Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia, une envie d'essayer... questions sur le bang

Arawn

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2013
Messages
18
Bonjour à tous,


Je poste ce topic en toute ignorance et avec l’humilité que se doit d’avoir un néophyte en termes de substances psychotropes aux termes larges, à la recherche de votre connaissance et de votre tolérance, Ô sages (et moins sages) expérimentés de psychonaut.com ! :p

Alors voilà, j’aimerais essayer la Salvia Divinorum.
 
 Pourquoi ?
 
 J’aimerais expérimenter de nouvelles formes de conscience, avoir un moyen de m’exiler, le temps d’un trip, de cette Terre aux nombreuses hostilités. (Mais pour vous rassurer, je ne souhaite pas essayer la Salvia (uniquement ?) par mal-être.)
 
 Je ne suis pas à la recherche de développement spirituel, bien que cette plante soit utilisée apparemment souvent dans un contexte « chamanique ». Non pas que le sujet ne m’intéresse pas ou me rebute. Je sais simplement que je n’aurais pas la motivation de mener un tel projet à bout.
 
 Comment ?
 
 Hé bien, c’est justement une part de la question que je souhaiterais vous poser ! :’)


J’aimerais la consommer par bang. Mais voilà, comme dit auparavant, je suis un néophyte, et je ne sais pas utiliser un bang. D’autant plus que je n’en ai pas.
Je pensais commander mon matériel sur www.*******.fr, qu’en pensez-vous ?
 
 Oui, commençons les questions :


  • Comment choisir mon bang ? Je sais que la capacité est un argument important, mais est-il pour autant nécessaire de commander un bang à 90 € ? Je pensais me procurer ce dernier : Bang en verre classique - *******
  • J’ai à peu près saisi le fonctionnement d’un bang. (sensiblement similaire à celui d’un narguilé, non ?) Mais certaines questions restent : faut-il maintenir la flamme (un briquet-torche, à ce que j’ai compris) tout le temps sur le mélange « extrait/feuille » ? Comment exactement chauffer ce qu’il y a dans la douille ? Comment savoir quand suffisamment de « fumée » est présente dans la chambre ?
Je ne commencerais pas de sitôt mes expérimentations, mais je préfère me renseigner tout de même. Bien sûr, je serai accompagné d’un petit comité d’amis lors de ces dernières, au coin d’un feu, probablement…
 

 Mes antécédents :

 Aucuns, ou pratiquement. Je n’ai jamais bu suffisamment d’alcool pour ne pas me rappeler ce que j’ai fait la veille (je suis malade avant), ni consommer autre chose que du tabac ou de la beuh.
 
 Je vous laisse à vos plumes, merci d’avoir lu mon topic ! :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
· Comment choisir mon bang ? Je sais que la capacité est un argument important, mais est-il pour autant nécessaire de commander un bang à 90 € ? Je pensais me procurer ce dernier :Bang en verre classique - *******

Ouep, plutôt en verre c'est préférable. De grande taille si possible.

o Faut-il maintenir la flamme (un briquet-torche, à ce que j’ai compris) tout le temps sur le mélange « extrait/feuille » ? Comment exactement chauffer ce qu’il y a dans la douille ?

Yep il faut que ça forme un mini-brasier en gros, donc tu laisses le briquet au dessus tout en aspirant doucement, la fumée de la Sauge est assez âcre.

Comment savoir quand suffisamment de « fumée » est présente dans la chambre ?

En fait tu dois consommer tout ce qu'il y a dans la petite douille en métal. Une fois que il n'y a plus rien à crâmer, tu vas entendre un truc genre "shhlrglrgg"... C'est le moment où les résidus de combustion tombent à l'eau, d'où le terme "couler sa douille". :rolleyes:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Psilosophia a bien résumé le truc.
A ta place par contre si tu n'as jamais fumer de bang, je m'entrainerais un peu avant avec de la beuh ou juste du tabac mais c'est dégueulasse. Histoire de pas t'étouffer au moment ou tu décolleras vraiment ça pourrait être très désagréable. Les premières douilles c'est toujours un peu rude, c'est un coup à prendre.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Arawn a dit:
Je poste ce topic en toute ignorance et avec l’humilité que se doit d’avoir un néophyte en termes de substances psychotropes aux termes larges, à la recherche de votre connaissance et de votre tolérance, Ô sages (et moins sages) expérimentés de psychonaut.com ! :p

Alors voilà, j’aimerais essayer la Salvia Divinorum.
Alors un bon tuyau, débutant, commence par d'autres que la salvia, c'est assez hardcore... Je n'ai fait qu'un 3e palier pour l'instant, mais même avec ca tu sens la puissance de la plante, à tel point que j'ai préféré interrompre mes essais en attendant un meilleur set&setting en cas de breakthrough... et pourtant j'ai déjà fait un trip sous kétamine, qui peut pourtant t'envoyer loin, déjà.
De plus, je lis de plus que dans ta présentation tu n'as essayé que la belladone, pas vraiment le genre de truc qu'on conseillerait de toute façon, c'est un délirogène ultra toxique... Bref, à mon avis fais attention à ce que tu fais, je suis pas sûr sûr que tu saches vraiment dans quoi tu t'embarques. C'est pas parce que c'est court que c'est plus facilement gérable...
 

Arawn

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2013
Messages
18
Merci à tous pour vos conseils et précisions ! :)

Gleskorry, j'ai en effet essayé la belladone. J'étais bien entouré et attiré par la facilité de la chose, bien conscient des risques. Mais après deux tentatives sans effets notoires autres qu'une soif insasiable et une vue de près très altérée les 3 jours suivants, j'ai décidé de ne plus m'essayer aux solanacées.
Je suis ouvert à toute proposition, à partir du moment que c'est facile à se procurer, pas trop cher et pas de piqûre en mode de consommation. La Salvia me semblait une bonne façon de commencer, outre le fait qu'a énoncé Oclock, les irritations violentes qu'elle aurait pu me causer.
Tu conseillerais donc en premier lieu la kétamine ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas ce qu'il a dit. Personne ne te conseillera de produit ici. ^^
Mais tu fais bien de t'éloigner des solanacées dont le ratio bénéfices/risques est complètement en leur défaveur.

