Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Retour d'XP stup au volant

Mr.Nobody

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
4
Hello le forum,

Bon j'essaye de la faire court... Je me suis fais flag en sortant de rave ce week au volant de ma bagnole par la gendarmerie...
Je n'avais pas bu ni trop fumé, ils m'ont fait souffler... négatif mais ils ont quand même eu un doute et m'ont demandé si j'avais consommé des stups.
Je leur ai dit non mais ils m'ont quand même demandé de m'arrêter pour faire un test salivaire... Perso je pensais que c'était que pour le THC et par chance j'avais pas fumé de la soirée... Par contre j'ai drop et re-drop comme un porcinet qui tète sa mère toute la soirée... Au total je me souviens avoir pris 5 paras de D chargé à 100/125...

Ma dernière prise remontait à 5:30 et j'ai décolé de la rave vers 8:30. Revenons à ce passage...
Donc petit test salivaire l'air de rien, j'y vais en mode branlo... et même pas 15" après bim sapin de Noel sur leur test...
Positif aux amphets et à la met !
Du coup ces chers gendarmes m'emmènent à un hopital pour une prise de sang dans la foulée et me retire mon permis.

Ils m'indiquent que je vais devoir aller au tribunal correctionnel dans 1 mois mini une fois qu'ils auront reçu les résultats de ma prise de sang.

Voilà ou j'en suis...
Ma question est simple : Quelqu'un as t-il eu ce même genre d'expérience ?

En fait je sais que je risque au max 4,5k d'amende, suspension au annulation de permis, stage de récupération, travaux d'intérêts généraux...

J'ai un casier vierge et j'avais jusqu'à présent 12 pts sur mon permis.
Quelqu'un aurait-il une idée de la peine la plus " courante " pour ce type d'incident ? Surtout au niveau de l'amende et de la suspension ?

Merci à tous pour vos retours ultérieurs...
Have fun.
 
O

Ornicar

Invité
J'suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai le probatoire du coup il va sauter sur.

Normalement tu risques une suspension du permis, cest le plus courant.
J'avais trouver des trucs sur le site de tekno+.

Le chat à gagné cette fois dude ..
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Même si ça semble un peu con : bien fait.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
En même temps si t'as bouffé ton dernier para (d'une longue série) à 5h30 et que t'es parti à 8h30 t'étais encore sous influence, donc quand bien même ils t'auraient rien fait c'est super con de ta part.

Ensuite pour le permis les gens de mon entourage ont eu des problèmes que pour le thc donc c'est peut-être différent dans ton cas, mais ils ont pris un truc du genre 6 mois de retrait et une petite amende mais loin des 4500e maximum, je crois que ça tournait plus autour des 100 balles.

EDIT : ça me rappelle un type qui m'avait emmené en teuf y a quelque chose comme un an et demi, qu'avait tapé un bon gros poteau de MD/Speed avant de prendre la route, ça lui aurait pas fait de mal de se prendre une petite frayeur. Mais les flics ont jugé que vu que les alcootest pourris qu'ils distribuaient en prévention (et qu'il arrivait même pas à lire tellement il était fait, il a du leur demander de le lire pour lui) annonçaient négatif il pouvait prendre le volant.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je te donne mon expérience perso QUE avec le CANNABIS donc ça peut changer avec les amphets.

Donc normalement déjà SUR, tu devras faire une pause de drogue car pour récupérer ton permis tu devras faire une prise de sang (met toi ça dans la tete maintenant). Normalement en tout cas pour moi, c'est dans les 3 mois qui suivent enfin bref tu va voir.

Tu risque une amende, normal, moi j'ai eu 400 euro pour le cannabis mais j'ai fait un délit de refus de faire la prise de sang.
Et normalement il ne tenleve pas le permis mais te nique 6 points. Apres pour le stage de recup ben je sais pas trop si c'est vraiment obligatoire si il te reste 6 point, moi il me reste 3 point donc je suis obligé.

Et tiens toi a ne plus être tranquille comme moi dailleur… Car un pote a moi sous l'emprise de l'alcool c'est fait choper et un an apres ces bâtards lui redemande une prise de sang pour voir si il est pas dépendant de l'alcool.

Travaux d'intérêt généraux ? c'est eux qui t'on dit ça? ben je sais pas trop, il se sont peut être foutu de toi, j'en ai pas du tout entendu parler pour les trucs de la route. Et t'inquiète les 4 500e d'amende tu les auras pas. ET PUTIN DIT BIEN QUE TA PAS DE FRICS, ET NE DONNE PAS TON NUMERO DE COMPTE BANCAIRE (et oui il me l'ont demandé, sans réponse biensur), et plus tu leur fera pitier plus l'amende sera moin salée.

Mais juste une question tu as été a la gendarmerie normalement, ça c'est passé comment ??

