Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[truffes 30g] Pourquoi n'ai-je jamais l'impression de voyager ?

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 313
Et sinon, pourquoi est-ce que tu n'envisages pas d'ouvrir les yeux et de marcher ?

« Lève toi et marche » !
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Phenyl a dit:
Peut-être un détail important (?) que je n'ai pas dit, concernant ces musiques et trips un peu "agités" [...] c'est que les psilos étaient mangés associés avec une boisson matinale corsée (café au lait sucré + Ma Huang).
Alors pour contrebalancer un peu le truc, perso moi ça me dirait rien du tout de faire ça. Quand je vois le load et le genre de tension cheloue qu'il peut y avoir lors de la montée des psilo-like (chez moi c'est déjà bien désagréable), j'irai pas m'en remettre une couche en plus avec la caféine ou un autre machin qui stim / tend, ça rendrait vraiment juste le trip "plus difficile" d'accès
 
P

Phenyl

Invité
Le mélange n'était pas recherché intentionnellement, c'était juste que je consommais plusieurs choses à la fois.
Mais après coup, le mélange m'apparait intéressant car très particulier. J'ai souvent consommé des psilos sans autre drogue en même temps, c'est juste un trip différent.

J'ai consommé ma première drogue assez jeune, j'en ai consommé longtemps.
Mais j'ai vécu une période dans ma vie où je suis tombé très bas, ça a duré 10 ans, puis j'ai pu arrêter.
Au début de ces 10 ans, j'ai commencé des drogues variées, puis par malchance je suis tombé dans les opiacés, je suis devenu dépendant, mais j'ai pu arrêter.
Cependant, j'étais obscédé par les drogues et j'étais en fait dans une recherche incessante d'états modifiés de conscience et de paradis artificiels. Je connais les raisons de ce comportement, mais c'est une autre histoire.
J'ai commencé à consommer de la cocaine et du speed, puis j'ai retrouvé les taz que j'avais consommés très occasionnellement quand j'étais beaucoup plus jeune. J'en consommais tous les jours, j'achetais par 100, à petit prix. Ça a duré longtemps, pas que 3 mois... Bref, j'ai fini par arrêter cocaine et speed occasionnels, et mes taz quotidiens. J'ai terminé 15 jours au lit à ne rien pouvoir faire tellement j'étais déprimé.
Une fois remis, j'ai plongé dans autre chose...
Je cherchais un stimulant légal (quant au café, j'en buvais beaucoup et depuis longtemps). J'ai un jour testé le Ma Huang, j'ai adoré. J'en profitais au départ pour perdre des kilos en trop que j'avais pris en arrêtant certaines drogues. Pendant environ un an, je buvais une infusion tous les matins. Voilà.

Un jour, j'ai été curieux quand on m'a parlé des psilocybes, on me racontait des trucs différents de ce que j'avais connu sous LSD. j'ai tout simplement essayé..., et ça m'a plu. C'était une période de ma vie où je buvais du café et du Ma Huang, c'est tout. Le mélange ne m'avait pas posé de problèmes, à part de légers troubles musculaires parfois. Rien d'autre dans mon cas.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@Anadyomene_HR

Je sais pas si on a le droit alors je t'enverrai ça en MP, avec les liens et tout.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 313
Le droit de conseiller des musiques ? Je veux bien que la musique soit une drogue mais quand même, on n’est pas si sévères x)
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Beetlejuice a dit:
Mais voila c'est une réalité que tu peux vérifié par toi même avec assez de temps; quand tu es conscient des émotions / pensées que tu crées, elle ne peuvent plus t'impacter et tu peux décider de les laisser partir (lâché prise)

Tu dis et redis qu'il ne faut pas mêler la médiation à la religion ou à la philosophie, mais tu t'exprimes comme un Saint qui prêcherait la bonne parole aux brebis égarées que nous serions.

Peut-être connais-tu le phénomène de projection ? par exemple lorsqu'on brandit une valeur morale à destination d'autrui dans son discours, alors que dans sa pratique l'on fait l'inverse...la projection serait alors le phénomène psychique qui transformerait un vice pratiqué dénoncé en une morale prônée.

