Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

SAFRAN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion les_yeux_rouge
  • Date de début Date de début

les_yeux_rouge

Neurotransmetteur
Inscrit
4/2/09
salut a tous

en cherchan impeu j' lu que les queiller de safran
etai parfoi sujet a une etrange ivresse ...
en cresent impeu j'ai encor lu ke les sibarites (dsl pourlecriture) de l'antiquiter
en consomai...
mais apparamen lews composees sont volatiles et pour fair o mieu il en fodrai du frai...

jai oci lu qua lepoque ils en metai ds le landanum (dsl pourlecriture)

je sai oci que sa peu etre nerotoxique a haute dose

c apeprai tou ce ke je sai (si se n'est le prix et le moyen de culture (tro chian pour un particulier))

ci des gen on des info ...

ps: et g pas trouver de topique en fr sur le lotus ci n pouvai minformer...

Vincent Desagnat a dit:
Hé mais oh mais, t’es au courant qu’on comprend rien à ce que tu dis

Le safran est hallucinogène ? :shock:
Je le savais légèrement anticancéreux, mais hallucinogène... o.o

pffff ok je c pas ecrir

mai je sui kaler sur mon sujet alor ci vs ne vouler maime pas vous doner la paine de me lis sa vous regarde

mai sa srai c**

les_yeux_rouge a dit:
pffff ok je c pas ecrir

mai je sui kaler sur mon sujet alor ci vs ne vouler maime pas vous doner la paine de me lis sa vous regarde

mai sa srai c**

Traduction --> Je suis caler sur mon sujet alors vous ne voulez même pas vous donner la peine de me lire ça vous regarde.

Même traduit c'est pas encore du bon français :-)

Pis coco, si toi même tu ne te donnes pas la peine d'écrire correctement, comment veut tu qu'on arrive a te comprendre facilement et qu'on s'interesse à toi ?

je ne veu pas ke vous vous interesier a moi

...

je cherche juste a rasembler des des information et a les fair partager...

je te trouve fermer

mai sache ke l'ouverture d'esprit n'est pas une fractur du cranne...

Personnellement j'men fou du langage SMS, c'est juste qu'on passe plus de temps a essayer de comprendre ce que tu veux dire, qu'a essayer de répondre a ta question elle même, alors au final on abandonne...

Il faut nous comprendre, les_yeux_rouges: c'est vraiment difficile de lire un amalgame de lettres et de chiffres.
Ce n'est pas qu'on ne veuille pas lire ce que tu écris, c'est qu'on ne peut pas.
Sur un forum, on a le temps d'écrire, et donc le temps d'écrire correctement.
C'est plus simple pour tous.

Si on commençait tous à écrire en langage sms, on ne se comprendrait plus.
Imaginons qu'un conseil ou une information soit mal interprétée (ah ben oui, parce que le langage sms c'est à 99% de l'interprétation), et du coup une personne s'enfile le triple de la dose létale d'une substance... ce serait vraiment con. Bien plus con que ne pas vouloir te lire, comme tu dis ;)

Maintenant, certaines personnes sont dyslexiques ou ont des problèmes quelconques avec l'orthographe et la syntaxe: ce sont souvent ces personnes qui s'entêtent à écrire en abrégé.
Dans ce cas, je pense que c'est à nous aussi de faire un effort pour ne pas tout de suite commencer à nous moquer, mais de demander gentiment que la personne fasse un effort pour écrire des phrases normales, quitte à faire des fautes d'orthographe, peu importe !
C'est toujours mieux d'écrire: "je fait ceux que je veut" que "jfé ske jv".

Bref, bref...
Un petit effort pour faire une phrase, et on se fera un plaisir de te lire :)

p.s: oulà, je m'emporte là....

merci ipom

oui en efet je ne sait pas ecrir (mais je ne sui pas deslexique)

ok je ferai un efort mai vous verai toujour des "k" impeu partout je vous previen

et je doi dir Ke je nai pas d'aksents car je sui en angleterre...

et a propau du safran ??

Je ne pense pas que le safran puisse être considéré comme étant un psychotrope... même léger.
Ensuite, il y a bien des personnes qui se "défoncent" au chocolat et aux Big Mac (lipides + vitamine B5 --> synthèse de l'acétylcholine).
Donc bon... ;)

ça me fait penser a un gonze quand j'avais 14 piges (wahou c'est loin :P ) qui voulait être high coute que coute et qui avait lu sur un forum un topic sur les épices... eh ben il a s'est enfilé une boite de gingembre... je vous laisse imaginer la suite... :shock: il avait confondus avec la muscade.:lol:

Bref ça a un peu rien a voir mais bon ça ma fait penser a ça le problème de comprehension sinon j'avais entendu parlé de l'origan et du coquelicot mais pas du safran... dis nous en plus !!!

Le coquelicot ? ça ressemble plus à un mythe issu du pavot somnifère, non ?
A la limite, le coquelicot californien contient de petites quantités d'alcaloïdes... m'enfin.

Par contre, l'origan, je ne savais pas :P
Quel est son usage médicinal ?

oui le coquelicot contien des alcaloides (come le pavot de californie) mais des toxines oci (come le pavot de californie) et contrairement au "papaver somniferum" mai su tu en fai de la rach' tu peu en fair kelleque chose (atentien ci par mal chance le taux de toxinne est trop ellever tu risque la plus grosse migraine de ta vie )

pour l'origan (ou marjolaine sauvage) c pas mal pour la menopause et comme "reequilibrant du SN" ...

L'origan c'est un stimulant général en fin, les extrémités fleuries.
J'en ai fumé un jour a la pipe c'est très bon au gout et peut-être utile contre les crises de cafarditnite aigues :P .
Le coquelicot ça fait de la confiture ! Et moi je vous demande qu'y a t'il de plus cool que de la bouffe quand ça va pas ? ( viva le chocolat! :) ) ...
Bref sinon une tisanne avec 10 fleurs dedans ça aide a faire un bon gros dodo. Sinon y'en a qui le fume... enfin j'ai déjà vu des gars sniffer des maalox ou macher des clous de girofles donc on peut croire a plein de truc. :roll:

Je reste convaincu que les quantités d'alcaloïdes présentes dans le coquelicot ne sont pas suffisantes pour être considérées comme étant psychotropes... M'enfin bon.

Mais sinon, merci pour l'origan :P
Me voilà moins con ! Et qui sait, j'essaierai peut-être pour le goût

Je sais, je te poursuis d'un topic à l'autre avec ça, mais l'orthographe, c'est une affaire de respect pour les gens qui te lisent (en plus d'etre une règle que tu as accepté au moment de t'inscrire).

Je te serais donc gré de bien vouloir faire un effort, je pense pas qu'écrire "que" à la place de "ke" risque de te tuer.

Retour