Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Suivi de culture : Psilocybe Columbiescens

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
À cette heure,malheureusement ou pas (qui c'est? ),je retient que ça et à mon égard de ce que tu as écrit.

krl-gdesm a dit:
Sinon je ne demande pas la méthode miracle pour maigrir du cerveau par le Prof. Dukon,(...)

Je vais me couché,je relirais demain.
Bonne nuit à tous.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je ne pense pas que ça t'étais adressé JP, je vois plutôt ça comme une tournure impersonnelle (de la même façon que dans "il pleut", le "il" ne désigne personne). Enfin j'espère, peut-être que l'auteur du propos en question peut nous éclairer.
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Owi pardon ! La parano décidément fait rage ici, ou alors je suis trop "fashion tendance botox powa" pour vous ! :mrgreen:
Nan c'est surtout que je vous connais pas assez.
Désolé j'éviterais dans le futur : en ce moment tout le monde parle du régime Dukan pour maigrir ché-pas-quoi... La nouvelle méthode miracle quoi !!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah, en effet, rien à voir avec un Cactus.

Sinon, "l'introspection objective", ça me parait résolument inatteignable.
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Effectivement avec du recul c'est complètement idiot. Enfin plutôt mal formulé (comme d'hab).

La suite au prochain champisode ! :rolleyes:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
krl-gdesm a dit:
Dukon, juste savoir (..)

krl-gdesm a dit:
parle du régime Dukan pour maigrir (...)

En même temps,tu aurais marqué Dukan a lieu de Dukon directement ça aurait évité bien des trucs à trois heures du matin.Mais,c'est moi,toi,la nuit,le sommeil,peut importe ! :)
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Plus de traits d'humour chelou passé minuit, promis :mrgreen:

A la tienne mister :drinkers:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
krl-gdesm a dit:
A la tienne mister :drinkers:

À la tienne ! et je dirais même,à ta Duvel ! :partyman: (mais ! c'est pas une Duvel que je boit,moi) *Ah,ben santé quand même ! :drinkers:
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Parfait tout est colonisé, ce substrat c'est vraiment de la balle ! Couche assez dense sur le dessus faut bien le dire.

J'ai démoulé 1 pain d'1L sur son propre contenant, retourné, on va voir si ca fruite. Des conseils particuliers pour la frutaison ? Mise au froid ? Le terrarium est à température ambiante, soit 20-21°C.

Je laisse la plupart des gâteaux dans leur contenants, ya pas de soucis normalement pour la mise à fruit ?
 
K

ktaohz

Invité
krl-gdesm à dit:
(J-1] - Après avoir tout désinfecté/javellisé/alcoolisé, y compris les kits eux mêmes, je les place en incubation, couvercle fermé, dans un bac noir : 26°C, humidité inconnue (90% je dirais, fond d'eau dans le bac et vitre au dessus, pas de condensation apparente)

S.T.P. franchement, tu ne t'es jamais dit en mettant tes bocaux fermé avec leur couvercle que tu n'avais pas besoin de te soucier du taux d'humidité puisque tes bocaux sont fermé? donc stp réfléchi un peu, arrête de faire des trucs aussi stupide.
L'eau sur tes bocaux c'est de la condensation qui se créer parce que ces derniers sont à une température inférieur à leur espace environnant.

"Pour en revenir à la culture je vais essayer de répondre simplement,malgré ma maigre expérience en mycologie :
- Pour la durée c'est assez variable il faut compter une partie colonisation et une partie frutaison. La durée de la première dépend du substrat et du volume à coloniser, ainsi que de l'espèce du champi cultivé. La frutaison dure généralement entre 5 et 10 jours, toujours selon les espèces." -> renseigne toi avant de donner de fausses infos à des gens désireux de se lancer dans la culture, mieux vaut pour eux ne pas avoir d'infos que des infos erronés

"- Il n'est pas dur de cultiver des champotes, beaucoup moins que l'herbe au niveau de la place et de l'énergie que ca consomme, aux soins à apporter etc..." Tu fait pousser des grow-kits mec...
Cordialement

