Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tampanensis Pajateros aka truffe géante ( première fois )

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
Bonjour a tout le monde.

Je viens de commander des Tampanensis Pajateros sur ********, et j'ai quelques questions pratiques quand a cette variété.

- Ils sont fort ? car je les trouvais pas très cher ( 55e les 75g )

- Quelle dose dois-je prendre, sachant que je suis pas le mec le plus réceptif aux champotes, n'ayant pris que des philosophers stones quelques fois. le site dit 5 a 10g, mais bon leurs estimations me semblent bien hasardeuses.

- je dois faire ca avec un pote a moi qui réagit très fort a tout, que ce soit un join, de la tise ou de la Ké. La variété est pas trop risqué pour un mec qui a jamais mangé de champi, et je lui donne combien ?

- enfin, ca se conserve bien au frigo ?

Merci de vos réponses !
 
D

DasFrog

Invité
Perso je me rend compte que truffe c'est truffe, je sens pas trop la différence en terme de force. Ça dépend beaucoup plus de mon humeur et état d'esprit.

Pas cher pas cher... Passe aux champottes, au moins en growbox ;) .

Bon sinon pour ce qui est important : perso j'ai commencé à 15g, c'était ma première expérience psyché. Je suis plutôt réceptif donc j'ai bien voyagé mais on était tellement bien entre potes que tout s'est trèèèèès bien passé. Maintenant un ami a fait essayer 15g à ses potes, ça a failli tourner à la cata (bad général en gros).

Donc je dirais si c'était moi : 12 à 15g pour toi, autour de 10g pour ton pote ? Attends d'avoir d'autres avis, ça diffèrera peut-être. Par contre ce qui est sûr c'est que vaut mieux commencer pas trop fort et monter progressivement que se retrouver dès la première fois en haut de la piste noire sans savoir dans quel sens se mettent les skis...

Et puis après votre expérience, viens nous raconter tout ça !
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
Merci des conseils, j'essaierai de mettre ca en pratique.
C'est des jolies doses quand même en grammes, je pense que je vais essayer genre 7,8G et voir une heure après comment ca se passe et forcer la dose si besoin, et vu le gout de ces trucs, jpense me faudra bien une heure pour bouffer les 15g :)

et niveau conservation au frigo, c'est bon longtemps, et y'a un risque de moississure, ou perte de concentration ?
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Pour le gout, mange les en meme temps que du chocolat (au lait ou blanc ce sont les plus sucrés), laisse le tout dans ta bouche et mache le bien pour faciliter le travail de ton estomac .

Pour la conservation je sais qu'un semaine c'est bon, mais plus longtemps je ne saurais pas te dire dsl.
 

psykokwak

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2010
Messages
30
Héhé, pareil que Texfrog (normal, on était dans la même pièce) 15g direct dans la gueule la première fois, mais faut dire qu'on est franchement bien tombé entre potes, 5 dans une chambre d'auberge et pas un seul qui part en couille, on avait même pas préparé la musique, donc là je tirerai plutôt sur le coup de chance parce qu'on s'est très bien entendu entre "trippants".

Mais je dirai quand même ne descend pas au niveau d'une demi dose, perso j'ai pas essayé mais un de nos potes oui, plusieurs fois, et là rien à voir, apparemment tu rigoles bien, mais très peu niveau hallu, que ce soit visuel ou auditif et encore moins psycho. Bref 10g j'avoue que ça doit être pépère pour commencer, sans partir dans les méandres du questionnement existentiel, mais en te rendant au moins compte du potentiel et du kiff que tu peux en retirer.
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
Salut!

Effectivement, je te déconseille de ne prendre que 7,5g.
10g c'est nickel pour commencer à avoir de bonnes hallus.
Avec ça t'auras pas trop de psycho, pas de risque de Bad trip et tu t'amuseras bien.
Après, les expériences diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre. Tu verras bien ^^
Si je devais te donner un seul conseil, ce serait de super bien préparer ton "set and setting". Bonne sic', lumière agréable et être de bonne humeur.

Le miel permet vraiment de faire passer le gout.

