Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia et sommeil

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Salut !

Ça fait maintenant quelques fois que je fume de très petites quantités de salvia (0,1/0,2gr de feuilles dans une pipe) et à chaque fois j'ai ressenti une grosse fatigue. Pas une fatigue désagréable, plutôt le genre ou tu te poses dans ton lit et ou tu prends du plaisir à ne rien faire.

Le truc c'est que j'ai souvent du mal à dormir et ces prises m'ont permis de m'endormir assez facilement. Là ou ça devient intéressant pour moi c'est que le lendemain je me sens bien au réveil, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé une bonne nuit de sommeil, pas comme avec d'autres d'autres prods. Du coup, je me demandais si y a des sources qui attestent de ça, si y a des gens ici qui en ont fait l'expérience ou si c'est juste une sorte d'effet placebo ou un truc dans le genre.
 

Ergaster

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
28
Les doses de feuilles ont en effet tendance à faire rêvasser, d'ailleurs ça fait aussi partie de l'expérience au même titre que le pic du trip je trouve, y'a un côté méditatif très sympa.
Bref pour dormir ça peut en effet être vraiment pas mal ouais !
Au niveau des études, j'étais tombé sur une étude menée sur des rats qui montrait que les effets de la salvia étaient euphorisant à faible dose et anxiogène à haute dose. Ça vaut ce que ça vaut, mais par expérience je pense que ça se vérifie assez souvent.
La sauge a aussi un léger effet antidépresseur, ça peut expliquer le fait que tu te sentes bien le lendemain.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Et oui Zornx,tu profite des joie de l' "after glow" :yawinkle:,certaines drogues comme le DMT et la sauge,produisent cette sensation de bien ètre psychique,qui peut durer plusieurs jours,j'ai eu récemment de la salvia pas assez forte pour un déclenchement psychédelique (mème quand j'ai fait une extraction 10x elle marchait pas...) mais assez pour que je profite un peu de cette "after glow" il' y a justement un excellent topic qui en parle dans la rubrique "salvia",je ne sais plus qui en parlait,mais il souhaitait profiter de cette after éffèct positif ,mais sans ètre perché,il semble que de très faible doses suffisent pour ça...

-Je t'assure que ce n'est pas du tout un éffèt placebo,c'est bien réel! ;)
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Ah ouais il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça sur le forum. En tout cas c'est bon savoir pour le côté antidépresseur, ça peut toujours être utile les jours de petites formes.

Par contre, est-ce qu'on sait si y a des effets néfastes à faire ça régulièrement ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
D'après ce que j'en sais ,non,mais je pense pas que ce sois des cures a faire a l'année non plus,tu dois pas trop faire grimper ta tolérance inversée je pense,mais franchement j'en sais pas plus,la dessus...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Je suis justement en train de me tâter à utiliser l'afterglow de la Salvia et ses affinités avec les récepteurs opioïdes pour m'aider dans mon sevrage de méthadone, notamment contre l'insomnie et la baisse de moral... Vous pensez que ça pourrait être valable à essayer...!?

Après la chose qui pourrait me rebuter c'est de devoir me prendre une claque salviesque plus d'une fois par mois... Je l'aime bien Sally, mais sporadiquement...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Oui je pense que ça peut t'aider,des petites douilles trop faibles pour un éffèt psyché,mais suffisante pour ressentir les picotements,une petite euphorie et l'acceleration cardiaque,suffisent pour obtenir l'after glow,après plus tu montera haut+ l'after glow sera puissant et long...
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Je confirme, apres un premier trip, la petite fatigue agréable etait la. Le sommeil etait délicieux et je me suis endormis comme un bébé
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai souvent fait des siestes ou était purement me coucher après un trip a la salvia ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Idem!
Perso, ca améliore surtout la qualité de mes rêves (plus vif, plus psychédéliques, parfois reve lucide ou aventures mystiques ) et cela pour quelques jours a quelques semaines. Maintenant que j ai arrêter de fumer de la beuh, j ai justement commencer une cure de Salvia depuis hier, petite quantité de feuilles.
Rappelons nous aussi qu il y a des etudes sur l effet anti depresseur ( bon, j ai pas les references sous la main ) , ca peut être intéressant !
Et aussi, qu il y a un effet d anti-tolerance : des petites doses peuvent preparer un gros trip, après que la plante aie été apprivoisée , petit a petit, et PAF !
 
Haut