fraiches sous vide faut les mettre au congelo dès réception,même 2ans après c'est nickel...(testé et approuvé)

J'y penserais à me faire des réserves dans le congel !!

Ouais moi j'aurai pas pris le risque mais j'aurai bien aimé savoir si elles auraient pu être mangeable car sous vide en général c'est censé bien se conserver. Ca me fait penser au dilemme avec les oeufs... Est ce que j'les bouffe alors qu'ils sont périmés depuis une semaine. D'un côté t'as pas envie de gâcher mais de l'autre t'as pas envie d'être malade... Putain j'pars en live total. Un p'tit claquage de douille, ca te remet les idées en place, surtout quand ca fait des années que t'as pas touché à un gueubish.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Alors les oeufs tu les mets dans l'eau froide. S'ils coulent au fond c'est qu'c'est bon, s'ils flottent c'est pas bon. Ou l'inverse, je sais plus.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bon, me prenez pas comme un exemple, mais c'est sous vide, c'est une DLUO (date limite d'utilisation optimale) et non une DLU (date limite d'utilisation), c'est plus commercial que sanitaire tout ça à mes yeux. J'veux bien les récupérer si tu souhaite les jeter à la poubelle HAHA.

Un yoghourt qui a une date dépassé de 6 mois alors que c'est pire car c'est du lait caillé, ben j'ouvre, je renifle, si ça pue pas je le bouffe sans remord, AU RISQUE DE PARAITRE CRADO mais je suis comme ça, et voilà !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
+ 1 Sludge
au pire même si le risque de tenter est faible , la date de péremption est largement dépassée donc même si elles sont pas destructrice pour nos organisme les effets seront plus là car sous vide ou pas les composants sont leave de chez leave et se détruisent même sans contact d'air
si on vous met dans une boite sous vidée ou pas pensez bien que vos organes prendront un coup , à moins de baigner dans du sel ... et encore !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Lotre a dit:
Alors les oeufs tu les mets dans l'eau froide. S'ils coulent au fond c'est qu'c'est bon, s'ils flottent c'est pas bon. Ou l'inverse, je sais plus.

Ouais si ya cette technique en effet. J'crois que c'est dû au fait qu'avec le temps, il y a une poche d'air qui se crée du coup l'oeuf pourri coule.
 
D

Deleted-1

Invité
Si c'est le cas c'est l'inverse, avec une bulle d'air à l'intérieur, l’œuf flotte (poussée d'Archimède).

Quand on met un œuf frais dans de l'eau il coule.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
c'est la chaleur qui fait remonter l'oeuf non ?

Je pense que même avec une poche d'air dans l'oeuf sur une eau froide ou tiède l'oeuf ne flottera pas car bien trop lourd par rapport au ratio air/matière possible

L'oeuf ne tourne (rotation non fluctue ) ou tombe dans la flotte c'est qu'il est bien cuit , après faut être un peu fada pour pas reconnaitre le gouts d'un oeuf périmé , si vous sentez rien ben pas grave vous en mourrez pas pour autant et comme le dit si bien la peau de banane war holyzée on risque pas grand chose à manger 20gr de truffes périmées mais bon c'est les effets qu'on recherche alors à quoi bon ?!
 
D

Deleted-1

Invité
Si ça se trouve la moisissure renforce l'aspect mystique du trip..?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
D'après un prof de génie alimentaire, les moisissures ne seraient pas dangereuses pour la santé, elles altéreraient seulement l'apparence, le goût et l'odeur du produit.
 
Haut