Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur la MDMA

  • Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Sakiceki a dit:
T'es du coin ?! :)
Moi j'suis de Picardie donc c'était pas (trop) loin et j'avais vraiment envie d'y aller et absolument pas déçu

Au passage merci pour ta réponse mais j'viens de voir que je n'ai pas l'autorisation de créer de sujet, cela vient surement du fait que je n'ai pas posté assez de message ou quelque chose dans ce genre
Non mais j'ai 4 potes qui y sont allés, moi je ne l'ai su que trop tard.

Je savais pas pour les 20 post, savait pour les PM mais pas pour les new topic. Autant pour moi ^^.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui c'est les mêmes. Tu pourrai détailler du pourquoi tu considère que la MDMA t'as sauvée la vie, ça peut être intéressant comme histoire! :)
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Je me demandais un truc ... Chez moi tous les prods montent très vite et durent moins longtemps que les durées annoncées. Ça m'embête pas spécialement, sauf dans le cas de la MD parce que généralement 4h après avoir gobé je commence ma descente, qui n'est jamais spécialement difficile mais me vide de toute énergie et ne me laisse plus en tête que l'image d'un lit douillet, ce qui avorte alors ma soirée. Si je redrop ça rallongera la durée totale à genre 6h, pas plus, alors que des gens de corpulence équivalente à la mienne prenant les mêmes doses de la même source ne commencent à monter que 20-30min après moi et en ont pour facile 1h30-2H d'énergie en plus. C'est chiant parce que je suis quasi-toujours ko avant la fin de la soirée (à moins d'envoyer moult redrops mais j'aime éviter ça !).

On m'a dit que j'aurais un métabolisme rapide. Ça m'a paru logique sur le coup, puis en fait je me suis dit que non parce que justement si je regarde la réaction de mon corps à la bouffe je n'ai pas un métabolisme rapide du tout, je dois faire attention et ne peut vraiment pas manger n'importe quoi en quantité.

Bref, à tout hasard, je voulais demander si quelqu'un avait une idée sur le pourquoi du comment de cette chose et si il y avait un moyen d'y remédier ou si je devais juste accepter la chose !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
tagomago a dit:
Je me demandais un truc ... Chez moi tous les prods montent très vite et durent moins longtemps que les durées annoncées. Ça m'embête pas spécialement, sauf dans le cas de la MD parce que généralement 4h après avoir gobé je commence ma descente, qui n'est jamais spécialement difficile mais me vide de toute énergie et ne me laisse plus en tête que l'image d'un lit douillet, ce qui avorte alors ma soirée. Si je redrop ça rallongera la durée totale à genre 6h, pas plus, alors que des gens de corpulence équivalente à la mienne prenant les mêmes doses de la même source ne commencent à monter que 20-30min après moi et en ont pour facile 1h30-2H d'énergie en plus. C'est chiant parce que je suis quasi-toujours ko avant la fin de la soirée (à moins d'envoyer moult redrops mais j'aime éviter ça !).

On m'a dit que j'aurais un métabolisme rapide. Ça m'a paru logique sur le coup, puis en fait je me suis dit que non parce que justement si je regarde la réaction de mon corps à la bouffe je n'ai pas un métabolisme rapide du tout, je dois faire attention et ne peut vraiment pas manger n'importe quoi en quantité.

Bref, à tout hasard, je voulais demander si quelqu'un avait une idée sur le pourquoi du comment de cette chose et si il y avait un moyen d'y remédier ou si je devais juste accepter la chose !

Dans ton cas je dirais de gober plus tard du coup...

Ca arrive peut être plus rapidement dans le sang? T'as essayé avec un repas (modéré hein) pour voir si ca ralentit le truc ou pas?
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
J'ai déjà essayé avec un repas (genre 1h ou 2h avant), ça ralentit un peu l'apparition des effets mais pas la durée du plateau :p. J'avais aussi pensé à la possibilité d'attendre un peu plus avant de m'y mettre en effet, mais jamais eu la motiv une fois le moment venu ... enfin c'est sûrement ce que j'ai de mieux à faire au final !
 

Tonio

Matrice périnatale
Inscrit
7 Déc 2014
Messages
4
Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseils car j'ai eu une mauvaise (en fait inexistante) expérience ce weekend avec de la MD.

Le contexte : j'ai pris une première fois de la MD (0,1) en novembre dans un para => expérience magique, mais j'ai eu des vomissements donc on m'a conseillé pour ma prochaine fois de le mélanger dans une boisson. Ce n'est pas moi qui avais créé le para, un ami me l'avait donné.
J'ai voulu en reprendre ce weekend, et j'ai donc acheté à quelqu'un 1 gramme que j'ai divisé en 10 pour me faire 10 paras. Ne sachant pas exactement comment les préparer, j'ai écrasé tous les cristaux jusqu'à obtenir une espèce de poudre grisâtre. Lors de la soirée j'ai ensuite vidé mon para dans 25cl d'eau que j'ai mélangé. J'ai bu mon cocktail en 20 minutes. Résultat => 0 effet, rien du tout. Une heure et demi plus tard j'ai remis 0,1 en espérant quelque chose, rien du tout non plus. Les 2 amis avec qui j'étais (dont une qui n'avait jamais essayé) n'ont ressenti aucun effet non plus.

