Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Schizophrénie

tisanemaster

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2009
Messages
72
MK-Ultra a dit:
mais à part qd ils se prennent pour Napoléon ou Jésus y'en a qui ont des idées intéressantes?

Ça, je crois que c'est plus la mythomanie ou la mégalomanie que la schizophrénie.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Il y a plusieurs types de délires:
Délire de référence: la personne est persuadé que les autres parlent d'elle, qu'elle est l'objet de discussion. Par exemple, un patient qui pour son anniversaire a voulu inviter tous ses amis. Ceux-ci refusèrent, pour cause, ils étaient de mèche avec sa femme. Il fut surpris de les voir arriver a son anniversaire. Il décompensa a ce moment et été persuadé que la télé lui parlait, qu'il y avait des émissions sur sa propre vie, avec de changement de nom mais il n'était pas dupe il s'avait que c'est de lui dont on parlait.
Délire de persécutionla personne pense qu'on lui veut du mal. Qu'on essaye de lui nuire. Le délire peut être polymorphe (tout est n'importe quoi) ou bien construit comme le cas d'un patient qui pensait qu'il était sur écoute, car il a vu des dossiers classés top secret(ça c'etait réel), il était poursuivit par un tas de personnes, ces personnes lui tendaient des pièges.. bref vous voyez le tableau.
Délire de grandeur ça n'a rien à voir avec la mythomanie (la le mec se la raconte pour avoir l'air). Les idées de grandeur, tournent autour de la certitude d'avoir une théorie scientifique majeure, d'avoir compris le système qui régit la planète, des délires de filiation (fils de jésus). On peut y classer les napoléon ou autres (bien que j'en ai jamais rencontré, je crois que c'est le folklore qui tourne autour de la psy). Par contre, j'ai déjà eu un "fils de jésus."
Délire d'influence La personne est certaine d'être influencé par une puissance extérieure. On lit dans ces pensées ou alors ces pensées sont dictées, contrôlées par quelqu'un d'autre. Par exemple, une personne qui était convaincu que le diable lui parlait dans sa tête et lui disait de me tuer avec un couteau. Elle entendait très clairement la voix du diable.
il y a d'autres type de délire mais c'est les plus souvent rencontré
 
D

Deleted

Invité
perso , meme si je ne pense etre dans aucun cas (limage du forum ne veut rien dire) , ou dans un peu tous , je me demandais ..

pour un tox au stimulants , est il possible d' alterner, genre phases persecutions (+vengeance terrible , ou besoin de fuite) , alterné avec "toute puissance" pas bon mot (sentiment de clarté , de puissance de calcul et de perspicacité hors norme) ..

bref , ne pas etre a fond dans lun (espionado par la CIA) ou dans l' autre (je suis l' envoyé de dieu -bien que ce soit vrai- ) ou l' autre mais etre en alternance...

possible ?

et le fait d' en avoir pleine concsience , ne modifie t'il pas la pathologie "dans son essence" ?

desolé si questions pas tres claires
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mescalinedrabbit a dit:
moi c etait delire de grandeur!

Pourtant te réduires en lapin n'est pas très grand ! :mrgreen:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
etre en alternance, c'est avoir un délire polymorphe. Etre conscient de son délire, c'est plus vraiment du délire. Puis je méfie toujours des pseudo-psychoses de "drogués". Si la drogue m'a permis de comprendre un truc, c'est de vérifier toujours les antecedants de prise de drogue des patients. J'en ai vu des "dépressifs" à 15 joints par jour, des hypomanes sous speed et des schizo sous psyché. Bref, quand y'a des produits dans le sang: c'est la merde de savoir d'ou vient la panne, le plus souvent y'en a pas
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Est ce que la jalousie " maladive " ( c'est à dire souffrir, faire souffrir l'autre, et de maniere constante ) est ou peut etre associé a un délire de persecution?
Je ne parle pas de quelque chose de passagé ou de doutes, mais d'angoisses profondes et persistantes et quotidiennes.
 
