Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seconde fois - C'est pas un club, c'est un vortex !

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Vortex spatio-temporel



Voici le report de ma seconde fois à la MD, j'ai testé pour la première fois il y a environ 6 mois et je n'avais pas pu renouveler l'expérience jusqu'à aujourd'hui ou plutôt avant-hier faute de compagnie et de soirée appropriée !


Nous voilà donc le samedi 9 février 2013, grosse soirée Techno/Minimal spécial Carnaval au Florida 135, gigantesque club à Fraga, à environ deux heures de route de Barcelone, dont je n'avais absolument jamais entendu parler jusqu'à la semaine dernière. Je me renseigne quelque peu auprès des connaissances qui sont censées y aller... Un énorme club ? Une ambiance de folie ? Deux heures de routes ? Aïe ça j'aime moins.. Enfin bon c'est parti on verra bien ce qui en sort ! J'ai prévu de prendre de la MDMA avec Mx, une amie de mon universitée qui a une expérience déjà plus importante que moi en matière de drogue (Stimulants surtout), quant aux autres personnes qui m'accompagnent ce sont des potes d'une autre école de Barcelone avec qui je m'entends pour la plupart très bien, pas de soucis de ce coté là :), une bonne grosse bande d'allumés.



Le rendez-vous est fixé à 10h à plaça Espanya, pour ensuite prendre le bus à 10h30, je rejoint mon groupe un peu avant histoire de boire quelques bières, de fumer un peu, rien de méchant, de toute façon on en a pour 2 heures avant de pouvoir se lâcher..



10h35 : Seulement 5 minutes qu'on est dans le bus, putain ça va être long à passer ! Heureusement le chauffeur a la bonne idée de mettre de la musique, l'ambiance est bonne, tout le monde est à bloc dans le bus, ça gueule de partout !
Pause pétard sur le coup de 11h30 aux alentours de Lleida, on regagne vite le car à cause du froid..
On arrive enfin à Fraga, notre destination, vers minuit 30, en allant vers le parking, on passe devant ce qui semble être le Florida : un grand batîment avec une petite entrée.. « Ça paraissait plus grand sur les photos.. ». Héhé que tu crois..


On retrouve d'autres potes sur le parking, on boit un peu, fume un peu, chacun prépare ce dont il a besoin et très vite on se retrouve dans la queue.
Le hall d'entrée atteint, on passe déposer nos affaires au vestiaire. Je ne garde sur moi que le strict minimum, tout le reste va dans mon sac ! Dans mes poches : le ticket pour le garde-robe, ma carte bancaire, un briquet et 4 parachutes de MDMA préalablement préparés (deux d'environ 70-80mg, les deux autres un peu moins peut-être 60-70 je dirais – on les a pesé ils faisaient 80mg chacun mais ma balance est made in China alors bon..). Les basses retentissent, on suit le couloir, on croise un mec déguisé en Nav'y d'Avatar et un autre déguisé en Ganesh à quatre bras carrément trippant. On entre enfin dans la salle principale.


Warm Up, voile de vapeur and shit


Ma première pensée en entrant dans la salle a sûrement du être quelque chose comme « Oh putain de sa mère » :paranoid:, quant à ma deuxième pensée – un peu plus cohérente – elle donnait à peu près ça : « D'où ça sort tout ça ? Comment peut y avoir une salle aussi énorme là-dedans ? ». La salle principale était vraiment énorme, en réalité on ne se croyait plus dans un château que dans une discothèque. Tout était décoré, des escaliers, des couloirs, des murs en pierre avec des balcons et des draps avec des divinités hindoues dessinées dessus (Thème de la soirée = Bollywood). L'ambiance était vraiment sympa, les gens semblaient vraiment heureux de faire la fête et ça se voyait ! La plupart de mes potes ont déjà pris leur para avant de rentrer, quant à moi, j'attends Mx qui est allée aux toilettes. Tout d'un coup, je vois Ax, un ami qui fait partie des gens avec qui je suis venu, sortir des toilettes limite en courant en mode hyper vener, passer devant nous et partir vers le bar complètement à balle de C. Ça donne pas grand chose quand j'le raconte comme ça mais franchement c'était juste trop drôle à voir tellement il était à fond :grin:. Mx revient, je lui passe un des deux paras de 70-80mg et je prends l'autre. On gobe tout les deux vers 2h30 puis on va se foutre sur l'espèce d'estrade au milieu avec quelques autres potes pour bouger tranquillement en attendant la montée.


Quelques dizaine de minutes passent, je me sens pas très à fond, un peu mal au ventre, je transpire pas mal, ça monte doucement. Je sens comme une sorte de voile de vapeur qui m'enveloppe. Ça ressemble beaucoup à ma dernière fois. Je ressens des sortes de vagues de montées. Par moment je sens que ça monte, je me sens bien, je danse pas mal quand tout d'un coup j'ai l'impression d'être clean. Très vite je perçois un changement au niveau auditif, la musique me semble étrange. Elle semble être plus profonde. Pour faire une comparaison, ce serait comme si d'un coup la musique passait en HD. Ça reste quelque chose de subtil pour le moment mais quelque part je sens que quelque chose a changé. J'ai la pêche mais je supporte pas trop la promiscuité avec les inconnus. Les autres sont d'accord pour descendre de l'estrade. Ça va faire maintenant un peu plus de 40mn qu'on a gobé et Mx me demande son deuxième para, elle dit qu'elle sent pas trop les effets. Moi je préfère attendre que le premier monte bien.


