Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

tripper endormie, possible?

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Si on veux, c'etais y as longtemps du coup mes souvenir ne sont pas tres clair.

Ca s'ecrit pas comme ca bath ? tu vois pas cette vielle expression americaine ?


Sinon dans le genre trip endormi t'as les paralysie du someille aussi, d'ailleur j'en ai tappé une severe ce matin. Ca c'est mélangé avec le reve que j'etais en train de faire , mais je me suis reveillé j'avais les yeux ouvert et je sentais deux presence menacante derriere la porte. Du coup j'ai commencé a reciter un mantra dans mon reve/paralysie et ca m'a aidé a stopper la crise. Bref vraiment tres louche.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ahhh alleluia suis pas le seul !!

une fois au matin j'étais carrément paniqué lors du reveil alors que ça faisait bien deux heures que j'emergais ( à vrai dire le temps je sais plus ) , au moment ou le facteur me rapportait mon colis ( et dieu sait que je l'attendais celui là ) , je suis resté atrophié psycholigiquement sous la couverture !

tellemnt traumatisé que ce colis je l'ai pris une semaine après , pendant cette semaine là j'étais complètement deboussolé avec aucune envie , comme une mauvaise depression
Pourtant je revenais pas spécialement d'un mauvais rêve .

edit : c'est donc ça une paralysie du someil ?.??

ça peut influer plusieurs jours après donc ?
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouroboros a dit:
Si on veux, c'etais y as longtemps du coup mes souvenir ne sont pas tres clair.

Ca s'ecrit pas comme ca bath ? tu vois pas cette vielle expression americaine ?


Sinon dans le genre trip endormi t'as les paralysie du someille aussi, d'ailleur j'en ai tappé une severe ce matin. Ca c'est mélangé avec le reve que j'etais en train de faire , mais je me suis reveillé j'avais les yeux ouvert et je sentais deux presence menacante derriere la porte. Du coup j'ai commencé a reciter un mantra dans mon reve/paralysie et ca m'a aidé a stopper la crise. Bref vraiment tres louche.

En ce moment, j'en fait de temps en temps des paralysie du sommeil. Surtout avant de me coucher, mais ca arrive très vite. J'ai des idées noires, l'impression de voir des visages en fermant les yeux et des sortes de flash pas agréable. J'me demande si ça m'arrive pas plus souvent quand je prod des psychés...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Cypripedium a dit:
ahhh alleluia suis pas le seul !!

une fois au matin j'étais carrément paniqué lors du reveil alors que ça faisait bien deux heures que j'emergais ( à vrai dire le temps je sais plus ) , au moment ou le facteur me rapportait mon colis ( et dieu sait que je l'attendais celui là ) , je suis resté atrophié psycholigiquement sous la couverture !

tellemnt traumatisé que ce colis je l'ai pris une semaine après , pendant cette semaine là j'étais complètement deboussolé avec aucune envie , comme une mauvaise depression
Pourtant je revenais pas spécialement d'un mauvais rêve .

edit : c'est donc ça une paralysie du someil ?.??

ça peut influer plusieurs jours après donc ?


Je sais pas si ca peux influencer sur plusieurs jours , je sais qu'en general je me leve du pied gauche apres mais pas plus que ca. Par contre si j essaye de me rendormir desfois ca recommence.

Peut etre juste le choc psychologique ?

Les prods ca aide pas en tout cas. Hier j'avais toppé de la mxe et j'ai fini avec un gros bol de kratom, et sinon c'est toujours quand je prod que j'en ai ( plus facilement avec les stims d'ailleur )


Yea 4000 posts j'avais pas vu encore.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
probablement un cumul alors .
De toute manière depuis deux ans j'en reste qu'à la psylocibine ou mescaline mais jamais ô grand jamais j'ai envie de m'endormir sous psychotropes .

merci à vous tous , je pense plutôt à un traumatisme en effet .

Sonc ces idées noires correspondent bien avec mon experience .
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Euh sinon ca m'est déjà arrivé de dormir ou plutôt somnoler mais en fin de trip psyché. On s'croirait à Las Vegas, genre plein de couleurs et je jouait avec en me faisant des visualisations en mode winamp ou lecteur windows media. Mais j'crois que j'ai jamais vraiment réussi à m'endormir sous psyché ou j'me souviens pas de ce à quoi je revais...

