Non en réalité ça ne "speed" pas à proprement parlé...
Chez les hyperactifs, ça aurait la faculté de les aider à se concentrer et il faut dire qu'en règle générale, ça fonctionne sur n'importe qui. Disons que ça te met dans un état de tension extrême dans lequel tu peux focaliser ton attention sur n'importe quoi sans être distrait par quoi que ce soit (même pas par la faim ou le sommeil).
Alors si par là, vous entendez que cela "speed", hé bien oui alors mais sachez qu'il s'agit d'un médicament autour duquel on rencontre déjà pas mal de polémique (certains le qualifie d'amphétamine, sa molécule en étant très très proche). La tolérance est assez importante et ce, très rapidement.
Je connais des gens qui l'utlise pour leur hyperactivité, d'autres qui l'utilisent pendant leurs examens pour mieux étudier.
Je ne conseil la rilatine (ou ritaline selon le pays!) en aucun cas si elle n'est pas prescrite par un médecin.
Mes potes qui l'ont utilisés ont perdus 7kg en une semaine et ressemblaient tous à des cadavres (pour finalement rater leurs examens, les ***)
Pour l'avoir essayé une fois (deux de 10mg), j'ai effectivement ressenti cette "soif de concentration" mais aussi une disparition totale de l'appétit, de grandes difficultés à uriner et de serieuses tensions dans la nuque...entrainant des maux de têtes et des troubles du sommeil même après la durée de l'effet.
Donc, a proscrire!