Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Suis moi sur Youtube !

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Salut !

Il est vrai ! J’ai fais ce format car c’est la recette la plus simple et accessible pour quelqu’un qui veut faire son beurre sans trop de complication. Je connais la decarboxylation, mais on est d’accord que niveau timing faut quand même plus de temps derrière les fourneaux pour le temps de cuisson qui est bcp plus long

Mais j’avoue que ton message me fait voir les choses différemment
J’etais Partie tellement sur cette aspect que j’ai même pas abordé le sujet.

Pour quelqu’un qui veut apporter du contenu concret et informatif, c’est vrai que c’est pas top.. je pense la retirer et y ajouter quelque point supplémentaire

J’avoue que j’ai presser un peu les choses sur la fin vu que j’ai eu pas mal eu de soucis avec le montage, mais j’vaks y apporter quelque précision c’est mieux, merci @cookies
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
C’est sur que ce serais plus logique de demander avant de la sortir (je rectifie le tout demain je la supprimerais et ajouterais après modification)

Donc peut être à l’avenir je mettrais en non répertorié, je me fais mon propre avis et le partage ici, et si qurlqu’un Y vois des améliorations des détails que j’aurais pu omettre, je la reposer avec la modif !

Merci encore
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
OOBon et bien... après réflexion hier soir en regardant la vidéo, c'était clairement pas possible de rajouter un passage en mentionnant l'intérêt de la décarboxylation, sachant que je ne l'avais pas effectué dans ma recette. C'est contre indicatif... J'ai perdu beaucoup de temps mais bon c'est moi qui suis partie dans la mauvaise direction dès le début, du coup à la poubelle cette vidéo, j'en recréer une entièrement ce sera beaucoup mieux :D

J'ai déjà fais plusieurs fois du beurre, je connaissais la carboxylation (le principe) mais j'avoue l'avoir négligé plusieurs fois, car cela demande un poil plus de temps (que j'aurais du prendre)
Pour la vidéo du coup j'ai complètement approfondie mes recherche toute la journée, et j'ai bien travailler dessus,  préparer l'audio, me manque encore le montage et 2/3 truc

Y'a juste un MAIS... Je suis pas sûr de la chose donc je préfère demander ici, j'ai pas su trouver ma réponse et j'aimerais pas dire de bêtise. Dans ma vidéo, j'explique un processus de décarboxylation pour un consommateur recherchant les effets psychoactifs, donc en partie lié au THC (vu que selon le résultat qu'on souhaite obtenir, le processus de décarboxylation sera différent, quelqu'un souhaitant faire ressortir les effets du CBD, ou encore du CBN, n'aura pas la même intensité de chaleur, et de temps de cuisson pendant le processus) Jusqu'à la encore ok.

J'ai donc précisé que différent autre processus était possible selon le resultat souhaité, que par exemple si l'on souhaité isolé le CBN le seuil de température sera plus haut

Je recherchais donc un graphique ou tableau avec les température de decarboxylation, d'une étude ou autre mais j'ai rien trouvé sur le sujet... seulement des tableau sur la libération des principe actif lors de la vaporisation. Prenont ce cas précis pas exemple

1534702359-telechargement.png


On est bien d'accord, que pour la vaporisation par exemple le THC se libère à 155 - 157 degré. Pour le processus de decarboxylation, comment peut ton expliquer le fait de conseiller de faire chauffer l'herbe par exemple à 118-120 degré pendant une heure, si logiquement le THC s'y libère à 155 degré ? Est ce que il y a un tableau précis avec des recherche sérieuse, expliquant la température de conversion des cannabinoide sous leur forme d'acide carboxylique, en la forme qui nous intéresse ? (donc pour le cas du THC, THCA-non psycho est convertie en THC qui est psychoactif)

Voilà je sais pas si c'est trop clair ma question :D      mais étant donné que je cherchais a fournir un petit tableau comme ça dans ma vidéo, pour ceux qui souhaitais visé une décarboxylation axé sur un autre cannabinoide , je me retrouve un peu embête ! 

merci beaucoup par avance !

Édit:

J’ai farfouiller j’ai trouvé ça
decarb%20chart%20web-crop-u1261733.png
 du côté des anglais ! Ça répond donc à mon interrogation, je m’active et je finis le tout à très vite :D
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Y a beaucoup de progrès! Aucune faute et c'est agréable à écouter et en plus facile à comprendre ^^
Du coup rien à redire, continue comme ça
 

ShivaS

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juil 2018
Messages
20
Merci beaucoup ! @snap2

Y'a encore à en faire beaucoup du progrès ^^
La voix qui vrille à certains moment, encore bcp de chose à connaitre et ameliorer niveau montage

enfin ca fais plaisir si tu trouve qu'il y a un progres tant mieux, que ca s'ameliore autant a chaque video pour la suite alors, c'est le but :D
 
Haut