Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

salvia 1eres conclusions

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Bonsoir à tous.
Après plus d'une centaine de trips salviesques à mon actif, je poste mes premières conclusions.

Le mot clef avec la salvia à mon sens c'est l'imagination. Le trip (quand il y a hallucinations), est au fait le résultat de l'imagination vécue comme un rêve. Il y a des influences conscientes, inconscientes, de l'égo et enfin de la plante en elle même.
En d'autres mots la salvia est un booster d'imagination. Et elle puise son inspiration dans tout ce que le cerveau humain a à sa disposition.

A travers ces expériences, elle nous en apprend énormément sur nous même, sur le fonctionnement profond de l'homme. En se comprenant nous même, on comprend les autres. Elle nous explique à travers une expérience hallucinogène perçue consciemment et avec un point de vue externe le fonctionnement de l'inconscient, de l'égo, du conscient, de la raison.

Si je puis comparer, les résultats et les prises de conscience d'une longue pratique de la méditation se résument avec une expérience salviesque intense et bien interprétée.

En revanche, excit l'existance de mondes parallèles avec la salvia, ce n'est qu'utopie.

Les conséquences sur ma santé pour le moment ne sont que positives : dégoût de l'alcool, dégouts des drogues addictives.
D'un point de vue psychologique, se comprendre et comprendre les autres ne peut que être positif. En revanche je déconseille une consommation journalière, ça reste un puissant dissociatif.

Voilà, je pense qu'il était important que je partage ça avec vous car trop de conneries fusent sur cette plante. La plupart des gens consomment ça n'importe comment. N'hésitez pas à me poser des questions. Bisou.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Paranoïdman a dit:
Si je puis comparer, les résultats et les prises de conscience d'une longue pratique de la méditation se résument avec une expérience salviesque intense et bien interprétée.

Je dois t'avouer qu'aucune drogue n'a le potentiel que la méditation peut avoir sur ton développement personnel et sur ta prise de conscience. Que ce soit le DMT, la salvia, les champis ou la mesca, rien n'égal la méditation, la drogue ne fait que te donner un bon coup de pied au derrière, surtout si tu décides de combiner les deux.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Complètement d'accord. Je simplifie à l'extrême pour la populasse.
J'ai mélangé d'ailleurs les deux pratiques, extrèmement prolifique.
Mais j'ai arrêté la méditation depuis. Mon égo n'a pas supporté, j'étais déjà bien dans ma peau si je puis dire.
Mais les prises de conscience que ça m'a apporté sont un plus non négligeable dans la vie de tous les jours.
Une fois que j'aurai atteind mes objectifs de vie en revanche, si la plénitude ne vient pas, il me restera deux solutions à mon sens : la méditation ou le suicide. ^^
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Paranoïdman a dit:
Mais j'ai arrêté la méditation depuis. Mon égo n'a pas supporté, j'étais déjà bien dans ma peau si je puis dire.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là, tu peux expliquer ?
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
mjolk a dit:
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là, tu peux expliquer ?

C'est vrai que c'est assez contradictoire....Si tu es bien dans ta peau, ton ego devrait au contraire en sortir encore plus épanoui et "allégi"
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La plénitude n'est pas un état que tu peux voir comme une finalité de l'existence, c'est une constante recherche; et j'pense qu'être heureux, absolu, plein (si tu prend la racine du mot "plénitude") s'inscrit dans cette dynamique de poursuite et de recherche.
En concevant la plénitude comme un état stationnaire et définitif, tu le dis toi-même, tu affrontes un choix binaire et à mon sens peu intéressant: la plénitude ou le suicide.
C'est un peu le suicide fataliste dont parlait Durkheim il y a quelques années déjà...:twisted:
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Tu le dis toi même "allegi", et on parle d'ego. C'est ma conscience qui serait "allegi" du fait que mon égo s'étoufferait à petit feu. Mais par nature ce dernier a rejeté ce que je lui faisais endurer. Quand je dis que j'étais bien dans ma peau, c'était avant ces expériences. Mon ego est tellement puissant que j'ai très mal vécu ces révélations. Mais au final j'en suis ressorti plus fort. Et je me suis fait peur sur d'autres points. Je savais que si je continuais j'arrêterais toutes activités artistiques trouvant la chose superficielle. Etant encore jeune, je trouvais ça alors dommage.