Ah si p'tet une fois sous champotte mais c'était pas un sommeil profond. J'me souviens que j'pouvais me ballader dans des rêves qui s'étaient déjà déroulés dans des nuits précédentes. C'était assez ouf... Genre j'arrivais vraiment à visualiser l'environnement et tout !

Mais le risque de s'endormir sous psyché, c'est tout simplement de pas profiter du trip et de pas se souvenir de ce à quoi en pense/rêve.
 
D

Deleted-1

Invité
Nop je ne connaissais pas cette expression américaine Ouro !

Sinon ce que vous décrivez sur la paralysie du sommeil, ça arrive surtout quand on a abusé sur les prods, enfin chez moi je vivais ce genre de sales réveils les jours suivants des abus de meph' ou de psychés principalement. Après avec le cannabis le problème est réglé, pas de rêves arf, ou alors zéro souvenir.

Cypripedium, si t'as vécu une expérience choquante, c'est normale que tu fasses des rêves qui te foutent les boules, perso à chaque fois où j'ai fais de la grosse merde, j'ai super douillé les soirs pour m'endormir, je me tournais de sales films du genre qui te font serrer les poings par réflexe ou même te retourner d'un coup dans ton lit tellement la sensation est hardos.

En fait tant que tu n'as pas accepté/évacué le stress vécu, tu douilles. Si tu refoules la journée, ça sort automatiquement la nuit au travers des rêves ou cauchemar, et tu douilles jusqu'au déclic inconscient.

Solution : rendre conscient le problème en en parlant, en l'écrivant ou même en le dessinant par exemple, chacun sa manière, le but c'est de s'exprimer pour ne pas refouler encore et encore.
 

thx51

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2013
Messages
20
Le sujet du rêve est intéressant, je pense notamment dans le contexte des opiacés.

Ce que je peux dire, c'est que un des premières fois où j'avais expérimenté la buprénorphine ex abrupto, j'avais fait une expérience de rêve éveillé, où je ne savais plus exactement à quel moment je voyais la réalité, et je fermais les yeux et rêvais. Je voyais des images hyper-trash par flash, avec un détail inégalé (genre des morceaux de corps découpés), mais sans être spécialement dégoutant, car mes récepteurs opiacés étaient saturés.

Le même genre de rêve éveillé lorsqu'une fois je m'étais endormi après avoir pris ce que je pense être de la MD. (peut-être avez-vous un avis là dessus, mon pote m'avait dit que la "vrai" MD, n'avait pas d'effet stimulant, simplement un effet entactogène). Cette fois ci le rêve était d'autant plus agréable, et très profond psychiquement parlant. Très proche de l'hallucination. En fait c'est comme si je pensais par métaphore et que cette métaphore se réalisait. J'avais le sentiment qu'il fallait faire un effort pour émerger dans la réalité, comme si on se trouvait dans un opéra au niveau du poulailler, et qu'il fallait se lever sur ses jambes pour observer la scène (la réalité) se dérouler.

A ce moment là je ne pensais qu'à une chose : qu'est-ce que mon pote pense de moi ? Comment se représente-t-il ma personne ? Qu'est-ce qu'il ressent mentalement quand il me voit ?
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Ça m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir en fin de trip MXE. Rien de bien différent, hormis ne pas avoir de descente...

En revanche, je me suis déjà endormi en début de plateau de MXE, réveillé 10 minutes plus tard. Probablement la dissociation la plus désagréable que j'ai pu expérimenter. Dissolution absolue de l'égo, incompréhension totale, déréalisation, grosse distorsion du temps, et descente excessivement pénible à cause de la défonce énorme. J'ai eu l'impression que ce trip ne finirait jamais. Aucune introspection, je n'ai trouvé aucun intérêt au trip car je n'étais pas en mesure d'en profiter ou de le comprendre. Pendant une bonne demi-heure, je ne comprenais même pas que j'avais pris de la drogue. C'était pas bath.

D'ailleurs Ouro, il me semble que bath c'est plutôt une vieille expression française du début du siècle dernier ;)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je vois pas l'intérêt de consommer un psyché avant de s'endormir ; si tu t'endors réellement, c'est que ton corps et ton esprit ont besoin de dormir et non de tripper!