Ma question :
- est-ce que j'ai fait une erreur en écrasant tous les cristaux (j'en ai carrément fait de la poudre) et en mélangeant tout ça avec de l'eau ?
- ou alors ce que j'avais comme MD était vraiment de mauvaise qualité ? J'ai acquis 1 gramme qui avait une couleur grisatre (apparement la couleur n'a pas d'impact, mais je préfère précisé au cas où).

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si la question a déjà été posée, j'ai regardé le topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tonio a dit:
Ma question :
- est-ce que j'ai fait une erreur en écrasant tous les cristaux (j'en ai carrément fait de la poudre) et en mélangeant tout ça avec de l'eau ?
- ou alors ce que j'avais comme MD était vraiment de mauvaise qualité ? J'ai acquis 1 gramme qui avait une couleur grisatre (apparement la couleur n'a pas d'impact, mais je préfère précisé au cas où).

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si la question a déjà été posée, j'ai regardé le topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Tu as au contraire très bien fait d'écrasé toute la D, c'est plus facile à digérer, plus facile pour doser (et se rendre compte de ce qu'on a)
Sinon je pense que tu t'es fait arnaqué et que tu as acheter de la pierre d'alun. Etait-elle anisée? Son goût était il amer?
 

Tonio

Matrice périnatale
Inscrit
7 Déc 2014
Messages
4
C'était plutôt acide.
En fait j'ai écrasé les cristaux sur une feuille à dessin épaisse noir, ça a laissé une poudre blanche que je pouvais pas récupérer et qui était acide (j'ai gouté).

C'est donc pas un problème de tout écraser et de la mélanger à de l'eau ?

Si ça peut aider, les paras qui me restent ressemblent à ça :
Voir la pièce jointe 15830
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
c'est marrant (ou pas), ça ressemble pas du tout à des cristaux écrasés, mais plus à une sorte de pâte bizarre... en tout cas ça donne pas l'air que ça soit de la md pour moi. Tu t'es fait avoir :/ surtout si ça n'a fait effet à personne
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Si le goût est acide c'est effectivement douteux, la MDMA est vraiment amer.
Et comme dit Stonix, l'odeur habituelle est proche de l'anis, qu'en est-il de ce qu'il te reste ?

Écraser et mélanger dans de l'eau n'est pas problématique, non.

Et petit conseil RdR puisque tu dis que ta dernière prise remonte à Novembre : prends soin de toi, le délai minimum conseillé entre deux prises est de 6 à 8 semaines pour permettre à ton stock de refaire complètement ton stock de sérotonine. Dans tous les cas, plus l'attente est longue, plus appréciable est la prise.
Be safe, take care ;)
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Oui ça à pas l'air d'etre de la md, quand tu l'écrase (peu importe la couleur de base) ça devient vraiment blanc, pas marron comme ça, on dirai de la cassonade la ;)
 

Cooki

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
12
J'aurais aimé en savoir plus sur les effets immédiats sur le coeur.

Ce vendredi soir, après m'être rempli la panse comme pas possible durant l'aprem(genre gros pop-corn au ciné, méga macdo), j'ai pris un para vers 00h30 1h soit 4h-4h30 après le repas. Impossible de dire le poids exact du para, environ 0,15 je suppose, c'est pas moi qui les ait fait et on les fait de vue (genre on prend 1g et on sépare en 8 ou moins c'est selon, après on s'en prend des plus gros ou pas, c'est toujours selon l'envie).

Très (trop) vite je sens que ça remonte dans mon œsophage. C'est un truc récurent chez moi, j'ai très peu tapé de ce truc, mais à chaque fois la montée commence par des montées de chaleur dans l’œsophage et par une sensation de "bâillement avorté" (ouai c'est beau), j'ai demandé a mes potes, ils ont pas ça, soit.(étrangement la première fois que j'en ai pris ça ne me l'a pas fait alors que j'avais pris 2 paras d'un coup, peut être parce que j'étais déjà très bien et que j'en avais rien a foutre de monter ou pas) Le truc c'est que ça commence assez tard en général (j'met toujours 45min mini a monter). Là c'était vraiment quelques minutes a peine.

Malheureusement cette fois, c'était pas une montée. Aucun effet positif a noter a part ma fatigue qui s'en va (et encore j'étais pas super en forme, juste plus fatigué) à part ça tout à fait normal, pas love du tout, même un peu irrité, j'avais bien compris que j'allais pas monter. Mais ça ne s'est pas arrêté là, j'ai senti que mon coeur commençait a me "tirer" (pas vraiment de sensation de douleur).

Ca m'avait déjà fait ça avec de l'ecsta y quelques mois,d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer si oui ou non y a une différence avec ce que j'entend tout le monde appeler de l'ecsta et qui se présente en pillule, et la MD en cristaux ça serait super sympa, je sais toujours pas ce que j'ai foutu dans mon corps ce soir là :/. (mélange de MD et de speed est la seule explication qu'on m'ait donné).

