Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] MD(xtc?): Première prise, gros kiff!

Lcra420

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2014
Messages
24
Coucou tout le monde! Alors tout d'abord, j'ai 18ans, je fume de l'herbe quotidiennement et je peux me permettre d'en fumer des doses pharaoniques, sans bad trip ou crise blanche (grande tolérance).
Je suis pas très grande (~1m50) et je fais environ 40kg, une petite nature oui! Je ne prends pas d'autres prod, j'ai seulement testé la C, et pour ce TR donc, MD (ou xtc?).

Bref, cette année avec des potes, on prévoit de se faire un bon festival au mois de juin (garorock) pour fêter le bac, et pour essayer de nouvelles choses : MD. On attend donc avec impatience cette date, et elle arrive finalement.
Grand départ, on part en direction du festoch à 3-4h de route, on fume, comme à notre habitude ! On est un groupe de 7 :
-Une bonne amie qui était dans ma classe, avec qui je m'entends très bien, et en qui j'ai confiance,que j'appellerai Romane. Romane ne boit pas souvent, et ne fume pas, ce sera donc elle qui va s'occuper de moi !
-Ensuite, un bon ami (que j'apprécie beaucoup..) que j'appellerai Matt, qui lui est comme moi, il aime faire n'importe quoi et c'est a la base avec lui que je veux prendre de la MD.
-Un couple : A, qui est un très bon pote à moi (toujours ensemble) et sa copine Julie, qui est une fille posée qui se prend pas la tête.
-Marie, une pote avec qui je me tape des bons délires et qui est super gentille.
- Paola, avec qui je suis moins proche mais qui est quand meme quelqu'un que j'apprécie.


~16h :Arrivés sur les lieux, on est déjà tous fonscar, on fait la queue pour accéder au camping, qui devait à la base, ouvrir a 17h.

~17h : toujours rien, on patiente et on meurt de chaud !

~18h15 : ca y est ! On arrive sur le camping, on installe les tentes et on commence a s'ambiancer. Mes potes font apéro, moi je me contente de fumer (j'aime pas l'alcool, et je voulais me réserver pour les prods!) . Le petit groupe est joyeux, on se dirige donc vers le festoch, les premiers concerts commençaient vers 19h.

-19h-1h :petite ellipse, tout se passe bien, je tourne toujours aux oinj, mais je commence a plus avoir grand chose, alors je vais voir Matt, et on se sépare du groupe pour trouver d'la MD. On demande, encore et encore, mais personne n'en a DANS le festoch : il faut aller au camping, mais si je sors, je ne peux plus rentrer ( j'avais un pass 1j..). On retourne voir nos potes et on décide que Matt ira chercher tout ça avec son ami B, vu qu'ils peuvent rentrer/sortir sans soucis (pass VIP). Pendant qu'ils sont en pleine quête, je m'assois a coté de Marie et je lui demande donc si elle va en prendre. Elle ne sait pas, elle hésite et a peur. Je lui dis que si elle le sent pas, de ne pas le faire. Elle m'a répondu "On verra".

~1h40 : Matt n'est toujours pas revenu, personnellement ça ne me dérange pas, mais à 2h, y'avait Bakermat, donc tous les autres ne voulaient plus attendre. Je reussis tant bien que mal de les convaincre d'attendre.

~2h : Matt arrive enfin, et c'est là que tout commence. En fait, tout s'est passé très vite, peut être trop. Matt a trouvé d'la "MD", il me donne mon truc, que je ne regarde pas trop, c'est la nuit. En fait, j'ai même pas fait gaffe à la forme mais c'était une pilule bleue, en relief ( peut etre un blue ghost). J'ai trouvé ça chelou, car on devait juste prendre des paras a la base, mais tant pis. Il nous dit juste que c'est un 0,4 et sans trop réfléchir (j'étais pas renseignée sur les doses) je gobe ma pills avec une gorgée d'eau, je vois Marie faire de même, ce qui m'étonne d'ailleurs. Matt prend la sienne, son ami B partage la sienne avec un autre pote, R. Paola, A et Julie ne veulent pas en prendre, de toute facon ils sont déjà saouls ou def ! Voilà, c'est partit, on a expédié la chose en express, et on se dirrige du coup vers Bakermat!