Bref, reconnaître une émotion/pensée qui nous traverse continue d'animer les sujets que nous sommes. Ne serait-ce que si l'on tente d'y résister. Après, potentiellement, on pourrait moduler le sentiment associé à l'émotion éprouvée en différant ou dérivant son objet initial (penser à autre chose), ou réguler l'émotion ainsi limitée dans son expression en enrayant son accroissement si y a emballement de ses pensées (faire le vide).

Mais tout "lâcher prise" à ses limites.

Si la conscience a une capacité de régulation cognitive de nos états affectifs, quand l'émotion est intense, tu ne peux qu'attendre qu'elle soit passée pour ne plus l'éprouver/endurer. Exemple d'une peur intense/crise de panique qui tétanise, d'un fou rire spontané, d'une brusque surprise qui fait tressaillir ou bondir de joie, d'un accès de colère ou de tristesse.
Après y a le phénomène d'anxiété chronique dans une contraignante tension physique/psychique, où là bonjour la volonté pour s'en détacher...je pourrais aligner les exemples mais je crois qu'on voit la chose.

Si méditer peut équilibrer tes relations entre émotions et raisons, tes sentimentalités entre affects et cognitions, en aucun cas être conscient de nos états affectifs empêchera nos émotions ou pensées de nous "impacter" (ultra violent ce terme) du fait d'une volonté totale de lâcher prise (si j'étais taquin je dirais au contraire de sur-contrôle de soi en renforçant son ego dans la croyance de s'en détacher - alors que parfois il serait préférable de travailler avec son ego et non contre soi, avec son lot de projection/illusion toussa toussa).

Si tu veux vérifier par toi-même, essaye d'écrire ton prochain commentaire sans professer de vérités immuables à coup de verbes injonctifs sur un mode impératif, voire, si t'y arrives en méditant la chose, en utilisant du conditionnel. Paraît-il que ça dégonfle l'ego...perso je trouve l'exercice intéressant quand on se laisse vite emporter par l'émotion de l'érudition, aussi pour pratiquer la chose depuis quelques années, y a des moments où ça fonctionne ! et si je le dis, c'est que c'est vrai pour tous :coool:
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@Sorence

OK, ça sera ici alors. Comme ça le forum pourra planer sur les mêmes longueurs d'ondes.
:p
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Pour moi ce que tu décris sont vraiment les effets typique de ce produit, je me demande de plus en plus si le coté mystique que peuvent avoir les trip n'ont pas aussi à voir avec les personnalités individuelles ...

Moi j'essayerai avec des gens proches et bienveillants peut être meme j'essayerai de les briefer et recruter en tant que trip sitter, peut être que tout seul dans ton trip ton truc se débloque pas mais si tu as prévu auparavant d'avoir une discussion sérieuse sous trip avec une personne de confiance ? Bon 30g du coup c'est un peu trop pour ça ... mais perso c'est ce genre de moments que je peux trouver si libérateurs sous psychés

Nan vu ce que tu décris comme Sorence je conseillerais de varier les contextes et soit t'es super résistant mais vu ce que tu décris ça te fais bien effet, et aussi de ne pas être seul, et de parler de ce que tu veux débloquer avec ces gens

Sous trip alors que ton esprit est si malléable laisse les des amis te persuader que si si la vie est belle , tout ira bien tkt !

Et aussi : un silence d’une autre nature qu’habituellement. Beaucoup plus dense. Cela me faisait un peu peur.

Yes pretes- y plus attention tu touches un truc


Sinon tout simplement ça marche pas sur tout le monde les psychés pour la dépression. Perso je fais souvent des épisodes dépressifs et autant peut être une fois un trip m'en a fait sortir mais ca reviens toujours ... pour ça j'ai quand meme plus confiance en ma psy que dans les truffes ... Je te souhaite quand meme que tu y sois réceptif en variant les contextes !
 

Anadyomene_HR

Matrice périnatale
Inscrit
10 Oct 2022
Messages
16
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos retours !

