Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

substitut cannabis

ayadivi

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2007
Messages
64
salut tout le monde !
depuis quelques temps, (longtemps déjà) le shit devient de plus en plus cher, sans parler de la beuh. pourtant c'est quelque chose que j'affectionne tout particulierement, pendant les concerts, ou pour me détendre les week ends. je voulais savoir si vous connaissez quelque chose d'efficace qui pourrait le remplacer? j'ai entendu parler de l'herbe aux chats qui est apparement sans veritable effet. existe-t-il d'autres herbe, racines etc avec lesquelles je pourrais retrouver la meme defonce ?
merci d'avance !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut !!!
Y'a plein de soit-disant substituts au cannabis mais crois moi, aucun n'arrive à la cheville du canna !!
Bref, tu ne ressentiras pas des effets comme le cannabis, ce sera + faible et + subtile!
Bye
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
Qui plus est... si c'est pour une question de prix! Laisse tomber! Car il ya quelque truc qui arrive "à la cheuville" mais c'est vraiment chére!! c'est la loi de l'offre est la demande!! le cannabis et trés courant.. et demandé donc le prix est bas.

;) arréte de fumé de facon addictive pour te faire un joint de temp à autre ;)
 
G

Guest

Invité
je me suis inscrit spécialement pour te repondre, alors malgrès que le sujet ne date pas d'hier, jespere que mon conseil servira a certain :)

il y a effectivement une autre herbe bien moin cher et legale en france qui reproduit plus ou moin les effet de notre magnifique plante verte :)

la Damiana.

voir => http://pingouin/damiana/

j'ai essayé personelment et meme si le gout est, il faut avouer, bien moin agreable et les effet sont reduit quand on la fume, c'est franchement genial en douille ^^
de plus, les gout est bien moin prononcé en douille, et perso ... jme suis pris une grosse baffe quand jai coulé la derniere.

donc ... happy :)

surtout a 10€ les 100g ...

pour ceux qui y trouverais a redire, je les invite a au moin essayé coupé 50/50 avec leur herbe favorite, les gout passe inaperçue par rapport a la marijuana, et les effet sont toujours bien la, pour la meme quantité.

'fin bref ... je vais vous laisser avec ça ^^

bonne fin de soirée a tous.

Merci pour tes conseils mais ne laisse pas de sources, merci.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut.
ça peut être interessant. Combien tu met de gramme de damiana dans une douille et combien tu doit te taper de douille pour avoir un effet ? Est-ce que ça dure longtemps? Et c'est quel genre d'effet? tu te sens porté par la musique? tu rigole tout le temps? enfin tu vois ce que je veux dire ...
ça serait cool de ta part de nous en dire plus vu que tu as l'air de t'y connaitre ...

Merci pour ta réponse

a ++
 
G

Guest

Invité
1- Combien tu met de gramme de damiana dans une douille ?

pas beacoup plus que ce que tu met habituelement dans ta douille, pour etre honete j'ai cassé ma balance ( les triton c'est pas genial, heureusment que y'a la garantie ^^) donc je peux aps dire exactement mais a vu d'oeil, plus ou moin un gramme.

2- Combien tu doit te taper de douille pour avoir un effet ?

Alors la c'est simple, tu sens les effet des la premiere douille ( enfin si comme moi tu en fait des grosse bien remplie ^^) mais le gout est plus amer quand meme ^^
la premeire fois ça surprends ^^
pour etre vraiment bien ... 3-4 me sufiesent.

