Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sevrage buprénorphine réussi

Linklegende

Neurotransmetteur
Inscrit
3/1/25
Bonjour depuis mon sevrage à la buprénorphine 12mg j’ai vécue un vrai cauchemar je suis toujours très fatigué et me réveille à 4h00 du matin j’ai décider d’arrêter aussi la cigarette car j’ai jamais d’argent à cause de la cigarette

J’avais une question dans mon Csapa on m’avait dit que je pouvais faire de la décompensation psychiatrique savez vous ce que c’est ?? Car je croit que j’en fait depuis 6 mois je suis en pleine dépression, je n’ai par contre aucune envie de reprendre des opioïdes après le cauchemar que j’ai vécue avec.

Salut,

Le pb en sevrage sec c'est qu'en plus du sevrage lui-même, tu finis avec un PAWS, qui peut durer de quelques mois à 2 ans selon les individus et la "chance" que tu as. Post Acute Withdrawal Syndrome.
Au lieu d'un sevrage physique il s'agit d'un sevrage psychologique qui peut durer plus longtemps (mais normalement finit par passer!)

J’espère de tous cœurs que cela passera mais je me voit pas pendant 2 ans comme sa c’est horrible…… demain je vais à une permanence à mon centre par apport à de l’administratif je vais leurs en parler

Je te souhaite effectivement que ça ne dure plus très longtemps maintenant que ça fait déjà 6 mois. C'est tout à fait possible que ton moral remonte d'ici deux mois par exemple mais je ne peux pas te dire du tout en fait. Et comme je connais peu les dosages de bupre, je ne sais pas exactement à combien correspondent 12mg/j en équivalent morphine ou methadone par exemple.

En tout cas après tout ce que tu as fait, ce serait "dommage" de lâcher mais serait également compréhensible. En fait, il existe peut-être le compromis à voir avec ton médecin, de reprendre un peu de bupre mais moins qu'avant, pour mitiger les symptômes puis baisser progressivement ce qu'il t'aura resté. Mais c'est bien un PEUT-ÊTRE, je ne suis PAS médecin moi-même.

En tout cas oui c'est pour éviter ces problèmes qu'on privilégie généralement une baisse très progressive des doses

En tous cas 12mg c’est un gros dosage apparemment je me réveille à 4h00 du matin le pire c’est que je doit m’inscrire au permis à 33 ans je suis complètement à l’ouest…. J’ai penser retourner vivre à Paris chez mon papa et passer le permis la bas peut être

Merci pour le soutien en plus j’arrête les clopes c’est l’horreur

Je trouve ton courage assez ouf, c'est tellement difficile d'arrêter rien que la clope électronique. Perso je suis une "lâche". Je ne pense pas que je supporterais un sevrage aiguë d'opioïdes. Alors je t'admire d'une certaine manière^^ mais en effet une baisse progressive est généralement mieux tolérée (j'ai presque réduit de moitié ma méthadone en un peu plus d'un an (30mg => 16mg) et sans douleur ou presque). Mais ça dépend de chacun-e.

Merci pour les compliments à 33 ans ma vie et une ruine alors j’avais pas trop le choix…. Tu n’est pas lâche au contraire tu te rend compte que c’est difficile de sortir de tous cela moi aussi j’ai eu très peur avant de faire mon sevrage mais j’ai encore plus peur de la suite de mon futur….. j’espère vraiment allez mieux psychologiquement et physiquement le mois prochain je vais essayer de sortir un peu manger dehors pour remplacer la cigarette j’ai perdu pas mal de force et de poids mais la vie et tellement devenu chère en France….. sa devient difficile de sortir de faire plaisir mais bon se sera mieux que les cigarettes

Ça c'est sûr ^^ les clopes c'est... Destructeur sur le long terme :/

Oui, "lâche", bon je mets des guillemets parce que en réalité peu de monde supporte un sevrage sec d'opis apparemment comme j'ai compris... C'est plutôt toi qui es courageux.

Je me dis aussi que, même si je ne te connais pas, ton impression que ta vie est une ruine est peut être aussi exacerbée par le fameux PAWS. Il est très probable que tu te sentes mieux une fois ce cap passé. Plein de courage en tout cas ❤️

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Consulter un psychiatre, ou même un généraliste, pourrait t'aider sur le sommeil. Explique bien que tu as un passé addictif afin qu'on ne te prescrive pas de benzodiazépine, car il y a des alternatives. Bon courage <3

Retour