Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : Peu d'effet...

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
j'ai essayé plusieurs fois la Salvia sans resultat (enfin hyper leger), j'utilise un petit bang et un briquet tempête(1g de feuille a chaque fois).
Comment j'pe faire pour etre sur d'avoir une pure montée?
Vous avez quoi comme (très) bonne technique :think:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Passe à l'extrait x5 ou x10 ...
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
Bah en fait c'est que ca me ferait bien plaisir de gouter aux feuilles de mes bébés... enfin t'a raison j'vais test au 5x ou 10x
 

pierrot41

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2005
Messages
8
Faut taper des bonnes grosses douilles avec la salvia simple, voire plusieurs à la suite (et un peu d'alcool ne fait pas de mal non plus!). Aussi ce qui est très important c'est de garder la fumée dans les poumons le plus longtemps possible, ca decuple les effets; si tu recraches direct ca te fait rien.

Sinon, c'esy que ta salvia est pas terrible mais bon je pense pas! :D :grin: :grin: :D
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
moi j'ai pris de la x10, j'ai essayé 3 fois avec des doses progressives, à chaque fois c'est un gros flop. J'ai juste des picottements pas très agréables sur ttes les parties du corps qui sont en contact avec qqch, et mon corps est attiré d'un coté, mais c'est tout. La derniere fois j'ai tiré deux grosses douilles a la suite, je me suis juste vautré sur mon lit en attendant de pouvoir me relever, mais pas vraiment d'effet agréable ni une quelconque vision différente des choses. Peut être une legere euphorie. Bref, je sais pas si ca fait nécessairement de l'effet a tout le monde, s'il faut d'autres conditions ou si y'a une manière de faire que j'ai pas bien saisie, mais ca m'a plutot décu, surtout vu le prix...
 

qOOp

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
42
Salut! perso j'ai essayé la 5x, tu prend 0.25Gr dans une douille. Tu prépare un tout petit bouchon de tabac pour pas que ca tombe dans le fond et tu rajoute la SALVIA, tu chauffe le dessus de la douille, tu commence a tirer quand tu pense que ca a bien chauffer, pense à laisser la flamme tant que c'est pas coulé, ensuite une fois que tu as coulé la douille, tu garde la fumée (20 secondes au minimum) et puis tu la recrache! Bon voyage!

Sinon je trouve pas les effets ni agréables, ni autres choses, je ne vois pas l'intéret, mais c'est à essayer une fois ou deux c'est "marrant" (surtout quand tu pars dans un délire a rigoler sans savoir pourquoi sans pouvoir t'arreter, et enfin bon....)

Comme je te l'ai dit, fais comme ca et ca marchera!
Si en suivant ma méthode tu ne ressens rien, et bien je vois pas là ;|
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Sinon je trouve pas les effets ni agréables, ni autres choses, je ne vois pas l'intéret, mais c'est à essayer une fois ou deux c'est "marrant" (surtout quand tu pars dans un délire a rigoler sans savoir pourquoi sans pouvoir t'arreter, et enfin bon....)

Si tu te mets a rigoler sans pouvoir t'arreter c'est que c'est effectivement agréable :D Moi ca me fait pas cet effet là, aucune euphorie ni eclate, c'est assez mitigé. Ca me fait de l'effet, ca c'est sur, je pars un peu en couille, mais je retrouve certainement pas l'effet se defonce ou de bien etre que tu peux avoir avec de la beuh ou des xtas. Y'a tout simplement pas réellement de plaisir, peut être est-ce du l'inexpérience avec ce produit mais pour ce que j'ai testé je retrouvé aucune sensation "bénéfique" qui me plaise dans la salvia. A tester encore, il m'en reste, mais tout ce que j'ai entendu sur les flash d'enfance etc est loin de ce que j'ai pu avoir.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
la salvia n'est pas une drogue de plaisir en fait. les gros trip de salvia c'est pas tres agreable si tu as l'audace de comparer cela au xtc ou au lsd. ca n'a rien a voir du tout niveau plaisir et durée du trip !
moi perso il m'a falu essayer pas mal de fois pour avoir un effet dejanté et ca marche pas toujours.
en fait ca ne marche bien qeu qua^nd je suis seul dans le silence et la nuit. la ca marche pire et j'ai deja tapé des trip de fou (tres court mais tres psychédelique)
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
pour ma part avec un mini bong sans eau (car ca refroidi trop la fumée bien sur) : j'ai mis de la beuh au fond juste mini histoire de bloquer le trou pour pas que la salvia tombe et puis j'ai rempli..

effet d'environ 45 mn, avec un début trop barjo..

comme dit animal c'est pas une drogue de divertissement comme lsd ou autre produit créé par l'homme. Comme toutes les autres plantes psykadéliques, elle a un esprit et peut vous amener bien plus loin que des drogues "humaines".

et effectivement ca marche mieux seul et dans la nuit.
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
pffffiii vous etes vraiment pas chanceux..
moi ca fait 1 an que j'en fume environ une fois tous les deux mois.
Et il y a quelque semaine je me suis tapé le plus gros trip de toute ma vie .

premiere douille : rien .. ou presque (c'est souvent une question de disposition d'esprit)

deuxieme bouffé : Et là ....
d'abord la flamme du briquet de mon amie (a deux metre) moi me brule ..bizarre... je ferme les yeux .
je ne sais plus comment les rouvrire .
Commence alors mon plus gros voyage sous salvia.

dans le noir , comme a ce dessiner une allée baroque et entierement peinte en rouge , il y a des portes de tous les cotés et a tous les etages ( l'allée est gigantesque ) .