3- Est-ce que ça dure longtemps ?

les effet dre un peut moin longtemps que la beuh egalement, environ une heure.
ça reviens juste un peux plus cher en tabac, puisque pour etre Die plus longtemps il faut en faire plus souvent ^^

4- Et c'est quel genre d'effet ?

c'est moin "abrutissant" que le canabis, je dirais plutot que ça detends, et sans l'effet de fatigue de la beuh, ce que j'aime bien, c'est que dans la journée ça maintient eveillé, mais ça aide aussi a dormir... un bon compromis.

si tu as d'autre questions, n'esite pas, j'y repondrais avec plaisir ;)

Ps-
Si quelqu'un d'autre que moi a essayé de "douillé' de la damiana, j'aimerais connaitre sont avis sur la question :)
Merci d'avance

xXKirastarotHXx
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Il parait que le millepertuis est pas mal, j'avais lu ça il y a un bout de temps... Ca agirait un peu comme un antidépresseur !
 
G

Guest

Invité
ouais... mais ça se fume pas ça.
limite au contraire, ça aide à arrêter de fumer par-ce que ça détend, C'est prescrit contre les déprimes passagères et les états d'anxiété ( d'où l'aide pour arrêter la cigarette, voir même le joint)
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
xXKirastarotHXx a dit:
ouais... mais ça se fume pas ça.
limite au contraire, ça aide à arrêter de fumer par-ce que ça détend, C'est prescrit contre les déprimes passagères et les états d'anxiété ( d'où l'aide pour arrêter la cigarette, voir même le joint)
Dsl je ne savais pas que tu avais l'intention de trouver kk chose qui se fume !
 

Napew

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Juil 2007
Messages
204
Certaine shop vendent de l'extrait de damiana 4pour1 est ce ca que tu fumes ou .... ?
 

managuardian

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2007
Messages
44
Quelqu'un aurait il des informations quand a l'usage de la damiana a long terme et a fortes doses svp ?
Qu'en est il des substances actives presentes dans cette plante et de leur mecanisme d'action ?
 

iban

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2005
Messages
78
hmmmm moue desolé mais je ne partage pas ton enthousiasme pour la damiana...

j'ai testé toutes les prises possibles (joint infu douille), et franchement bof bof...

ya un effet c'est clair, mais bon pas plus qu'en fumant une clope roulée...

jpense que la solution reside dans le mix...
avec par exemple du kanna (scelecium tortuosum je cois), que tu peux combiner avec des fleurs de wild dagga, du kava kava, pourquoi pas de la damiana, et du tabac histoire de lier le tout

enfin bon comme il a ete dit precedemment rien n'egalera un vrai pet
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
Pour ma part la damiana d'aza***s et de everyone m'ont terriblement déçu, on a essayer plusieurs douilles à plusieurs chez un ami, on a rien ressenti ( la wild dagga pareil > grosse daube ça nous a juste explosé la gorge ) ne gâcher surtout pas votre thune la dedans.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Il faut savoir que la damania, avant d'être utilisée comme un substitu du cannabis, est prise comme aphrodisiaque (et elle n'est pas prise fumée!). La plus part des gens ne parlent pas d'effets de défonce comme le canabis... Il y a peut être un léger quelque chose (pas encore essayé, j'attends que mes plantes poussent ^^)
Bref, c'est les smart-shop qui l'ont érigés comme substitu du cannabis! Ne les croyez pas trop...

Maintenant, la wild dagga... J'ai eu des effets en fumant les fleurs, comme pas mal de gens... Bien sûr, celà est loin d'être renversant! Mais c'est une plante légale, de culture facile... alors ne vous privez pas de mettre quelques plants dans votre jardin! Après, effectivement, acheter sur un smart, c'est bof!
Perso, je trouve celà très excitant d'avoir quelques plantes différentes du canna, aux effets légèrement autre. Excitant de découvrir de nouvelles molécules agissant sur notre cerveau!

Dernière chose, il y a une grande séléction derrière chaque plante de canna! C'est pour ça qu'on peux avoir un effet si fort. C'est notre boulot, que nous devons faire pour nos enfants :lol: , que de séléctionner ces nouvelles plantes afin d'en faire quelque chose de puissance convenable! ^^

Ha! N'oublieu pas qu'on réagit tous différement, qu'on a tous notre sensibilité... Une plante qui marche pour quelqu'un ne fera peut être rien a une autre!