-2h-2h20 : Au millieu de la foule, on est pour l'instant tous ensemble. Je regarde mes potes, ils commencent à partir, je ressens toujours rien, mais je me dis que ca va arriver. J'attends, j'attends, et j'ai de plus en plus envie de prendre ma perche comme eux! On s'est séparé de Matt, B et R, qui sont allés devant la scène.Je suis a côté de A, qui me demande alors d'allumer un oinj (je suis la seule a avoir a fumer), ce que je fais donc illico, emportée par l'ambiance, le son, et les potes (je me dis que le temps passera plus vite). On fume, on kiffe, mais toujours rien a signaler.

~2h40 : je commence à avoir chaud, je comprends que ca monte, je me parle dans la tête : "ah ca monte, ca y est!" Mon coeur commence a battre super vite, et je commence a paniquer, je me dis que je vais faire un bad, que c'est pas possible, et qu'il faut pas. Je me sens bizarre, et commence a psychoter.. Je savais pas que la montée de MD était forte, donc je dit a A que je me sens "pas très bien", il me prend par le bras et me sort de la foule en 30 sec ! Mais il avait peur, en fait ils ont tous eu peur, je l'ai vu dans leur regard ( c'était une première pour nous)Donc on s'éloigne de la foule, j'avais de grosses bouffées de chaleur, donc je m'assois par terre et je me calme. Très franchement, je pense que c'était le oinj+la foule qui m'ont fait vriller. 5 minutes après, les autres nous rejoignent (marie, romane, julie et paola) et la, je me sens bien.

~3h :J'entends que "Stand High Patrol" vient d'arriver sur l'autre scène, et c'est eux que je voulais voir en priorité! Je me lève d'un coup, et je crie a marie : " BON ON VA VOIR PUPAJIM?!?" Et c'est à partir de là que la soirée a vraiment commencée. On part en courant avec marie et on se pose devant le son, a partir de la, mes souvenirs sont très très flous.
Je me souviens de 2 chansons, brest bay, qui m'a completement transporté dans un autre monde: ma perception du son était totalement différente, j'avais l'impression que les basses entraient en moi, et faisaient vibrer mon corps, c'etait vraiment agréable. Aussi, j'ai eu beaucoup d'hallu, mais que je kiffais. Par exemple, chose assez bizarre quand même, pendant presque la totalité de ma perche, ma vision était troublée: j'avais comme un strombinoscope dans les yeux! (Flash blanc/noir) pas cool vous allez vous dire, mais c'était pas déplaisant, par contre, je voyais pas grand chose du coup...Je dansais comme une folle (je suis timide normalement et j'aime pas danser). Je fermais les yeux, et je balancais mes bras de bas en haut, avec les doigts écartés comme jamais (tous mes potes m'ont fait la remarque). J'étais aussi très tactile, je touchais tout le temps mes potes (tête, épaule,main)Puis je me souviens de big tree, c'était vraiment le kiff, on chantait tous comme des fous, et je me souviens avoir donne un oinj a A, qui me l'avait demandé, car j'etais tellement perchée que j'avais même pas envie de fumer (étonnant de ma part).