Et après ton réveil, tu es toujours fatigué mais aucune possibilité que tu puisses te rendormir. Pour moi c'est pas quelque chose que j'aimerais expérimenter!
 

Dreamy

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
56
J'ai déjà tenté l'expérience. J'ai consommé du lsd ( Un Dauphin ) juste au moment ou je m'apprettais a m'endormir.. J'avais déjà arrêté de fumé clope / Thc grâce au lsd et j'ai voulus essayé expérimenter autre chose de nouveau.

J'ai vraiment voyagé.. Je me souviens surtout d'une énorme - boule - noire qui allait exploser / imploser, un concentré d’énergie enfouie je ne sais ou..
Je me suis réveillé environ 8h après, en pleine forme ( mais encore un peu shep.. Ces cartons ne rigole pas ). Et j'ai fais le ménage partout dans ma maison à me désencombrer de tout ce qui n'avais plus sa place dans ma vie au présent.. J'ai pris un plaisir fou à retrouver de vieux souvenir et à mettre en carton tout ce dont je pouvais donner a Emmaus.. Voila !
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
En toute honnêteté, je ne pense pas qu'on puisse tirer grand chose de psychédéliques "classiques" tout en dormant, plus du gachi qu'autre chose, le mieux qu'on puisse en tirer c'est des rêves legerement stimulés, avec en bonus en sommeil absolument pas réparateur et une mauvaise journée le lendemain :-D

Par contre comme ça a été dit, certaines substances sont capables de stimuler grandement le sommeil paradoxal (les rêves si tu préfères), c'est le cas de la calea, dans ce pas je pense qu'on peut parler de trip endormi, j'ai lu pas mal d'expériences a la calea très intéressantes, avec des rêves lucides plus facile, une meilleure momerisation de ceux-ci, etc...

Je t'invite à lire des expériences de consommateurs de la plante en question, elle correspond exactement à ce que tu tu recherches tout en étant relativement safe (je n'ai pas eu vent d'effet desagreables au court ou long terme). :)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je pensais justement ouvrir un topic pour discuter d'un sujet proche, du coup je profite de cet up pour en parler. Merci pour l'up d'ailleurs, je n'aurai pas pensé à chercher ça dans "Psychédéliques naturels".

S'endormir sous psyché comme beaucoup je n'en vois pas vraiment l'intérêt, par contre sur mes derniers trips LSD en solo, je me réveille en trippant.

Quand je dors j'ai tendance à me réveiller automatiquement pendant un bref moment à la fin de chaque cycle de sommeil (plus ou moins toutes les 90 minutes). Logiquement ça fait ça à tout le monde mais on ne s'en souvient pas forcément.
Personnellement je me suis plus ou moins "entraîné" à ça notamment pour pouvoir garder une trace de mes rêves, que je "note" en les racontant à voix haute dès que je me réveille, et qu'une appli (android) sur mon smartphone enregistre automatiquement grâce à sa fonction qui n'enregistre que les sons et pas le silence. De cette façon je n'ai pas à bouger ni même à ouvrir les yeux pour tenir un journal de rêves, choses qui gênaient ma mémorisation et la qualité de mes notes quand je les écrivais sur papier avec les yeux pas toujours en face des trous et l'esprit encore un peu embrumé. Avec cette technique je me souviens et "raconte" de façon assez précise 2 à 3 rêves par nuit (si je n'ai pas consommé de cannabis la veille).
Cette appli est d'ailleurs très utile pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à leur sommeil, ne serait-ce que pour la fonction réveil intelligent qui permet de se réveiller plus naturellement en s'adaptant à vos cycles de sommeil.

Bref tout ça pour dire que du coup, les jours où j'ai prévu un trip, quand je me réveille avant le dernier cycle d'une nuit assez longue et que je me sens déjà bien reposé, j'en profite pour gober mon/mes buvards gardés à portée de main avant de me rendormir facilement quelques minutes plus tard.
En faisant ça je profite du fait d'être à jeun depuis la veille au soir sans avoir besoin de me priver de manger à un rythme habituel, ça zappe l'attente et l'anticipation qui précède souvent la montée et la montée commence pendant un cycle constitué principalement de sommeil paradoxal (comme c'est le cas pour les derniers cycles d'une nuit suffisamment longue), facilitant donc les rêves.

