Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tête plus foncé

popter5258

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2015
Messages
36
Bonjour à tous

Alors voici mon premier growkit,un tout petit,il n y a pas beaucoup de champi mais il y en a un qui m'inquiète
Comme vous pouvez le voir sur la photo,il est plus foncé

Voir la pièce jointe 17710
Est-ce grave?

J'ai plusieurs autre question
1-j'ai mi un verre d'eau au fond mais certain disent que ce n'est pas bon,que me conseillé vous ?

2-Quel est la meilleurs méthode pour les faire sécher car j'ai beau fouiller,tout le monde ce contredit

3-je n'est pas mis d'alu car je ne le savais pas,je doute que je puisse bien enlever le substrat pour enlever ceux sur les coter de la boite sans le contaminé alors je voulez tous les laisser pousser jusqu'au bout,c'est possible

Voila je commence déjà avec ça lol,je vous remercie d'avance pour votre patience à mon égard
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
popter5258 a dit:
Bonjour à tous

1-j'ai mi un verre d'eau au fond mais certain disent que ce n'est pas bon,que me conseillé vous ?

2-Quel est la meilleurs méthode pour les faire sécher car j'ai beau fouiller,tout le monde ce contredit

3-je n'est pas mis d'alu car je ne le savais pas,je doute que je puisse bien enlever le substrat pour enlever ceux sur les coter de la boite sans le contaminé alors je voulez tous les laisser pousser jusqu'au bout,c'est possible

Voila je commence déjà avec ça lol,je vous remercie d'avance pour votre patience à mon égard

le champignon à tête noir, peut être un avorté, a confirmer par ce que diront les autres.

1- Je fais cette méthode, du moins ma grow est dans une boxe avec environ deux doigts de flotte, et mes petits champis poussent plutôt bien :)

2- De ce que j'ai lus, tous le monde se contredit, perso pour mon premier séchage je pense mettre une grille sur une boite et mettre un "absorbeur" d'humidité au fond.
il y en a qui font passer un fil et une aiguille et ils en font une guirlande, d'autre au four, il y a pas mal de méthode, à toi de trouver la bonne ;)

3- tu les enlèveras avec les autres qui seront prêts à être récolter comme ça tu te prend pas la tête.

Malgré le fais que je débute, j’espère t'avoir aider, et attend quand même confirmation de la part des autres membres concernant le petit noir :mrgreen:
Peace.
 

popter5258

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2015
Messages
36
Ouep,c'est déjà bien sympa
Et oui,tout le monde le fait un peu à sa sauce et du coup je rame,j'en avais fait une y a une dizaine d'année mais elle s'était contaminé (avec seringue de spores,j'aurais jamais du commencer par là ^^) .

Que veux dire un avorté,j'avoue que je pourrais bien chercher mais si je peu avoir des explications ne direct,cela m'arrange aussi

Oui donc en gros,j'atends qu'il sois tous ouvert et hop je cueille ou à la limite,je le fait au fur et à mesure

Bref comme tu dit,je vais attendre d'autre avis ;)
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
popter5258 a dit:
Ouep,c'est déjà bien sympa
Et oui,tout le monde le fait un peu à sa sauce et du coup je rame,j'en avais fait une y a une dizaine d'année mais elle s'était contaminé (avec seringue de spores,j'aurais jamais du commencer par là ^^) .

Que veux dire un avorté,j'avoue que je pourrais bien chercher mais si je peu avoir des explications ne direct,cela m'arrange aussi

Oui donc en gros,j'atends qu'il sois tous ouvert et hop je cueille ou à la limite,je le fait au fur et à mesure

Bref comme tu dit,je vais attendre d'autre avis ;)

C'est vrais que les grow sont pour un débutant beaucoup plus simple ^^
un avortés c'est un champignon qui ne poussera pas plus, de ce que j'ai vus, personne ne sait trop pourquoi, après si certain ont la réponse, je suis tout ouïe :)

tu a le choix entre tous cueillir dès que le premier s'ouvre .. ou alors cueillir ceux dont la corolle s'est fendue et attendre 24 a 48h pour cueillir le reste, c'est comme le séchage, il y a des partisans pour tel ou tel technique.
 

popter5258

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2015
Messages
36
Oui,je l'ai surtout pris en test mais ça fonctionne plutôt bien
Ok,je vais donc surveiller sa croissance,je l'enlèverais demain matin au moment de l'aération.
Oui ba je vais les ceuillir au fur et à mesure,je ne pense pas que je ferais un deuxième flush,c'était surtout pour voir et puis ce ne sont que des mexicain

J'ai vu qu'il ne fallait pas les mettre sur du sopalin donc je me demande du coup
Au pire je vais les pendre,ça peu être pas mal dans une pièce à 20 degrés
 

Toad

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2015
Messages
22
retire le ("l'avorté") en même temps que les autres, sa serais bête de conta une box pour un champignon qui ne grandira plus et qui ne mange pas de pain ^^
 

IntensiaTrip

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2015
Messages
6
Yop !

Oui oui c'est du mycélium.

Je profite de ton topic, j'ai le même cas que toi sur quelques champis de mon growkit.
Les champis avortés, comment fait on pour les éviter ? C'est une fatalité nan ?

Je n'avais pas vu la date.. J'ai fais un up d'un mois.. x)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci d'utilisez la fonction modifier le message. Et les champis avorté sont psychoactif aussi mais provoquerons beaucoup plus de nausée.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pourquoi ils provoqueraient plus de nausée? Je pense que ça dépends de chaque personne, il m'est arrivé parfois de pas avoir de nausées, parfois oui...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les petits gris avorté? Ils donnent la chiasse mec.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Gilles a dit:
Les petits gris avorté? Ils donnent la chiasse mec.
Hahahaha! Donnes les moi! Je me sacrifie!

Les avortés sont les meilleurs, ils ont un niveau plus élevé de psilocybine (4-phosphoryloxy-N,N-diméthyltryptamine). Tu as juste à bien les sécher et ensuite tu en fais une poudre bien fine que tu pourras mettre dans un jus de citron fraîchement pressé (laisser 30min). Le citron va "pré-digérer", c-à-d que l'acide citrique va transformer un max de psilocybine en psilocine (4-hydroxy-N,N-diméthyltryptamine).

Je pense que ce qui te fait mal au bide ou te donne la chiasse c'est la psilocybine qui est un alcaloïde. Ton estomac avec les suc gastrique doit transformer en psilocine et il aime pas ça. La psilocine représente la substance psychoactive réelle (environ 1,4 fois plus efficace que la psilocybine).

Moi je prépare soit en plaque de chocolat (plus sympa pour prendre l'avion), soit en pots de miel que je peux ensuite diluer dans un citron pressé. Je n'ai jamais plus qu'une légère sensation de poids sur le bide pendant la montée (1 heure max).

M'enfin
:nod:
 
Haut