ktaohz
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
un mec qui va se faire ban q'il continue sur ce ton a dit:
S.T.P. franchement, tu ne t'es jamais dit en mettant tes bocaux fermé avec leur couvercle que tu n'avais pas besoin de te soucier du taux d'humidité puisque tes bocaux sont fermé? donc stp réfléchi un peu, arrête de faire des trucs aussi stupide.
renseigne toi avant de donner de fausses infos à des gens désireux de se lancer dans la culture, mieux vaut pour eux ne pas avoir d'infos que des infos erronés
Premièrement, je te prierais d'aller te présenter avant de poster, et c'est -->ici<-- que ça se passe.
Secundo, bien que je ne mette pas en doute tes connaissances en mycologie, je ne te permet pas de parler ainsi à un membre du forum, qui plus est dès le premier post.
Les autres posts de ce genre seront supprimés sur le champ.
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Oui, c'est bizarre, je n'ai jamais prétendu avoir quelque connaissances que ce soit, c'est les conclusions que j'ai tiré (plus ou moins tout seul) des expériences que j'ai faites. Si tu avais tout lu, tu aurais vu que je suis parti de mycé d'un growkit, mais que je l'ai "bouturé" dans plusieurs substrats (autres expériences). D'autre part, les bocaux sont fermés, mais ont une perméabilité à l'air, comme les growkits...En l'occurrence, j'ai fait des trous dans mes boites à glace, ou placé de l'alu au dessus des verres). Et oui, j'ai constaté la maturité des carpophores entre 5 et 10 jours après le pinning, et ca doit varier avec l'humidité ambiante (moins d'H.R., plus de transpi, donc plus de croissance, dans une certaine limite bien sûr).


Je donne des conseils plus ou moins sérieux sur ma manière de faire, si ca marche chez moi, ca marchera peut-etre chez les autres... tu dis que c'est faux, mais qu'est-ce que tu apporte comme contre-argument ? Secoue toi un peu et fais nous part de ton savoir incommensurable avant de dire que telle ou telle chose est stupide/faux... Faut étayer un peu la t'es pas crédible, surtout pour un premier post.

En gros, t'es gentil, t'es mignon, mais remballe, S.T.P. :mrgreen:
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Ah ah, il est marrant le type énervé là ^_^

Bon bon, sinon je suis très curieux à propose de ton Grain-to-Grain --> j'y avais pensé, mais j'avais souvenir qu'au fil de mes lectures il apparaissait que c'était une technique plus compliquée qu'un départ de Spores...
Comment t'y es-tu pris exactement ; exactement comme la technique decrite ici?

C'est magique !

Eventuellement, je te contacte en MP si ça n'intéresse pas la foule (quoique je pense que ça risque d'en intéresser plus d'un !)
Ayant justement reçu deux Growkits, je suis très chaud pour tester la chose !!

...
T'as fait comme ça ? :roll:

EDIT : j'ai relu le commentaire où tu expliquait, et c'est vrai que c'est bien expliqué déjà...
j'ai découpé deux lambeaux de 1cm d'épaisseur sur le disque de mycélium démoulé du growkit. J'ai réduit ça grossièrement, et balancé ça sur du substrat maison (farine de riz + flocons de seigle + vermiculite) fraichement stérilisé. Je dis fraichement mais c'est façon de parler, j'aurais pitet du attendre un peu plus, le substrat était encore un peu chaud, mais pas l'eau de la cocotte, bref.

J'ai pas rajouté d'eau au substrat depuis la préparation. J'ai l'impression qu'il est un peu sec (eau fortement séquestrée). Le mycélium arrive à la pécho ou faut que je pulvérise un peu en surface ? A savoir mes petits gateaux sont fermés avec un tour de papier alu, placé en atmosphère quasi saturée.

J'espère aussi avoir fait le transfert le plus proprement possible. Je crains surtout les contas aériennes, avec ma lampe à alcool un peu merdique bricolée dans un ballon. Sinon le deuxième growkit ouvert par le chat, en frutaison depuis 3 jours ca fait plaisir de voir ça : cette vitesse de croissance c'est monstrueux !!

[...]

1/6 de litière pour chat minérale (argile calcaire)
1/6 de farine de riz
1/3 vermiculite
1/3 quinoa (après trempage + cuisson)
+complétion avec de l'eau

Résultat un substrat très fin, très fluide, qui se mélange facilement. Après inoculation avec un broyât de mycélium, 3 jours après le résultat est stupéfiant. Je commence saisir l'importance des échanges gazeux et de l'aération du substrat : c'est au moins aussi important que l'alimentation hydrique !!

Et donc finalement la deuxième recette de substrat est meilleure ?

Mwarf. En fait il suffit que je me renseigne à nouveau sur la technique...
Mais j'ai besoin d'être rassuré je crois ah ah

Enfin. Intéressant quoiqu'il en soit, bravo !
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Bah en fait j'ai commencé par préparer un substrat de type pftek, que j'ai inoculé avec le mycélium hydraté (24h) et broyé (grossièrement). Et oui, faut faire gaffe à la stérilité. J'ai bossé près, et au dessus de mon grille pain, tout traité avec un mélange d'alcool et de javel et à la flamme : la première fois j'ai tapé le 100% de réussite. A savoir que j'ai retiré la couche du dessus du growkit, de la perlite je suppose, pour ne prendre que le mycé en dessous. Par contre la growbox utilisée n'a pas survécu, à cause de l'alcool qu'elle a dû prendre dans la gueule (odeur de fermenté, mais pas de moisi, et pas de contas apparente).