Allez, bisous!
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonsoir

Effectivement elle a un certain effet, très très légé, rien de comparable avec un bon ou même légé high, mais elle apporte un petit apaisement.
Je fume les fleur depuis quelques jours, faute de pouvoir fumer de la beuh ou même du shit (oh my god ça me manque !!) et elle me permet d'avoir un petit apaisement, mais ne permet pas de la remplacer.

J'ai pu comprarer la wild dagga à d'autre plante proposé par des smart, c'est la seul m'apportant quelques chose. (j'ai testé la laiture viruleuse, la petite maruilana, artemisia vulgaris)
En bang, quelques soit la plante c'est vraiment pas bon, pareil ça crame les poumons :/

J'espère pouvoir bientot la couplet avec un peu de shit (et ui pas beaucoup de beuh par ici :( ), parait il qu'il y a un effet de synergie avec assé sympa, à voir.

Pour les appélation substitut, je suis d'accord c'est une appélation qui ne doit pas vraiment être, mais bon quand t'as rien à fumer, cette plante apporte un petit quelques chose qui "permet" de "tenir" (c'est que j'aime vraiment le thc).

Bonne soirée
 

novaexpress

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2007
Messages
12
Salut
Je relance le sujet et me permet un petit détournement.
je vais tenter l'acquisition de wild dagga.

cependant , quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le mot "douille"
s'agit-il d'un ustentile spécial permettant de fumer les plantes magiques ?
j'ai lu par exemple que la salvia (je viens faire l'acquisition de tris plants) se fumait en douilles.
Fumer en joint serait-il déconseillé car faisant perdre de l'efficacité a la substance ?

Merci de vos réponses
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
hep

bon j'ai rien lu a part le debut mais
cherche pas de substitut, si c'est trop cher et trop coupé en rue... cultive

un petit investissement puis t'es tranquil ;-)
et puis ya vraiment une joie a voir ces trucs pousser ^^ et quelle satisfaction de fumer sa recolte :D
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Il parle du "shit" qui est coupé avec un peu de tout, il deviens très rare de fumer du "shit" de moyenne/bonne qualité.

Sinon, pareil, ne cherche pas de substitut, tu ne trouvera rien. La wild dagga est pas mal, mais n'apporte pas les même effet et ils sont très très sensible. Il n'y a vraiment que la culture perso qui te permette de fumer quelques chose de bon et beaucoup moin nocif que le "shit" qui circule.

Pour la beuh, la couper, c'est plus (à mon avis) les action d'allourdissement des tête qui existe, après c'est la qualité de la plante et de sa culture qui joue.

Pour la "douille", c'est tout simplement un bang, là ou tu met ton mélange tabac/shit ou beuh ou mélange feuilles de salvia+extrait.
Et oui la salvia, tout au moin juste les feuilles, doivent être consomé avec un bang, car elle demande une très haute température afin de relacher ses substance active. Sinon pour un mélange extrait + feuilles, tu peu utiliser une pipe.
Dans tous les cas, avant de consommer ta salvia, va lire les topic existant sur ce même forum ainsi que le guide de consomation de la salvia. C'est très très important pour un bon vayage et surtout comprendre un peu ou tu met les pieds :)

Bonne journée
 

piloutchi

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2007
Messages
10
Je confirme la weed est coupée : microbilles de verres et sable sont les adjuvants que l'on trouve le plus souvent, certains utilise du sucre. Tout ceci pour alourdir la "marchandise" et faire plus de profit (ce qui est débile et que j'assimile à du terrorisme, la beuh de bonne qualité est beaucoup plus intéressante qu'une beuh coupé qui décourageront les fumeurs et les dégouteront)

Ceci est très dangereux, surtout les microbilles, vous pouvez avoir très rapidement de minuscules hémorragies aux poumons/langue/œsophage.

Je soutient l'avis de yourownworld l'autoproduction est la meilleure solution :)
 
Haut