D

Deleted

Invité
note a l' attention de tiaxum el moderantumum :

serieux , il faut vraiment la rubrique psy et consultations , tenu par LE Grand Doudini , pasque vu les cas qui se balladent dans les topics ...

ya les jaloux maladifs , les sociopathes variés , ceux qui glissent vres la mauvaise pente, ceux qui essaye de remonter ceux qui savent plus pourquoi ils sont la , ceux qui cherchent le "spleen et l' ideal" .... faut nous montrer la voie
ON VEUT UN PSY pour lui faire des monologues sur nos malheurs
et JE veux UNE CHAPELLE pour y precher Ma parole divine porteuse de lumiere.
Vouaaallaa . jesus vous aime . amen
 
D

Deleted

Invité
legrandoudini a dit:
etre en alternance, c'est avoir un délire polymorphe. Etre conscient de son délire, c'est plus vraiment du délire. Puis je méfie toujours des pseudo-psychoses de "drogués". Si la drogue m'a permis de comprendre un truc, c'est de vérifier toujours les antecedants de prise de drogue des patients. J'en ai vu des "dépressifs" à 15 joints par jour, des hypomanes sous speed et des schizo sous psyché. Bref, quand y'a des produits dans le sang: c'est la merde de savoir d'ou vient la panne, le plus souvent y'en a pas

on voit que tu connais , c' est exactement la reflexion qui m' avait eté faite par un addictologue en...2004 je crois ...
bref , il s' est averé qu' il avait tort , mais chaque cas est particulier ..

mais serieux , ta reflexion me bluff , elle est limite mieux formulée , que par Le addictologue d' aquitaine ... (qui se plante comme nous tous dailleur, mais il arrive parfois -tout a fait au hazard- que le cocainomane s' avere etre en fait un TDA/H ou un cataplexique endogene , non diagnostiqué ayant trouvé une automedication qui a entrainé ,une agravation Exogene de la pathologie initiale --->note dans ton carnet ^^)

Bref pas un reponse de psy de comptoir ca ... tes competences sont dans mon estime du coup (serieusement)

OuDini en PSY .... votez OUI :wink:

rendez vous? la semaine prochaine meme heure? :p
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Et toi mon cher oogie tu ne te consideres pas etrs un cas ?
Tu es surement très " normal " très beau et intelligent!
Et avoir un psy c'est grave?
Tu passes tes journées sur ce forum! T'en a des choses à raconter;
et a apprendre des autres et du coup sur toi meme!
Si ce forum ne ta aidé en quoi que ce soit, pourquoi est tu aussi actif ?
M'enfin je te trouve bien "détaché", t'es surement nihiliste !
Viva frederich williem nietzsch mon frere...faut avoir les dents..et surtout l'estomac !

J'éviterai a l'avenir de poser des questions connes
Désolé de pourir ton site préféré avec mes chialeries mon cher Oogie
Que la force reste avec toi ;)
 
D

Deleted

Invité
obrazek a dit:
Et toi mon cher oogie tu ne te consideres pas etrs un cas ?
Tu es surement très " normal " très beau et intelligent!
Et avoir un psy c'est grave?
Oogie est en suivis psy, depuis l' age de 6 ans , avec un dossier qui ferait meme "jurisprudence" pour comparer au droit, etant, "exeptionel" .. c pas de moi ... ya marqué medicaments et prescriptions "d' exeption"
donc non voir un psy c pas grave ... et oui je suis beau , et oui je suis intelligent ;)


Tu passes tes journées sur ce forum! T'en a des choses à raconter;
et a apprendre des autres et du coup sur toi meme!
il esxiste de meilleurs moyens ^^
Si ce forum ne ta aidé en quoi que ce soit, pourquoi est tu aussi actif ?
M'enfin je te trouve bien "détaché", t'es surement nihiliste !
Completement detaché , et Nihiliste , mais pas par choix, la est le probleme , si tu le cite, pas la peine que j' explique pourquoi etre nihiliste par defaut est dur
Viva frederich williem nietzsch mon frere...faut avoir les dents..et surtout l'estomac !

