Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock 'n' wooowl

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
YOOW les amis, j'ai laissé de côté la miousique electronique quelques temps histoire d'apporter quelques groupes bien wok'n'wowl rien que pour vous... :) Ah, et merci à toi grand inconnu qui m'a fait découvrir Colour Haze, car je sais que tu te cache derrière psychonaut.com.
Donc, il y a 2 ans maintenant à Musiques en stock, la prog' etait pas mal du tout et m'a fait découvrir The Datsuns, un groupe néo-zélandais vraiment excellent et impulsif comme il se doit, des vrais fous de la scène! Mais peu importe, ils sont tout aussi bon sur CD, preuve en est le dernier album à écouter d'urgence "Headstunts" est une veritable tuerie!
non, je ne suis pas le manager de The Datsuns.

Ensuite, j'ai trouvé pas mal du tout deux groupes de près de chez moi qui méritent qu'on y jette une oreille, ils ont la pèche, ça a pas mal d'originalité bref c'est bien: Transgunner http://www.myspace.com/transgunner et Fireball http://www.myspace.com/fireball70

Pour finir, c'est space mais pas mal; Fleet foxes, si vous aimez l'indy aux influences multiples, c'est pour vous! je met une petite liste de groupes sympas pour les gens qui ne connaissent pas déjà:
Girls in Hawaii (folk rock)
Cathedral (doom/stoner)
Einstürzende neubauten (indus/rock avec instrus faits maison!)
Bauhaus (batcave)
Cinema Strange (dark/cold wave)
The Cinematics (rock, si vous pensez que vous avez des dons en psychanalyse parce que vous avez trouvé ma logique de listing, vous vous trompez)
Forbidden Site (dark rock)
King Crimson (rock psyché)
Kyuss (stoner)
Xmal Deutschland (new wave)
The Raconteurs (rock)
The smashing pumpkins (altern rock)
Spiritual Front (folk)
Ordo Rosarius Equilibrio (Folk/electro/ambient)
The teenagers (rock/electro, moi j'aime)
...
Oui oui je fais mon TR
 
G

Guest

Invité
J'connais déjà Ordo Rosarius, et comme c'est très bien, j'suppose que le reste de la liste va pas tarder à recevoir ma visite, thanks for sharing !
 
G

Guest

Invité
Solar Fields
Hallucinogen
Derango
Electrypnose (très bon)
Infected Mushroom (déjà moins de la psytrance)
Son Kite (l'album "Colors" est excellent)

C'est très très loin d'être exhaustif, mais j'dois filer !
 
G

Guest

Invité
Pour me faire pardonner d'avoir souillé le beau topic de sval avec ma musique éléctronique hérétique, deux groupes qui sont vrais (parceque les guitares sont exclusives).

- Airbourne, du pur hard rock récent pur jus, comme on en fait plus !

www.youtube.com/watch?v=EChGrmhnLPo

Pour foutre la pêche, j'connais rien de mieux (et y'a Lemmy en guest star, forcément, dans ces conditions, moi je craque complétement)

- Ministry, là c'est déjà plus lourd, c'est du bon gros metal indus qui tâche MAIS ça a beau hurler et faire péter les amplis à 11, ça reste plus qu'écoutable, sans sombre dans un affreux bordel sonore.

J'vous conseille l'album "The Last Sucker", avec une reprise mémorable de Roadhouse Blues

Et sinon, ils font aussi des reprises plus audacieuses, comme celle de "What A Wonderful World" du grand Louis Armstrong

www.youtube.com/watch?v=QetPB_oS4KI

Là, j'admet qu'il faut aimer :mrgreen:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Shpongle
Younger Brother
Skazy (ou Skazi, je sais plus)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tiax a dit:
Pour me faire pardonner d'avoir souillé le beau topic de sval avec ma musique éléctronique hérétique, deux groupes qui sont vrais (parceque les guitares sont exclusives).

- Airbourne, du pur hard rock récent pur jus, comme on en fait plus !

www.youtube.com/watch?v=EChGrmhnLPo

Pour foutre la pêche, j'connais rien de mieux (et y'a Lemmy en guest star, forcément, dans ces conditions, moi je craque complétement)

- Ministry, là c'est déjà plus lourd, c'est du bon gros metal indus qui tâche MAIS ça a beau hurler et faire péter les amplis à 11, ça reste plus qu'écoutable, sans sombre dans un affreux bordel sonore.

J'vous conseille l'album "The Last Sucker", avec une reprise mémorable de Roadhouse Blues

Et sinon, ils font aussi des reprises plus audacieuses, comme celle de "What A Wonderful World" du grand Louis Armstrong

www.youtube.com/watch?v=QetPB_oS4KI

Là, j'admet qu'il faut aimer :mrgreen:

Ah airbourne j'aime bien à petite dose! Et pour ministry, si tu aimes leur version de "what a wonderful world", tu aurais dû être au concert... oui oui, ils l'ont fait!