Tiens le coup gars c'est une phase difficile et je suis en plein dedans.

PS: Ornicar, si tu as fait la conduite accompagnée et que tu as au moin un an de permis tu es presque sauvé normalement. Moi j'avais un an de permis en plus de la conduite accompagnée et j'avais 9 points, donc il me reste 3 points et je suis OBLIGÉ de faire le stage de recup.

Edit: Et faite gaffe au perquisitions, il me l'ont faite ces cons. Il n'ont pas trouvé les cadeaux du Hadra mais j'ai bien flippé avec le chien chez oim. Eh ouai pour une histoire de permis.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'me pose une question seulement à moitié HS ; quels sont les risques concrets des amphés au volant ?
Conduire à balle de md j'imagine bien que c'est pas terrible, mais pour des doses tranquilles de speed mettons, ou alors une fois que c'est redescendu : quelle est la pertinence de pénaliser la conduite sous amphés ? (en dehors du fait de pénaliser la consommation d'amphés qui est interdite de toute façon…)
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Topic intéressant, malheureusement je ne dispose pas de connaissances nécessaires pour répondre aux questions de l'auteur.

Shaman_fred a dit:
Edit: Et faite gaffe au perquisitions, il me l'ont faite ces cons. Il n'ont pas trouvé les cadeaux du Hadra mais j'ai bien flippé avec le chien chez oim. Eh ouai pour une histoire de permis.

Hein ?! Tu veux dire qu'en t'étant fait gauler positif aux stups au volant, la flicaille est venue perquisitionner chez toi pour voir si t'avait pas des produits ? C'est dingue ... :/
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
ChatonMort a dit:
J'me pose une question seulement à moitié HS ; quels sont les risques concrets des amphés au volant ?
Conduire à balle de md j'imagine bien que c'est pas terrible, mais pour des doses tranquilles de speed mettons, ou alors une fois que c'est redescendu : quelle est la pertinence de pénaliser la conduite sous amphés ? (en dehors du fait de pénaliser la consommation d'amphés qui est interdite de toute façon…)

Franchement ca dépends du conducteur mais coke ou speed au volant, si le mec a tendance à rouler vite et être trop confiant je ne monte pas avec lui sérieux, c'est des coups à se dire "wow putain jroule trop bien" et à faire de la merde je pense.

Boarf de toutes facons le LSD, les champignons, etc... Ne sont pas pris en compte dans le test salivaire, vous savez ce qu'il vous reste a faire, manger un carton à 5h30, tu peux partir à 8h30 pépère.

:mrgreen:

Nan mais dans tous les cas, la drogue au volant c'est rarement une bonne idée, surtout si t'a pas dormis au moins quelques heures, putain sérieusement, autant les gens qui se qfont sauter leur permis à cause du bédo je trouve ca dégueulasse si c'est parce qu'ils avaient fumé la veille, mais la, 0,5g de mdma sur la soirée et tu conduit, c'est limite pas plus mal qu'il t'aient choppé et que tu n'ai pas eu a conduire, qui sait ce qui aurait pu t'arriver, personne n'a essayé de te raisonner avant que tu parte? (i.e. tes amis c'est des cons/j'enfonce le couteau dans la plaie).

Faut pas s'étonner après qu'on prenne les consommateurs pour des cons.

Tu risque certainement de prendre plus cher que les gens qui se font serrer pour conso de cannabis, mais si t'a 12 points tu gardera ton permis au moins, donc ouais 6 mois de suspention, une bonne ammende et un stage de "prévention" payant (genre 250/300€), avec pleins de shlags normalement, genre des vieux types bourrés etc.
Mais bon il y a des fois faut reflechir, si t'avais pas eu une gueule de mec a bloc de MD ils t'auraient peut être laissé partir?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Nahmého a dit:
Topic intéressant, malheureusement je ne dispose pas de connaissances nécessaires pour répondre aux questions de l'auteur.



Hein ?! Tu veux dire qu'en t'étant fait gauler positif aux stups au volant, la flicaille est venue perquisitionner chez toi pour voir si t'avait pas des produits ? C'est dingue ... :/


Mais t'imagine pas les connards que c'était, j'suis un peu tombé sur les champions du monde du délit de sale gueule. Apres tout c'est vrai que j'ai des locks mais ils ont fait que des trucs sale avec moi. Dit toi bien qu'ils m'ont jamais demandé le test salivaire, et m'ont direct dit que jirais a l'hôpital pour test urinaire puis prise de sang. Et j'ai refusé.

