Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Stérilisation du substrat...

Rollmops

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2005
Messages
54
Bonjour !

Je cherche à stériliser mon substrat avec un autocuiseur, mais aucun guide que je n'ai lu ne donne cette information pourtant vitale : dans quelle genre de sac doit-on mettre le substrat pour le stériliser...

... en sachant qu'un sac zip-lock a déjà perdu la vie en fondant atrocement. Sauvez les sacs zip-locks ! :sunflower:
 

Rollmops

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2005
Messages
54
J'ai fait ça pour stériliser le seigle en bocaux...

Maintenant je dois stériliser un mélange de fumier/paille/vermiculite dans des gros sacs, la technique des pots n'est plus vraiment utilisable !
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
comme je t'ai dit sur un autre site il faut des sacs en polypropylène, apres il vendent des mycobag dans les smartshop c'est fait dans cette matière.
 

Rollmops

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2005
Messages
54
Ah, oui, c'était toi sur l'autre site en effet ^^ Merci !

Ben, j'ai mal géré ce coup-là, je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre qu'******* me livre malgré que mes bocaux soient finis de coloniser, damn.
 

sergei84

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2005
Messages
62
d'apres ce que j'ai lu, le mélange paille-fumier doit etre pasteurisé et non stérilisé cad 30mn a 70°
bon courage pour la suite
 

Rollmops

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2005
Messages
54
Huuuh qu'il est dire de se faire une idée précise avec tous ces guides pour cultivateurs qui n'ont pas les mêmes théories ^^

Je vais essayer plusieurs techniques, 'verra bien !
 
Haut