Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Speed et intervention cardiaque

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Perso, sans être cardiologue, et je sais que tu veux des infos techniques, et là, un cardiologue ou addictologue pourra te répondre 100000 fois mieux que moi, mais dejà un bout de réponse c'est que les amphet sollicite le coeur de manière adrénergique et aussi un peu dopaminergique. Avec cette liberation d'adrenaline le coeur bat plus vite et plus fort.
Faut savoir dejà que le coeur bat tout seul, spontanement. Le corps le "module". Bon ben là, sous amphet, le coeur est "forcé" de battre plus vite et plus fort. Et s'il est opéré et pas encore cicatrisé il peut se passer des complications.
Comme quand tu refait du sport sur un tibia mal ressoudé après une fracture par exemple, tout simplement.

Le sport d'ailleurs solicite le coeur, qui bat plus vite et plus fort, c'est pour ca qu'il est contre-indiqué, juste après l'intervention cardiaque.

Après la dose fait le poison, comme le sport, c'est graduel. Jouer au ping pong 2 min30 c'est pas faire un semi-marathon.
Prendre quelques miligramme d'amphet à dose infra-psychotrope ne feront certainement pas grand chose a son coeur. Envoyer une poutre risque de causer de plus gros dommage aux cicatrices.
Mais la cardiotoxicité des amphet n'est pas nouvelle ;) . Ni celle de la cocaine aussi...
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Justement, j'ai précisé que déjà pendant les six premiers mois ( periode de cicatrisation + marge) c'était niet :). Je cherche a savoir si le coeur est bel et bien fragilisé ou pas après cette intervention ( bénigne, au demeurant ) et après la cicatrisation.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Ouais mais, mets toi deux secondes à la place de celui qui conseille.

- ici tu ne trouvera pas les compétences requises ou la possibilité d'avoir une info fiable à 100%, et de toute façon le forum ne peut prendre aucune responsabilité sur ce sujet, je pense que tu peux le comprendre.
-Un docteur ne te dira jamais que tu peux y aller sans soucis, peu connaissent la drogue (surtout un cardio, c'est pas un addictologue), ils ont bien souvent trop d'a priori et de toute façon et ne risqueront pas leur carrière pour te permettre de faire la teuf...dans le doute ils diront "non".

Donc tu comprendra que des réponses fiables t'aura vraiment du mal à en trouver et imagine que t'en trouve, si un jour y a une saloperie autre que du speed dans ton speed, le conseil devient caduque donc le risque maximum.

Z'êtes grands, prenez vos responsabilités, optez pour un prod qui tape moins sur le cœur ou ne tapez plus....y a pas 50 solutions à mes yeux.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Toi tu pars du principe que c'est perdu d'avance. Je te comprends t'es pas concerné. Pas moi.
Tu pars du principe que le coeur est fragilisé et que donc si y'a autre chose que du speed, c'est foutu. Hors il est même pas dis que cette intervention, après cicatrisation, fragilise le coeur.
Bref ni toi (apparement) ni moi n'avons les connaissances nécessaires pour avoir la certitude que c'est une forcément mauvaise idée, donc dans le doute, ben je demande.

Et comme tu le dis si bien, je suis un grand garçon, ne t'inquiète pas pour mes responsabilités, je vais pas prendre une telle décision par-ce que j'aurai lu que c'est safe sur psychonaut... Je compte aussi me renseigner ailleurs, creuser, et ceci est mon premier coup d'pelle.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
ALORS.

(Bon ok j'ai pas eu la foie de lire tous les post du topic)

J'ai peut-être une piste qui pourra t'aider :
J'ai 21 ans et je me suis fais opéré d'une communication inter ventriculaire que j'avais 4 ans. OK ça remonte à quelques année mais je partage mon expérience quand même.

Je fais un bilan tous les ans ou tous les deux ans. Tout va bien (juste pour info, et pour comparer à ta copine, j'ai un coeur lent).

Bref, JE N'AI JAMAIS EU DE PBLM AVEC LE SPEED !!!!
Bon, du speed j'en ai déjà pris, mais peu. 2 traces max par soirées et en cumul pas plus d'1/2g par soirée.
MDMA pareil, pas plus d'un para par soirée, jamais de soucis.
Aucunes palpitation, ni de douleurs.

J'espère t'avoir aidé à creuser ton premier coup de pelle (mais creuse pas trop sinon toi non plus tu ne prendras plus de speed ahah).
 
Haut