Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Les stimulants

Magician

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2018
Messages
38
Dans mes experiences absolument toute ma intuition me dicte que l'usage d'un stimulant ne peut jamais ou alors tres difficilement etre controlé. Bien sur avec des phenidates on a plus de marge que avec des cathinones et les molecules types Ethyl-Hexedrone, Alpha-PHP, 4F-PHP et plein d'autres ne sont jamais acheté dans le but de produire quoique ce soit. Ce sont des achats rationnels pour un binge qui doit durer le temps qu'il doit durer et pallier aux problemes psychiques ou les aggraver ce qui est plutot le cas, d'ailleurs, et qui finit souvent tres mal avec soit passage obligé par la case hopital voir prison pour ceux qui mettent en danger l'autrui.

Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas completement sorti de l'affaire. Il me reste 20 mg de methylphenidate par jour que j'ai peur a enlever du a un possible effet de rebond violent et imprevisible. Comme j'ai consommé une pharmacopée de prods j'aimerai bien eviter de retomber dans la vraie melancholie.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Alors j'ai pas tout lu, mais les stimulant sont une des premiere classes de hard drugs que j'ai consommé. Au début, je ne pensais pas que j'arriverais a faire abstraction de ces drogue. Au final, il y a 6 ou 7 mois maintenant, apres ma derniere binge de speed, j'ai dis stop. Et franchement, ca ne me manque pas. J'ai du conso quelque fois de la coke mais pas du tout dans une optique d'addiction, plus dans une optique festive parce qu'on m'en offrait. J'en achete plus et je conscoit ma vie sans. Pour moi, c'est une drogue plus facile a se défaire que les opiacés.

Je suis passé par les empatho léger (3mmc & co), les amphétamines, les amphétamine substitués, les empatho lourd (MDMA, 6apb dont j'ai jamais vraiment abusé par peur des risques de dommages a long terme), les stim dur (crack - dont j'ai jamais vraiment abusé, @PVP-dont j'ai un peu abusé).
Les seuls stim dont j'ai abusé, c'est la 2fa (2 ou 3 binge de 1 mois), la 3mmc (2 ou 3 binge de 2 semaines), les amphétamines (3 binges de 1 mois), et l'@PVP (bon j'ai pas abusé dans le sens ou j'ai fais quelque binges seulement de quelque jours, mais vu la puissance du prod, n'importe quel prise c'est déja abusé).

Ajd je ne conso plus de stim et honnetement ca a un peu disparu de mes envies, ou alors c'est fugace et gérable.

Pour moi les stim sont des conso a pieges parce qu'elles ont tendance a dédiaboliser les autres drogues. Tiens, j'ai pris du speed, bon bah pourquoi pas tester ca, puis la descente est dur, donc je vais prendre de l'héro ou des benzo juste une fois pour la descente... Et patatrac

Apres pour la meth je ne peux pas parler, apparement il y a vraiment des pure accroc a la meth, mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'autre stim, les gens arrivent a arreter d'eux meme.
 
F

Framboise

Invité
J'ai consommé énormément de stimulants différents, toujours dans mon délire de recherche. Et c'est la classe de stupéfiant qui m'a coûté le plus cher.

Je démarre vers 18 ans avec des soirées coke/speed. J'accroche pas des masses, c'est kiffant mais à part m'enquiller ma teille de sky sans aller dégueuler, et ça me fait jacter, j'y trouve pas grand intérêt.

Desoxypipradrol : J'avais acheté 5 cartons dosé à 4mg. Je me renseigne un peu et voit que la durée est de 24h (minimum). La stimulation est fade, rien de récréatif, mais ça s'accroche, longtemps. Je me souviens d'une soirée où je décide de prendre deux cartons, donc 8mg. J'me pointe à la soirée avec ma bouteille de vodka, l'enquille en 2h. Sans ressentir la moindre ébriété. S'en suis un jeu d'alcool où je couche tout le groupe. J'hallucine complet, la stimulation n'est pas forte dans le ressenti, je ne me sens pas speed ni rien, mais aucun downer ne viendra me faire bailler. Bref, en plus de passer des heures à fumer des pétards sans les sentir, je me fais vite chier avec cette stimulation aussi longue. Mais je suis quand même content de l'avoir testé, rien que pour la durée. De plus il n'a pas d'effet périphériques dérangeant de type vasoconstriction ou autre, ça reste propre.

