Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Triste nouvelle, décès lié à l'ayahuasca

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
Dans le dernier numéro du Journal of Analytical Toxicology :
  • "A case of a 25-year-old white male who was found dead the morning after consuming herbal extracts containing ?-carbolines and hallucinogenic tryptamines is presented. No anatomic cause of death was found at autopsy. Toxicologic analysis of the heart blood identified N,N-dimethyltryptamine (0.02 mg/L), 5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine (1.88 mg/L), tetrahydroharmine (0.38 mg/L), harmaline (0.07 mg/L), and harmine (0.17 mg/L). All substances were extracted by a single-step n-butyl chloride extraction following alkalinization with borate buffer. Detection and quantitation was performed using liquid chromatography–electrospray mass spectrometry. The medical examiner ruled that the cause of death was hallucinogenic amine intoxication, and the manner of death was undetermined." (
Source [résumé en anglais]
  • "Le cas d'un homme blanc âgé de 25 ans trouvé mort le matin après avoir consommé des extraits de plantes contenant des ?-carbolines et des tryptamines hallucinogènes est présenté. Aucune cause anatomique du décès n'a été trouvée à l'autopsie. L'analyse toxicologique du sang du coeur a révélé la présence de N,N-diméthyltryptamine (0.02 mg/L), de 5-méthoxy-N,N-diméthyltryptamine (1.88 mg/L), de tétrahydroharmine (0.38 mg/L), d'harmaline (0.07 mg/L) et d'harmine (0.17 mg/L). Toutes les substances ont été extraites par une extraction en une étape au chlorure de butyle normal après alcalinisation par un tampon borate. Détection et quantification ont été effectuées par chromatographie en phase liquide couplée à l'électronébullisation – spectrométrie de masse. Le médecin légiste a conclu que la cause du décès était une intoxication par amine hallucinogène et que les circonstances de la mort restaient indéterminées." [Trad. Doctorcito].

    Référence complète :

    Sklerov, Jason; Levine, Barry; Moore, Karla A.; King, Theodore & Fowler, David (2005). "A fatal intoxication following the ingestion of 5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine in an ayahuasca preparation" [Une intoxication fatale à la suite de l'ingestion de 5-méthoxy-N,N-diméthyltryptamine dans une préparation ayahuasca]. Journal of Analytical Toxicology, 29/8 : 838-841.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Je comprends pas trés bien...

Une od fatal a l'aya et puis ?

C'est censé etre rare / impossible ???

je veux dire t'aurais put au moins dire ce qui allé pas tu nous poses ça comme ça...

dsl si je suis a coté de la plaque -_- mais je veux comprendre ^^

NIK0P0L
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Cher Doctorcito.

Cet accident est il du à une trop forte dose d'Ayahuasca ou est ce un cas isolé ?

Est ce une triste nouvelle pour ce pauvre homme ou pour l'avenir déjà compromis de l'Ayahuasca en France ?

Merci de cette information qui aurait, je pense, échapée à tous.

Dominique.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
:(
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
On ne sait pas actuelement pourquoi ce garçon est décédé ... si quelqu'un trouve une info ce serait bien de faire suivre;merci

Mais effectivement les indications et précautions d'emploi des préparation d'Ayahusca ne sont pas juste là pour éviter les nausées.

Des substances beaucoup moins "fortes" que ce genre de préparations, mal combinées avec des IMAO, ISRS, anti-depresseurs et même certains aliments, peuvent provoquer de grâves déteriorations physiques ou mentales.
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
@NIK0P0L :
Il s'agit du second cas de décès jamais répertorié où une décoction ayahuasca figure dans tableau. Le premier fut une Indienne âgée du Canada, décédée peu après avoir été évacuée en urgence d'une cérémonie organisée par des chamanes shuar d'Equateur. L'analyse toxicologique a révélé des niveaux élévés de nicotine dans la décoction et le sang de la personne décédée. Il a donc été conclu à un empoisonnement par la nicotine.

Dans le cas présent, je me suis livré à divers calculs dont je vous épargne les détails. J'estime la dose de 5-MeO-DMT prise par ce jeune homme à 80 fois la dose moyenne de 10 mg, soit une dose d'au moins 800 mg. Il s'agit donc d'une OD à la 5-MeO-DMT, facilitée ou potentialisée par l'ayahuasca. La mort est certainement due à un arrêt cardiaque.

Il y a quelque part dans ce forum le témoignage de silmendil qui a eu la pas très bonne idée de prendre de la 5-MeO-DMT avec de l'ayahuasca. C'est un mélange à éviter.

@systemdoll :
Bravo pour avoir idientifié deux raisons pour cette nouvelle d'être qualifiée de triste.
 
Haut