Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trips forts champignons

psycho-DX

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
76
C'est tout à fait ça, ton esprit se développe, ce qui se traduit en élargissement de la perception, tu perçois de nouvelles chose via des émotions, le fameux ressenti suite à l'expérience dissociative.

Une technique qui marche bien pour moi c'est se calmer, pendant une trentaine de minute, + si tu en as envie, laisser venir ce ressenti, et petit à petit commence déjà à mettre un vocabulaire là-dessus, décris ces émotions à voix haute, intérieurement, par écrit, peu importe tant que tu y arrives ce qui fait que consciamment, tu vas concrétiser ce ressenti en rationnel.

Je suis sûr que tu verras ensuite par toi-même qu'il y a bel et bien un raisonnement par rapport à ce ressenti, qui est personnel à chacun. Si tu sens que tu en as besoin pour comprendre, n'hésite pas à te lancer dans des recherches sur internet ou autre, plus tu auras d'informations, plus ça marchera ;) n'hésite pas à partir " trop loin" dans ton raisonnement.

Je suis sûr qu'avec cet état d'esprit tu pourras comprendre pas mal de choses pour mieux te connaître
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Polochon a dit:
Salut, je souhaite discuter avec des gens qui ont eu le même type d'expériences que moi. J'ai eu une expérience particulière avec des champignons seulement. Je m'explique : j'ai vécu un truc de fou en prenant des champignons, j'ai eu l'impression de renaître dans ma tête. En fait, j'avais encore accès à mes souvenirs et à toutes mes connaissances, mais y'avait aucun lien entre toutes ces infos, et j'ai recrée les liens au fur et à mesure (ça a pris pas loin de 6h). En fait, j'ai tout réappris en quelques heures, comme ce que fait un enfant en une vingtaine d'années (parce que j'ai pas eu à tout réapprendre, vu que j'avais déjà les infos, et qu'il manquait seulement les liens entre ces infos). J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, c'est-à-dire que dès que je voyais un endroit que je connais depuis toujours, je le trouvais étrangement beau. Et beaucoup d'aspects de la réalité me paraissaient très bizarres. Pour vous donner un exemple (le plus parlant je crois) de ce que j'ai vécu pendant cette expérience, j'ai mis au moins trois heures à remettre un visage sur le concept de "mère"... !!! Alors que sa mère, normalement, c'est quelque chose qui marque, non ?

Bref, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il existe des choses fortes, très bizarres que l'on peut vivre avec ces substances... en fait, j'ai l'impression d'apprendre en prenant ces substances... d'apprendre sur moi mais aussi sur la réalité. Et comme j'ai eu qu'une expérience forte, j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres, et avec des champignons. Sentir qu'il y'a quelque chose de fort comme ça, sans forcément rentrer dans des trucs mystiques (je critique pas le mystique, je suis rationnel et je n'y adhère pas, mais je ne connais pas...). J'ai cherché vite fait sur beaucoup de forums, et j'ai pas trouvé vraiment de gens qui parlaient de ce genre d'expériences, de cette sensation de découvrir des trucs sur soi et sur la réalité en consommant. C'est pour ça que je poste ce sujet. Je recherche des gens qui ont vécu ces choses-là, pour m'expliquer, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, et en discuter quoi ! Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des bribes de réponses, ou viendra juste pour discuter avec moi.

Yop, http://psychonaut.com/post-44250-323704 ... 14#p323704 jette un oeil a ca, j'explique rapidement un de mes trips champis, ou je me suis vu renaitre en phenix.
J'ai abrégé le vecu du trip, mais ce que tu decris m'est deja arrivé, dont particulierement une fois violente, en fait, apres avoir essayé de nombreuses fois, on fini par se demander si la réalité "a jeun" est la vraie réalité, la question d'entité mystique une fois mort ,ou ce genre de truc, j'ai pu en avoir des apercus ou du ressenti dans certains trips champis, dont une fois ou aujourd'hui encore, je me demande si mon coeur s'est pas reelement arreté ^^ pour repartir un peu apres ^^