Je prend une porte au hasard , arrive alors plusieurs formes etranges , j'ai l'impression que mon corp se distort et se modifie de l'interieur .
Des milliers de "formes_voix_etres" etrange defile me parle me touche.

ET LA ! tous ce degage , la vision se dissipe !!!
pour laisser place à un paysage de campagne ! je suis entrain de marcher et j'arrive pres d'un village extremement bizarre .
La dessus une fermiere ( !!!!!) toute de bleu vecu et pas vraiment humaine se presente et me dit qu'elle s'appelle SIMONE ( hihihihi) , puis elle commence a becher des fruits multicolore au forme extrement etrange , les fruits bouges et sont animé , derriere Simone je vois des centaines de gens travaillé joyeusement .

LA dessus simone me dit que je suis le bienvenue , je commence a suer et je pense a ce moment la que la sueur est du au fait que j'ai du beaucoup marcher dans cette campagne . L'ambiance me fait rire . Et je me dis (en revenant peu a peu a moi) que le lit de mon amie possede un passage secret pour arriver a cette campagne etrange.

peu a peu je rebrousse chemin , je n'ose pas rester , et je repars vers les formes precedentes , je commence a sentir que je suis sur un lit etc...

au bout de 5 min je suis a peu pres ok

Et mon ami me dit : "ehehehe apparement tu as rencontré une femme du nom de simone ... "

bref mort de rire .

Mais j'ai quand meme mis du temps a m'en remettre , c la premiere fois en un an , que j'ai reellement l'impression d'entré dans un autre monde .

depuis je me dis qu'il ne vaut mieu pas tenté d'interpreter , mais juste le vivre et se dire "bon je ne sais pas pourquoi j'ai vu ca , je ne sais pas ce qui y ete vrai , et je ne le saurai pas , donc vivons le simplement sans se poser de question ..."

Sinon ce genre de chose peut torturer l'esprit durant des mois voir des années .

Donc bref la salvia pris respectueusement et avec patience peut tres (ou trop ?) bien fonctionner .
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
ah j'oubliais et aussi :
la monté fut tellement violente qu'en 3 sec , aucun besoin de me laisser aller ... la plante me forcé .. je n'avais aucun choix , 4 sec apres je ne savais plus que j'avais fumé , ou j'etais , qui j'etais , si j'etais une chose au moin ....

Et pour la mise en douille ce fut 1/4 de 5x sans tabac , pris dans une pipe en fer et en tirant comme un malade.

Mais ce qui est clairement le plus important c'est l'esprit dans lequel on le prend , ca peut paraitre un peu niais , mais cette plante demande vraiment un profond et sincere respect , il ne faut rien attendre d'elle ou esperer .

Chaque fois que j'en ai pris , j'ai toujours eu en tete que cette plante avait une reel valeur et qu'elle etait utilisé uniquement par des chamanes au mexique , que ce n'etait pas la n-ieme drogue synthetique avec laquel j'allais pouvoir m'amuser .

cette drogue fonctionnera chez des gens qui ont une quete sincere d'introspection et de decouverte .

Et puis biensur : ne pas la prendre en soirée apres avoir bu , fumé des petards , ou pris d'autre drogue etc...

ni la prendre a l'arrache en se demandant (pour les jeunes qui sont encore chez leurs parents ) si le petit frere ou le pere va debarquer , ou la prendre sans avoir prevenu sa femme etc etc ...

Il faut etre totalement a l'aise et avoir de bonne raison d'en prendre .

