Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tentative d'arnaque ou pas ?

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai fait ma première commande il y a peu, sur un shop parlant de ses aromes et faisant des réductions à l'occasion de Noël. Je pense que certains verront du quel je parle. Donc je passe ma commande (Samedi), je paie par carte, c'est accepté donc jusque là c'est bien. Hier je reçois un mail me disant qu'il faut que je fournisse une copie de ma carte d'identité et de ma CB (ce qui peut être normal vu que l'adresse de livraison n'est pas la mienne, et donc pas à mon nom). Je fais donc les copies en prenant soin de bien cacher les numéros de ma CB à l'exception des 4 derniers chiffres. Plus tard dans la journée, un autre mail arrive, me signalant que suite à des problèmes, ma commande va être retardée, et que si je veux accélérer les choses, il faudrait que je change le paiement en payant par virement bancaire ( a priori ils ont un soucis pour les paiements par carte), mais que ma commande devrait être faite le lendemain. Et aujourd'hui autre mail me signalant que ça va être reporté à demain toujours le même problème, mais que je peux toujours faire un virement.
J'avoue que tout ça ne me donne pas trop confiance. Certes le shop est bien noté sur SoS et mon compte n'a toujours pas été débité du paiement mais j'ai l'impression de ne pouvoir avoir vraiment aucune garantie si jamais je fais un virement.

Vous auriez des conseils ou un avis à me donner sur cette situation ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Y as pas de suchi avec les virement t'inquiete, ils sont honnete. ( autant qu'un dealeur peux l'etre )
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Etrange. Je crois voir le site dont tu parles et si c'est bien lui, j'ai jamais eu de soucis, mais j'ai toujours fait par virement.
Seulement, il me semble que tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux..

Après jsais pas trop quoi te dire, par contre...
 

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre le temps qu'il faudra mais je vais éviter de faire un virement, j'ai vraiment pas envie de me faire débiter deux fois. Le topic que tu as mis PaRaLLeL était intéressant, et il y en a un qui disait qu'avec le paiement plus les copies ça suffit pour débiter donc on va peut être pas tenter le diable. Et au pire, il parait que le plaisir est dans l'attente (bien qu'actuellement je vois pas vraiment où ! ).
 

JahBless

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
4
Alors tu as eu des nouvelles parce j'ai envi de commander sur le même ;)
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Si c'est bien le shop auquel je pense, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, et j'ai commandé pas mal de fois là-bas... Après c'est vrai qu'ils avaient eu un problème avec le paiement par CB depuis quelques temps. Soit tu fais un virement, soit vraiment tu n'as pas envie de payer par virement et tu payes par CB quand le problème sera résolu. La question est, à quel point es-tu pressé ? :) Bon après je te comprends, je n'ai jamais osé payer par virement non plus... ça me bloque un peu, alors que apparemment ça ne craint pas.

Bonnes fêtes à tous ! :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai compris pourquoi ma mixie n'arrive pas, j'avais pas calé que le stock était de 0. Je suis trop bête !
 

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
Moi j'ai fini par faire un virement ça commençait à devenir long, mais ils m'ont rajouté 1g de 3,4 dmmc comme geste commercial pour compenser !

Sinon la commande a été expédiée normalement mais j'ai rien eu pour le moment. Elle est partie le 19, mais je me dis qu'avec le weekend plus les jours fériés de Noël ça doit avoir pris un peu de retard et ça devrait pas trop tarder...

PS : Pour la mixie, si ça se trouve j'ai pris le dernier pochon qui leur restait :P
 

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
Pour ceux qui voudraient le fin mot de l'histoire j'ai reçu la commande hier. Pas de soucis tout est là, très bien emballé ect... A part peut être un sachet qui a été un peu rempli n'importe comment et où il y en a un peu sur l'ouverture. J'ai même eu un petit geste commercial de leur part.

J'aurais juste une dernière question, avez vous déjà eu un produit qui ne correspondait pas ce que vous vouliez avec ce shop ? Je veut dire un produit envoyé en faisant croire que c'est un autre.
 
J

Ji-doo

Invité
C'est un peu difficile de le savoir sans analyse...
Par exemple, y a apparemment un shop "réputé" qui a vendu du 5F-UR-144 à la place de UR-144 y a pas longtemps...
Donc faites analyser vos prods si vous voulez des certitudes !
 

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
D'accord, j'essaierai de faire ça si j'en ai l'occasion. Mes produits sont assez répandus donc je pense qu'il y a quand même peu de chances de pas avoir le bon truc.
 

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
Merci pour le lien . Par contre étant dans l'est de la France je me vois pas vraiment aller à Paris pour faire tester mes RCs...
Je pourrais pas être sûr donc je vais rester prudent sur les dosages.
 
J

Ji-doo

Invité
Au pire, peut-être que c'est possible de les contacter pour voir si l’envoi pourrait se faire ?
Sinon, une réflexion à un partenariat avec un labo est en cours....(un autre psychonaut avait le même problème que toi: trop loin).
Je te préviendrais au cas où...
 

Drad

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
18
Vu que ces des produits plus ou moins légaux l'envoi pas la poste et même la réception pour eux ça doit pas être évident non ?
Mais oui si ça peut se faire ça m'intéresse :)
 
Haut