Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Semilanceata, séchage ?

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Hello!
J'ai retrouvé un très bon spot près de chez moi, j'ai donc pu ramasser quelques centaines de psilos (je les ai pas comptés -_-") par contre j'ai une question, pour les faire sècher, que faire? là je les ai mis dans un sac plastique tous ensembles, si je les laisses dedans jusqu'à ce qu'ils sèchent c'est OK? là ils sont encore bien humides... ça met combien de temps environ à sécher? enfin bref, vous faites comment vous? la première fois que j'en ai ramassé, je les ai consommé frais donc bon. Ils vont perdre 90% de leur masse c'est ça? j'en ai goûté deux/trois ils ont le même goût que lorsqu'ils sont secs (moins forts peut-être)
Enfin voilà tout, merci pour vos réponses!
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Pour ceux que j'ai eu je les ai posé sur un papier sulfurisé, espacés, à l'air libre ...

Ils sont totalement sec en 2-3 jours, je les conserve dans un petit bocal.


Sinon comment tu as fait pour trouver un endroit qui contiennent autant de psilos ?

Moi je me galère encore à chercher un champs qui en contient, et je suis content quand j'en trouve cinq dans le même endroit XD !

S'il te plait, tu pourrais décrire les lieux, les environs, etc ... ?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Sval j'arrive
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Loool merci pour vos réponses.
L'endroit, c'etait un champ en altitude (mais pas trop trop), Très pentu, avec beaucoup d'excrements animaux (chevaux je crois) et le spot etait parsemé de bois mort, pas beaucoup d'herbe, et surtout pleeeeiiiiins de psilos entre les touffes! Je vais y retourner demain je pense avec un plus grand sac, histoire d'en oublier AUCUN!
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
*bave*

(ouais, ce message était d'une grande utilité ...)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Si tu les laisses dans un sac,c'est la moisissure assurée.
Le top si tu n'as pas de séchoir,tu les mets sur un radiateur,en fait tant que ca dépasse pas 40degrés ya no problem.
Je fais sécher plein de mes psilos sur un radiateur(pas assez de place dans mon séchoir) et ils ne perdent rien du tout en puissance.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Secher, c'est virer l'eau (sans dec?), donc dans un sac fermé, l'eau reste. Moisissure assurée, comme disait ultra.
Le mieux c'est un fin grillage ou du papier alu, dans un endroit bieeeeen aéré, et penser a les retourner tous jours.
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Sval, dès que je rentre, tu m'emmènes!! :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Celtcharn a dit:
Sval, dès que je rentre, tu m'emmènes!! :wink:

T'inquietes! tu vas voir comme c'est l'extase de parcourir un putain de champ avec un petit rayon de soleil entre les feuilles, l'herbefraiche à perte de vue, l'air pur, et surtout ces putain de champottes !!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Bon, bilan du premier séchage (~5 jours) j'ai récolté 102/103 psilocybes semilanceata! C'est pas beau ça? Par contre je suis allé jetter un oeil près de Genève et Annecy, OK ils sont beaux, et gros, mais bon... j'en ai trouvé qu'une vieille vingtaine j'etais blasé du voyage!
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Je vais à la campagne (chez papi et mamie ^^) ce week-end, et je sais que quand j'étais gamin on partait souvent ramasser des champis dans les collines, donc maintenant je vais tenter d'en trouver des "spéciaux"... A priori, si je veux en ramener pour moi et un pote, je tape dans les combien ? J'ai pas envie de rester sur ma faim, mais ça me ferait tout autant chier de faire le pillard des champs... :roll:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, c'est fait ! J'ai ramassé des tonnes et des tonnes de champis comestibles (comprenez : "normaux") avec ma grand-mère, et de mon côté j'en ai profité pour recueillir des spécimens de ptits champis dans les champs. Et j'ai été très surpris, parce que c'est vraimennt facile à trouver, même pour un non-initié !! Au final j'en ai ramené très peu, juste quelques uns de chaque pour comparer, etc... Du coup j'ai montré le tout à un pote ariégois, qui m'a confirmé que certains étaient bien des semilanceata... Ce soir on doit finir les champis d'un pote, et moi je rajouterais les miens (bien qu'il y en ait très peu et que ça ne servira certainement à rien). Mais ça laisse présager de bonnes sessions, c'est si facile à trouver si on ouvre l'oeil ! :p
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tu as jusqu'en décembre. Moi j'ai commencé il y a 1/2 semaines et j'en suis à 250 champis, sachant que du côté de la creuse ou de l'auvergne le rendement est bien superieur (enfin j'estime que chez moi j'ai de la chance quand même!) et pour un trip au semilanceata il faut minimum 20 champignons (frais ou secs). Bonne chance ;)
 
Haut