3h-(4h?5h?) : Aucun souvenir, pourtant, j'étais "consciente" sur le moment, je sais pas trop comment expliquer ca, mais je me comprends. Bref, je vais essayer de remettre a peu près en place ce qui s'est (peut être) passé. Je n'ai aucune idée de combien de temps on est resté devant stand high patrol, en tout cas, je sais que j'etais avec Romane, on a perdu A et Julie, mais ils ont m'habitude de rester tous les deux, donc pas de soucis.
Il se met a pleuvoir, perso j'ai pas froid (normal) mais marie commence a avoir froid (bizarre) Paola nous dit alors qu'elle va l'accompagner a la croix rouge, pour chopper une couverture de survie, j'ai totalement explosé de rire, ca me paraissait absurde, mais je me suis quand même pas mal inquiété sur le moment, j'avais pas envie qu'elle soit mal ou quoi, et elle n'a pas l'habitude de faire ça, même pour le canna en général, elle a une tolérance moyenne.
Bref on les laisse partir, je me retrouve donc avec Romane, qui est totalement sobre, la pauvre comment elle fait pour me supporter... Du coup on se dit qu'on va chercher A et Julie, donc on marche, on marche, je sens pas mes jambes donc pas de soucis, mais je suis quand meme bien appuyée sur l'épaule de romane, qui me traine comme un boulet. Je vois rien mais malgré tout, je suis tellement perchée que j'essais quand même de trouver A et julie, je parle beaucoup avec romane, a cause de la md, mais surtout car elle est sobre, et moi, totalement ailleurs :je me fiche de tout et j'aime tout, mais on a perdu nos potes, on sait pas trop comment va marie, et j'avais vraiment une sale tête a ce qu'on m'a dis. Donc j'essais de la rassurer, de la faire rire, mais sans mentir je pense pas que ca ai marché. Par ex, je lui disais que même si j'etais perchée, j'essayais de trouver nos potes, mais que je voyais rien... Bref, on marche, puis d'un coup, une grosse hallu : je vois deux filles qui passent, en portant un gars a l'horizontale dans leur bras... Je demande direct a romane "mais qu'est ce qu'elles font les deux filles la bas?!" Toute paniquée. Au final, y'avait juste deux filles qui marchaient cote a cote... waouw, ca me paraissait tellement réel! on fait tout le tour plusieurs fois, et toujours rien, on va voir a la croix rouge, pas de marie ni paola. Bon, on decide d'aller au "point de rdv" fixé au debut de la soirée, si jamais on se perdait.

On y va, et la on retrouve qui? Matt, avec B et R! Je les avaient zapés complet ! Du coup on commence a crier, a etre encore plus heureux que l'on était déjà, je me souviens avoir écarté mes doigts et les avoir mis sur ceux de matt quand je l'ai vu. On se dit que c'est ouf, on est tous trop def et on s'est retrouvé. Romane est un peu rassurée mais d'un cote, c'était la seule sobre et clean parmis nous. On remarque qu'on parle vite, du coup on délire la dessus. Romane recoit un sms de marie : marie et paola sont rentrées au camping, et marie veut absolument que je rentre. Paranoïa? Bref, biensur j'ai aucune envie de rentrer, je suis trop chaud patate donc je refuse de rentrer.
Matt raccompagne alors Romane, et nous dit qu'il nous rejoint ensuite. Je reste alors avec B et R, le dernier concert est déjà commencé, on décidé d'y aller, c'était Gesaffelstein. On y est allés, mais je m'en souviens vraiment pas...
Le concert se finit, on se souvient que matt devait revenir, mais il est toujours pas la, on comprend rien, donc on s'éloigne un peu, et on se dirrige vers le point de rdv. On attend comme des cons, et je vois que les gens commencent a partir du festoch, et la, je ne sais pas comment j'ai fais pour comprendre et raisonner, dans l'état où j'étais! Tout le monde part, donc personne ne peut rentrer dans le festoch! Si personne ne peut rentrer, alors Matt ne peut pas nous rejoindre ! Je l'explique aux autres, et on décide de partir, quand on retrouve A et Julie ! On rentre au camping, aucun souvenir du retour, je sais juste que j'ai ete capable de montrer mon billet d'entree a la sécu, a l'entrée du camping...

