Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR: Premier trip, mexicains, 3gr. :]

Lau.

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
20
Bonjour à tous :D

je prend beaucoup de plaisir à lire tout les trip report, & plein de bons souvenirs la tête, j'ai donc décidé d'ecrire le mien.
C'était plus un besoin qu'autre chose en fait, même si c'est plus tout récent, Je m'excuse par avance pour le pavé, mais c'était avant tout pour mon besoin d'écrire. :]


Je situe d'abord le contexte, c'était au mois de Février, bizarrement ce jour là il faisait très bon. Nous avions décidé de faire ça dans un bois, on se pose donc près d'un square fermé dans le bois.
Nous étions 5, trois à en prendre.
Deux personnes là pour 'surveiller', une amie très proche et un pote d'un ami que je ne connaissais pas trop.

Pour la quantité, je ne peux pas vraiment vous dire, c'est l'ami qui m'a fourni le trip qui avait tout préparé. On a donc notre gros pochon de champis secs à se partager une amie et moi (c'est avec elle et mon amie clean que j'ai passé tout le trip, les autres restent à l'écart), des mexicains il me semble.
Mais je ne pense pas avoir eu besoin d'ingérer une grosse quantité vu ma corpulence (j'atteins pas le mètre 60 pour une cinquantaine de kilos..)
On m'avait prévenue du goût, mais je n'ai pas trouvé ça si ignoble que ça, mangeable. Un peu un goût de terre ou de bois, enfin bizarre mais mangeable. ^^'

On a donc bouffé nos mushs, et là, on attends. Je pensais que la montée viendrait après une heure, voir une heure trente.
Et puis non. Après peut être une quinzaine de minutes, nous étions deux à ressentir des nausées, rien de bien méchant. L'impression d'avoir le nez qui coule sans arrêt.
Après une trentaine de minutes, une grosse envie de rire, je passe ma main devant moi, et la... Putain :shock: , je vois une « traînée » derrière ma main... je me sens bien, ça me fais rire.

J'ai l'impression de « fondre », c'est difficile à expliquer, mon corps fond. J'en parle à mon amie elle me dis qu'elle aussi, que son corps est « aspiré » vers le sol.

Ca y'est, on commence à bien partir... Un ami met de la musique, « Steam ». J'apprécie , mon autre amie beaucoup moins, elle ne veux plus de musique.. on coupe.

La veille on avait matté avec cette amie « confessions intime » ou un truc du genre, un homme se prenait pour un indien et vivait dans un tipi. & là au début du trip, on voit une sorte de tipi en bois construit contre un arbre (pas une hallu hein, il était vraiment là x]),
Là c'est comme si on avait vu le messie, on saute de joie, on est toutes euphoriques, on se répète « le tippppiiiii ! Le tippppiiii ! :D » On y va, on appelle un ami au téléphone pour lui dire qu'on a vu le tipi, elle s'assoit dedans, et là commence à faire une drôle de tête « y'a des bêtes sur moi ! Lève moi ! :shock:» (il n'y'en avait pas en fait^^).

Je ressens un énorme besoin de parler. Je commence à parler sans m'arrêter, à un débit impressionnant, alors qu'en général je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup.
Je dis tout ce qui me passes par la tête, ça fuse. Je n'arrête pas de parler de mardi midi, puis me met à répeter les jours de la semaine « Lundi, mardi midi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Lundi... » Un ami qui m'entend répéter les jours de la semaine se met à le faire lui aussi.. en y repensant je ris toute seule... :lol:
J'enchaîne les sujets, j'enchaîne des mots qui n'ont rien à voir les uns avec les autres...
Je me met à crier « SARKOZYYYYYY ! NAPOLEON III ! 71 % ! » sûrement à cause de mon dst d'histoire de la veille & de l'actualité en général. ^^'
Je vois une dame passer dans le bois je vais la voir, 'TIPHANNNIIIIIE!!! Ah non, putain tu ressembles trop à Tiphanie! ', les autres se marrent.

Ma vision des couleurs est extrêmement.. vive. Tout est vert.
Je regardes le sol et là petites hallus, je vois des sortes de « vagues » par terre, comme si le sol était strié. Je dis aux autres de regarder, je trouve ça tellement.. beau.. mais ils ne le voient pas, ça me frustre un peu, mais après tout je m'en fiche.

Je n'arrêtes pas de demander à mon amie qui n'a rien prit si c'est grave, je ne sais même pas de quoi je parle à ce moment là, juste des toutes petites montées d'angoisse très courtes, et là j'ai besoin de savoir si c'est grave.
Elle me dis que non c'est pas grave, et là je repart toute contente « Ahh bah c'est pas grave alors! :D».
Un peu plus tard, je lui repose la question, pour déconner elle me répond que c'est grave, je me met à flipper. « Quoi ? C'est grave ?! :shock:» elle s'en rend compte et me rassure.. je repars.
J'ai un besoin soudain de musique ! Elle me fout son portable à l'oreille avec la musique à fond, je me sens agressée, je lui crie dessus « mais putain ça va pas !... » mais tout de suite ça me passe.

Je commence à perdre toute notion de réalité... :retard:
C'est ça, là réalité n'existe plus, rien n'est faux et rien n'est vrai. Comme si c'était « ça » le monde. J'essaie de lire l'heure sur ma montre mais je n'y arrives pas. Je n'ai plus aucune notion de distance, de temps... tout m'émerveille, tout est simple... deux hommes sont assis sur un banc, je les regarde, ils sont loin, je tournes la tête, je les regarde à nouveau, et là ils sont tout proches... ça ne me paraît absolument pas bizarre. Les sons et les couleurs se mélangent. C'est... indescriptible tellement c'est magnifique, et tellement je me sens bien... Je n'ai plus l'impression d'appartenir au « monde », je vois tout avec une extrême légèreté.