Bon trip!! :rolleyes:
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
On a donc bouffé la moitié d'un sachet de 15g chacun, a 4, dnc 7,8 grammes par personne, puis 2,3 heures plus tard les effets s'estompaient beaucoup, sans remonter... on a décidé d'attendre une demi-heure et on a repris la même dose, puis encore une heure après on a repris 5g chacun, et la on est vraiment monté avec les hallus et tout. c'était vraiment bien, mais je trouve ces champis vraiment pas fort, j'ai du bouffer un peu moins de 20g et je me suis estimé correctement trippé^^

la prochaine fois je prendrais des champi sous forme de vrais champi qui nécéssitent pas 20g pour partir.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, déjà, ils sont frais... et puis oui, c'est pas la même chose. Je ne sais pas exactement pourquoi (vu que j'y connais que pouic en champis), mais en effet les truffes m'ont laissé un souvenir très différent (plus doux, rigolo et fresques-imaginaires-sur-les-murs) des psilos.
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
Oui c'est exactement ca, j'avais de l'apaisement et une putain d'empathie pour mes potes, on était connectés, c'était ouf ! d'ailleurs depuis on se sent beaucoup plus proche. et mon canapé m'a tellement fait tripper, il y avait un univers sur la housse du canapé.
 
S

swappy

Invité
Bonjour tout le monde.
Je vais faire un petit hors sujet mais bon.
Pour axou.
J'ai commander les meme sur le meme site, sa fais 2semaines et je commence a me demander si je vais les recevoir. Tu les a reçu rapidement toi?
Bonne journée.
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
Ce site est en général assez rapide, j'ai tout reçut en moins de 10 jours. 10 étant le maximum, en général j'ai rarement attendu plus d'une semaine.
Les flics ou ton postier l'ont peut-être intercepté, essaie de les contacter mais il me semble que leurs service clientèle est plutôt médiocre :?
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
55€ c'est pas cher pour 75g de Truffes :O
Mec, si tu veux vivre une expérience mystique achète un San pedro 30€ c'est plus louable à ce prix là, presque 100 fois plus si j'étais moi (donc je dépenserais sans aucun doute 30€ pour un cierge quelconque plutôt que presque le double pour 75g de chambards - pas bon soit dit en passant - alors que cet automne j'en aurais autant au prix d'un petit rhume!!!).

Enfin bref... Ouais moi j'aurais dit 15g pour un trip "normal" mais 20g c'est encore tranquille, c'est pas méchant les truffes, déjà que c'est moins fort que les cubensis... C'est comme parler d'opuntia substitué à un peyotl xD non je plaisante (merci à tous les botanistes qui ont compris ma blague, je me sens moins seul) et si tu veux apprécier ton trip, bouge! Fais circuler, sinon ça monte pas, ça fait que redescendre tout le temps beuuuah... Sors un peu, mais pas là ou y'a trop de monde, éclate-toi, danse, fais-en un petit rituel perso (ça t'évitera d'une part de te dire "Roh 10g c'est tout pourri, ça fait que monter descendre on sent rien, je prends 25g la semaine prochaine" et d'autre part ça donnera un côté sentimental et mystique, ce qui est un gros avantage sous toutes les perspectives) voilà voilà.

Après perso, vu ce que valent les truffes; bain de citron pour moi... "pinch punch"!!!
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
ça m'interesse ce que tu dis par rapport au citron.
T'as déjà essayé de faire mariner les truffes dedans? T'as vraiment senti la différence ou pas?
Il parait que ça décuple les effets??
Si c'est le cas tu les fais tremper combien de temps avant?
Je prends aussi 24g (c'est des sachets de 12g) la semaine prochaine! :p C'est des Atlantis.
Donc si je peux aller un peu plus loin avec 3 citrons c'est pas de refus!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Limbo a dit:
ça m'interesse ce que tu dis par rapport au citron.
T'as déjà essayé de faire mariner les truffes dedans? T'as vraiment senti la différence ou pas?
Il parait que ça décuple les effets??
Si c'est le cas tu les fais tremper combien de temps avant?
Je prends aussi 24g (c'est des sachets de 12g) la semaine prochaine! :p C'est des Atlantis.
Donc si je peux aller un peu plus loin avec 3 citrons c'est pas de refus!!

