Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Salut à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreamyangel
  • Date de début Date de début

dreamyangel

Matrice Périnatale
Inscrit
11/4/20
Bonjour je me nomme dreamyangel, Célian de mon vrai nom. Je viens sur ce forum pour découvrir de nouvelles personnes ayant cette même passion pour l'altération d'état.

J'ai bientôt 19 ans, je suis en première année d'IUT Statistique et je viens de lancer un projet de serveur discord pour ressembler la communauté français que je trouve étonnament éparpillé sur internet.

Ce serveur a pour objectif l'enseignement, la sensibilisation et la démystification des différents tabous qui sont attribués à la drogue. Ce serveur n'est en aucun cas une plateforme d'incitation à l'utilisation de produits prohiber en France ni une plateforme de vente de stupéfiant.

Les Alcaloïdes Crochus vient d'une envie de partage du savoir autour d'une communauté française mature et ouverte à la discussion.

Si vous êtes intéressé personnellement par l'idée de ce projet et que vous souhaiteriez m'aider dans la modération ou la mise en place du serveur je serai ravi de vous acceuillir dans l'équipe :)

Voici le code d'invation discord pour les curieux : pcZ2WfE

Hello!
Bienvenue sur le fofo ^^
Oui en effet on est assez éparpillés, c'est juste que les psychotropes sont nombreux et les façons de les aborder sont aussi multiples, donc je ne trouve pas ça spécialement étonnant.
Ici on cherche un aspect plus scientifique et technique sur les psychotropes, avec une expertise des psychédéliques tout en parlant aussi des autres produits.
Niveau serveur Discord c'est un moyen intéressant mais l'information est vite perdue, inaccessible depuis les moteurs de recherche et donc difficilement disponibles pour le grand public. De plus, il est beaucoup plus difficile de gérer la communauté car elle peut se filer des mp de partout, créer des autres serveurs à part non-souhaités, bref c'est l'anarchie discord (et oui le nom est bien trouvé). Donc avec la team de modération on est bien content du format web, qu'on est actuellement en train d'améliorer.

Si tu as des questions techniques et besoin de connaissances scientifiques je suis à ta disposition sur le fofo, mais en tout cas perso j'ai déjà trop de projet RDR à gérer, et même si c'est tentant d'aider certains à s'émanciper, c'est pas en créant plus de communautés et d'espaces qu'on va se regrouper ^^

Salut, Dreamyangel !

Je salue ton initiative. Ensuite, t'es-tu d'abord renseigné sur les communautés existantes ? Il y a déjà des serveurs Discord dédiés aux drogues, je préfère te le signaler au cas où. Je t'encourage à entrer en contact avec eux afin de profiter de leur expérience et cerner ce que tu as à apporter de différent.

Pour ma part je ne suis pas fan du format Discord pour les mêmes raisons que Snappy. De + je ne suis pas certaine qu'un tel serveur soit le meilleur choix pour "rassembler la communauté française" ? Concrètement il s'agit d'une application appartenant à un tiers, qui fait ce qu'il veut de nos données et peut te supprimer ou disparaître du jour au lendemain sans rendre aucun compte. Étant privés, les serveurs ne sont pas accessibles au tout-venant donc leur communauté est forcément socialement élitiste.
Les tchats privés sont intéressants en tant que compléments mais je suis sceptique quant à leur vocation de rassemblement. Et tant qu'à faire, si y'avait moyen de passer par des canaux plus libres...

Enfin, je ne trouve pas la communauté française si éparpillée... à ma connaissance : deux forums généralistes (psychonaut et psychoactif), d'autres forums plus spécifiques comme cannaweed, des pages FB d'assos comme Plus Belle La Nuit, et des groupes FB "secrets" dont certains ont un pied dans Discord. À l'échelle du monde francophone, c'est plutôt polarisé !

