Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ritaline et alcool ou champi

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
D

DasFrog

Invité
Coucou tout le monde,

Je ne suis pas chez moi et pas sur mon ordi alors je vais faire un peu court :
je prends de la Ritaline depuis quelques jours pour bosser. Efficacité incomparable pour moi donc difficile de m'en passer avant les exam qui arrivent.
Sauf que j'ai prévu champis le 30 et alcool le 31 et un peu moins le 1er.
Je vais prendre mon dernier cachet le 29. On me bassine sur les dangers et tout. Mais a cote on me sort aussi que c'est aussi dangereux que les amphet alors bon...

Pensez-vous que ça le fasse ou je devrais me la jouer calmos (je vois ces amis 1 fois par an alors j'aimerai en profiter mais pas aux dépends de la santé) ?

Merci !
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
selon la bible des medocs (Compendium)

Élimination

La demi-vie d’élimination plasmatique moyenne du méthylphénidate est de 2 h et la clearance systémique s’élève à 0,40 ± 0,12 l/h/kg pour le d-MPH et à 0,73 ± 0,28 l/h/kg pour le l-MPH. Après administration par voie orale, 78–97% de la dose sont excrétés dans les urines et 1–3% dans les fèces sous forme de métabolites, ceci en l’espace de 48 à 96 h. Le méthylphénidate inchangé ne se retrouve qu’en faibles quantités dans les urines (<1%). La majeure partie d’une dose (60–86%) est excrétée dans les urines sous forme d’acide alpha-phényl-2-pipéridine-acétique.

Après je te laisse lire la notice d'emballage... si jamais l'article en lien : http://www.kompendium.ch/MonographieTxt ... MonType=fi
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je suis pas certaine que le methylphenidate soit particulièrement dangereux avec l'alcool ou les champis, mais il y aura quand même forcément une interaction, donc vas-y mollo sur les dosages (surtout sur les champis, s'entend, d'un point de vue purement technique c'est ce qui a le plus de chances de tourner au désagréable).

Le truc, c'est que tu n'as pas encore tellement de tolérance si ça ne fait que peu de temps que tu en prends, et comme ça joue sur la dopa dont le niveau reste lié avec celui de la sérotonine (avec laquelle les champis vont faire mumuse), il faut peut-être t'attendre à des effets inhabituels et rester vigilant.
 
D

DasFrog

Invité
Salut, bonne année toussa,

Donc finalement, j'ai quand même pris de la Ritaline le 30 au matin, vers 9h pour bosser la journée. Puis vers 11h j'ai pris mes champi, une dose correcte mais pas non plus trop forte.
J'étais de base très fatigué mais sinon le set&setting était ok.

En fait s'il y a eu un effet c'est de ne pas me faire partir très loin. Après une chouette montée très happy, et quand les autres on commencé à se perdre dans leur esprit, je suis un peu redescendu, juste en mode relax. Je les ai donc attendu en écumant le net.

Puis on est allé se couché et là je réfléchissait dans tous les sens, c'est tout.

Au final, j'étais plutôt content, je me dis qu'il vaut mieux partir pas trop loin que se prendre une grosse claque non voulue.

Par contre, attention : J'ai lu sur d'autre forums que des gens prennent des rails de Ritaline avant leur trip et c'est apparemment assez dangereux questions bad&co.
Be carefull !
 
J

julot

Invité
EDIT VIXEN : alors primo il faut te présenter (dans le salon, en haut). Secundo, pas de demande de produit. tercio : pas de MP avant 20 posts (si t'avais jeté un œil aux règles, tu saurais déjà tout ça). Et PITIÉ, ne FOUTEZ PAS vos adresses mail en public comme ça. Un peu de bon sens, merci.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je réponds juste pour attirer l'attention du julot, j'effacerai ça après. Youhou.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Au fait, si jamais vous décidez de mettre vos adresses mail, le seul truc qui risque de vous arriver c'est d'attirer les scammers (gens qui prennent l'argent mais qui n'envoient jamais rien). Et tu penses vraiment qu'un modérateur va t'envoyer de la drogue ???
 
Haut