Pour revenir à la pleinitude j'ai conscience que c'est utopique par nature humaine. Je plaisantais.
Et tu vois courir après ce foutu train qu'on appelle le bonheur toute ma vie, non merci.

J'essaye d'atteindre mon objectif, le sommet de la montagne. Une fois là haut, si je vois que ma nature humaine repousse encore ce sommet alors je dis stop. Et c'est ce qu'elle fera. Mais j'ai besoin de vivre cette expérience. La curiosité et l'égo s'en mêlent.

Alors il me restera deux choix : la méditation pour la paix intérieure ou le suicide pour la paix tout court.

Il n'y a rien de compliqué.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
De base mon topic traitait de la salvia les gars, ce serait cool que l'on ne s'écarte pas trop.

Vos avis m'intéresseraient.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et sinon on dit allégée comme pour la crème fraiche. Quant à la Salvia je ne pense pas qu'on puisse "bien" l'interpréter. Enfin je me trompe peut-être. Mais il faudrait être sacrément doué pour trouver un sens clair dans tout ce foutoir. Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'imagination vécue comme un rêve.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
"allégi" mec, nouveau mot!

A aucun moment je ne parle d'interprétation. J'entends par interprétation celle des voyages.

Quoique les voyages sont compréhensibles un minimum.

Ensuite pour ce qui est du fonctionnement psychique je peux développer.

Au préalable, aurais tu lu mes tr par hasard? Il y a des exemples concrets.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Merci pour ce retour d'expérience
Pourrais tu détailler les éventuels effets secondaires négatifs - tu reconnais toi meme que c'est un puissant dissociatif, mais quels sont les implications d'après toi ?
La salvia m'interesse particulièrement pour son afterglow (légèreté, anti addictif, onirique)

Sinon, je pense que quand on parle de trip à la salvia, il faut savoir plus ou moins ou on se situe : une grosse claque avec deconnexion a la x20, ou un trip qui garde un certain contact, une continuité avec le réel... Dans les deux cas, l'interpretation est une construction, mais dans le premier cas, purement spéculative, et dans l'autre, plus proche de l'expérience vécue
 
D

DasFrog

Invité
@ apollo : Wüt ? Fumer de la Salvia ? C'est la question ? 90% (au bas mot) des gens ici la fument oui...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mais pas en pétard, en douille avec un bong.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Bien si tu en fumes tous les jours, à raison de trois trips par jour par exemple, tu as tendence à te croire dans un rêve constament.

Imagine voir des luttins à longueur de journées qui te font des truks de dingues dans des décors hyper colorés et enchaîner avec la fac par exemple ou des repas de famille (n'importe qu'elle réalité sociale quoi).... Ca devient compliqué. Tu as tendance à inverser les réalités. La réalité devient onirique et le trip ta vie sociale ahah.

Sinon depuis un certain temps je note des visions étranges quand je me couche et qu'il fait tout noir. Je ne suis pas en train de m'endormir (quand on est entre la réalité et le rêve), je suis pleinement conscient et éveillé. Voilà seulement mes images mentales, mon imagination adoptent une esthétique très étrange. On dirait que basquiat a repeint mon imaginaire! Si je pense à ma mère par exemple, soudainement elle adopte un aspect très pictorialiste "basquiesque" assez malsein. Et ça dure 10min en général. Comme si on plaçait un filtre esthétique sur mon imagination.
Et au niveau sensationel, je vis ça un peu comme un trip salviesque. C'est très intéressant, je pourrais en faire des putain de peintures!?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
3 trips... par.... jour ?
à 3 trips par jour, c'est plus un afterglow. On parle pas de la meme chose ^^
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Oh j'ai fait ça au début de mes expériences salviesques. Maintenant c'est une à deux sessions par mois.

Qu'appelles tu afterglow?
 

CarlGustav

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2012
Messages
28
Paranoïdman a dit:
Complètement d'accord. Je simplifie à l'extrême pour la populasse.

Elle ne t'aura pas appris la modestie en tous cas!
Ego, quand tu nous tiens...


[video=youtube;6DZ9G04PaPs]
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Mets toi à la place des curieux qui viennent sur le forum et qui n'ont pas expérimenté tout ça.
J'essaye juste de simplifier dans l'optique de partager au plus grand nombre.
Si tu interprètes cela comme de la prétention c'est fort dommage.
Note que c'est humain de critiquer constament, je suis le premier à le faire.
J'ai remarqué que sur le forum reignait un constant jugement du prochain, notamment envers les néophytes. C'est triste vu ce que le forum représente.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
J'ai remarqué que sur le forum reignait un constant jugement du prochain, notamment envers les néophytes.