Ce n'est pas pour te décourager, mais puisque tu n'es qu'au début de ton projet c'est le bon moment pour l'interroger ^^

Tridimensionnel a dit:
Salut, Dreamyangel !

Je salue ton initiative. Ensuite, t'es-tu d'abord renseigné sur les communautés existantes ? Il y a déjà des serveurs Discord dédiés aux drogues, je préfère te le signaler au cas où. Je t'encourage à entrer en contact avec eux afin de profiter de leur expérience et cerner ce que tu as à apporter de différent.

Pour ma part je ne suis pas fan du format Discord pour les mêmes raisons que Snappy. De + je ne suis pas certaine qu'un tel serveur soit le meilleur choix pour "rassembler la communauté française" ? Concrètement il s'agit d'une application appartenant à un tiers, qui fait ce qu'il veut de nos données et peut te supprimer ou disparaître du jour au lendemain sans rendre aucun compte. Étant privés, les serveurs ne sont pas accessibles au tout-venant donc leur communauté est forcément socialement élitiste.
Les tchats privés sont intéressants en tant que compléments mais je suis sceptique quant à leur vocation de rassemblement. Et tant qu'à faire, si y'avait moyen de passer par des canaux plus libres...

Enfin, je ne trouve pas la communauté française si éparpillée... à ma connaissance : deux forums généralistes (psychonaut et psychoactif), d'autres forums plus spécifiques comme cannaweed, des pages FB d'assos comme Plus Belle La Nuit, et des groupes FB "secrets" dont certains ont un pied dans Discord. À l'échelle du monde francophone, c'est plutôt polarisé !

Ce n'est pas pour te décourager, mais puisque tu n'es qu'au début de ton projet c'est le bon moment pour l'interroger ^^

Je te remercie de ta réponse. Il est vrai que je semble vouloir monter un grand escalier à cloche pied avec mon projet de serveur discord. Je ne connais que très peu la communauté liée à cette passion et je reste jeune. Je continue encore à m'instruire sur le sujet pour en saisir la globalité. 

Je te remercie pour les conseils que tu partages. L'idée de rentrer en contact avec les différentes plates-formes déjà mises en place est une idée simple mais que je ne l'avais pas considérée de façon sérieuse jusqu'alors.

Les personnes ici ont l'air plus mature que ce que j'avais en tête. J'espère en apprendre beaucoup ici. Mon projet restera mais il est possible qui ne soit réellement lancé plus tard, quand je serai prêt.

dreamyangel a dit:
Tridimensionnel a dit:
Salut, Dreamyangel !

Je te remercie de ta réponse. Il est vrai que je semble vouloir monter un grand escalier à cloche pied avec mon projet de serveur discord. Je ne connais que très peu la communauté liée à cette passion et je reste jeune. Je continue encore à m'instruire sur le sujet pour en saisir la globalité. 

Je te remercie pour les conseils que tu partages. L'idée de rentrer en contact avec les différentes plates-formes déjà mises en place est une idée simple mais que je ne l'avais pas considérée de façon sérieuse jusqu'alors.

Les personnes ici ont l'air plus mature que ce que j'avais en tête. J'espère en apprendre beaucoup ici. Mon projet restera mais il est possible qui ne soit réellement lancé plus tard, quand je serai prêt.

Au plus tu aura une vision globale des différents acteurs du milieux, au mieux tu pourra penser ton projet je penses :)

Comme il l'as été déjà dit, c'est en fait une bonne chose d'avoir différentes communautés avec des fonctionnements qui diffèrent de l'une à l'autre.
On travaille en off à lier des liens et faciliter les échanges entre ces communautés, je suis personnellement lassé des guerres de clochers, et j'ai la ferme certitude que nous avons tous un but commun, faire de la RdR. Pour moi on est plus a même d'atteindre nos objectifs au travers de l'échange que dans l'adversité ;)

J'ai activé ta messagerie afin que tu puisses te renseigner en toute liberté, j'espère que la manip a fonctionné ^^