Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

T.R. 4-AcO-DMT/Psilacetine : Première approche.

walser

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2009
Messages
36
Bonjour à tous, lecteur régulier de ce forum depuis quelques mois, je voudrais tout d'abord remercier ses contributeurs pour tout ce qu'ils m'ont apporté en terme d'informations, d'interrogations, d'énervements et de fous rires. N'étant pas très doué pour la communication virtuelle, je n'ai jusqu'ici jamais éprouvé le désir de m'inscrire ou de poster quoi que ce soit.
Mais puisque j'ai récemment mis la main sur une certaine quantité de 4-AcO-DMT et que les informations en français sur cette substance ne sont pas encore légion, je me suis dit qu'il serait assez égoïste de ne pas partager mon expérience.



Je reçois la substance en question le matin même. Rien de particulier à signaler quant à son aspect : une poudre blanche sans odeur, très fine et pas tout à fait homogène (assez "collante", plus proche de la farine que du sucre...). Pour un dosage plus facile et plus précis, je décide de dissoudre 200mg dans 200ml d'une solution de +- 1/3 de vodka 2/3 d'eau distillée, pour obtenir donc une solution de 1mg/ml.
Après quelques heures et après avoir plusieurs fois secoué le tout, le (la?) 4-AcO-DMT semble s'être totalement dissout. J'attends encore un peu pour être sûr d'avoir une solution totalement homogène.

Étant donné qu'il s'agit là d'un rc, avec tous les risques éventuels que cela comporte -mauvaise nomination du paquet, erreur dans la synthèse, allergie,etc.- je prends la bonne résolution de pas prendre plus de 5-6 mg/ml la première fois.
Naturellement la bonne résolution en question ne tient pas longtemps et c'est finalement 14ml/mg que je prendrai vers 21h30,mélangés avec du jus d'orange.
Vu la petite quantité, le jus d'orange ne goûte que le jus d'orange; aucun arrière-goût chimique.

Après avoir tout bu, je m'assieds et feuillète un journal, à la fois anxieux, curieux et impatient, comme à chaque fois que j'essaie une substance psychédélique pour la première fois. Très rapidement (moins de 10 min), je sens que "quelque chose se passe" : je commence à me sentir plus détendu, voire assoupi, j'ai l'impression d'être blotti dans une douce couverture alors que je suis en t-shirt, etc.
Ces sensations m'étonnent sur le moment : après avoir lu que notre corps transforme la psilacétine en psilocine, je m'attendais à une montée identique à celle provoquée par les champignons. Or, pour moi, une montée de champis se caractérise toujours par des sensations très énergiques et euphoriques, par des sortes de spasmes, très agréables, où ma moëlle épinière me semble brièvement parcourue par des influx électriques puissants et glacés.
Ici, c'est plutôt l'inverse : au lieu d'être réduit à une structure nerveuse, électrique et légère, je m'alourdis et j'ai plutôt l'impression que mon corps devient plus dense et plus tranquille.

Très vite, le journal perd l'intérêt qu'il n'avait jamais eu et mon attention se déplace vers mes mains -qui sont pour moi le meilleur "thermomètre psychédélique" qui soit : ma peau s'est transformée en fine membrane recouvrant un liquide de couleurs pastels changeantes et chaudes, jaune, rouge, orange,...
Plus ou moins 45 min se sont écoulées et maintenant le trip est bien installé : l'intensité des couleurs les rend presque méconnaissables, mes murs respirent paisiblement, mon parquet ondule et tente visiblement de s'incurver, mes rideaux dansent et semblent me sourire discrètement en signe de bienvenue.

La douce léthargie qui avait accompagné le début du trip a fait place à un état plus actif et énergique : tout me semble prétexte au jeu, à la (re)découverte, à la contemplation. Je commence à ressentir cette sensation d'être extrêmement bien dans mon corps, que j'associe d'habitude à la MDMA ou à la methylone. Le simple fait de bouger les bras, de les plier, etc., d'étendre les jambes devient jouissif.
Pour mon plus grand plaisir, cet état plus énergique ne s'accompagne d'aucun effet secondaire physique : mon cœur bat normalement, je ne serre pas les mâchoires, je ne transpire pas et je ne ressens absolument aucune nausée.

