Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trips forts champignons

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
Salut, je souhaite discuter avec des gens qui ont eu le même type d'expériences que moi. J'ai eu une expérience particulière avec des champignons seulement. Je m'explique : j'ai vécu un truc de fou en prenant des champignons, j'ai eu l'impression de renaître dans ma tête. En fait, j'avais encore accès à mes souvenirs et à toutes mes connaissances, mais y'avait aucun lien entre toutes ces infos, et j'ai recrée les liens au fur et à mesure (ça a pris pas loin de 6h). En fait, j'ai tout réappris en quelques heures, comme ce que fait un enfant en une vingtaine d'années (parce que j'ai pas eu à tout réapprendre, vu que j'avais déjà les infos, et qu'il manquait seulement les liens entre ces infos). J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, c'est-à-dire que dès que je voyais un endroit que je connais depuis toujours, je le trouvais étrangement beau. Et beaucoup d'aspects de la réalité me paraissaient très bizarres. Pour vous donner un exemple (le plus parlant je crois) de ce que j'ai vécu pendant cette expérience, j'ai mis au moins trois heures à remettre un visage sur le concept de "mère"... !!! Alors que sa mère, normalement, c'est quelque chose qui marque, non ?

Bref, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il existe des choses fortes, très bizarres que l'on peut vivre avec ces substances... en fait, j'ai l'impression d'apprendre en prenant ces substances... d'apprendre sur moi mais aussi sur la réalité. Et comme j'ai eu qu'une expérience forte, j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres, et avec des champignons. Sentir qu'il y'a quelque chose de fort comme ça, sans forcément rentrer dans des trucs mystiques (je critique pas le mystique, je suis rationnel et je n'y adhère pas, mais je ne connais pas...). J'ai cherché vite fait sur beaucoup de forums, et j'ai pas trouvé vraiment de gens qui parlaient de ce genre d'expériences, de cette sensation de découvrir des trucs sur soi et sur la réalité en consommant. C'est pour ça que je poste ce sujet. Je recherche des gens qui ont vécu ces choses-là, pour m'expliquer, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, et en discuter quoi ! Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des bribes de réponses, ou viendra juste pour discuter avec moi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'expérience de renaissance est souvent décrite par les gros utilisateurs de Dissociatifs (et de psychédéliques qui sont parfois dissociatifs selon les trips). C'est donc ce que tu as du vivre. Ce doit être une belle (et effrayante) expérience.
 
T

Towelly

Invité
C'est étrange mais son multi post et sa manière de parler me fait penser au fameux Journaleux qui s'est fait éjecté.


J'espère que j'ai tort, DOCTEUR
 

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
Salut stoned-fr,

je ne sais pas de quoi tu parles, je suis nouveau sur le forum... et sur les forums en général (je suis un vrai newbie).

Je ne sais pas m'y prendre, et je suis désolé si je t'ai effrayé. Tu as cru que j'étais un journaliste ? Pourquoi ? De toute manière, ce forum est anonyme, je ne vois pas ce qu'un journaliste risque de faire... et s'il veut vraiment faire un papelard, il peut passer une journée sur le forum et lire les posts des gens, qui ne se privent pas de parler de leurs expériences (et c'est tant mieux).

En tout cas, oui, j'ai fait des "multi-posts", je ne savais pas que ça ne se faisait pas, je souhaite juste entrer en contact avec des gens, et comme ce qui m'intéresse est sur plusieurs sujets, j'ai posté sur tous ces sujets, et j'ai fait des "copier-coller" que j'ai légèrement modifiés.

Je tâcherai de pas le refaire. En tout cas, j'espère que vous ne me prendrez pas pour un espion (je comprends que vous n'aimiez pas les journalistes, ils disent souvent des foutaises, mais je me demande quand même si nous ne nous y exposons pas en postant sur ce genre de forums... mais où d'autre pouvons-nous le faire ?).

