Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Témoignage famille alcool

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luftpflaume
  • Date de début Date de début

luftpflaume

Matrice Périnatale
Inscrit
26/12/21
Salut les psychos, ça fait un moment que je vous lis. J'ai 41 ans, j'ai un peu tout testé, mais ma came c'est l'alcool, comme mon père, mon grand-père, mon oncle, ma tante.. qui sont tout morts... il faut dire que je suis Breton..
Mon père a fait un AVC fatal à 60 ans, on ne pouvait plus lui parler après 19h tellement il était défoncé.
Ma tante s'est brûlée la trachée avec le rhum et elle en est morte (elle a été ramassée nue plusieurs fois dans un parc public de St Brieuc), mon oncle a fait un cancer foudroyant de l'estomac à 57 ans et mon grand père se fâchait sérieusement quand un convive ne voulait pas boire (même le matin)

Ça fait 2 ans que je suis suivi, et je dois dire que ça marche pas mal : plus trop d’excès, plus de trous noirs, mais mon dieu que j'adore la défonce, écouter de la musique et partir loin.. Les humains ne sont pas tous égaux devant les drogues je crois. Faites attention à vous et que votre chemin croise les bonnes personnes. PEACE

luftpflaume a dit:
Salut les psychos, ça fait un moment que je vous lis. J'ai 41 ans, j'ai un peu tout testé, mais ma came c'est l'alcool, comme mon père, mon grand-père, mon oncle, ma tante.. qui sont tout morts... il faut dire que je suis Breton..
Mon père a fait un AVC fatal à 60 ans, on ne pouvait plus lui parler après 19h tellement il était défoncé.
Ma tante s'est brûlée la trachée avec le rhum et elle en est morte (elle a été ramassée nue plusieurs fois dans un parc public de St Brieuc), mon oncle a fait un cancer foudroyant de l'estomac à 57 ans et mon grand père se fâchait sérieusement quand un convive ne voulait pas boire (même le matin)

Ça fait 2 ans que je suis suivi, et je dois dire que ça marche pas mal : plus trop d’excès, plus de trous noirs, mais mon dieu que j'adore la défonce, écouter de la musique et partir loin.. Les humains ne sont pas tous égaux devant les drogues je crois. Faites attention à vous et que votre chemin croise les bonnes personnes. PEACE

Dur à lire...Je te comprends...T'as quand même fait des efforts costauds, j'espère que ça durera le plus longtemps possible. J'ai vu pas mal de documentaires qui semblent confirmer ton avis ,que malheureusement, dès la naissance on a un "certain bagage" de récepteurs qui peuvent avec le temps renforcer certains risques pour une substance x ou y...Que l'on me corrige vite si je fais une grosse erreur. Et les facteurs de toutes natures venant de "l'extérieur" sont tellement uniques et complexes pour chaque personne, je veux pas insister... Comme toi, la musique est une passion dévorante positivement, une vraie source d'enrichissement et de soulagement, et pour certain(e)s un petit plus devient réflexe, je suis bien placé pour comprendre ces habitudes. Plus positivement, tu écoutes quels artiste, ou t'as des courants qui te passionnent en particulier ? Sii t'as envie de parler zik hésite pas, c'est vital pour moi depuis que j'ai eu la chance qu'on l'on me colle au solfège à 8 ans mais ça m'as aidé dans les périodes pas top (j'ai 36). En tout cas, je ne peux que t'envoyer mon soutien, et, je me répète mais ben, faut du courage pour persister comme tu as fait, 2 ans de lutte, faut tenir ! Bon courage à bientôt :)

Retour