2-FA / 3-FA / 4-FA - 2-FMA / 3-FMA / 4-FMA : Je me les suis toutes procurées. Quelle connerie. J'en testais une par semaine, à des dosages tranquilles, et puis la tolérance est montée, la dépression post conso devenait de plus en plus pesante. Sans parler des effets négatifs genre vasoconstriction marquée, accouphène, baisse de tension et j'en passe. Le craving est plus ou moins fort selon les substitution. Celle qui m'a créé le plus de dépendance a été la 2-FMA. J'en ai beaucoup trop tartiner. A la fin j'en consommais tellement en une nuit que ça en devenait de la maltraitance.

Alpha-PPP / MDPV / Alpha-PVP et plein d'autre dérivé de ce genre dont je ne me souviens plus les noms : Le pire du pire. Là c'est la descente aux enfer. Au début j'apprécie, grâce à une tolérane forte aux amphétamines, mais les descentes sont les pire que j'ai jamais vécu. Et une fois le pochon ouvert, impossible de reprendre sa vie tant qu'il y en a. Même quand tu sens plus tes pieds ni tes mains t'es encore dessus, pris entre le fait que cette vap' va peut-être te crever et un craving irrésistible qui te dit on s'en branle y'a moyen de monter plus haut. La palme d'or est pour la MDPV. Ce truc n'aurait jamais du être disponible.

4-MMC / 3-MMC / 4-MEC et j'en passe : Au vu des autres stimulants que j'avais a disposition dans ces années là, et vu ma tolérance, c'était du pipi de chat. Sauf pour la 4-MMC, mais pareil. Des effets périphériques flippant et un craving ingérable.

Avec le recule, quelques années sont passés, et je ne vais pas cracher sur ces produits. Mais clairement, y'a moyen de foutre son mental en l'air plus rapidement que prévu. J'en ai connu beaucoup se foutre dedans, comme moi, et c'est des mois voir des années pour s'en sortir. Pour ceux qui en sont sortis... Donc un bon gros TAKE CARE.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Pris du speed une fois. Agréable sur le moment, puis au bout de ma vie pendant 3 jours. 

Comme l'alcool mais en plus crade. Au niveau psychique du moins.
De toute façon vu comment je suis joyeux de base la descente c'est sur que ça n'allait pas être le club med. Je pense que c'est une classe de drogue qu'il faut que je m'interdise. D'ailleurs je me le disais déjà avant de tester.

Donc pour moi c'est non.
 

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
Je n'ai pas tout lu (je vais prendre le temps de le faire quand je serai moins HD), moi je prends du 3fpm qui est un stim ultra fonctionnel mais la tolérance augmente rapidement
D'ailleurs je me pose la question du temps au bout duquel on devient dépendant, sachant que j'ai déjà eu diverses dépendances, mon cerveau connait
J'ai cherché l'info sur le net mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa ?
Là j'en prends depuis jeudi ( je pensais le prendre ce week-end mais impossible de résister ?) et j'ai presque fini le gramme. Mais je trouve que le 3fpm gr n'est pas très fort, c'est plus à doser comme un produit normal, est-ce que c'est aussi votre impression ?
Je vous lis dès que je suis plus en état. Là j'ai pris un immovane et du valium pour atterrir en douceur
Il m'en reste un peu et si j'ai de la chance l'autre g que j'ai commandé arrivera lundi (la dernière fois ça a mis 2 jours seulement ?) service express
Bref merci de m'avoir lue et à bientôt


Pas HD mais HS (suis vraiment HS ?)
 