Pour la psytrance tu as aussi

Ananda Shake, du très bon,
Psytrain,
Astral projection,
Audiopathik,
Analog pussy,
Audiosex,
Vibrasphere, le best avec Solar Fields,
...
Good listening!
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Si vous cherchez un son bien rock et bien transcendant,ya vraiment un groupe qui sort du lot et pas qu'un peu,TOOL.

De plus,tous leurs clips sont des tueries,niveau musical c'est très abouti et complexe,peu,très peu de groupes de néo-métal peuvent pretendre rivaliser avec TOOL,les rois du 5/4,3/4 ou autre bizarerie rythmique xD.
Leur meilleur album est Aenima,à écouter aussi bien pour se filer la peche,pour tripper et aussi le soir juste avant de dormir!!
Ca fait plusieurs années que je l'écoute et je ne m'en lasse vraiment pas,et chose assez rare,j'ai bon nombre d'amis totalement réfractaires au métal qui par contre n'ont pas pu résister à TOOL.
De plus,et ce n'est pas anodin,leurs performances live sont tout bonnement hallucinnantes.On est loin des red hot ou autre groupe qui défoncent en cd mais qui perdent en crédibilité en live...

Voilà quelques morceaux légendaires,a écouter et à regarder sans aucune modération!!!

http://www.youtube.com/watch?v=RiV_ue-P ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=07pLGIgy ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UhjG47gt ... re=related

Maynard a aussi eu un autre projet qui a tout autant déchiré: A PERFECT CIRCLE avec le morceau très connu dans Constantine:pASSIVE

On a essayé de reprendre Eulogy avec mon groupe,mais on a fait qu'essayer :roll:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ah les reprises! quand t'as une chanson qui te tient vraiment à coeur, c'est génial^^ Je me souviens en live avec un de mes remiers groupes on avait repris "raining blood" à fond, on a largement dépassé la cadence c'etait excellent (z'imaginez pas comme j'avais mal aux doigts après xD)

Putain, merci, je viens de commater sur le clip de parabola, OUAH! ENORME!
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Oui,je suis aussi toujours sur le cul quand je matte leurs clips.
Ce qui me cloue le plus dans ce groupe,c'est leur faculté à poser plein d'ambiances différentes dans leur morceaux et à produire des titres qui durent en général plus de 7 min alors que le morceau de rock lambda ne dépasse que rarement les 4 min...
Alors avec des clips composés d'animations toutes plus hallucinnantes les unes que les autres,t'imagines meme pas comme je bave xD.
En fait,j'ai du mal à trouver mes mots que je commence à parler de TOOL,ce groupe m'envoute totalement,ya qu'a lire ma signature!
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Tiax a dit:
Pour me faire pardonner d'avoir souillé le beau topic de sval avec ma musique éléctronique hérétique, deux groupes qui sont vrais (parceque les guitares sont exclusives).

- Airbourne, du pur hard rock récent pur jus, comme on en fait plus !

www.youtube.com/watch?v=EChGrmhnLPo

Pour foutre la pêche, j'connais rien de mieux (et y'a Lemmy en guest star, forcément, dans ces conditions, moi je craque complétement)

- Ministry, là c'est déjà plus lourd, c'est du bon gros metal indus qui tâche MAIS ça a beau hurler et faire péter les amplis à 11, ça reste plus qu'écoutable, sans sombre dans un affreux bordel sonore.

J'vous conseille l'album "The Last Sucker", avec une reprise mémorable de Roadhouse Blues

Et sinon, ils font aussi des reprises plus audacieuses, comme celle de "What A Wonderful World" du grand Louis Armstrong

www.youtube.com/watch?v=QetPB_oS4KI

Là, j'admet qu'il faut aimer :mrgreen:

Lemmy,incontournable quand meme faut le dire!!!
J'ai lu qu'il avait ete voir un médecin recemment et qu'après la visite le médecin lui a dit "je ne pourrai jamais donner votre sang à quelqu'un,ca pourrait le tuer!" et "je ne pourrai pas non plus vous transfuser du sang de quelqu'un de normal car ca pourrait aussi vous tuer".
De toute évidence,le sang de Lemmy porte en lui son passé proche et lointain^^

A le question "Un combat de Lemmy contre Dieu :qui gagne???"

Réponse: personne,Lemmy est dieu!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ouai exact j'avais lu ça aussi dans ma jeunesse dans hard'n'heavy, là je me suis dit "ce lemi quand même, ça c'est un homme" loool trop de speed tue le speed! mais bon, s'il le vit bien après tout pourquoi pas!