Tout ca pour dire, (je suis un gros gros consommateur de champis), ce que tu as pu voir ressentir etc, est ce que c'est la vérité ou de simples imaginations de ton esprit, honnetement je sais pas ^^ mais pour avoir voyagé pleins de fois, j'ai lu une phrase qui ma marquée "On ressort toujours grandi d'un trip champignon" entend par la, que ce soit en bien ou en mal, si tu as un esprit relativiste et que tu sais exactement qui tu es, tu ne feras qu'emmagasiner de la connaissance (fictive peut etre, mais pour ton esprit elle est bien la...) tant sur toi, que sur la réalité, le monde etc... (j'ai jamais pris de disso surment par peur de ce que j'ai pu entendre, mais de bonnes doses de champis, peuvent te decrocher de ton corps pendant 6h, pour voyagé et se recreer.)
4h en moyenne c'est le temps d'un trip, pour une raisons que j'ignore, la phase ou l'on percute ce qui se passe et revient a la realité arrive parfois au bout de 6h, ce qui allonge le trip, en revanche j'ai pu constaté, plus la dose est importante, plus tu as de chance d'integrer ton subconscient (comme si ton esprit rentrait dans ton esprit mais materiellement), ca peut etre flippant (des fois, me suis demandé si j'allais quand meme pas rester bloqué ^^) mais dans tout les cas, dissocier son esprit de son corps (voyages dans le temps, l'espace, visions d'entités, ressenti de plénitude comme le decrirait les gens victime d'IED/IEM ? (imminent experience death ?) me souviens plus comment ca s'appelle ^^, ) a des repercussions forcement importante sur l'esprit une fois sorti du trip, c'est aussi dans ces memes trips, qu'on se rend compte de la souffrance que peuvent endurer au quotidien certaines personnes, car un moment donné tu as ressenti ce meme genre de renfermement sur toi meme (en cause : les couleurs, une bagarre, une mauvaise pensée qui s'amplifie etc...)

D'ailleurs, quand tu ressors d'un trip champis, tu te dis limite "putain ca y est enfin, je suis ressorti !" malgré ca, tu as aimé, car tu as appris des choses, et beaucoup de ressenti. Les meilleurs psychologues sont selon moi, ceux qu'ont essayé des psyché, et mieux encore, vécu ce genre de chose. Suite a cela, tout est vu différemment (ton histoire de lien, j'ai reappris a pisser, a marcher etc, tout comme toi, mais en plus de cela, j'ai appris a me transformer en phenix(c'est debile jte le cache pas, ca semble abusé, mais pourtant, dans mon trip j'etais persuadé de pouvoir me transformer en phenix quand je ressortirai, tout comme croire que les champis me rendrait riche parce que ca sauverai des malades ^^ (ca aussi c'est dingue, mais jy crois toujours et si un jour jdeviens comme ca, mon cousin men collera dans la bouche direct c'est sur, en combattant on doit pouvoir revenir, ni plus ni moins, ta su reapprendre ce que ta mere representai, pourquoi pas reapprendre a marché apres un choc cerebral ou ce genre de truc ?? ca va loin je te le cache pas, mais les champis aussi, vont loin ^^)))
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
La mort consiste à lâcher prise, à abandonner toutes les structures mentales qui existaient jusque là: on oublie même son nom, on est pris dans l'instant, iiiiouuuufff tout disparaît, remplacé par un grand vide (ou un grand plein) pas forcément désagréable. Tu te souviens pas d'un moment comme ça pour toi?

