Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Saison Champis ?

jerome27680

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
54
Bonsoir a tous :wink:

une question , ais je encore le temps pour trouver en foret des champignons magiques ? :p

J' habite en normandie , en campagne :roll:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bah vas-voir. :D
Ça coute quoi ?
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
Sludge a dit:
Bah vas-voir. :D
Ça coute quoi ?

<3 énorme

effectivement ca coute rien à part du temps. et du temps il t'en faudra =)
bonne cueuillete :p
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Et tiens nous au courant, moi je suis en Bretagne! :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu ne sais pas à quoi ça ressemble ça commence mal. Regarde des photos sur le net à la limite. Et ne prends rien qui ressemble "à peu près". La moindre différence peut signifier un champignon différent, et potentiellement un champignon dangereux. Et après ça montre un échantillon de ta récolte à un pharmacien qu'il te dise de quoi il s'agit (pas tout car ça va aller à la poubelle si c'est un psilo ou un autre champignon toxique). Et ne garde que ceux qui ressemblent exactement à celui là.

Et si tu n'es pas sûr de ton coup, laisse tomber. Vaut mieux acheter un Grow Kit et tu seras à peu près sûr de ce qui poussera au moins.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
la chance d'habiter en normandie :) Dans la région PACA vous connaissez des coins ? ^^
Sludge, n'importe quel pharmacien peut te renseigner sur le sujet ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'imagine que ça fait partie de leur formation, on m'a toujours dit qu'un pharmacien était censé pouvoir identifier les champignons comestibles des toxiques.
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
LOL je voudrais bien voir la tete du pharmacien si tu te ramenes avec un bon panier plein de psylo au lieu de cepes et de chanterelles !! :lol:
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
oh zut alors, je n'ai que des champignons magique dans mon panier ?! je me demande bien ce que je vais en faire :roll:
mouahah :rolleyes:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Sludge a dit:
Vaut mieux acheter un Grow Kit et tu seras à peu près sûr de ce qui poussera au moins.
J'aime ton réalisme.
 
D

D.F.

Invité
En même temps faudrait être carrément con pour y aller avec le panier entier sachant que même en confirmant que les champignons sont bien des psilos, ils sont considérés comme vénéneux et donc le pharmacien ne les rendra pas, mais les jettera. Faut y aller avec un ou deux spécimens, pas plus.

Sinon pour la saison : Si le sol n'a pas encore gelé cette année (ce qui serait très étonnant), il serait effectivement possible d'en trouver encore à cette saison. Mais sinon ce n'est même pas la peine de perdre son temps à mon humble avis.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Y'a plus d'saison ma ptite dame
 
Haut