Une dame passes à côté avec ses enfants, je suis assise par terre, elle me sourit et dit à ses enfants que le parc est fermé, je me sens extrêmement reconnaissante envers elle sur le coup, je suis persuadée qu'elle est au courant et veux en quelque sorte me rendre service.

J'ai l'impression que les scènes se répètent, j'ai des phases de lucidité très courtes ou je trouves le temps long. Mais je repars très vite dans le trip. Celle qui n'avait rien prit me fait croire qu'il est 21h, je vais voir les autres « Il est 21h ! faut partir ! » il est en fait 15h! Une amie à elle, l'impression d'être dans un rêve, elle me demande de la toucher, pour savoir si c'est réel, elle me dis « j'ai des phases d'horrible... » je ne sais pas de quoi elle parle mais dans l'état ou je suis, je comprends tout ce qu'on me dit, sans comprendre en même temps.

Elle me dis qu'elle voit un sanglier en me montrant un tronc d'arbre, je ne le vois pas mais j'acquiesce, je ris, puisque plus rien n'est vrai ou faux pour moi, si elle dit qu'il est là c'est qu'il y est, je ne me pose même pas la question...

Tout d'un coup, je me rend compte qu'il y a deux mondes, celui où nous sommes, et un autre qui se trouve au delà d'un petit chemin en terre, juste à côté, j'explique à mon amie qu'il y a deux mondes, je lui montres. « là ! Le monde ! » elle se met sur le chemin de terre et me dis qu'elle est entre les deux mondes, je me lèves, « ça c'est le monde... le monde... ».

Je m'assied sur les genoux de l'amie clean, et là... elle me dis « Reste assise tu t'es pissée dessus » (biensûr ce n'était pas vrai...) et moi, en essayant de me persuader que c'est faux « mais non, mais arrêtes je me suis pas pissée dessus » mais comme j'ai eu l'impression de « fondre » je ne sais pas, je regardes, je vois rien.. elle insiste « mais si tu t'es pissée dessus » puis me dit que c'est faux, ça me fait rire.

Au bout d'un moment, les autre veulent aller au Mcdo, on commence à partir dans la rue, je ne me rappelle pas bien du trajet, juste d'un moment dans le bus, j'ai comme un trou, puis je me retrouve assise au Mcdo, je ne me rappelle même pas y être entrée, je me demande ou je suis, je n'aime pas cet endroit.
Je vais aux toilettes, une amie m'accompagne. Je me regarde dans le miroir, j'ai les pupilles hyper dilatées, je trouve ça beau, je ris. Je vais aux toilettes, retournes m'asseoir.
Et là, la descente commence... J'ai l'impression qu'il n' y a pas de fin, le trip n'en finit plus. C'est difficile mais je suis en quelque sorte « enfermée » dans mon trip, je suis mal à l'aise. Mon trip devient la réalité dans ma tête, ce que je vis est la réalité, je suis coincée... Mais alors, tout ce que j'ai vécu avant le trip, toutes ces années, ce que je croyais être la vérité est un gros mensonge! Les gens, les amis, la société, tout ça ce n'est qu'une grosse connerie, ça n'a jamais existé...

Puis le trip s'arrête, je suis chamboulée. Déjà à cause de ce qui c'était passé, le fait d'avoir visité un « autre monde », toutes ces réflexions qui on fusé dans ma tête pendant le trip, j'en oublie pas mal, mais je me dis qu'en fait tout est simple, que c'est nous qui compliquons tout... puis aussi le fait qu'il fasse nuit à présent... je n'ai pas vu la journée passer.
On est toujours assis, et là, on nous dit à mon amie avec qui j'ai passé tout le trip et moi, qu'on a rien prit.
Ils veulent nous faire croire que c'est dans notre tête, j'ai l'impression de devenir folle, je me pose la question, je leur dis que si, que je me souvient, ils insistent « mais nan sérieux, vous avez rien pris... » puis on se décide à rentrer, on prend le bus, je rentre chez moi, je suis heureuse de ce que j'ai vécu mais un peu triste à le fois, de revenir à la réalité. Je ressors ensuite avec toujours la même amie, on est posées sur un banc, on parle à peine, on est toutes chamboulées.

Voilà, je m'en rappelle comme si c'était hier, par contre pour la chronologie, j'espères ne pas avoir fait d'erreur. Ca reste pour moi une très bonne expérience.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire :D
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Ton TR est agréable à lire. :) Je retrouve pas mal de caractéristiques de mon propre voyage sous champis : un besoin irrépressible de parler, la perte des notions de réalité et de distance, la distorsion temporelle, les synesthésies sons-couleurs, l'incapacité à décrire ce que je ressentais, ce que je trouvais "magnifique", l'impression d'appartenir à un tout (un monde), la certitude que jusque-là ma vie n'était qu'illusion,...

Si t'aimes les TR, jette un coup d'oeil au mien :

http://www.psychonaut.com/index.php?option=com_forum&Itemid=11&page=viewtopic&t=29287&lang=fr
 

Lau.

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
20
Je te remercie, il reste quand même pas super détaillé puisque ça remonte à 5 mois, mais j'ai fait de mon mieux :)

Justement, je venais de terminer de lire le tiens ^^
j'ai beaucoup aimé, ça rappelle toujours de bons souvenir que de lire les voyages des autres :wink:

Je me suis aussi retrouvée dans ta recherche vis à vis des couleurs, dans mon cas c'était le vert très vif de l'herbe et des arbres et le rouge des grilles du parc.


Enfin bon, il faut que j'arrêtes de me faire du mal en lisant des TR, tout ça, ça donne envie d'un nouveau trip et j'en ai pas la possibilité :(
 
Haut