Ouai pour tool, entièrement d'accord c'est vraiement unique et génial, ils ont quelque chose que les autres n'auront jamais^^ Si tu aimes les longs morceaux tortureux, pleins d'ambiances, penche-toi sur ISIS tu devrais aimer:
clip:
live:
 
G

Guest

Invité
Puisqu'apparement y'a des hommes de bon goûts qui trainent par là, j'vous rappele qu'un film sur Lemmy va sortir l'année prochaine, le trailer :

 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
J'imagines que vous avez du voir Airheads le film déjanté ou un groupe de rock prend en otage une radio pour qu'on passe leur maquette avec des pistolets à eau,ce film est vraiment tordant et la bande son est mythique,composée de differents groupes hard bien sympa,ya déjà Motorhead avec Born to raise hell et on y voit meme le grand Rob Zombie en live avec White zombie,mythique!
Voilà la bo du film pour ceux qui ne connaissent pas:

Edit :je matte le trailer du film sur lemmy ca a l'air de déchirer!!!!!!!!!!
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
ultramoana a dit:
De plus,et ce n'est pas anodin,leurs performances live sont tout bonnement hallucinnantes.On est loin des red hot ou autre groupe qui défoncent en cd mais qui perdent en crédibilité en live...

Euh, perso les Red Hot, de tout ce que j'ai pu entendre et voir de leurs prestations live, ils assurent, peut-être un poil moyen ces derniers temps, mais en tout cas c'est jamais les derniers à te bricoler un passage improvisée super funky entre deux morceaux, à bousculr un peu leurs morceaux... Ce que tout le monde ne fait pas (surtout chez les superstars comme eux). :) Ceci dit je trouve Tool énorme aussi, sans parler de Kyuss...
Il faudrait que je me fasse un trip de champis avec leur discographie complète un des ces quatre. :roll:
 
G

Guest

Invité
J'connais pas Airheads, merci du conseil, tu m'assures une bonne soirée trognage avec des potes à le mater :mrgreen:

D'ailleurs, y'a des gens ici qui on fait un ou plusieurs Wacken ? (www.wacken.com)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Zoku a dit:
ultramoana a dit:
De plus,et ce n'est pas anodin,leurs performances live sont tout bonnement hallucinnantes.On est loin des red hot ou autre groupe qui défoncent en cd mais qui perdent en crédibilité en live...

Euh, perso les Red Hot, de tout ce que j'ai pu entendre et voir de leurs prestations live, ils assurent, peut-être un poil moyen ces derniers temps, mais en tout cas c'est jamais les derniers à te bricoler un passage improvisée super funky entre deux morceaux, à bousculr un peu leurs morceaux... Ce que tout le monde ne fait pas (surtout chez les superstars comme eux). :) Ceci dit je trouve Tool énorme aussi, sans parler de Kyuss...
Il faudrait que je me fasse un trip de champis avec leur discographie complète un des ces quatre. :roll:

Si jamais écouter flea faire les choeurs et etre faux comme pas possible te plait alors je peux rien dire,moi perso j'ai été plus que choqué par le manque de justesse de flea aux choeurs et du chanteur(oublié son nom).
De plus,quand j'ai appris que toutes les pistes voix des red hot étaient réajustés par ordi quand ils font un album,on peut dire qu'ils ont perdu un peu de mon estime.
Le pire ca a été de voir "The Pea" en live,là c'etait casserole land xD.
Je suis musicien aussi,donc ca n'aide pas et pour etre franc des fois j'aimerai ne pas avoir toujours ce regard critique quand j'écoute un groupe car je n'écoute plus du tout la musique de la meme facon depuis que je me suis vraiment mis à apprendre le solfège,le rythme,les modes etc,etc,etc...
Je suis quand meme très fan des red hot et surtout de frusciante mais Tool en live ,c'est vraiment autre chose crois moi.
Certes Maynard saute moins que le chanteur des red hot mais sa justesse est irréprochable et ses performances vocales sont autrements plus techniques que celles du chanteur des red hot :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
+1 pour Kyuss

Sinon si vous connaissez pas, jettez-vous sur anathema si vous aimez les émotions fortes, l'album "A find day to exit" pour moi est une vraie merveille, avec "Panic", une tuerie, des paroles somptueuses... Et aussi l'album "Judgement" ou "Silent enigma" avec Pulled under at 2000 meters a second :wink:

Sinon si vous partez dans le metal, moi je réecoute vite fait en ce moment Exhumed, Mortician, Anaal Nathrakh, Disbelief, In flames ou Deathspell Omega, Ondskapt... Des skeuds qui valent le coup quoi!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
la flemme de tout lire, j'poste juste ma petite contribution:

En ce moment j'ecoute pas mal jex thoth, du stoner grungy a chanteuse, un peu a la Jucifer, en mieux.
http://www.myspace.com/totemdoom

Bardo Pond, qui doit etre un de mes groupes préférés, aussi shoegaze que My bloody Valentine, avec un coté psychédélique bieeen exploité. Ils ont fait pas mal d'album assez different, mais Amanita reste mon préféré.
http://www.myspace.com/bardopond


Apres en rock n roll plus heavy, le dernier Darkthrone les enterre tous, les 1ers Foetus en indus rock tres barré et sexuel, puis je rajoute Mark Lanegan vu que vous citez Kyuss (qui a été dans QOTSA), l'album Bubblegum, entre blues moderne et post grunge, tres emotionnelement contenu, magnifique un soir d'insomnie.
 
Haut