Bah, balance du lien, qu'on regarde ça.


La plupart des gens consomment ça n'importe comment.

Ah vraiment ? Si c'est pas du jugement hâtif de ton prochain sans aucun discernement, ça...

Je simplifie à l'extrême pour la populasse.

Merci, mais la populasse sait lire. En revanche elle n'aime pas être prise de haut. HA ça me rappelle c'te vieille maxime d'école de co : "Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez jamais qu'ils le sont". C'est marrant elle me fait le même effet que ton post.

Mais j'ai arrêté la méditation depuis. Mon égo n'a pas supporté, j'étais déjà bien dans ma peau si je puis dire.

Le premier bouquin un tant soit peu complet sur la méditation, la première personne pratiquant la méditation dans un cadre te dira que la méditation a à voir avec tout sauf avec le fait d'être seulement "bien dans sa peau". Ca peut être une recherche, mais là on est dans l'exploration de la psyché pure et dure. La méditation c'est sale comme la kéta, c'est un putain de boulot, et quand j'entends des trucs aussi réducteurs, ça me gratte.

Une fois que j'aurai atteind mes objectifs de vie en revanche, si la plénitude ne vient pas

Si la plénitude ne vient pas c'est que tu n'as pas atteint tes objectifs de vie, non ? A moins qu'il n'y ait un piège.

BREF, tout ça pour dire ça :

[YOUTUBE]S73LR4FAt8I[/YOUTUBE]


Merci pour le prétexte, d'ailleurs. Et désolé pour le multi-quote. Ceci étant dit :

1°) Psychonaut, c'est un forum à vocation préventive. En gros, si je fais bien attention à ce que je lis, ce qui ressort de ce que tu dis (je simplifie pour la gogole populasse), c'est que la salvia peut remplacer la méditation et en tout cas une certaine quête de soi et te fournir les réponses pafpaf comme ça, à condition de ne pas en prendre quotidiennement, même si toi tu tripais 3 fois par jour. (???)

Le néophyte là, il fait quoi ? Il se dit GO SALVIA ! Pas cool.

2°) Psychonaut, c'est une communauté, des êtres humains, des sensibilités. Un ton aussi pédant et des idées aussi pré-conçues sans aucune volonté de dissocier les amalgames, d'analyser ou en tout cas d'éviter les gros poncifs genre "La plupart des gens font ça pas bien mais moi j'ai la solution parce que j'ai plus d'une centaine de trips à mon actif", c'est pas gégène non plus.

3°) Psychonaut, c'est une source d'information ou la clarté est de mise. Du coup, quand je lis un post d'un mec qui a priori a l'air de maîtriser son sujet et que finalement ça se transforme en bouillon Maggi...

Bref, ce que je lis là c'est un p'tit jeune qui veut se donner une contenance de routard de la salvia. Bien. Mais avant de donner de l'info, franchement, tu gagneras à en collecter, à la digérer, à croiser tes recherches, SURTOUT en ce qui concerne une substance aussi spéciale que la Salvia, à RDR-iser un peu ton comportement ou en tout cas ce que tu nous en dévoile, et à ne pas perdre à l'esprit que tu viens faire tout ça au sein d'une communauté qui brasse pas mal de profils dont des vieux de la vieille (dont je ne fais pas partie, moi je me sens à peine un foetus ici.) qui, quoi que tu tentes niveau prods, l'ont déjà fait, analysé, en long, en large et en travers ; une bonne raison de creuser un peu plus, de laisser parler ta curiosité et de refouler ta soif de "je", "moi", "j'ai", "mon", "ma", "quand je", etc.

Aucun jugement dans ce post, je reste factuel et analytique ; aucune animosité non plus. Une vidéo de mauvais goût, certes, on va mettre ça sur le compte de la lecture du mot "populasse". Tout ça me chatouille la langue depuis deux trois fois que je te lis, donc voilà qui est fait.

:\\

Edit :

Genre, un bon premier pas serait d'ajouter les doses de tes trips, quel extrait c'était, comment tu le prépares, bref, des faits, des faits, des faits, de la matière avant l'analyse.
 
Haut