Il doit etre environ 5h, on arrive a nos tentes, et je vois marie, les yeux grands ouverts et les pupilles completement dilatées! Elle me dit qu'elle est soulagée que je sois la, qu'elle "avait peur". Je suis soulagée aussi de voir qu'elle va bien, j'avais peur qu'elle fasse un mauvais trip, mais j'ai toujours des doutes a ce propos. On s'assoit alors en cercle devant les tentes, avec Matt, Marie, B, R et A. Julie et Romane partent se coucher, nous on décide de finir l'hebe qu'il me restait.
A part se coucher apres 2 oinj, je suis donc avec Matt, B, R et marie. Je me souviens avoir parlé avec pas mal de gens, dont une fille a qui j'ai dépanné un spliff, qui voulait que j'aille faire after avec son groupe, mais j'ai oublié ce qu'elle m'a dit juste apres. Le frère a matt est arrivé avec des potes a lui, on a continué a fumer.A partir de la j'ai vraiment pas beaucoup de souvenir, je sais que matt a été mal a un moment (grosse chaleurs, il transpirait de fou) son frère lui a jeté un verre d'eau dessus, et ca allait "mieux". J'avais plus aucune notion de distance : je me roule une clope, et je veux l'allumer. D'apres mes yeux, je mets la flamme du briquet sous la clope, mais elle s'allume pas. Je comprends pas trop et essaye encore, jusqua ce que B me dise "t'es trop def la! Regarde ou tu mets le feu!" Je ferme un oeil, et la, je vois qu'en réalité, le briquet était a 20-30cm de la clope... Waouw je suis vraiment trop def en fait..Il m'allume alors gentiment ma clope.

Apres, j'avais l'impression d'être "dans un rêve". En fait, jetais assise par terre, et je regardait le frère a Matt. Là, j'avais l'impression que tout se figeait pendant 3 sec, mais en fait quand je revenais "a mes esprits", tout avait bougé, on me parlait, et mes absences duraient en realité beaucoup plus de 3 sec.

B et R sont partis, mais je m'en suis même pas rendu compte. Il ne reste que Matt, on se dit qu'il va falloir aller se coucher (il devait etre 7-8h), mais au final, on était pas fatigués.

Jusqu'à 10h, on s'est baladé dans les campings, j'ai pratiquement aucun souvenir, sauf un: avec matt, on a croisé deux femmes, qui ont direct cramé qu'on avait pris des prods, elles s'inquiétaient pour Matt, car j'avoue qu'il avait vraiment une sale tête, ses mâchoires se déboîtaient et il se mordait bcp, mais je le connais, il allait pas finir en bad ou OD. Ces deux femmes nous disent de bien boire, et de faire attention.

Aux environs de 10-11h, après notre aventure dans le camping, on retourne a nos tentes, et petit a petit, le reste du groupe se réveille. Je commence a reprendre mes esprits, enfin! (oui car entre 8h-10h, je pensais ne plus être perchée puis bam, une grosse hallu)
Vers 12h, on commence a plier bagages, pour partir, matt reste sur le festoch pour les 3j. Donc on marche, on marche jusqu'au parking qui était super loin ! Rude épreuve pour moi, la fatigue arrive et je suis en train de redescendre. Ayant fait des recherches avant, je m'attendais a une sale redescente mais au final, a part la fatigue j'ai jamais été aussi heureuse... J'ai vraiment kiffé ma soirée, jetais toute contente et je pensais qu'à ça! Bref, pas de dépression ou quoi pour moi. J'ai juste dormi comme un plomb pendant tout le trajet et je n'ai pas mangé le midi ! Voilà, on arrive au bout de ce premier TR, je rappelle que c'est la première fois que je prends "ça". Mais quelques questions persistent, du genre, MD ou XTC ? Pour ma part, je pense que c'était plus xtc. Puis pour la dose, ai-je une bonne tolérance au produit? Ou est ce que cette pills était coupée? Après avoir fait des recherches, je trouve bizarre que pour une première prise, je n'ai pas été mal (mais tant mieux).J'attends vos réponses, et merci d'avoir eu le courage de lire ce gros pavé ! Si certain d'entre vous étaient à Garorock, qu'ils n'hésitent pas a me dire les chansons que stand high patrol a fait, vu que je n'ai pas de souvenirs et que je regrette un peu! Si quelqu'un m'a croisé (petite chinoise avec une chemise rose) ou autre, son témoignage est le bienvenue ! Peace,
 