Au niveau mental, je ressens une certaine confusion, qui accompagne toujours mes trips sous champis, mais une confusion lente et sereine : tous les prédicats que l'on pourrait m'accoler -mon sexe, mon âge, ma formation, mon insertion dans une famille, mes amis, mon caractère, mes goûts, le fait que je sois né et que je vais mourir,.. - tout cela m'apparaît et est encore présent mais me semble extrêmement lointain, curieux et, surtout, infiniment amusant. Les moindres éléments qui me définissent m'apparaissent comme autant de petits gadgets colorés dont je peux tester la solidité, l'importance, les affinités, la texture. L'ensemble me semble assez grotesque et superflu, mais absolument pas de manière négative; une comédie de boulevard réussie en quelque sorte.
J'ai l'impression de m'être dépouillé de vêtements à la fois ridicules et attendrissants, et je suis très heureux que malgré cette mise à nu, où je constate que dans tous ces prédicats je n'y suis pas, que j'y suis plus, malgré cela ça parle et pense encore, de manière beaucoup plus simple, plus belle aussi.
Le tout m'emplit d'un immense sentiment de gratitude pour ce qui m'environne, et pour la curieuse molécule qui m'a amené là où je suis.

Comme toujours sous champis, tout, vivant et non-vivant, me semble faire réseau : je ressens physiquement l'homologie entre mes cheveux, les racines de mes orchidées, la structure de mes poumons, le feuillage des arbres par la fenêtre, le plan du nouveau métro, la manière dont les numéros de téléphone dans mon gsm ne sont que l'abrégé d'une structure sociale complexe où les gens se connaissent, ne se connaissent pas, s'apprécient ou se méprisent. Plus qu'une simple analogie de structure, tout me semble relié par son mode de développement : tout croît, pousse à la manière de l'herbe, les réseaux deviennent plus denses et plus riches. Par rapport à ce phénomène, appréhender le temps comme une succession d'instants séparés me semble un point de vue mutilant, pauvre et violent

Tout en marchant et en interagissant avec un environnement qui me semble neuf, je me perds dans ces réflexions et ne prête finalement que très peu attention aux visuels en eux-mêmes, pourtant très présents pendant toute la durée du trip.

Vers 2h du matin, je commence petit à petit à redescendre, et vers 4h, je m'endors sans aucune difficulté.

En résumé, et comme vous l'aurez sans doute compris à la lecture de ce post, j'ai été plus que séduit par une expérience qui fut pour moi très visuelle, profonde sur le plan mental et psychologique mais avec toujours une impression de calme et de bienveillance, et sans aucune sensation désagréable sur le plan physique.
Je poursuivrai très certainement l'expérimentation avec cette substance dans les semaines à venir, sans doute avec un dosage de 16/18mg, et si possible dans les bois en compagnie d'amis proches. Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.


Portez-vous bien.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bienvenue à toi walser et merci !

Par contre y a un truc que je saisie pas.C'est surement dut à mon incapacité à comprendre les molécules chimiques.Mais à quoi sert le DMT ?
Car tu as ressenti une action de psilocybine et pas de DMT.Ensuite le DMT n'agit pas oralement à part si tu ingère MAO avant mais là je m'écarte...

Comprend pas...éclairai moi.:roll:
 

walser

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2009
Messages
36
Salut!

J'aimerais beaucoup pouvoir te répondre techniquement et précisément, mais je partage hélas ton incapacité à comprendre les molécules chimiques.

Ceci dit, je vois les choses comme ça :

DMT : N,N-dimethyltryptamine
(inactif oralement sans MAOIs)

Psilocine: 4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine = 4-HO-DMT
(actif oralement sans MAOIs, mais potentialisé par ceux-ci)

Psilocybine: O-phosphoryl-4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine
(transformée dans le corps humain en psilocine)

Psilacétine: 4-acetoxy-N,N-dimethyltryptamine = 4-AcO-DMT =O-Acetylpsilocine

D'après Wikipedia, on peut obtenir de la psilacétine à partir de psilocine : "O-Acetylpsilocin can be obtained by acetylation of psilocin under strongly acidic or under alkaline conditions".

Inversément, et tout comme la psilocybine, la psilacétine se transforme en psilocine dans le corps humain : "In the body 4-acetylpsilocin is evidently rapidly desacetylated to psilocin by acetylases and therefore has identical pharmacological properties to psilocin."