Oui, parce que je ne voyais pas l'intérêt des truffes comparé au psilo^^ Donc la première fois j'ai fait mariner 45min à 1h les truffes dans du jus de citron que j'avais pressé moi-même (je sais plus vraiment combien de temps c'est vieux, si ça se trouve ça a duré 1h30 j'ai pas fait gaffe!) et puis j'ai gobé le tout en deux fois, je dirais pas que ça décuple les effets, ça en accentue certains plutôt (les "plus agréables") et ouais c'était assez puissant, le souci c'est que ça a duré assez peu de temps (au bout de deux heures j'avais déjà baissé d'un "plateau" puis 3/4h après je sentais encore 2/3 effets mais vaguement, ça fait tout monter en bloc. Mais c'est peut-être aussi le fait d'avoir pris mon Valium qui a inhibé la majeur partie des effets :)
Et puis la seule et unique fois que j'ai mangé des truffes comme ça, j'étais ultra déçu par rapport... Donc oui ça vaut le coup pour ce genre d'expérience assez peu marquante en général, ça augmente tes chances d'aller loin pour te constituer un vrai joli souvenir d'une vraie jolie et intense expérience ;) mais faut pas trop en demander non-plus avec les truffes. Mais les atlantis sont plus forts déjà, un peu =] Bonne chance!!
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
ok merci pour ta réponse.
ça m'étonne ce que tu dis concernant les truffes. Je vois pas trop de différences avec les champis normaux...
J'ai essayé que des mc Kennaïï mais je les avais même trouvé moins puissants que des truffes. Aussi bien sur l'aspect visuel que psycho. Je pense surtout que ça dépend énormément de la personne. J'ai fait des trips avec des gens assez différents et leurs façons de vivre le trip étaient radicalement différentes!!!

J'essaierai peut être avec le citron mais le fait que ça raccourcisse le trip me déçoit un peu.
J'aime bien quand ça dure looooooooooonnnnnnnnntemps!!!
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Ben tu prévois deux infus ? Bon c'est ptêt pas un conseil très RDR mais quand je fais des champottes au citron je me prépare toujours 2 doses parce que justement c'est trop court.
 

pask

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
14
J'ai essayer 3 sortes de truffes, 15grammes a chaque fois... la premiere fois, j ai ai tout gerber..lol... je mangeais ca en les machants bien comme il faut avant des avalé.. mais le gout ouacchhhhhh, je buvais des grande gorgé d'eau en meme temps.. ce qui je crois a ete la cause de mon gerbage..aussi que jai ai manger trop? vite. La 2ieme fois, j ai ai manger tranquille en me bouchant le nez ben fort.. les larmes me montais au yeux lol. Ptite monté pépère.. comme un trips de mush qui aboutit pas.. bref.. 3 ieme fois idem. J'en conclus que c est pour débutant, pis a 15gr cé pas la défonce a en perdre la tête.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Supervixen a dit:
Ben, déjà, ils sont frais... et puis oui, c'est pas la même chose. Je ne sais pas exactement pourquoi (vu que j'y connais que pouic en champis), mais en effet les truffes m'ont laissé un souvenir très différent (plus doux, rigolo et fresques-imaginaires-sur-les-murs) des psilos.
J'ressens la même chose ! Et plus réflexion les yeux fermés je trouve.

Drymeen a dit:
Ben tu prévois deux infus ? Bon c'est ptêt pas un conseil très RDR mais quand je fais des champottes au citron je me prépare toujours 2 doses parce que justement c'est trop court.
Bon alors le citron je connaissais pas mais je testerai.. mais quand tu prends tes deux doses, tu les prends à combien de temps d'intervalle, parce que moi ça ne fait qu'amplifier le trip initial, mais pas forcément le rendre plus long si j'les prends vite, soit ça ne me fait durer que la descente plus longtemps et plus assommante si je les prends après.. jamais réussi à trouver le bon milieu, ni savoir si du coup il vaut mieux manger moins au début plus après, l'inverse, pareil...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Le citron ça fait des montées très violentes et déconcertantes ! Mais comme il en faut peu pour avoir une grosse montée, après le trip est normal pour la dose du coup pas très fort. C'est spécial avec le citron. Je sais pas si c'est à faire en fait.
 
Haut