@Acacia, je me sens un peu plus normale à présent. Je n'avais pas lu jusqu'alors d'effets similaires aux miens lors des trips des autres personnes.

@diaphane : n'hésite pas à transmettre ta liste ici. Je ne peux pas encore accéder aux messages privés (compte nouvellement créé) et cette playlist peut être utile pour d'autres consommateurs ! Merci par avance :)

Si la méditation/les truffes avaient un effet si extraordinaire et pérenne, nous ne serions pas là à discuter. L'expansion de conscience est un cheminement, plus ou moins abouti selon les personnes ;)
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@Anadyomene_HR

Voici quelques albums de Deep/Progressive House

C'est pas de la club House mais c'est quand même assez rythmé et groovy, le genre qui danse tout seul dans ta tête et je pense que ça fonctionne comme un véhicule, ton esprit s'y accroche et part dessus et ensuite il découvre les paysages intérieurs.

Le côté répétitif peut être rebutant au début, on peut même trouver ça débile. Mais c'est justement ce qui fait qu'elle peut devenir doucement hypnotique et s'harmoniser avec les sensations d'un trip. Il faut laisser le temps au cerveau d'apprécier les subtilités, de s'abandonner, de lâcher prise, de se fondre dedans idéalement.

C'est de la musique facile mais il faut vraiment faire une écoute avant et même se faire une série de playlists que tu pourras écouter à la suite sans avoir rien à faire pendant le trip. Je pense que c'est indispensable. Prévoir un programme long, de plusieurs heures pour avoir l'esprit tranquille.

Les liens, c'est pour tester, je sais pas si on peux écouter sans compte payant mais tu pourras les trouver ailleurs peut-être, écouter en stream ou en download. L'idéal c'est de pouvoir zapper rapidement si un morceau te déplaît. J'ai la chance d'être abonnée à plein de sites donc évidemment c'est plus facile.

En voici 5 pour tester et puis si tu aimes tu pourras toi-même en chercher et découvrir d'autres, affiner selon tes goûts. Mais si tu veux d'autres suggestions, demande-moi, j'ai plein de ressources y compris en styles plus downtempo (Lounge, Chillout, Trip-hop). La Trance par contre, c'est pas une bonne idée selon moi, sous psilo.

- Organic House #01 [Forward Music] (2022) (pas mal pour débuter)
https://www.beatport.com/release/organic-house-01/3782385

- VA - Armada Sunset (2014) (Là y'a un peu de tout, c'est très varié avec pas mal de vocaux)
https://www.deezer.com/fr/album/7590162

- Spring Sampler 1 (2022) (plus techno mais quelques titres irrésistibles)
https://www.beatport.com/release/spring-sampler-1/3698616

- AH Digital Essentials 001 (mixed by Phi Phi) (2022) (ben c'est Phi Phi quoi !)
https://www.beatport.com/release/ah-digital-essentials-001-phi-phi/3847798

- Best of Summer (2022) [The Purr] (C'est sur cet album que j'ai fait une partie de mon 2nd trip)
https://www.beatport.com/release/best-of-summer-2022/3796872

Enjoy !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 313
Aussi, il y a pas mal de gens (dont moi) que les sonorités House énervent, alors faut pas hésiter à creuser dans d'autres genre de la techno. C'est vraiment un domaine musical fait par et pour des drogués et en même temps c'est hyper vaste alors ça vaut le coup d'explorer la palette disponible !
 

Anadyomene_HR

Matrice périnatale
Inscrit
10 Oct 2022
Messages
16
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Cette deuxième tentative n'a pas été fructueuse non plus. Bon, je digère mieux les truffes avec du citron, c'est déjà ça !

J'ai fait un point avec mon psychiatre, adepte des champignons qu'il cultive chez lui (cela serait compliqué chez moi).
Il pense que les diverses espèces de truffes achetées sur le site Z....sia et testées (à haute dose et cadre favorable) ne sont pas de bonne qualité, car j'aurais dû avoir des effets plus marqués que je n'ai absolument pas obtenus. Il est adepte des "voyages" au Mexique auprès de chamans ou en France seul chez lui et il vit des états très intéressants.
Il m'a recommandée de rechercher de la psylocibine pure. Savez-vous où en trouver ? Ou sinon connaissez-vous un autre lieu de vente de produits avec une forte concentration de psylocibine ?