Donc, d'un point de vue théorique psilacétine et champis c'est kif kif, puisque notre corps transforme la première en psilocine...
D'un point de vue subjectif, et même si les visuels sont fort semblables, la tonalité globale de l'expérience m'a semblé assez différente. De plus, sur bluelight, la majorité de individus ayant testé du 4-AcO-DMT s'accordent à dire que les effets ne sont pas substituables à ceux des champis et que la psilacétine à son caractère bien à elle...
Je pourrai sans doute en dire plus dans quelques semaines, au niveau des effets en tout cas :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Merci de ta réponse.

ça reste encore vaste dans ma tête mais ça m'a éclairé.En faite si j'ai bien compris,la psilacétine forme un tout avec la formule 4-AcO-DMT et vise-versa.La formule 4-AcO-DMT forme la psilacétine.

Oui dis nous... :D
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Merci pour le TR, et bienvenue à toi :D


Jeune__Peyotl a dit:
Merci de ta réponse.

ça reste encore vaste dans ma tête mais ça m'a éclairé.En faite si j'ai bien compris,la psilacétine forme un tout avec la formule 4-AcO-DMT et vise-versa.La formule 4-AcO-DMT forme la psilacétine.

Oui dis nous... :D

Arf, j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais la 4-AcO-DMT est la psilacetine, tout comme la 4-HO-DMT est la psilocine et la O-phosphoryl-4-HO-DMT est la psilocybine :wink:

Les champignons psilocibes à l'état naturel contiennent de la psilocine et de la psilocibine (ainsi que quelques autres molécules*).

La psilocibine et la psilacetine grâce à l'action de certaines enzymes se métabolisent en psilocine dans l'organisme.

Donc psilocibine = psilacetine = psilocine?
Bein non, y'a quand même des différences :)

La psilacetine est moins active que la psilocine, mais elle est connue pour durer un peu plus longtemps (car le groupement 4-AcO n'est pas rapidement dégradé en présence d'oxygène, contrairement au groupement 4-HO ) et être plus smooth que la psilocine.
La majorité des personnes ayant testé les 2 molécules préfèrent la psilacetine du fait qu'elle soit justement plus douce.

Pour la différence entre la psilocibine et la psilocibine, je ne la connais pas.
Mais par expérience personnelle, je trouve que les champis ayant une forte concentration en psylocibine ont une "ambiance tryptamine" plus forte que ceux à forte concentration en psilocine.


D'ailleurs walser, si tu a déjà une petite expérience avec les tryptamines, est ce que tu saurais dire si sous psilacetine on ressent fort l'ambiance des tryptamines?
Car je n'aime pas cet ambiance ce qui me fait que je ne prend plus de champis depuis pas mal de temps, mais la psilacetine m'intéresserais bien si l'ambiance tryptamine est peu ressentit (^_^)


*Les champignons psilocibes en plus de la psilocibine et la psilocine contiennent bien d'autres molécules.
Dont la baeocystine (4-phosphoryloxy-N-methyltryptamine -> 4-PO-MT), mais le fait qu'elle soit active ou non est assez controversé (si quelqu'un le désire je peux expliquer pourquoi, mais en fait je pense que pour beaucoup ce serait du charabia incompréhensible ^^ ).
Et l'aeruginascin (N,N,N-trimethyl-4-phosphoryloxytryptamine), mais vu qu'elle possède une amine quaternaire sous forme ionique elle ne peu pas passer la barrière hémato-encéphalique et est donc inactive.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ToToro a dit:
Merci pour le TR, et bienvenue à toi :D


Jeune__Peyotl a dit:
Merci de ta réponse.

ça reste encore vaste dans ma tête mais ça m'a éclairé.En faite si j'ai bien compris,la psilacétine forme un tout avec la formule 4-AcO-DMT et vise-versa.La formule 4-AcO-DMT forme la psilacétine.

Oui dis nous... :D

Arf, j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais la 4-AcO-DMT est la psilacetine, tout comme la 4-HO-DMT est la psilocine et la O-phosphoryl-4-HO-DMT est la psilocybine :wink:

Les champignons psilocibes à l'état naturel contiennent de la psilocine et de la psilocibine (ainsi que quelques autres molécules*).