J'éviterai a l'avenir de poser des questions connes
Désolé de pourir ton site préféré avec mes chialeries mon cher Oogie
Que la force reste avec toi ;)

ben non tas rien pourris ... jsais pas ce que vous avez tous a vouloir me poser des psychanalyse alors que meme les "pros" en ont eu ras le Q
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
C'est pas faux!
Et puis j'ai croisé des psy qui me parraissaient bien plus atteind que certains de leur patients. Il existe meme des psy pour psy lol, comme quoi on est simplement humain et parfois trop humain...
Me suis un peu enflammé, désolé Dr Oogie
Biz
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
un psy n'est pas à l'abri de la maladie mentale, du mal-être et tout autres tracas. C'est une idée reçue! Certains psy vont voir des psy pour eux même, la plupart vont voir des psy pour ce qu'on appelle de la supervision (une assistance sur une pathologie, un cas qui active chez nous des choses qui peuvent gêner la prise en charge.

Pour parler de la section psy, c'est juste que je trouve qu'une section qui aborde, l'esprit, la conscience, les émotions, les neurosciences, les neurotransmetteurs, les inquietudes, la notion de pensée etc.. me parait pertinente (proselytisme mode fulguropoint). Je ne veux en aucun cas une section psy "consultation", y'a des gens très calé en dehors du forum. je suis psychologue certes et je m'interesse au rapport qu'entretien les psychés et la psyché (pour faire des phrases pompeuses) j'ai pas envie de bosser sur le forum!

En ce qui concerne la notion de maladie je crois que c'est ipom qui c'est exprimé sur le sujet.. la jalousie sera considéré comme maladive a partir du moment ou elle génère de la souffrance et par la même occassion un handicap (relationnel ou autre). Ex: Mr Z a peur de l'avion au point de ne jamais y mettre les pieds. je dirais qu'il souffre de phobie a partir du moment ou cela le gene dans sa vie: homme d'affaire qui doit faire des déplacement a l'etranger, par contre, s'il ne prend jamais l'avion car il en a pas besoin... ben je vais pas lui casser les c.....lles avec l'avion.
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
oui, mais je pense que les phobies agissent comme les trauma non? C'est a dire que c'est assez large comme terme, quelqu'un qui va etre traumatisé par "les bombes" de la guerre, aura peur quand un grand bruit semblant a celui d'une bombe aura lieu... Sa me fait penser aux petites souris du fameux reportage "drogues et cerveau" d'arte, partie sur la mdma et l ESPT...

Je pense qu'une phobie (la jalousie en est une?) est chiante dès qu'elle existe, puisque dès qu'elle existe elle risque de interferer dans ma vie quotidienne...

Chui HS?
/M&M's
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
En gros, une phobie c'est une peur pathologique, elle se produit même sans présence de l'objet. Il y a des phénomènes d'anticipation et d'evitement. Trois méthodes d'acquisition: (a) l'experience, (b) l'éducation (télé aussi) et (c) l'immitation.
la jalousie n'est pas une phobie.. Si elle met en péril la vie de couple alors il serait sérieux de s'y pencher sinon ben on fait avec. Accepter ou changer
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je me dois d'apporter mon témoignage dans ce topic.
J'ai fais une fois 7 jours d'HP pour délire et une autre fois 3 semaines, pour le même motif. Je ne suis pas considéré comme schizophrène mais comme schizotypique, mais je sais que si mes symptômes étaient plus exprimés, on me classerait comme schizophrène.
J'ai des hallucinations auditives et parfois olfactives et visuelles. J'essaie d'être le plus normal possible, ce que je n'ai pas de mal à faire, mais c'est quand même une maladie qui pourrit la vie.
Je prends du Solian, et je peux vous dire que ces médicaments (les neuroleptiques) sont de la torture mentale, et qu'ils sont là juste pour nous rabaisser. Les symptômes incluent:
-fatigue (surtout physique)
-agitation nerveuse (impossible de rester assis, faut toujours bouger)
-impossibilité d'arrêter de penser
-impossibilité de dormir sans somnifères
-incoordination
-si vous faites de la musique impossible de continuer (on perd tout sens musical)
-pareil si on l'écoute, plus aucun plaisir, le son devient plat
-appétit coupé + impossibilité d'arrêter de manger (paradoxal mais bon...), d'où prise de poids
-changement de la personnalité (on perd toute énergie, on devient irritable, et on se retrouve avec une personnalité très faible, au sens on devient un "gros naze", ça devient difficile de parler, de prononcer des mots, ça devient impossible d'être, tout simplement)
-baisse générale de toutes les capacités intellectuelles

