Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip à blanc - Garder le meilleur de la drogue

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
C’est que je l’ai secoué, tout à l’heure, avec ma personnalité, qui est plus construite que la sienne.

Il te l'a dit cash ou c'est les conclusions que tu fais? c'est assez bizarre de lire ca quand même.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouai il se fait un peu péter l'égo-mètre le bonhomme... Je suis pareil, pour sa que je dis sa. Comme avec son pote dans le camping là. Bref, on est tous de la merde prête à servir à TOUT (le fameux grand TOUT, ... haha)
 
S

Styloplume

Invité
Il te l'a dit cash ou c'est les conclusions que tu fais? c'est assez bizarre de lire ca quand même.

C'est plus mes conclusions, je crois bien. En même temps, moi j'étais sobre et lui à balle d'acide, donc ça jouer. Y'a forcément de l'ego qui glisse dans ce que j'écrit et ce que j'agis, après, voilà, j'ai 25 ans, le gars 18, c'est quelque chose d'évident pour moi, et pour lui aussi. On en a parlé aussi, il m'a expliqué qu'il s'était senti mal en me parlant, pour x raisons.

Ouai il se fait un peu péter l'égo-mètre le bonhomme... Je suis pareil, pour sa que je dis sa. Comme avec son pote dans le camping là. Bref, on est tous de la merde prête à servir à TOUT (le fameux grand TOUT, ... haha)

C'est vrai que l'égo-mètre explose pendant mes trips en ce moment. C'est un peu inquiétant il est vrai. Après, j'ai édité le TR du joint au camping, tu peux aller voir. On a décortiqué ce qu'il s'est passé, mon pote s'est pas vexé et au bout du compte je suis tombé sur un défaut qui vient de moi.

Après, qui te dit qu'on est de la merde prête à servir à tout? Bonjour l'humeur dit donc!


Oh, et puis désolé les mecs, je suis pas parfait et Dieu le sait.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Toujours aussi bien écrit. C'est une chance que tu as de pouvoir te dire, oh ce soir je ne consomme pas, je ne suis pas motivé, je ne le sens pas. Profites en, moi c'est plutôt, ta race il n'y a même pas un joint ? Il ne te reste pas une bouteille d'eau écarlate (c'est exagéré je n'ai jamais fait le pas vers les solvants). Je cherche sans arrêt un truc pour me défoncer en soirée, c'est ultra compulsif et même en pleine défonce il en faut toujours plus, il n'y en a jamais assez. Tu tiens probablement le bon bout du psychédélisme.
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est Tyler Durden qui me l'a dit (Fight Club, quand il sort ses grandes phrases). Et t'as pas à être désolé, si je faisais des TR comme les tiens, sa passerait pas, mais alors pas du tout (je me place au dessus des autres facilement/me prend vraiment pas pour de la merde, attend, je passe ma vie à réfléchir, MOI, haha... le con).

Et puisque Dieu le sait, je vais en rajouter une couche. Comment croire à l'existence d'un Dieu, quand la science retourne les écrits avec une pareille consistance ? Seul l'être humain est capable d'imaginer de pareilles sottises, avec sa propre image par dessus... Enfin, les religions ne sont qu'un "code d'honneur" pour ceux qui ont la flemme/pas les capacitées à se créer les leurs (ouai, ok, je cherche la merde, un peu..). Sans parler du style d'écriture qui laisse clairement à désirer, même si pour l'époque c'est franchement pas mal.

Ouai, une invention d'humain pas trop con, pour les classes inférieures (intellectuellement parlant) ? Jésus le plus grand mythomane depuis les 2012 dernières années ?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Je suis d'accord, les religions c'est vraiment une invention de l'homme, ce qu'il en a fait c'est n'importe quoi. ça exprime quand même un besoin de spiritualité, et ce n'est pas ce qu'on cherche chez les hallucinogènes ? Au final le principe est bon, le fait de le proposer aux autres est bon, de l'instaurer moins, et de se faire de la thune dessus....
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ne tiens pas à réagir sur les dernières réactions que ton TR a suscité dans un peu tous les sens (la religion, l'égo, les dangers de l'IV, ...), mais à ton TR lui-même : eh bien, ça fait plaisir de lire un de tes écrits où ressort quelque chose d'aussi positif, cela faisait longtemps, je trouve! Plaisir aussi de me voir citée et d'avoir pu inspirer pour partie ton lâcher-prise face à la musique.
Pour ce qui est de tripper sans drogue, cela dépend bien sûr du sens que l'on met derrière le mot trip, mais je crois bien entendu que c'est tout à fait possible. Cela dit, j'admets que j'ai du mal à l'appliquer au quotidien, à part dans l'univers onirique. Faut se rendre à l'évidence : je reste moi aussi très attachée à la prise de drogue. Disons que c'est facile, automatique, et bien que cela ne soit pas très sain, c'est un mode de vie qui me plaît ... sans doute aussi parce que je n'en ai pas encore trouvé d'autre qui remplisse les mêmes fonctions dans ma vie. Je n'en cherche pas particulièrement cela dit, je me dis que cela viendra bien tout seul à un moment ou un autre de ma vie, quand j'aurai suffisament fait le tour et que la drogue ne m'apportera plus rien de bon.
 
J

Ji-doo

Invité
PaRaLLeL a dit:
Comment croire à l'existence d'un Dieu, quand la science retourne les écrits avec une pareille consistance ? Seul l'être humain est capable d'imaginer de pareilles sottises, avec sa propre image par dessus... Enfin, les religions ne sont qu'un "code d'honneur" pour ceux qui ont la flemme/pas les capacitées à se créer les leurs (ouai, ok, je cherche la merde, un peu..). Sans parler du style d'écriture qui laisse clairement à désirer, même si pour l'époque c'est franchement pas mal.

Ouai, une invention d'humain pas trop con, pour les classes inférieures (intellectuellement parlant) ? Jésus le plus grand mythomane depuis les 2012 dernières années ?

Un peu de respect pour ceux qui ont ces considérations ne fait pas de mal je trouve...
Je connais des gens intelligent (qu'est-ce que l'intelligence d'ailleurs ?) qui sont très religieux (Einstein croyait en Dieu, non ?).
Enfin...



voidmercenary a dit:
Je suis d'accord, les religions c'est vraiment une invention de l'homme, ce qu'il en a fait c'est n'importe quoi. ça exprime quand même un besoin de spiritualité, et ce n'est pas ce qu'on cherche chez les hallucinogènes ? Au final le principe est bon, le fait de le proposer aux autres est bon, de l'instaurer moins, et de se faire de la thune dessus....

Certains en effet recherche une expérience spirituelle avec l'usage des psychédéliques (et la trouve parfois) !
Après, ce n'est pas nécessaire, mais pour certaines personnes ça peut être utile..
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Moi j'aime quand le stylo écrit tel quel, que l'encre cool.
Se livrer est un exercice dans lequel ta plume excelle.
Bref merci, j'apprécie.

Tous ces petits angles, ces recoins qu'on souhaite passer sous silence, merci de les mettre à nu comme ça.
Bien sûr il y a encore bien à découvrir mais ça respire l'ouverture moi j'dis ^^

Keep walking
One leg, one foot, one print & again
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Olivewz a dit:
Tellement de connerie sur ce forum

Cette remarque me fait hésiter entre le hurlement de rire et la déception face à un message si naze. Qu'il soit ironique ou non, c'est un post inutile, Oliewz.
Enfin, la seule utilité que je lui trouve, c'est de m'avoir fait découvrir ce superbe TR que j'ai kiffé d'un bout à l'autre haha.
 
Haut