La psilocibine et la psilacetine grâce à l'action de certaines enzymes se métabolisent en psilocine dans l'organisme.

Donc psilocibine = psilacetine = psilocine?
Bein non, y'a quand même des différences :)

La psilacetine est moins active que la psilocine, mais elle est connue pour durer un peu plus longtemps (car le groupement 4-AcO n'est pas rapidement dégradé en présence d'oxygène, contrairement au groupement 4-HO ) et être plus smooth que la psilocine.
La majorité des personnes ayant testé les 2 molécules préfèrent la psilacetine du fait qu'elle soit justement plus douce.

Pour la différence entre la psilocibine et la psilocibine, je ne la connais pas.
Mais par expérience personnelle, je trouve que les champis ayant une forte concentration en psylocibine ont une "ambiance tryptamine" plus forte que ceux à forte concentration en psilocine.


D'ailleurs walser, si tu a déjà une petite expérience avec les tryptamines, est ce que tu saurais dire si sous psilacetine on ressent fort l'ambiance des tryptamines?
Car je n'aime pas cet ambiance ce qui me fait que je ne prend plus de champis depuis pas mal de temps, mais la psilacetine m'intéresserais bien si l'ambiance tryptamine est peu ressentit (^_^)


*Les champignons psilocibes en plus de la psilocibine et la psilocine contiennent bien d'autres molécules.
Dont la baeocystine (4-phosphoryloxy-N-methyltryptamine -> 4-PO-MT), mais le fait qu'elle soit active ou non est assez controversé (si quelqu'un le désire je peux expliquer pourquoi, mais en fait je pense que pour beaucoup ce serait du charabia incompréhensible ^^ ).
Et l'aeruginascin (N,N,N-trimethyl-4-phosphoryloxytryptamine), mais vu qu'elle possède une amine quaternaire sous forme ionique elle ne peu pas passer la barrière hémato-encéphalique et est donc inactive.

Oui c'est plus claire et en plus de ça,très intéressant .Désolé pour le mauvais raisonnement.

Ensuite moi personnellement je serais curieux de savoir ce que contient nos champignon.C'est comme le Peyotl,la substance actif connu et la mescaline mais il contient énormément d'autres alcaloïdes.Ce qui fait de lui un trip unique !

Mais après comme tu dis,si c'est du chinois...ça sera peut être un perte de temps pour toi.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
c'est quoi "lambiance tryptamine" ?
 
D

Deleted

Invité
cay groovy ^^la realité comme tu ne la vois pas ....rien de plus ... comme une ambiance lysergique .. pas comparable a l' effet .. mais simple etat de conscience, une realité impalpable sans les clef d' acces ..

heureux que totoroooooooooo preche la bonne parole ici .. bises a ma peluche dissosiée des emispheres ;)
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bienvenue et merci pour ce TR agréable à lire! :wink:

J'ai bien aimé le passage sur le plan du nouveau métro :lol:
Un bruxellois en plus?
2x bienvenue alors :P
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
bxl représente ;)

totoro tu peux m'en dire plus sur la 4-po-mt??

sinon pour tes questions jeune_peyotl:
4-Ac-[O-DMT] => 4-H-[O-DMT] + groepe acetyl
le '4' est l'indicatif de la position sur la molécule. l'oxygène qui relie le groupe acetyl à la molécule de dmt reste en place, donc pas de molécule de dmt n'est produite durant le processus. Et je crois que la désacetylation ce passe dans le foix, ce qui explique doublement ta question avec la dmt ;-)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
achilless a dit:
bxl représente ;)

totoro tu peux m'en dire plus sur la 4-po-mt??

sinon pour tes questions jeune_peyotl:
4-Ac-[O-DMT] => 4-H-[O-DMT] + groepe acetyl
le '4' est l'indicatif de la position sur la molécule. l'oxygène qui relie le groupe acetyl à la molécule de dmt reste en place, donc pas de molécule de dmt n'est produite durant le processus. Et je crois que la désacetylation ce passe dans le foix, ce qui explique doublement ta question avec la dmt ;-)

Ah d'accord achilless ! Merci ! C'est de plus en plus claire et en plus de ça,je kiff !:wink:

