Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

témoignage après sueurs froides après trace de bad coke

ibiscus

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Avr 2007
Messages
172
ta situation est délicate et touchante...

peut-être qu'une "bonne" manière de considérer ta maladie serait de la prendre pour ce qu'elle est, c'est-à-dire avant tout comme un problème physiologique, une activité cérébrale qui est particulière....et surtout pas comme une faiblesse de ta part ou comme une conséquence de tes consommations passées (qui quand bien même auraient potentialisé les symptômes, ne peuvent pas être effacées)

pour la C, c'est vraiment pas mon domaine

joyeuses fêtes mon vieux!
 

tsivax

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2008
Messages
28
neo-etienne a dit:
ouf c'est pas mal ça quand même.
Et qu'est qui t'as fait te retrouver en HP ?
T'as bien du faire un truc on fout pas les gens en HP sans raison.

Et le plus gros problème des schizophrènes c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte eux-même... Eux sont persuadés qu'ils n'ont rien. Après je ne sais rien de ton cas.
Car j'étais complètement à l'ouest, drogué et surtout je dormais tres tres peu, tout ca pendant un mois, j'ai fait des bouffées délirantes aigues dont je ne me rappelle encore pas aujourd'hui mais mes parents m'ont racontés ce que je disais et ce que je faisait. Mais je n'étais pas dangeureux ni pour moi meme ni pour autrui.
Puis un soir ou j'avais pas le permis, j'ai voulu prendre la voiture a mon père pour décompresser (je voulais juste aller me reposer seul dans un coin à 5 km de la) mais ils étaient inquiets; ils ont appeler les flics et ils ont rapliqué chez moi avec l'ambulance, je suis allé d'abord à l'hopital le plus proche ou un 1er docteur a conseillé de m'envoyer en HP puis j'en ai vu un second cette fois ci psychiatre, qui a dit la meme chose et il a rien trouvé de mieux a faire que de me mettre la camisole de force et de m'enfermer dans une salle capitoné car quand j'ai su que je resterais dans ce lieu maudit j'ai essayé de m'enfuir et les infirmiers m'ont controlé dificilement car je suis ceinture noir de judo et assez costaud, j'ai donc craché sur un infirmier qui voulait me controler et il m'a mit une patate alors que j'étais a terre avec 6 mecs qui me tenais pour me mettre cette foutu camisole.


Après ca je suis resté 2 semaines sous piqures d'haldol, j'ai dormi pendant 2 semaines, je ne me suis jamais reveillé pendant ces jours durant. Ensuite je suis sorti de la salle capitoné et la j'ai trouvé l'horreur de l'HP, j'étais mélangé entre des zombies et des vieux complètement sénile. je vous passerais les détails sinon vous allez en gerber.





Pour finir je suis quand meme tombe sur un psy intelligent (heuresement ca existe) qui m'a prit en charge et m'a dit que ma place n'était effectivement pas ici mais il fallait que je passe par la pour qu'il puisse adapter mon traitement et je soit dans un état stable.

Ce psy ma fait sortit de cette merde, je suis donc reste qu'un seul mois dans l'hp, dont les 2 premières semaines ou j'ai dormi donc je ne me rapelle plus de rien.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Mais bon a ce jour tu as quand même besoin de tes médicaments non ?
Je veux dire si tu les arrete tu rechute ?
Et tu prends du codoliprane régulièrement apparemment, faut faire gaffe avec de truc ça rend vraiment accro !!

En tout cas pour ta C donne la a un pote tu feras un heureux. Je n'en consomme jamais mais bon quand même de la à la jeter à la poubelle...

Sinon je pense que le mélange médicaments et drogues est assez mauvais. Je ne sais pas quels médicaments tu prends mais souvent ce sont des anti-dopaminiques, c'est à dire que leur effet est d'empécher qu'il y ait trop de dopamine dans ton cerveau, alors que d'un autre coté les drogues te font des décharges de dopamines dans le cerveau.
Je ne suis pas médecin et ce que j'avance est approximatif mais bon je ne crois pas que les 2 ensemble soient bon.