En ce qui concerne ma façon de parler, je ne comprends pas ce qui te gêne, je suis jeune, mais je pense qu'écrire correctement, même sur un forum, c'est important. Je juge pas les autres, c'est juste que c'est ma manière de faire, et en plus, décrire un trip, c'est pas facile, donc je pense que si on recherche les bons mots, c'est plus facile pour se comprendre.

Voilà, j'espère avoir été clair, en tout cas, sache que je suis sincère.
 

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
La serviette, un quelconque rapport avec douglas adams ?
 

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
Sludge a dit:
L'expérience de renaissance est souvent décrite par les gros utilisateurs de Dissociatifs

Je viens de me renseigner sur les dissociatifs, mais ce qui est bizarre, c'est que d'après ce que j'ai lu (bon, c'était que la page wiki hein), les champignons ne rentrent pas dans cette catégorie. Ca veut dire quoi selon toi ? Que je suis très sensible ?

En tout cas, exactement comme tu dis, ça a été une superbe expérience, mais sur le moment, j'en menais pas large...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non comme je t'ai dit les trips dissociatifs peuvent aussi être amenés par les drogues psychédéliques. Par exemple mon frère sous champignon s'est pris pour sa voiture alors qu'il n'y était que conducteur. Et donc les morts/renaissance sont d'autres aspects habituellement amenés par les dissociatifs, mais encore une fois aussi par les psyché.

Je pense qu'on peut dire que les psychédéliques sont aussi dissociatifs, tandis que les dissociatifs ne sont pas nécessairement psychédéliques.
 

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
ok, merci. Ca doit faire bizarre de se prendre pour sa voiture quand même ! Difficile à gérer tout ça...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui c'était clairement une connerie, d'ailleurs il a failli avoir un accident. Un oiseau a frôlé le pare-brise et lui et son passager se sont aussitôt baissé. Oui ils se croyaient tous les deux la voiture. Et hop un coup dans le volant et ils auraient pu finir dans le fossé.
 
T

Towelly

Invité
En même temps bon..., conduire sous champi faut pas s'attendre à des miracles
icon_mrgreen.gif
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai un ami qui s'est prit pour un insecte.
Il s'était rouler en boule dans une couverture et était rester ainsi quelques instants avant de nous dire

« Je suis dans mon cocon, je suis un insecte ! » Plein de rire et de détermination psychédélique. Il est rester une bonne demis heure dans son délire.
Moi je tourner en rond dans la pièce et je me réjouissait de la beauté stupéfiante des objets/textures/couleurs/ombres qui m'entouraient.
J'ai particulièrement adorer l'effet de la lampe à lave rouge sur le mur effet carrelage[ :rolleyes:]Le blanc entre chaque carreau devenait un faisceau rougeoyant, rejoignant d'autre faisceau et il y avait une pulsation, un rythme.
Je voyait la vie, qui s'étend se relache, se recrée. Comme une vue ultra accelerer de nuage qui arrive qui part qui revienne, gros orage et calme plat.
[ :rolleyes: :rolleyes:]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tiens StoneXY tu pourrais me dire ce que c'était les champignons que j'ai mangé ce week-end ? Au toucher ça avait l'air de boules de tabac. C'était très filandreux, comme si c'était plein de tubercules. Je n'ai pas trop vu la gueule que ça avait vu que c'était dehors en pleine nuit.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Franchement.

Aucune idée. :lol:
Déjà dans ce que tu me décris on dirait que t'as manger un mix truffe champi.
Car j'vois bien les truffes pour la forme, le coté filandreux c'est un peux l'aspect pied de champi.
Après, je saurai pas trop quoi dire. T'as eu des effets? Fort? Très fort? T'as manger beaucoup ou peux?

Peux+fort = Champi car déjà une dose minimal en truffe c'est 5g et tu les sens déjà.
No more to say :twisted:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'en ai mangé deux je crois, en tout cas de boules de ce truc fibreux. Et niveau effets c'était assez faible, des lumières très différentes mais pas d'ondulations par exemple et un équilibre intact. Yeux fermés gros visuels par contre. J'ai vu un reptile se mouvoir. :p
Niveau goût, un bon goût de champignon, et niveau texture j'avais l'impression de manger une racine ou quelque chose du genre.
 