Je sèche...

Merci par avance pour votre aide !
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
J'ai pas tout lu. Mais d'expérience avec les champignons, pour une même dose forte (50g frais de cubensis mexiains), le taux d'alcaloïde change et on peut passer d'un trip gérable a une ego death complète.

Et puis ne rien attendre d'un trip reste le meilleur moyen de se laisser aller.

Et même pour une trypta synthé, ça peut varier fort d'un dosage à l'autre. On en a pas mal parlé avec PaRa et on est d'accord que la bouffe peut jouer par exemple, ou d'être ajeun depuis 24h.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 313
Il m'a recommandée de rechercher de la psylocibine pure. Savez-vous où en trouver ? Ou sinon connaissez-vous un autre lieu de vente de produits avec une forte concentration de psylocibine ?

Malheureusement, la psilocybine pure est illégale (donc on ne peut pas t’indiquer de plan). Tu peux tjrs essayer de faire toi-même pousser tes champis dans une box, j’ai pas suivi ce que ça valait au niveau de la loi (et les vendeurs ne manquent pas).
Pour indice, la psilocybine est une tryptamine. Si tu cherches des produits purs, sans variations dues à la concentration variable dans les contenants naturels, fouiller un peu le forum devrait te donner des idées.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
"je conseille rien" suivi d'un lien vers une molécule précise, c'est un peu facile tu trouves pas ?

Je suis sympa je laisse, c'est pas comme si la liste était dure à trouver.

Anadyomène, changer de fournisseur de champis peut être une piste en effet.
 

Lolipop

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2023
Messages
4
Anadyomene_HR a dit:
A croire que mon intention thérapeutique n'a aucun poids sur l'expérience vécue qui m'apparait tout le temps bizarre mais ni agréable ni aidante...

Hello!
Au contraire, on place tellement d'espoir dans ces voyages, le simple fait d'avoir une "intention thérapeutique", des attentes, c'est contraire au "lâcher prise". J'ai le même souci que toi  ;)  Voyages infructueux, avec pourtant de bonnes doses de psilo, et de MDMA (essais avec 80 mg, et 120 mg, bin il s'est vraiment RIEN passé. MDMA pure, testée en labo via un centre CAARUD)

Dernièrement, j'avais prévu de faire un hippie flip (psilo + MDMA), j'ai pris la même dose de psilo que lors de mon essai précédent (essai infructueux), et bien cette fois j'ai été surpris! Les effets, visuels, et émotionnels, étaient plus marqués, certainement parce que je n'attendais rien de la psilo cette fois (je pensais que le voyage commencerait après avoir pris la MDMA, 1h plus tard). Au final, je n'ai pas pris de MDMA, car surprise par les effets de la psilo.

Cet article décrit bien le problème de "résistance" / dissociation, je te conseillerais de tenter des voyages dans des setting différents (moins sérieux, moins axé sur la "thérapie à tout prix"), peut-être avec des amis, dans une ambiance plus festive, plus propice au lâcher prise. A tester :)

As tu essayé d'écouter les fameuses playlists "psychedelic therapy"? Il y en a plusieurs sur Spotify. Masque sur les yeux + casque noise cancelling, dans un setting où tu sûr de ne pas être dérangé ?

Mon dernier trip un peu plus fructueux, j'étais seule chez moi, les trips précédents mon copain était dans la pièce voisine "au cas où", et mine de rien je crois que ça m'empêchait de vraiment me laisser aller (ma peur d'être un fardeau, de gêner, et si je me mets à pleurer beaucoup beaucoup, et si je crie, etc)

Au sujet des désagréments digestifs, mange un peu de banane avec les truffes/champi! La banane contient de la chitinase qui aide à digérer les champignons :)
 
Haut