Witek

Matrice périnatale
Inscrit
31 Août 2014
Messages
12
Sympa le TR ! Je ne m'y connais pas très bien, mais je dirais que c'était de la MDMA... Et pour le dosage, il est possible qu'il n'était pas pure (très rare de nos jours à mon avis).

Ta soirée a vraiment eu l'air d'être énorme, même si pleine d'imprévus et de désagrément (perdre tes potes, pluie, tes amis qui se sentent mal, pas dans le meme trip que toi, ..)
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai chaud le trip, franchement respect d'avoir encaissé une telle dose pour une première fois !!! peu être que ta tolérance au Cannabis ta permise de gérer, mais même avec, la MD peut coucher un warrior !

Un XTC c'est un exta, en gros c'est un comprimé contenant soit de la MD pure soit coupée avec une amphet', sinon la MD toute seule se prend en para que tu fais toi même.

Généralement un exta contient environ 200mg de MD, d'où le fait de le diviser par deux pour prendre une dose "normale" pour une personne sans tolérance à la MD.
 

Lcra420

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2014
Messages
24
Pour le prod, je sais toujours pas, "Matt" m'a dit le lendemain que c'etait apparement de la MD coupé à l'XTC.. Du coup c'est assez bizarre.. Et je confirme que cette soirée était VRAIMENT énorme ;) Même si j'ai effectivement perdu mes potes, personne ne s'est retrouvé seul, donc ca ne m'a pas dérangé. La pluie c'était pas gênant car il y a eu deux averses, d'environ 10min, du coup ca a même fait du bien (puis les éclairs, ca fait bader). Ensuite j'étais dans le même délire que Matt, et vu que j'ai passé le plus de temps avec lui, nickel !

@Laura_Zerty merci pour ces réponses, et comme dit au dessus, c'était apparemment MD coupé xtc, donc XTC non? Vu que la MD est un composant de l'xtc... Ensuite je pense que j'ai bien encaissé car j'étais vraiment motivée pour en prendre, et surtout car j'étais entourée de gens avec qui je me sens bien :) En tout cas c'était vraiment le pied ce trip ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La MDMA est un composant essentiel voir l'un des seul des XTC (ecstasy), même si ils sont généralement coupé, tu as pris une pilule, c'est une ecstasy.

A la différence de Witek je dirais que les pilules redeviennent extrêmement chargé et a la mode ses derniers temps.
400mg?

Ca explique la perte de mémoires, les flash de quelques secondes et l'impression de rêve, franchement heureusement que tu ne boivent pas d'alcool.

Sinon pour une première les redescentes sont pas si pire, t'as pas l'air de mettre souvent ton corps à bout et tu es jeunes.
La réel descente de la mdma s'effectue 3-4 jours après, c'est là que tu es complètement à vide de sérotonine et la plus à même de faire une petite déprime mais c'est aussi rare les premières fois (un piège pour pas mal de gens)

Sinon j'ai lu en travers histoire de voir un peu la gueule du prod, c'est de la mdma y'a pas a en douter ;)
 

Lcra420

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2014
Messages
24
@Stonix Merci pour tes réponses :) en effet je conçois maintenant que 400mg était bien trop dosé pour une première, mais comme je le dis, j'ai eu de la chance et j'étais bien dans ma tête ! Pour ce qui est de ma conso, non, je ne pousse pas mon corps à bout ( je l'ai antérieurement fait avec de l'alcool, voilà pourquoi je n'en bois plus) je ne consomme en général rien d'autre que le canna (impossible de me pousser a bout avec), je ne fais que "tester", comme pour la MD :)
 

Laststock

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
36
Bonjour !