Voilà, et par dessus tout ça ne coupe pratiquement aucun symptôme de la "schizophrénie".
Torture mentale, y'a pas d'autre terme.

J'emmerde l'état et sa prise en charge des malades.
Un jour je serais libre et un jour le cannabis gagnera la guerre contre la drogue.
Fuck.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Je suis hélas souvent d'accord avec ce que tu viens de dire Horrigan (sauf pour le cannabis). La prise en charge des troubles psychiatriques est decevante en France. Quand je vois des patients déprimé depuis 10 ans, avec une liste de médicaments énorme, sans même savoir ce qu'ils prennent ça m'ecoeure! j'ai envie de leur dire d'arrêter tout! je ne peux pas, aucun droit de le faire, ça n'arrangerait pas les choses et ça serait trop dur pour eux.. bref! regardez le reportage sur les medicaments (arté "nos chers medicaments")
 
D

Deleted

Invité
legrandoudini a dit:
En ce qui concerne la notion de maladie je crois que c'est ipom qui c'est exprimé sur le sujet.. la jalousie sera considéré comme maladive a partir du moment ou elle génère de la souffrance et par la même occassion un handicap (relationnel ou autre)..

rien de medical , rien de neuropsychique ou chimique , juste une citation tres tres vieille (et oui encore lui) de Diogène:
"L'envie c'est la douleur de voir autrui posséder ce que nous désirons ; la jalousie, de le voir posséder ce que nous possédons deja"

voila c tout ;)

edit : horrigan j' imagine que ca a pas du etre l'eclate , et le solian OMG je supporte pas ...
et nous avons chacun un seuil d' acceptation de la douleur ou de la medicalisation type camisole ...
mais bon , pavillon 36 , par exemple c' est pas juste une chanson , y' en a 2 ou 3 par HP des pavillons clos, et au moins un de securité avec les capitonées.
a coté le loxapac et les combos IM/IV , c'est presque relaxant ^^

enfin j'emmerde aussi (comme tu dis) la legislation et le code moral des autoritées sanitaires , sensées etre disposées a l' acceuil de ces diverses populations souffrantes ...oui ' est pour soigner , pas pour exclure un HP a la base ... bref .. je sais pas si ils en guerrissent beaucoup mais ils sont en general source de souffrances supplementaires sans parler du regards des autres...
deja vas voir un psy , c' est que t' es fou , alors quand t' as fait des "sessions" HP , la t' es carrement jack l' eventreur skizo sociopathe pedophile ....
menfin .
jvais arreter de leur cracher dessus , etant donné que si on a rien a proposer en echange .... c' est peu constructif
courrage
(et quand meme relativisons ^^ , le canabis , ne remplacera jamais le solian , pour les pathologies necessitant un psychodysleptique neuroleptique ou antidopaminergique ;) =
bises
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Le problème c'est que malgré tous ces effets secondaires ce médicament ne m'apporte absolument rien de positif...
C'est juste de la prison mentale...
 
Haut