J'avai pas vu ca, en gros, je pense qu'on a tous vecu sensiblement la meme chose ^^ En effet, apres ca, la mort effrai moins, car meme si l'on semble perdu, le ressenti est pour le coup pas agreable, mais pas non plus desagrable, et ma fois je me rendai pas trop compte de qui j'etais ou ce qu'il se passait ^^
La renaissance consiste à tout reconstruire, ça veut dire recréer toute notre pensée à partir de rien. Bon, elle était pas partie loin, mais il faut la redécouvrir, et je dirais, c'est une bénédiction de pouvoir la redécouvrir, parceque du coup on peut faire le tri, on a ses priorités.

exactement, c'est ce qui ma dit d'arreter mes etudes, ma fais comprendre qu'au final dans l'absolu, l'amour c'est le plus important, le reste c'est que du plus ! etc etc, chacun doit le vivre differement, et, selon le trip, l'aborder differement, plus ou moins puissament etc, mais, la notion reste surment la meme, on se souvent mieux ^^ (si c'est pas le cas, zavez pas l'impression que c'est parce que la connexion/meditation na pas eu le temps de se finir ?)
 
S

Styloplume

Invité
En gros je plussoie violemment tout ce que raconte Biohazard, là on est sur la même longueur d'onde.
 

biohazarda66

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2011
Messages
46
Styloplume a dit:
En gros je plussoie violemment tout ce que raconte Biohazard, là on est sur la même longueur d'onde.

LOL (je kiff plussoyé ! xD)
C'est juste enorme, de discuter avec des gens qui comprennent des trucs aussi puissants (a par passer pour un dingue, en société les gens ont du mal a percevoir ne serait ce que l'idée d'un esprit dissociable du corps ^^)
 

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
Ben dis donc !!

Merci pour tout ça, et ouais, là je ne peux pas dire autre chose que je capte complètement tout ce que tu dis.

Et tu sais quoi, je te prends pas du tout pour un mec givré quand tu dis que t'as imaginé pouvoir devenir un phénix... c'est des choses qui arrivent non ?

J'hallucine complètement (c'est le cas de cas de le dire hein ?) par la puissance de ces petits trucs dégueulasses ! Sérieux, c'est pour ça que je me suis inscrit ici, pour essayer de trouver des gens qui peuvent me donner des pistes... et là j'hallucine complètement de comprendre tout ce que tu dis, alors que la veille de ma prise de champis, je t'aurais sûrement traité de mystique. J'avais des certitudes avant putain ! Aujourd'hui, et je crois que c'est ça la principale force de ces petites merveilles de la nature, je n'en ai plus aucune, sinon admettre qu'on ne sait pas tout expliquer.

J'étais un putain de rationaliste, et je le reste ! Ce qui fait que j'ai le cul entre deux chaises ! J'y pensais aujourd'hui, je me demande (c'est marrant, c'est un peu la même chose que tu disais avec les psys) si les enthéogènes ne seraient pas le meilleur outil pour les scientifiques, tu vois, le doute cartésien... les enthéogènes, si tu pars pas complètement en live dans des explications mystiques, ça te force à toujours douter de la réalité... un truc comme ça quoi !

Ouais, j'arrive pas à arrêter de réfléchir par rapport à tout ça... comment on explique la réalité, comment on la perçoit, comment notre science moderne est finalement si limitée aux explications matérielles... désolé, déformation "professionnelle", j'ai fait des études scientifiques jadis...

Je ne crois que ce que je vois, et ce que j'ai "vu" ou au moins ressenti, c'est pas ce que m'ont appris les science !!!

Bref, je m'égare, désolé si je pars un peu dans mes délires, mais c'est vraiment ça qui me travaille depuis mon expérience.

Dans 10 jours, je teste les san pedro, je crois que c'est pas aussi puissant les trips, mais j'ai tellement envie d'ouvrir mon éventail perceptif une fois de plus...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
San Pedro -> Mescaline -> Trip unique, si doser fort, l'un des plus puissant Entheogène.

Rassure toi, moi, nous. Avons tous à un moment douter de la réalitée.
Mais ce sont les effets des drogues sur le cerveaux, ça rentrera dans l'ordre.
 
Haut