Sinon il est vraiment regrettable que les recherches sur les drogues psychédéliques soient interdites car beaucoups de psychiatres ont mis en avant leur utilité dans la compréhension de phénomènes telles que la schizophrénie...

Voila voila et fait gaffe à toi quand même...
 

tsivax

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2008
Messages
28
neo-etienne a dit:
Mais bon a ce jour tu as quand même besoin de tes médicaments non ?
j'ai deja esayé d'arreter de les prendre, au début ca allait puis apès seulement 3 jours j'ai commencé a avoir des piques d'angoisses a s'en mordre les doigts.
il est clair que je suis dépendant de ces médocs.
 

doyran

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mai 2008
Messages
98
La prise de drogue(meme excessive)ne conduit pas a une schizophrenie,mais peu causer des bouffées délirantes ça c'est sur.La personnalité schizophrenique repose sur bien d'autres chose que les hallus,le delire...Elle peut etre présente depuis longtemps sans se manifester,et mene souvent a des prises de drogues abusive (surtout cannabis et hallucinogenes) car grâce à elles le sujet tente de reconstruire un moi morcellé,faible et incomplet, dont les toxiques deviennent les objets transitionnels.
En gros,la maladie est deja là,c'est les produits qui la révèle(mais pas toujours non-plus).Donc je pense pas qu'on t'aie "collé" une etiquette,les diagnostics ne sont pas ceux d'il y a 30ans,etre schizophrene ça veut dire plein de choses et rien a la fois,chaque schizophrenie est différente tout en aillant la meme base,une construction identitaire pré-oedipienne (rapport mere-enfant archaîque) brisée,bancale,inachevée.
Merci Freud
 

tsivax

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2008
Messages
28
doyran a dit:
La prise de drogue(meme excessive)ne conduit pas a une schizophrenie,mais peu causer des bouffées délirantes ça c'est sur.La personnalité schizophrenique repose sur bien d'autres chose que les hallus,le delire...Elle peut etre présente depuis longtemps sans se manifester,et mene souvent a des prises de drogues abusive (surtout cannabis et hallucinogenes) car grâce à elles le sujet tente de reconstruire un moi morcellé,faible et incomplet, dont les toxiques deviennent les objets transitionnels.
En gros,la maladie est deja là,c'est les produits qui la révèle(mais pas toujours non-plus).Donc je pense pas qu'on t'aie "collé" une etiquette,les diagnostics ne sont pas ceux d'il y a 30ans,etre schizophrene ça veut dire plein de choses et rien a la fois,chaque schizophrenie est différente tout en aillant la meme base,une construction identitaire pré-oedipienne (rapport mere-enfant archaîque) brisée,bancale,inachevée.
Merci Freud
Les diagnostics dans les hopitaux psychiatriques sont complètement à la rammasse, ils ne connaissent toujours pas les effets à long termes des medicaments qu'ils donnent à leurs malades, les psychiatres sont souvent bcp trop sur d'eux car le dictionnaire Vidal est la pour les rassurer, il te voie une heure par semaine et ils te gavent de medocs, ils recherchent meme pas la cause de tes soucis mais le plus souvent ils vont quand meme te conseiller une thérapie, mais la thérapie moi avec un psychiatre c'est complètement naze, je préfère de loin la psychanalyse avec un psychanliste et tout ca c'est mon expérience personnel qui me donne cet avis, mais n'empeche que je fume tous les jours du hash depuis mon hospitalisation, j'ai arreté les psychotropes, du moins j'en prends bcp moins (à l'occasion quelques fois dans l'année) et je n'ai aucun symptomes qui peut dire que je suis schizophrene, comme tu l'a dit les drogues peuvent créer des bouffées délirantes sans être shyzophrene si on en prend exessivement, et c'est exactement ce qui m'est arrivé. Maintenant meme mon psychanaliste doute sur mon ancien diagnostic et je peut te dire que j'ai des problèmes pshychiques, certes, mais comme tout a chacun.
D'ailleurs je conseil à tous le monde d'aller voir un pshychanaliste, ca aide beaucoup a se connaitre soi même.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
C'est clair evite les medocs moi j'ai eu le droit a tout a cause d'un leger trouble schizo-affectif que j'ai pus soigner seul par la meditation et la maitrise de soi.
Maintenant j'ai toujours des petites hallus et delires mais c'est gerable, et j'arrive a gerrer en lieu publique, alors qu'avant niette...
si j'avais continue le tritement, xanax et autre merde sensee de calmer je serais un vrai loegume depressif...
pour ce qui est de la coke jamais touche a ca, et j'ai pas trop envie...
jvois pas l'interet en fait.
En plus c'est comme le speed, ya de tout et nawak inside.
Donc c'est pas la peine :)
 