S

Styloplume

Invité
Salut Polochon,

Ce que tu as vécu me rappelle furieusement ce que j'ai fait sous LSD (dose maximale). Je l'ai interprété comme une mort puis une renaissance.

La mort consiste à lâcher prise, à abandonner toutes les structures mentales qui existaient jusque là: on oublie même son nom, on est pris dans l'instant, iiiiouuuufff tout disparaît, remplacé par un grand vide (ou un grand plein) pas forcément désagréable. Tu te souviens pas d'un moment comme ça pour toi?

La renaissance consiste à tout reconstruire, ça veut dire recréer toute notre pensée à partir de rien. Bon, elle était pas partie loin, mais il faut la redécouvrir, et je dirais, c'est une bénédiction de pouvoir la redécouvrir, parceque du coup on peut faire le tri, on a ses priorités.

Ces deux étapes (grosso modo) peuvent se passer de façon plus ou moins facile. La mort ça revient... à mourir quoi! Il faut accepter de crever! Et la renaissance ça revient à repartir de zéro, ça veut dire qu'il vaut mieux s'accrocher!

Bref, je raconte tout ça dans mon TR au LSD. (Il y a même un PDF à télécharger)

T'as vécu quelque chose de gros, mon coco! T'as vécu quelque chose d'immense sur lequel il va falloir te construire encore dans les semaines, les mois et les années à venir! C'est quelque chose qui moi me sert au quotidien: depuis que j'ai fait le trip complet au LSD je range ma chambre! :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si il avait un bon gout de champi, et que tu en as manger deux.
C'était deux chapeaux en train de sécher,le bon goût de champi est caractèristique d'un champi plus proche du frais car une fois bien sec le goût est différent.
Pour le coté filandreux, est bien. Le pied l'est, filandreux et je suppose qu'un chapeau arracher " comme conan le barbare* " proche de sa base doit être un petit chaos de fibre.

Pour les effets, ouai. un champi genre demi dose de mexicain ou equatorien.

*
1-404.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ok, merci pour ces infos. :)
 

psycho-DX

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
76
Salut :)

Pour moi un trip ça se vit d'une manière bien personnelle, ça peut se passer de pleins de manières . Mais en fonction de la manière dont ça se passe, c'est toujours le même principe :c'est ce qui se passe dans notre tête ! mais dans un état modifié de conscience !

T as vécu ça comme une renaissance, c'est plutôt bien, tu arrives à ressentir pas mal de choses qui font que tu te poses des questions !

T''en fais pas c'est normal de se monter un raisonnement qui nous parait plus long que d'habitude pour arriver à la même chose.
Pourquoi ? parce que finalement chaque trip c'est une part d'introspection, et chaque trip augmente d'une certaine manière notre perception des choses, et tout l'art justement c'est d'arriver après un trip de faire des rapprochements sensés de cette nouvelle perception avec toi-même ... Ca peut même être perturbant ( j'en ai fais les frais avec le DXM ), mais faut pas hésiter justement à " partir loin " dans ses pensées, inconsciamment on en a besoin pour évoluer, alors n'hésite pas à écouter attentivement tes pensées et à les lier par des raisonnements logiques ;) toute une éducation ces hallucinogènes !

T'as pas à te soucier de ne pas tripper comme les autres puisque on trip tous bien à notre manière même si il y a des " grosses lignes " qui ressortent souvent, si tu ressens tel ou telle chose, hésite pas à approfondir comme tu l'as fait pour définir la mère.

Bonne continuation en tout cas
 

Polochon

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
22
Merci psycho-dx. Ouais, de toute façon, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin... juste y'aller mollo, à mon rythme, parce que j'ai pris une sacrée claque, et je pensais pas que c'était aussi dingue. Je pense à peu près la même chose que ce que tu dis sur le fait qu'on apprend des trucs en consommant. Je saurais pas vraiment définir comment ni pourquoi, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eue... en savoir plus sur... sur la vie quoi, je sais pas comment dire !!!
 
Haut