Ok définition claire et simple, merci.
*Chaque domaine à son jargon
*
EDIT :
MM je pense que ça passe principalement par une habitude et une certaines conscience, j'ai vu des gens
(des amis (eux savaient quel produits c’était mais n(ont pas été très claire) qui donnait a d'autres amis) prendre des substances qui ne savait pas ce que c'était exactement... Depuis j'ai pris mes distances avec ces dites personnes... Mais leur idée était de faire comme tout le monde peu importe les risques les produits et surtout les gens qui mentent sur ce genre de thème...
Je pense qu'il faut une transparence complète vis à vis de ça.
Ce qui m'amène à deux points :
1 - Solo >> Il faut avoir le
déclic de pensée qu'il faut être safe !
2 - les Organismes >>
Très bonne chose je trouve que certains organismes s'occupent ça mais bien souvent
(et je ferais une parallèle avec un autre organisme pas exactement dans le même milieu) c'est la personne qui doit quémander et avoir le réflexe de se dire d'être en sécurité donc ça passe par la conscience de se mettre le plus safe possible
(point 1)
2
(bonus) - le parallèle >> Il arrive que dans certaines maladie psychique;, les organismes
(je parle pas cmp ou autre mais vraiment organismes d'entraide etc)
(plein de bons sens, de courage et de bonne intentions) tout simplement ne continue pas l'effort ! C'est toi qui doit relancer le processus sinon il t'oublie, connaissant la personne que tu es, après je peux trouver cela compliqué de contacté tout le monde, mais au moins un coup de fils de temps en temps pour voir comment la personne va. En fait il t'aide sur l’instant T, après je ne sais pas comment cela se passe réellement sur les organismes sur ce sujet
(oui celui qu'on parle précisément en ce moment) Après ce n'est qu'une expérience vécu et je peut facilement me tromper.
3
(ultra Bonus qui fait du bien) >> Je trouve ce site, vraiment bien, plein de bonne intentions et très à l'écoute. Ce qui est une très bonne chose
C'était peut être long et sans grand intérêt
(étant donné que je suis néophyte) mais cela reste mon avis >> Se méfier et pensé à se protéger