En plus,suis-je bête,j'avais lu quelque chose là dessus de Rick Strassman.Dit moi si je me trompe mais comme quoi,il disait une chose du genre,la psilocine est la seul molécule DMT qui est active oralement dut à son seul atome d'oxy/hydrogène (un des deux) qu'elle comporte.D'ou là désacetylation si j'ai bien compris ?.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
c'est partiellement juste. mais on peu dire ca oui.
(c'est l'atome d'oxygène qui reste un place. l'hydrogène est capter en milieu acide et libérer en milieu basique, selon le pk du produit)
mais vu que l'atome reste un place il ne s'agit pas vraiment d'une molecule de dmt, mais de 4-oxydmt(-).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
achilless a dit:
c'est partiellement juste. mais on peu dire ca oui.
(c'est l'atome d'oxygène qui reste un place. l'hydrogène est capter en milieu acide et libérer en milieu basique, selon le pk du produit)
mais vu que l'atome reste un place il ne s'agit pas vraiment d'un atome de dmt, mais de 4-oxydmt(-).

Okey ! :D

Je suis content,j'ai compris le pourquoi de la non action du DMT (car 4-oxy).Après c'est sur que c'est pas du point de vue chimique sur la réaction dans le corps que j'ai compris mais sur,tu point de vus vocabulaire.

Merci achilless pour ses réponses. :wink:
 

walser

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2009
Messages
36
ToToro a dit:
D'ailleurs walser, si tu a déjà une petite expérience avec les tryptamines, est ce que tu saurais dire si sous psilacetine on ressent fort l'ambiance des tryptamines?
Car je n'aime pas cet ambiance ce qui me fait que je ne prend plus de champis depuis pas mal de temps, mais la psilacetine m'intéresserais bien si l'ambiance tryptamine est peu ressentit (^_^)

Tu pourrais préciser un peu ce tu entends par l'"ambiance tryptamine", parce que j'ai un peu du mal à me représenter ça...
Ceci dit, pas sûr que je puisse répondre à ta question car, à l'exception notable des champis que je commence à connaître (une bonne cinquantaine de trips étalés sur une petite dizaine d'années), les tryptamines c'est encore une terra incognita pour moi. J'ai essayé à deux reprises l'ayahuasca (caapi/viridis), mais à chaque fois la purge est arrivée bien trop tôt pour que j'ai droit à autre chose qu'à un avant-goût (avant-goût qui m'a quand même permis de prendre conscience de la puissance littéralement terrifiante, pour moi en tout cas, de ce breuvage...).


Dash a dit:
Bienvenue et merci pour ce TR agréable à lire! :wink:
J'ai bien aimé le passage sur le plan du nouveau métro :lol:
Un bruxellois en plus?
2x bienvenue alors :P

Merde, déjà repéré :D
Bon, il est vrai que l'allusion était assez transparente...
Je crois que ce trip sous 4-AcO-DMT restera d'ailleurs dans mon existence comme le seul moment où le nouveau métro m'est apparu comme ayant un sens...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est possible walser que tu ouvres un topic pour parlé de ton expérience avec l'ayahuasca (préparation,etc...)? même si celle-ci ne fut pas très fructueuse à tes yeux.Il faut comme même que tu saches que tu es le seul cas ou tous au moins un rare cas de la partie française à s'être lancé dans l'aventure ayahuasca.Donc...

Enfin moi personnellement,ça m'intéresse à fond ! :D
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Haha, le nouveau metro, je suis plié :lol:

Sinon, trés beau TR, merci de partager ! même si les RC, a priori c'est pas mon truc (trop d'inconnues), écouter les expériences des autres est souvent interessant(reflexions qui en découlent, encore et toujours des nouvelles sensations qui s'offrent à l'homme, fin bref on se comprend ^^ )

@plus dans le metro ^^
 
D

Deleted

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
C'est possible walser que tu ouvres un topic pour parlé de ton expérience avec l'ayahuasca (préparation,etc...)? même si celle-ci ne fut pas très fructueuse à tes yeux.Il faut comme même que tu saches que tu es le seul cas ou tous au moins un rare cas de la partie française à s'être lancé dans l'aventure ayahuasca.Donc...