Les dissociatifs et les autres psychédéliques ont aussi des effets assez différents. Mais la Keta est sans doute plus facilement contrôlable (en faisant gaffe au dosage) que la Salvia Divinorum si ce sont bien les dissociatifs qui t'intéressent.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La ketamine tu veux dire sludge?

Et effectivement , je ne conseillais pas grand chose en particulier, c'était même plutôt l'inverse pour le débutant que tu es.
ya pas mal de sous forums ici, prends le temps d'en lire un maximum, ça te permettra de te faire une petite idée de tout ça. Ensuite, si tu as des questions reviens les poster :)
 

Arawn

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2013
Messages
18
Je vous remercie de votre contribution ! :)

Je suis allé, de ce pas, me renseigner sur la kétamine.
Je me rends compte que j'ai omis d'énoncer certains éléments qui m'enthousiasmaient quant à la consommation de Salvia. C'était en particulier la facilité d'accès (smartshops), le prix apparemment abordable, et la légalité (ou non illégalité, plutôt).
Etant, comme énoncé, néophyte, je n'ai pas de contacts pour me procurer de la kétamine, et son statut légal me rend perplèxe. Je pense ne pas m'en procurer ni en consommer.

En outre, je vais suivre vos conseils et ne consommer aucune des deux. Est-ce qu'une comparaison de la "puissance" de la psylocybine (qui n'est pas un dissociatif, si ?) ou de la LSA (Morning Glory, Heavenly Blue) face à la Salvia ou la kétamine est faisable ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Ca n'a rien a voir, on ne peu pas comparer les effets des champignons avec la salvia, la salvia est pour moi beaucoup plus "puissante" a dose standard.
Avec la salvia, si tu consommes en bang, tu risques de perdre conscience pendants quelque minutes en gros, ça t'envoie loin et le retour a la réalité peu être assez bouleversant. De ce que j'en ressort de mon expérience en tout cas.
Pour la kétamine je n'en ai jamais consommé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le mieux c'est que tu lises des trip reports des molécules qui t'intéressent pour en savoir plus. Mais la Kétamine, le LSA, et la psilocybine sont des molécules très différentes.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Oui comme l'a dit Sludge, il est difficile de comparer deux substances chimiquement différentes en termes de puissance pure. La puissance d'un trip est considérée comme subjective et dépend de trop nombreux paramètres pour être quantifiée simplement.
 

Arawn

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2013
Messages
18
Oui, je pensais aussi que ça serait peu comparable. En tout cas, merci pour vos nombreux conseils avisés ! :)
Je vais lire quelques Trips Report, comme me l'a conseillé Sludge, ça me parait être une bonne façon de me renseigner.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Salut Arawn,

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce qui t'attend. Et c'est normal, moi aussi je me souviens que mes idées sur les "états de conscience modifiée" étaient en réalité en gros décalage avec ce qu'il se passe vraiment.

> Renseigne toi bien, les TRs sont tes amis. Essaie de savoir si tu aimerais tester quelque chose de court, de long, d'intense, de léger, de plutôt visuel, de plutôt "mental". Sachant que les effets visuels et mentaux sont dépendants de la dose, de la drogue, et du set & setting.

> La Salvia c'est court, et ya une palette d'effets assez large dépendant de la façon dont tu vas la consommer, de la dose et du set & setting. FUmée, tu vas aller très loin. Vraiment. Ou peut-être juste te taper un fou rire de 5 minutes. Mais la Salvia ça peut faire assez peur aussi. De façon générale (je crois pas trop me tromper) pas mal de gens ont de la Salvia qui traine "oh elle attendra un peu". Ce qui n'est pas plus mal en fait, ça veut dire que c'est très peu addictif. Par contre ne t'attend pas à pouvoir vraiment "exploiter" ce qu'il va se passer, genre résoudre tes conflits intérieurs en fumant de la salvia, euh, t'es mal barré ! Si tu la chiques ou que tu en fais des sucettes ça peut donner tout à fait autre chose, de plus diffus.
 

Arawn

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2013
Messages
18
Bonjour Piou Piou !

Non en effet, je ne sais pas trop ce qui m'attends n'ayant que peu d'antécédents.

Je souhaiterais différentes expériences. En fait, soit courte, intense, et mentale, et il me semble que la Salvia peut convenir à ces attentes, soit longue et visuelle. Ce qui me pousse à vouloir essayer en réalité, c'est justement le décalage avec la réalité. La Salvia est apparemment très mentale et permet d'expérimenter une forme de conscience qui sera toute nouvelle pour moi. Non pas que je recherche par ce fait résoudre des conflits intérieurs ou encore de faire du développement personnel. Je veux juste... savoir, et "partir en voyage". Je ne sais trop comment l'expliquer, et peut paraitre un peu confus. En fait, c'est le principe d'expérience extra-sensorielle, immatérielle, qui m'intéresse.

Le deuxième cas, la recherche d'effets longs et visuels, viennent en fait au même principe que précédemment. Tromper mes sens, le temps de quelques heures, pour entrer dans une autre réalité, basée cependant sur des éléments matériels/réels. C'est ce qui m'avait poussé à essayer la belladone ( simple indication, je ne cherche pas à relancer ce sujet). Je pense la psylocybine peut aussi être un moyen de répondre à ces dernières attentes.
 
Haut