Les fois suivantes (donc à partir du mycé développé à la suite du Grain to Grain), j'ai été un peu moins précautionneux et j'ai bossé directement dans mon bac d'incubation, quasiment sans alcool ni rien. Et l'ai j'ai commencé à avoir quelques cobweb : elles étaient bien moins agressives que le mycélium, mais une fois secoué pour remuer les grains, il ne restait plus qu'elles. Sur certains gâteaux, j'ai pu récolter quelques bon champotes, et plutôt balèzes, bien plus balèzes, en taille, que ceux que j'ai récolté du 1er growkit. Je ne suis qu'un Psychonaute débutant, alors niveau force puissance, je sais pas trop. J'ai eu de gros trips introspectifs, mais bon, ces champis sont vraiment visuels (grosses hallus du samedi soir : "Quelles sont belles les lumières, heu mais ils sont 3 à mixer ?" "Heu nan... ?" "Mhh ok") @ 2.5g +/- secs avec citron. :mrgreen:

Pour le substrat, le deuxième je dirais qu'il était meilleur car plus aéré (à confirmer par notre facétieux ami ! ). Mais les flocons de seigle, même si c'est un peu cher je trouve ça pas mal car bien aéré et bonne contenance en eau. Faut pas hésiter et faut trouver un bon compromis, mais en tout ce que je retiens c'est qu'il doit rester friable et granuleux (attention au riz, trucs comme ça).

Enfin voila c'est à tester !Généralement le mycélium étant bien plus agressif et à un état plus avancé que les spores et germes de contas, ca passe, mais on a quand même quelques surprises.

En tout cas je me ferais bien un bocal vermi/quinoa pour inoculer mes substrats. Chez Leader Prout j'ai trouvé des barquettes alu et du quinoa bio en masse pour pas bien cher, ca va grave le faire les prochaines : j'ai fait mes empreintes, et j'ai bien envie de tester le casing car j'ai du mal à garder l'humidité constante sur les gâteaux. :rolleyes:

Voilou :wink:
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Bah oui, c'est ce qu'il m'a semblé aussi... La CL ca n'as pas l'air super accessible quoi qu'il en soit !

Je vais me faire un protocole béton et la on pourra vraiment comparer !
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Je suis chaaaaud !
Ah, tellement hate de passer à l'action :D

Va falloir que je relise tout + attende que les parents ne soient pas là, pour m'occuper de tout ça.

En attendant, les pots que j'ai fait puis innoculés y'a exactement une semaine et un jour demain matin.. Ne donnent rien. Pas de conta apparente, mais pas de début de mycélium non plus :roll:
Arf, je m'arme de patience :wink:
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Bon alors ca marche le grain to grain ? :D

Une question me taraude l'esprit en début d'année, et en vue des prochaines cultures : une cafetière standard genre à filtre quoi, suffit-t-elle pour obtenir de l'eau distillée, ou du moins un tant soit peu stérile ??? :ANAL:
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Ben comme tu demandes, j'ai justement besoin d'aide cf dernier message posté avant hier sur mon topic :

UP parce que j'ai vraiment besoin d'avis là :

je disais dernière fois [quote:2d2n6g34]Du coup j'hésite à tester un grain-to-grain à partir d'une de mes growboxes commerciales vers mes substrat où rien ne se développe, ni conta ni mymy...

Qu'en pensez-vous ?
Aurais-je manqué de spores simplement ?
Je suis un peu pris au dépourvu..
Substrat farine de riz, vermiculite, eau..
Je sais vraiment pas quoi faire

C'est désormais chose faite, puisque mes boxes censées être innoculées ne donnaient absolument rien après de longues semaines -ni contas, ni mymy-, j'ai décidé de mettre des morceaux de substrats de la boxe commerciale dans les trois boites de substrat maison.

J'ai juste zappé d'humidifier le substrat déjà colonisé avant de faire le transfert au dessus de mon four...
Que dois-je faire --> le substrat non mouillé peut-il vraiment coloniser ? Ou dois-je remettre du substrat déjà colonisé et mouillé demain ?
[/quote:2d2n6g34]

Qu'en penses-tu ?

...
A mon avis pour la cafetière, ça ne fera certainement pas de l'eau distillée, en revanche elle sera stérilisée (si bouillie assez longtemps néanmoins)
:D
 
Haut