Enfin moi personnellement,ça m'intéresse à fond ! :D

un Tr ayahuesca integral c' est chaud a faire , et encore faut-il en avoir la volonté..
assez intime quand meme . bref pas debatre ici car pas la bonne section .
méa culpa
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dr_Oogie a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
C'est possible walser que tu ouvres un topic pour parlé de ton expérience avec l'ayahuasca (préparation,etc...)? même si celle-ci ne fut pas très fructueuse à tes yeux.Il faut comme même que tu saches que tu es le seul cas ou tous au moins un rare cas de la partie française à s'être lancé dans l'aventure ayahuasca.Donc...

Enfin moi personnellement,ça m'intéresse à fond ! :D

un Tr ayahuesca integral c' est chaud a faire , et encore faut-il en avoir la volonté..
assez intime quand meme . bref pas debatre ici car pas la bonne section .
méa culpa[/quote:j9o9m6gd]

Non je n'ai pas demandé un TR mais juste son expérience,son ressenti quoi ! Dans quelle condition,avec quelle plantes,de quelle manière,seul ou accompagné,ect...Je lui demandais pas de racontait c'est vision qui peuvent être personnel .
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Jeune__Peyotl a dit:
Ensuite moi personnellement je serais curieux de savoir ce que contient nos champignon.C'est comme le Peyotl,la substance actif connu et la mescaline mais il contient énormément d'autres alcaloïdes.Ce qui fait de lui un trip unique !

achilless a dit:
totoro tu peux m'en dire plus sur la 4-po-mt??

Et bien je l'ai à peu près déjà dis plus haut, les 4 tryptamines principales des psilocibes sont:


-La psilocine (4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine -> 4-HO-DMT)


-La psilocibine (O-phosphoryl-4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine ):
Elle est métabolisée en psilocine dans l'organisme grâce aux enzymes phosphatases.


la baeocystine (4-phosphoryloxy-N-methyltryptamine -> 4-PO-MT) et la norbaeocystine (4-phosphoryloxytryptamine -> 4-POT ):

L'activité de cette tryptamine est assez controversée.
Étant un amine secondaire elle devrais moins bien passer la barrière hémato-encéphalique qu'une amine tertiaire, et être plus facilement métabolisée par les MAO.
De plus des études montrent que la NMT est par exemple inactive par voie orale, ce qui tendrais à montrer l'inactivité orale d'une amine secondaire pour les tryptamines.

Mais à côté de ça les psilocybes semilanceata (oui oui, ceux de nos campagnes ^^ ) contiennent dans leurs principes actifs 1/3 de baeocystine environ, et si on ne tenais compte que de leurs concentration en psilocine et psilocibine pour atteindre l'expérience voulue, et bien le trip sera bien plus fort que prévu (Arf, je m'exprime mal, désolé mais je n'arrive pas à mieux tourner ma phrase XD ).
Après on ne sais pas, il est possible qu'une autre molécule contenue dans les petits psylos permettent à la baeocystine d'être mieux absorbée.

Sur internet on peu parfois voir écrit qu'une expérience fut réussie à 10mg.
Mais il est ensuite impossible de trouver des détails de cette expérience, et surtout cela voudrais dire que la baeocystine est plus active que la psilocibine, ce qui est théoriquement impossible.


-L'aeruginascin (N,N,N-trimethyl-4-phosphoryloxytryptamine):
Elle possède une amine quaternaire sous forme ionique, ce qui fait qu'elle ne peu pas passer la barrière hémato-encéphalique, et elle est donc inactive.


Voilà, et merci à King Kong (^_^)


taAke a dit:
c'est quoi "l'ambiance tryptamine" ?

Arf, je ne me souviens plus du nom anglais pour mieux préciser :s

C'est une ambiance assez caractéristique des tryptamines, chez certaines elle se ressent plutôt fortement (psilocibine, psilocine, DIPT, etc...) tandis que pour d'autre on la sens presque pas (pour la 5-MeO-AMT et 5-MeO-DMT par exemple).
Pour que vous voyez un peu mieux, c'est le truc assez doux, "blanc", qui fais que lorsqu'on ferme les yeux on se sent très calme et assez bien.
Certain trouvent cet effet superbe, on entend parfois qu'il est limite orgasmique ou hilarant, tandis que d'autres, dont j'en fais partis, ne la supportent pas et la ressentent comme une forme d'intoxication :)
 
Haut