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
Je n'ai pas tout lu (je vais prendre le temps de le faire quand je serai moins HD), moi je prends du 3fpm qui est un stim ultra fonctionnel mais la tolérance augmente rapidement
D'ailleurs je me pose la question du temps au bout duquel on devient dépendant, sachant que j'ai déjà eu diverses dépendances, mon cerveau connait
J'ai cherché l'info sur le net mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa ?
Là j'en prends depuis jeudi ( je pensais le prendre ce week-end mais impossible de résister ?) et j'ai presque fini le gramme. Mais je trouve que le 3fpm gr n'est pas très fort, c'est plus à doser comme un produit normal, est-ce que c'est aussi votre impression ?
Je vous lis dès que je suis plus en état. Là j'ai pris un immovane et du valium pour atterrir en douceur
Il m'en reste un peu et si j'ai de la chance l'autre g que j'ai commandé arrivera lundi (la dernière fois ça a mis 2 jours seulement ?) service express
Bref merci de m'avoir lue et à bientôt
 

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
Souvent vu comme une "consommation à piège" 
Perso je n'aime pas trop les psychédéliques j'ai essayé le LSD avec une copine, le trip était sympa mais on a emmerdé un mec le pauvre Notre vendeur nous avait conseillé d'acheter de l'exta mais on n'avait pas assez Il nous a raconté qu'un client récemment s'était cru enfermé dans une boîte d'allumettes et y état encore à St Anne ça met pas en confiance Je me suis dit qu'on bon trip, ce sentiment de toucher du doigt tout ce qui est important pour toi, c'est vraiment génial puis le mélange des sensations, la perception complètement différente, c'était vraiment agréable Mais après je me suis dit qu'un Bad Trip devait être aussi réel qu'un bon trip et là ça doit être l'enfer, qd tu pars en bad Mieux vaut ne pas consommer seul en tout cas Tout ce que tu vis est tellement réel mais toi t'es complètent dans une autre réalité Je crois que ça a m'a fait peur




souvent est difficile de sortir une fois une routine de conso installé ça reste néanmoins un type de drogues très répendu et consommées. 
Bien qu'ici l'accent est plutôt mis sur les psychédéliques, je pense qu'une partie non négligeable consomme occasionellement ou régulièrement des stims. 
Qu'est ce qui vous a dirigé vers ces molécules ? Arrivez vous à gérer votre conso ? Qu'en est il des effets secondaire physique, psychologiques et sociaux ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
De ce que tu décris je pense que tu peux te poser sérieusement la question de savoir si tu es dépendant. Il n'y a pas de dépendance après X jours de conso ou Y grammes consommés, c'est avant tout un état où on a beaucoup de difficulté à se passer d'un produit. Après c'est à chacun de juger de son état. De façon générale, quand la consommation devient problématique (financièrement, sanitairement ou socialement) et que la personne n'arrive pas à la stopper malgré cela on peut parler de dépendance je pense.

Et oui juste fait gaffe à ne pas faire 30 posts à la suite, encore moins pour citer des messages déjà dans la conversation sans aucune raison, merci. Je vais nettoyer ça mais fais attention stp.
 

Loulana in the sky

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
14
Désolée je débute et je n'arrive pas à comprendre où il faut écrire pour répondre à quelqu'un. Il faut effacer son texte sauf si on veut le citer ? Parce qu'en fait j'avais répondu à plusieurs personnes. Mais merci de ton aide (le site est pas super pratique sur téléphone je trouve)

Le souci c'est que je fonctionne en tout ou rien, je ne sais pas être raisonnable. Tant qu'il en reste j'en prends (même si je me suis dit plusieurs fois que j'allais arrêter mais ça n'a jamais tenu, je n'ai aucune envie d'être en descente à vrai dire. J'ai déjà eu plusieurs pbs de dépendance, même au sport, il faut le faire. Donc mon cerveau est sensibilisé, et open je pense. Je ne pense pas être dépendante physiquement, en 5 jours ce n'est pas possible, mais j'aimerais bien savoir àcombien de jours max il faut limiter sa conso pour éviter le manque physique

Merci de ta réponse c'était vraiment gentil, tu n'as pas tort quant à la dépendance psychologique, mais physique je ne pense pas
 

Toxicobartos

Matrice périnatale
Inscrit
5 Fev 2021
Messages
6
Laura Zerty a dit:
Clairement le 5-vdm, en vap' ça te fait craquer total !

Bonjour Laura, déja désolé je m'aperçois que j'ai le même avatar que toi (dis moi si tu préfères que je change).

Donc tu trouve réellement que le 5-VDM se rapproche de la freebase faites par nos soins? Le rush est autant important?

Merci d'avance

++

Samuel
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'était un jeu de mot VDM -> Vie de merde
 
Haut