Température de combustion pour différents mode de conso

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début Date de début
D

Deleted-1

Guest
Plop,

je me demandais à combien s'élevait la température du foyer dans un joint et dans un bang, si quelqu'un peut m'éclairer...
 
Beaucoup :D

Genre 800-900 °C pour la fraise d'une clope, après selon ce que tu rajoutes ça peut p'tet varier (mais à mon avis ce que tu rajoutes a une température de combustion/fusion plus faible)
 
Et la température dans une douille monterait aux alentours de 1500° ?
 
Alors là aucune idée, mais je pense pas que ça puisse monter plus haut qu'un joint au point le plus chaud
Par exemple pour l'eau, quand elle bout elle est à 100°C, si tu augmentes la puissance du feu sous la casserole, l'eau sera toujours à 100°C mais la quantité d'eau évaporée augmentera car tu apportes un surplus d'énergie qu'il faut bien dissiper
Edit : donc techniquement c'est pas parce qu'une douille fait débiter plus d'air que la température va augmenter, ceci dit on parle d'une combustion et pas d'un changement d'état, donc en fait j'en sais trop rien
 
Euh tartopom no offense mais je crois que tu te trompes, tout le monde dit et redit que la salvia ne peut pas se fumer en joint, parce que la température est pas assez élevée, c'est bien la preuve qu'il fait plus chaud dans une douille non ?
Après pour les températures précises j'en sais rien, désolé.
 
No offense t'inquiètes de toute façon j'ai dit que j'en savais trop rien ^^

J'ai comparé ça au cas basique de l'eau qui bout mais c'est un changement d'état (liquide -> gaz) or là c'est une combustion (dégradation), pas trop pareil

Ce qui change entre le joint et la douille, c'est aussi le débit d'air (= si il y a un vent fort pendant un incendie, c'est la cata)

Donc ouai en fait la température peut monter, mais bon de combien j'en ai aucune idée !
 
J'ai juste envie de dire que la Salvia PEUT se fumer en joint, vu la tarte que j'ai pris dans la gueule l'autre jour, alors que je ne voulais que profiter des autres vertus de cette plante. Un joint pur de Salvia, mal tassé, un briquet tempête... Ça crépite à l'allumage... Et bim bam boum.

Mais effectivement c'est plus compliqué. La différence avec une douille c'est que tu peux vraiment laisser le briquet cramer le foyer pendant tout le temps où tu tires. Avec l'air aspiré en plus, ça augmente apparemment la température. Pi l'eau refroidit la fumée, comme ça tu te crames pas trop, contrairement à si tu faisais ça avec une clope.
 
Le joint t'as mis une balle parce qu'il était mal tassé, il y avait effectivement plus de débit d'air donc ça a chauffé bien plus fort, et le briquet tempête à surtout permit d'élever la température à plus de 900°C.

Pour ce qui est des douilles, c'est donc le fait que la combustion se fasse avec un débit d'aire très important, que la fraise soit d'un bon diamètre et aussi contenue dans une douille en matière qui chauffe vite (genre j'utilise un embout de marqueur en aluminium, vaut mieux pas le toucher juste après avoir couler...). J'ai déjà foiré un bang en plastic en ayant fait fondre un trop gros trou pour le tube relier à la douille, et sur l'énervement j'ai allumé la douille chargée en tirant directement sur le tube, ça a été une over giga balle autant dans ma tête que dans ma gorge, ça m'a cramé, et je suis sur qu'une douille chauffe bien plus fort qu'un joint.
 
J'pense que ta douille est un marker bic onyx (celle de mon bang maison vient de là en tout cas) et j'pense pas que ça soit de l'alu, même si je m'y connais pas plus que ça en métaux (mais sur internet ils disent juste "corps en métal" donc je sais pas)… (le débat avance assez lentement j'avoue :D)
 
Ah oui ça pourrait être de l'inox, mais dans tous les cas avant que la douille ne commence à fondre il faudrait que la température de la fraise soit maintenue un laps de temps bieeeen long.
 
Et pourquoi que tu veux savoir les températures de combustions, dis ? Une idée derrière le ciboulot ?
 
Non comme ça, je me suis demandé et n'ayant pas trouvé sur google plus d'info, j'ai posté ici, je me suis dis que j'aurais été content de trouver l'info...
 
Retour
Haut