La fois sous ecsta était bcp plus dur, je ne l'avais pas senti au début, puis en allant boire, mon coeur a commencer a me faire comprendre que ça déconnait. J'ai essayé d'oublier ça, en dansant ça allait un peu mieux, quand même pas au top par moment. Sinon le trip m'avait paru normal, pas de love, pas de connerie du genre, mon cerveau allait bien, je 'sentais' juste un peu mieux la musique, et plus c'était rapide, plus j'me sentais "normal" ( d'ailleurs outre le coeur, c'est clairement la sensation que je cherchais, ça semblait pas artificiel comme la MD au contraire). C'est après la soirée que ça a été rude, j'ai du marché loooooooongtemps avant de me décider a prendre le métro. Et j'ai eu cette désagréable sensation jusqu'au lendemain soir. Je crois me souvenir que j'avais beaucoup mangé avant cette soirée également, et je fumais pas mal de pets a ce moment. Le truc a mis du temps à partir complètement. On m'avait dis que c'était de la tachycardie que ça arrivait et qu'il fallait faire très attention, je n'ai donc jamais retouché à ça.

Bref, la sensation ne m'était pas inconnu, et ça m'a bien énervé, alors j'ai essayé d'oublier ça en allant profiter du son. Comme la fois d'avant, des va et viens, quand je danse, ça va, sinon, ça revient direct. Sinon, très vite assez fatigué (vers 2h30 - 3h) les lumière me flashait salement la gueule à un moment et j'étais clairement pas au top niveau moral. Je sors donc me fumer un pti pétou, et là, après une bonne taff bien gardée, ça monte, légèrement mais ça monte, le moral revient et le reste de la soirée s'est passé tranquillement, mis à part que cette sensation sur le coeur est restée, et que à l'heure où j'écris ces lignes, je sens toujours un petit truc.

Le truc c'est qu'en cherchant sur le net, j'ai pas trouvé de personnes décrivant cette sensation, seuls des potes m'ont dit " c'est de la tachycardie j'connais quelqu'un a qui c'est arrivé".

J'aimerais donc savoir si ça peut être signe d'une certaine sensibilité de ma part, auquel cas j'éviterai les stupéfiants durs à l'avenir, si c'était du a quelque chose en particulier, si c'est bénin ou non , enfin bref, comment réagir?

PS : je fais 1m82 et environ 89kg si ça peut aider :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Oui ca peut être de la tachycardie, mais y'a moyen que tu sois tombé sur un stim quelconque et pas de la MDMA, tout bêtement. Un speed assez clean peut être?

Après tachycardie, ca augmente les chances d'avoir un souci cardiaque pendant. Après, si t'as pas eu de problème pendant - ce qui est le cas - ca revient "à la normale". Par contre évidemment, à éviter trop souvent. Sachant que c'est un phénomène courant dans l'utilisation de stim, tu comprends du coup je pense pourquoi on dit d'espacer les prises ^^. (bon y'a pas que pour ca hein, mais c'est une raison)
 

Cooki

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
12
A priori la dernière fois c'était bien de la D, ma copine en avait le même produit et elle est partie bien loin. (par contre la première fois oui ça ressemblait drôlement à la description que j'ai pu voir des stims sur le forum).

C'est peut être psychologique mais la gêne a duré encore une fois quelques jours, en s'atténuant certes, mais quand même, ça freine clairement l'envie de se faire d'autres trips.

Y a-t'il moyen de se préparer pour éviter ce genre de soucis ou c'est vraiment imprévisible ?

En tous cas merci pour la réponse :p
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Il est a noter l’inhibition de l’enzyme qui synthétise le précurseur de la sérotonine, et cela pendant environ deux semaines. Alors tu pourras toujours bouffer des bananes, même les plugger, tu renforceras pas ta carence en neurotransmetteur comme ça…

Par curiosité est-ce qu'il y a des sources sur ça ?
Car si ce qui est dit là est vrai, ça veut dire que les compléments alimentaires type L-Tryptophane ou 5HTP pris après la prise pour faire remonter le stock de sérotonine ne servent à rien ? Je trouve ça un peu étonnant !

Merci pour vos réponses !
 

tibiza47

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2013
Messages
28
bonjour, je me permet de publier su ce topic pour plusieurs raisons et je suis a bout de nerfs :( je ne peux pas encore ouvrir de topic mais je pense etre dans la bonne categorie ...
je sais pas si jai le droit dexpliquer mon soucis ici qui est lié a lecstasy et qui perturbe ma vie en general, je cherche des reponses a mes questions , et j'aimerez vous expliquer comment mon abus de md est en train maintenant de me rendre malheureux !!! dite moi si je peux l'expliquer ! merci
bonne journée !
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Bien sûr que tu peux.
Depuis quand tu consommes ? A quelle fréquence ? Quelles quantités ? Et quels sont tes problèmes ?
Il faut 5 messages pour ouvrir un topic, que tu as normalement.
 
Haut