De mon avis, ça ressemble bien à une énorme dose de MDMA dans l'ecstasy que tu as pris. Comme dit Laura, chapeau bas d'avoir encaissé, car pour une première fois, c'est vraiment une dose extrême ... ^^' C'était pas très RDR quand même..

"je me roule une clope, et je veux l'allumer. D'apres mes yeux, je mets la flamme du briquet sous la clope, mais elle s'allume pas. Je comprends pas trop et essaye encore, jusqua ce que B me dise "t'es trop def la! Regarde ou tu mets le feu!" Je ferme un oeil, et la, je vois qu'en réalité, le briquet était a 20-30cm de la clope... Waouw je suis vraiment trop def en fait..Il m'allume alors gentiment ma clope. "

J'ai tellement rigoléééé en lisant cette partie, car je me suis tellement reconnu ! Et la technique de fermer un oeil, je valide xD

Par rapport au fait que tu ne voyais plus rien, ça m'est arrivé aussi quand j'avais prit un ecsta à 0.250 (qui m'a démonté d'ailleurs :p ) , j'étais juste IMCAPABLE de lire quoi que ce soit sur mon téléphone tellement c'était flou, le bout de ma clope était archi flou aussi, et j'avais des débuts d'hallu. Le pire était quand j'étais au milieu de la foule (à un festival), je regardais la scène, déjà je ne reconnaissais pas les artistes x) et en plus il y avait une espèce de gros voile noir sur ma vue périphérique, et des fois j'en oubliais où j'étais x)

Ce que je dis est la plus grosse dose que j'ai pris, mais j'avais tellement passé la meilleure soirée de ma vie à ce festival, que je n'ai jamais été autant heureux pendant les deux semaines qui ont suivi . Comme quoi le pouvoir du psychologique .... :p

Bon repos !
 

Lcra420

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2014
Messages
24
@Laststock Je suis totalement d'accord avec toi Laststock, pour la redescente !
 

Proto4426

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2013
Messages
24
Yop, super ton TR, ça m'a vraiment trop rappelé ce que j'ai vécu quelqeus semaines après toi à Dour.

Je suis quasi certain qu'on a pris la même pilulle tellement les effets que tu racontes sont exactement ceux que j'ai vécu !

Tu sais pas si ta pilulle ressemblait à ça Pill Reports - Ecstasy Test Results Database by Enlighten plus ou moins ? Et à propos une p à 400mg tu trouveras jamais héhén déjà dans les 90's c'était archi rare de choper un 300mg, alors mtn....

Le coup de l'allumage de la clope à 30cm, les pertes de conscience aec les visages qui se figent et le fait que tu trouves ça amusant, alors que perso je suis un peu un "angoissé" à la base, là j'ai jamais stressé une seule fois ou quoi alors que je me suis tappé des bons délires chelous quand même haha . Et évidemment les pertes de mémoire, même si sur le coup evidemment je le remarquais pas, mais en y repensant j'me souviens pas d'énormément de ma soirée haha. Et aucune notion du temps aussi...
regarde mon trip report justement ici tu verras qu'on a vécu un trip assez similaire haha
http://www.psychonaut.com/mdma/53643-barclays-blue-hallus-doure-3-a.html
 

Lcra420

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2014
Messages
24
@Proto4426 Qui sait à quoi ressemblait ma pills? Personne ! et personne n'a été capable de me le dire... Peut-être que c'était celle ci, je sais juste qu'elle était du même bleu, et en relief, donc un peu comme ça oui ! Après, elle était vachement grosse, d'où la possibilité qu'elle ai été a 0,4... En tout cas fort en effet ! Oui j'avoue que quand j'y repense maintenant, étant sobre, je trouve ça en effet assez sale comme trip, mais sur le coup c'était plutôt plaisant... ^^
 
Haut