J'adore cette plante :sunflower:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Salut Hugr !
Je suis 100% d'accord avec toi. Mon premier trip je me demandais si j'allais être pêté .... je prends la big latte de 5x et j'attends ... je ferme les yeux et quand je les ouvre (du moins je crois les ouvrir) je me retrouve dans une pièce de manoir british. C'est les année 60 il y a pleins de babas qui me regardent et une fille me dit "ça pète bien hein ?" tandis que notre hôte, un géant barbu, se tord de rire. Puis je sors, je rentre dans un mini noire et je roule vers la réalité ... et me retrouve dans mon canapé. Très space.
Une autre fois j'ai demandé à la salvia de m'indiquer mon totem animal. Je me concentre, ma latte. ferme les yeux. Et comme dans un dessin-animé je rentre dans une forêt dessinée en noir et blanc à l'encre de chine. Un loup me regarde passer, un oiseau me survole, un renard se sauve et soudain un énorme sanglier déboule ... il ouvre sa bouche et m'avale ... je suis de retour. Conclusion ? :thud:

Cette plante est à respecter, sinon on va encore nous l'interdire. :lesson:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
Oui surtout qu'il s'agit non seulement d'une plante , mais aussi d'une molecule fascinante dans sa maniere d'agir.
Car une "hallucination" sous salvia ce n'est ni une deformation du reel , ni des motifs fractaux , ni des souvenirs . C'est unique , le plus souvent on se retrouve dans une scene , une situation ... Pour ce qui en prenne correctement c'est une veritable mini-aventure-decouverte à chaque fois dans d'autre lieu , d'autre logique.

Elle a un grand interet du fait qu'elle actionne des mecanismes du cerveaux qui ne sont pas encore compris , on sait ou le salvinorin agit (sur les recepteur k-oppioide) , mais on ne sait absolument pas pourquoi cela declenche de tel vision . Et il est tres claire qu'il ne s'agit pas de modification retinienne etc ...
Chaque fois que j'en ai pris j'ai eu le sentiment que cela actionnait une partie tres precise du cerveau , une sorte de passage. Du coté droit a chaque fois !!
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
j'aime bcp la facon dont vous parlez dela salvia chers amis.
ca fait plaisir de lire tout cela.
je crois que je l'ai deja raconté mais mon seul voyage *serieux* sous salvia m'a deformé le corps et m'a fait me transformer en coin de maison de ou je voyais une scène de mon enfance c'etait tres trip tres mistique et c'est vrai que cette plante peut provoquer des alucinations que je qualifierais de profondes et introspectives.
le coup de demander quelquechose a la salvia me plait assez, il me reste d ela 10X je me rjoui de retenter le coup !
pour ma part, je suis assez conviancu qu'un petar ou deux avant n'alteèrent pas le trip mais le rend, ilé me semble, plus rieur et detendu.... amis ce n'est que mon ressenti.

mon plus grand reves est de pouvoir donner un sens a toutes les visions et les trip que j'ai pu avoir avec différentes substances. mais je sais que donner un sens rationnel a quelquechose qui fait que ma perception n'est plsu du tout rationnelle n'est pas tres utile. parfois je crois percevoir le sens, et puis il s'envole bien vite. peut etre est-ce la le vrai signe. en cherhchant le sens, je le trouve sans le savoir ? le fait meme que je veuille donner un sens a ce qui n'en a pas devant nos yeux a vision unique n'est il pas la le vrai sens ?
je m'interroge....
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
le sens de la vision peut t'être donné au moment ou tu as la vision. Si tu ne le saisis pas demande simplement à l'esprit qui te guide quel en est le sens ou l'explication, crois-moi ca marche..

il faut suivre et ca va vite, et souviens-toi que tout est synchronisé dans le monde de l'esprit donc ce que tu demandes comme question te sera donné par la vision suivante si ce n'est directement en parole à l'intérieur de toi.

a mon avis, il faut sortir de tous ces trips récréatifs qui n'apportent qu'un délire et n'enrichit pas l'ame, et vraiment se laisser guider par l'esprit de la plante qui sait elle ou on en est et quelle est notre besoin de connaissance. confiance les plantes peuvent apporter beaucoup..
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
a mon avis, il faut sortir de tous ces trips récréatifs qui n'apportent qu'un délire et n'enrichit pas l'ame, et vraiment se laisser guider par l'esprit de la plante qui sait elle ou on en est et quelle est notre besoin de connaissance. confiance les plantes peuvent apporter beaucoup..

Entierement d'accord avec toi zikoma , ces plantes on une fonction qu'il faut respecter pour que la symbiose soit productive. Elle ne sont pas la par hasard , si il y a des fleurs qui permettent aux abeilles de faire leur miel , il y a des plantes qui permettent aux hommes d'explorer leur etre et qui en echange en prenne soin (comme pour la salvia qui ne pousse qu'en bouture )

Celui qui voudra s'oublier , se distraire avec de tel plante , n'obtiendra pas satisfaction , et au pire perdra la boule..
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
j'aime cette facon de voir moi aussi. car en ce qui concerne les produit naturels, je suis tout a fait d'accord avec toi. dailleur ca me fait chier a chque fois que quelqun prend des champis comem ca pour rire ou comme si il prenait une xtc, sans preparation, sans but (pour se distraire, mais c'est pas un but pour moi) et donc en passant a coté de ce que les champis offrent de plsu precieux : la decouverte de sois-meme et du monde qui nous entoure. car c'est bien de cela qu'il sagit, de decouverte, d'ouverture, et non de bete distraction
 
Haut