Généralement ça donne des rêves un peu plus fantaisistes et un réveil en douceur dès que la montée s'intensifie un peu sans que ça ne coupe un cycle en plein milieu, et à l'éveil je trouve la "découverte" du trip vraiment appréciable (démarrer un trip sous sa couette, c'est bien sympa). Ce genre de trip a aussi l'avantage de permettre de s'endormir à des heures classiques le soir, puisque le passage "c'est redescendu mais dur dur de dormir" se déroule plus tôt.

tl;dr: s'endormir sous psyché, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais s'éveiller sur un début de trip, c'est un bon kiff pour ma part.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Toi, Ano, t'es pas la moitié du pipi d'un psychonaute, ça sent le high level en expérimentations psychonautiques là.

Mes respects.
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Ça m'est arriver une fois, ma balance avait déconné, devait y'avoir au moins 30mg de 2ce, même plus je suis sûr mais je veux pas trop m'avancer, la monté était tellement violente que je me suis endormi, gros black-out. Je me suis réveillée 7/8h après encore trippé...
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
zeren a dit:
Ça m'est arriver une fois, ma balance avait déconné, devait y'avoir au moins 30mg de 2ce, même plus je suis sûr mais je veux pas trop m'avancer, la monté était tellement violente que je me suis endormi, gros black-out. Je me suis réveillée 7/8h après encore trippé...

Ouuh, endormis vraiment ? ou c'est que ton cerveau a déconnecté et tu a repris conscience ?
J'ai jamais testé le E, mais le P est assez 'sédatif' pendant la montée mais de la à s'endormir ...
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Franchement, je m'en rappelle plus trop, j'ai pris tellement cher à la montée, mais je suis quasiment sur d'avoir dormi.
 

Bambio

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2014
Messages
66
Ça m'est déjà arrivé de plus ou moins m'endormir/m'assoupir après une montée de MD, je me suis allongé devant le mur de trance: fractale, surement la montée trop puissante qui a fait que j'ai du m'allonger.
Également après une part de space-cake, je ne me suis pas vraiment endormi mais somnolant en écoutant de la musique
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Pour moi à partir du moment où je dors, c'est un reformatage. Comme si on faisait un reset sur l'ordinateur pour le mettre à jour, donc j'ai du tripper en m'endormant sans doute, mais je m'en souviens pas. Et puis en général quand t'es trippé, dormir relève un peu du défi m'croyez pas?
 

astral28

Matrice périnatale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
16
Salut à toi

Il met arrivée de tomber en sommeil profond lors de l acide, je me voyais moi même, ainsi que les personnes autour de moi
Ce qui s appelle ''une sortie hors du corps'' que tu peux provoquer autrement que par les drogues mais aussi quand tu dort qui se nomme ''voyage astral'' / en trance
On entend dire que lorsque l on tombe dans le comas, les commandes du cerveau qui permettent de bouger ton corps donc ne réagis plus mais ton cerveau fonctionne toujours alors tu entend et "vois" les personnes autour de toi = sortie hors du corps

Quant je me suis endormie (je suis tombé à sec par terre sans contrôler mon corps) je voyais les personnes autour de moi et je me rappelle que je me suis levée (dans ma tête) et j étais dans un endroit que je n arrivai pas à reconnaître alors que c étais le même endroit où j étais, je pense que j ai eu un moment de blocage car je me disais que j étais coincé ; '' c est bon c est finie " c est alors que je naviguais à droite à gauche, les personnes ne me voyaient pas, je crier encore et encore personne ne répondait et détournait le regard. seule, enfermée (je virer au bad dans mon sommeil, du moins les commandes du cerveau du fonctionnement du corps cédez et ma tête été animée) le début du trip c est très bien passez, la mauvaise passe c est passé lorsque je me suis endormie
Je me suis réveillée dans les ronce (aie aie aie)

Voilà, je n ai pas contrôlée mon esprit quant je me suis endormie !!!!!!!!!

sur ce bonne soiree !!! bizzzzzz les loulous
 
Haut