À partir de là, je sais pas trop comment je me démerde mais grosso modo je me retrouve à déambuler seul avec E, le seul de mon groupe d'ami à peu près clean (il avait bu un peu avant de rentrer). On cherche les autres et on les trouve pas, on fait la salle principale de long en large, on regarde à l'étage, auprès des balcons, dans le restaurant.. Je réalise que j'ai les yeux bien écarquillés et je sens bien la MD agir, je parle beaucoup à E et je suis à son écoute mais je trouve ça trop light, j'ai vraiment envie de décoller et j'hésite à prendre le deuxième para. Rah être perdu m'empêche de kiffer vraiment le son en plus.. On finit par trouver Ax vers 3h30 (environ) au milieu de la foule. Il me conseille de prendre le deuxième para, ce que je fais. Je me laisse aller à la musique, putain ça déchire en fait, à chaque drop j'ai des frissons à l'arrière de la tête et j'me motive trop. Tout compte fait j'suis quand même pas mal entamé. Ax me dit que Mx est trop perchée, ça me fout un ptit coup de stress : « est-ce que j'ai bien fait de prendre le deuxième para ? » mais très vite controlé, j'étais trop bien pour pouvoir penser à quelque chose de mauvais:nod:.






Voyage dans le vortex


Ah ouais il faut que je m'hydrate ! Putain ça fait combien de temps que j'ai pas bu ? Impossible de me souvenir... Bon, dans le doute je vais boire un peu aux toilettes, Ax m'accompagne et en profitera pour se « poudrer le nez ». Il me parle d'une salle de cinéma à l'étage en dessous où tout le monde fume des bédos et limite baise avec la bande-annonce de Slumdog Millionnaire qui passe en boucle. Putain j'veux voir ça ! Je commence à être bien speed, je bouge constamment sur moi-même. On descend les escalier et... WTF on atterrit dans une sorte de salon oriental. Je sors « Mec on est revenu dans le passé ». Cet endroit est décidemment trop trippant.. On traverse le salon et on arrive dans une salle avec un petit dancefloor et une espèce de lumière bleue pâle. J'observe Ax, il est arraché à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur : il fait des tours sur lui-même en dansant et regarde autour de lui (difficile à expliquer). Quant à moi, je suis bien, je danse à fond, la musique est juste très bonne... La musique monte, monte, monte et... BOOM les basses se lâchent... et moi avec, j'ai un frisson qui me parcourt la nuque, je suis à fond ! Je me sens trop bien. On danse comme ça pendant quelques temps puis on se décide à aller voir ce qu'il y a après la porte du fond.. On tombe sur une autre grande salle où tout le monde danse sur les tables... Au final j'ai oublié qu'on cherchait la salle de cinéma. C'est vraiment un putain de labyrinthe (Je sais pas si je pourrais m'y retrouver si j'y revenais sobre). On finit par se retrouver derrière la scène principale à danser. La musique qui me paraît d'habitude plate, me semble excellente. Les drops sont beaucoup plus puissants qu'au début de la soirée, je me suis jamais senti aussi réveillé et entrain à bouger. Des amis nous retrouvent, je peux pas m'empêcher de crier de joie ! Je me sens bien, chaque chose que je regarde, ou pense s'ajoute à la liste des choses positives que je ressens. Oh mais j'ai des chewing-gums.. Putain c'est juste extra ! Les autres vont dans la fosse, je les suis. Je me rends compte à ce moment que j'ai les mâchoires contractées : le chewing gum est passé de l'état solide à presque liquide en moins de 5mn. Ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris parce que même sobre en machant longuement un chewing-gum je ne suis jamais arrivé à ce qu'il soit aussi « liquide ».


[youtube]LFHKSR_eyqs[/youtube]