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2008
Messages
44
Pour répondre à ta question, étant donné que tu n' as pas consulté un médecin aussitot difficile de te répondre mais pour avoir eu exactemennt les memes symptomes lle 30décembre 2008 au soir et avoir fini au SAMU je peux te dire à 99% que ce que tu as fait est une montée de TA (tension artérielle) donc hypertension artérielle qui est une augmentation de la TA et non une baisse (hypotension) comme quelqu' un ici t' as répondu qui dans certainns cas est accompagné d' une crise tachycardie (augmentation des pulsations/minutes du coeur) en temps normal qui doivent etre à 70/80puls/min et qui dans certains cas peuvent monter de 100 à 200puls/min moi perso j' ai fait cette montée de tension alors que je n' avait pris aucun stimulants, juste ma méthadonne quotidienne 80mg/jour et mes 4xanax 0.50mg/jour rien de plus mais les urgentistes m' ont bien évidemment demandé si j' avais consommé coke, speed ou autres stimulants donc dans ton cas je pense que c' est une hypertension artérielle du à la prise de la coke et non une tension artérielle nerveuse, rebbelle ou autre, pour mon cas ayant des antécédants familliaux d' hypertension artérielle je dois voir un cardio' pr passer un holter de 24h (appareil qui vérifie ta tension ts les 15min' et enregistres toutes les infos ds un boitier que le cardio' traduit pour connaitre lles problèmes de cette hypertension et/ou approfondir av d' autres exam's dans ton cas si tu n' as jamais eu de symptomes identiques sans prise de produits pas de problème cela vient de la coke qui de nos jours est plus coupé au speed qu' autre choses ...
En ce qui concerne ton traitement, bien évidemment que l' on arrete pas un traitement aussi lourd du jour au lendemain comme ca mais en diminuant trés progressivement en accord avec ton médecin !!!
De plus il faut savoir que les benzodiazépines sont avec l alcool les deux seuls produits dont l' on peut mourir lors d un sevvrage brutal (pour les personnes qui en prennent en grosse quantités ou depuis un long moment) traitement à la base ne devant pas excéder 2 à 3 mois mais que les doc's prescrivent à tour de bras !!!

Voilà si tu désires d' autres réponses à des questions que tu te poses contactes moi en privé je pense pouvoir y répondre

PS: Si jte dis ca c' est car j' ai derrière moi 12ans de polytoxicomanie, héroinomane, morphinomane, cocainomane, associés aux cachetons et à l' alcool que j' ai failli y rester je ne sais combien de fois avec ces mélanges qu' il ne faut surtout pas faire ... le pire restant bien sure opiacés+benzos+alcool
Si je te dis ce n' est en aucun cas une fierté pour moi d' avoir ce lourd passé mais je n' avais plus le net et viens de le récupérer et si mon "triste" vécu et mon expérience peut t' aider toi ou d' autres c' est avec plaisir que je le ferais :)

Amicalemennt Chris !
 
Haut