L'air salvateur


On danse dans la fosse pendant quelques temps mais très rapidement je me sens mal, trop de gens, trop chaud, je me mets très vite en tête que je suis coincé et qu'en cas de problème je ne pourrais pas me libérer (Après réflexion je pense que c'est la montée qui fait cet effet là ?). Je dis aux autres que je vais faire un tour prendre l'air, et que je reviens. Je supporte le contact des gens le temps de sortir de la fosse et je me précipite dans une zone plus fraîche. Ah putain ça va mieux, je fais des tours dans les couloirs sans aucun but sinon de profiter de l'air frais qui y règne. Mais il y a trop de gens, je décide donc de supporter une seconde traversée de la foule pour aller à l'entrée. En traversant je me rends compte que en fait ça va mieux mais je décide quand même de continuer. Là-bas je retrouve N, un pote espagnol qui lui aussi a du mal à supporter la foule. On se met à parler de tout et de rien, je me sens bien, très bien même, je me remets à accumuler les choses positives dans ma tête : « Il est super sympa en fait ! », « Il fait frais ici ! », « La musique est trop bonne », si bien que même le fait de mettre mes mains dans mes poches me semblait être quelque chose de positif ! Nous etions tout les deux perdus mais franchement tout allait pour le mieux. Nous restons quelques temps à bouger sur place au rythme de la musique et au frais. Je ressentais une sorte de bien-être sans faille, c'était pas aussi fort que je l'espérais mais c'était juste incroyablement bien de façon indéfinissable. Et comme pour venir rajouter au bonheur que je ressentais, je repère sur une estrade à la droite de la fosse mon groupe d'ami dont Mx et Ax que j'avais pas vu depuis un moment (Pas vu Mx depuis qu'elle a pris son deuxième para). On se rend là-bas ! Je suis trop content, Mx a une tronche de hibou qui a trop pris de café, elle n'arrête pas d'agiter son éventail et paraît être à fond. Ax semble un peu moins entrain, il lui reste plus rien mais il semble profiter toujours de la musique. On sort de la boite sur le coup de 7 heures, on cherche les gens. E a disparu depuis plus de trois heures. On se cale dans la voiture de N au « chaud » (la température extérieure avoisinait les 5°C), on parle un peu de la soirée. On se rend compte d'un coup que le soleil est en train de se lever. Je suis toujours très réveillé. Ax a clairement moins la pêche et Mx paraît aussi être en descente.


On prend le car de retour vers 8h, l'ambiance est nettement moins à bloc qu'à l'aller, quelques irréductibles demandent au conducteur de mettre de la musique, en vain : « Musica ! Que no estamos muertos ! ». Les deux heures de retour se passent dans le silence – quasi – total. Je reste éveillé à écouter de la musique le temps du trajet, pensif. J'ai les yeux qui bougent quand je ferme les yeux. Arrivé chez moi sur le coup de 11h30 je m'endors sans trop de mal.


Lendemain & conclusion


Pas trop de problème le lendemain, un peu à vide mais la soirée était tellement ouf que je n'arrive pas à vraiment avoir de baisse de moral. Je me remémore les passages de la soirée en souriant.

Physiquement, j'ai pas mal de courbatures aux jambes, au cou et au dos mais c'est parfaitement supportable.


J'ai vraiment bien passé la soirée, je pense avoir bien vu le potentiel de la MDMA mais j'aurais dû mieux doser, le premier para aurait pu être un peu plus chargé. Le lieu, l'ambiance et la compagnie que j'ai eu ont vraiment joué dans le bon déroulement de la soirée, le set&setting pour moi était vraiment bon. J'ai l'impression que la soirée a duré plusieurs jours tellement ils s'est passé de trucs.
Ça me fait un peu chier d'attendre au moins un mois/un mois et demi pour en reprendre mais je sais que je m'y tiendrai.


Note : Mardi puis mercredi, coup de blues, je me sens blasé de tout, tout le monde me paraît hyppocrite, j'ai du mal à être amusé. (Possible descente ?)
 

mol566

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2013
Messages
26
Hey salut! vraiment sympa comme soirée! Le club à l'air vraiment cool, sur ta photo on dirait que le dancefloor est au millieu du souk! Vu la cartouche que tu t'es mis, j'imagine bien l'état d'esprit dans lequel tu devait te trouver. Plein de couleurs !
Je pense que tu à bien fait de ne pas trop charger ton premier para. Une gros rush de MarieDenise peut être vraiment raide à encaisser, grosse boufée de chaleur, sentiment de "perdition" et souvent c'est vomito... Enfin c'est mon point de vue, mais je me suis souvent envoyé des premier para hardcore, c'est clair que tu décole mais j'aime autant redrop et géré ma montée perso. Surtout que si le premier est trop gros et que tu redrop plus tard, impossible de retrouver le rush exaltant du début de soirée, c'est juste les amphet aprés, et t'a les yeux qui partent en couille sur les fin c'est vraiment pas terrible je trouve!
A propos de ton coup de blues, ca me le fait à chaque fois presque aussi. Jusquau jeudi il faut forcer pour trouver la bonne humeur. Je crois que c'est du au fait que t'a vidée ton stock de seroto, et c'est le temps de la recapture que t'es un peu dépressif. Enfin je dit peut être des bétises mais avec ce que j'ai pu lire et ma propre expérience, sa colle à peu près!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
mol566 a dit:
et t'a les yeux qui partent en couille sur les fin c'est vraiment pas terrible je trouve!

Moi j'adore !

Après oui t'as raison, c'est le manque de séroto qui fait ce "contre coup" plutôt badant voir relou des débuts de semaine.
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Merci des réponses, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours d'expérience !

Ouais sinon pour le blues, effectivement c'est passé assez rapidement, n'empêche que j'imagine pas les descentes que doivent se taper certaines personnes avec des doses plus fortes :smoke:
 
Haut