Qu'on ne s'étonne pas apres que les jeunes caillasse les flics. Enfin bon les vieux aussi ^^ avec les bonnets rouges.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
lol les topics avec les flics c'est toujours ra les paquerettes ^^
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Shaman_fred a dit:
Mais t'imagine pas les connards que c'était, j'suis un peu tombé sur les champions du monde du délit de sale gueule. Apres tout c'est vrai que j'ai des locks mais ils ont fait que des trucs sale avec moi. Dit toi bien qu'ils m'ont jamais demandé le test salivaire, et m'ont direct dit que jirais a l'hôpital pour test urinaire puis prise de sang. Et j'ai refusé.

Qu'on ne s'étonne pas apres que les jeunes caillasse les flics. Enfin bon les vieux aussi ^^ avec les bonnets rouges.

Et oui, les flics, c'est comme les radars, c'est la pour faire du chiffre pour qu'ensuite il y ait de beaux diagrammes insignifiants sur TF1... Et ils font avec ce qu'ils peuvent pour faire leurs chiffres et monter en grade, et aussi faut se dire que les mecs subissent pas mal de pression pour apporter des résultats.

Donc oui on leur fout la pression, et ils la foutent sur les gens à leur tour, c'est pas toujours cool à vivre mais faut pas se laisser impressionner par leurs mensonges et toujours se dire que l'ont vaut mieux qu'eux. Faut pas oublier que la plupart sont des personnes n'ayant ni le BAC, ni aucune qualification, à qui l'on fait miroiter de beaux salaires et des carrières fameuses (soit disant), qui sont facilement influençables et rares sont les policiers qui réfléchissent par eux même (pure constations, aucune méchanceté dans cette phrase), sinon ils changeraient de métier. Regardez the wire si ca vous chante, le sujet est très (trop) bien traité, mais c'est aux états unis.

J'espère que mon message n'incite pas à la haine, et qu'il ne peut pas être considéré comme outrage (?), si c'est le cas il faut le supprimer hihi.

Mais bon, on connait tous les risques ici par rapport à la voiture, à nous de faire attention aussi même si c'est clairement abusé, en tous cas si tous les consommateurs faisaient attention au volant (pour eux et pas pour ne pas se faire avoir, cad en évitant de conduire a bloc de md par exemple), peut être qu'on pourrait faire avancer les débat (difficilement mais c'est jamais ca de perdu).
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Petite anecdote de chanceux:
L'autre coup, on part en teuf, à deux voitures, on fait 150m, contrôle de gendarmerie, un pote dans la voiture avait 112g de champi sec dans les burnes, des pochetons dans les poches à tout le monde, c’était 2 voitures 4 places et on était a 5 dans les deux, dans les deux voitures il n'y avait pas de ceintures (mangé par les chiens). La conductrice de l'autre voiture à été positive à la coke et au THC et la conductrice de ma voiture (qui venait d'écrasé sont joint) à été négative a 2 tests salivaires. Bref, les flics n'ont pas fouillé, nous on raccompagné à l'appart d'un pote, ont rendu le permis a ma pote qui était positive, et nous on laissé tranquille..
Pour une fois qu'ils sont tolérants !
 
O

Ornicar

Invité
Ouais c'est ca, faut etre conscient qu'il y a un risque, d'etre attrapé, mais aussi de faire de la merde au volant. Apres prendre une pointe pendant une soirée, avoir dormi, rien consommer de plus, et etre pecho positif et du coup avoir des complicatoins, c'est quand meme galere.

Faudrait un test de lucidité/fatigue..

Et sinon Shaman, j'ai eu mon permis y a 4 mois, et pas en accompagné, dommage.

Sinon quand ils m'ont emmenes a l'hosto pour la prise de sang, j'ai bien ri : ils roulaient a 150 dans les petites villes ( j'etais au milieu, et je me chiais dessus ), la dessus un gars lui dit "une prise de sang ok, mais faudrait au moins arrivé en vie la bas". Sur ce, le flic repond " si tu veux etre en vie, fume pas de joints". Triste mentalité
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Wow la punchline "si tu veux etre en vie, fume pas de joints", trop trop puissant bordel.

Et oui, quand tu te fait serrer alors que t'a eu un comportement RDR ca fait chier, mais bon avoir un permis et avoir des dreadlocks tout le monde sait que c'est pas compatible huhu.
 
O

Ornicar

Invité
Tiens, puisqu'on est dans le sujet, j'ai une question sur les prises de sang.

Deja j'me suis fait pecho pour des amphets, et d'la meth ( mais quand j'ai dis au flic que je touchais pas a ca, il m'a dit que c'etait la machine qui buggait, et que j'avais du consommer d'la codeine dans la semaine et comme c'est la meme famille, bah c'est positif. Logique enfin. Quoi t'as pas compris? Bah va l'expliquer au trouffion en face de toi, sur de lui .. )

Enfin bref, donc speed et meth/codeine .. Est ce que la prise de sang va etre concentré uniquement sur cela? C'est a dire que les autres produits en vacances dans mon sang va passer a la douane?

Et enfin, j'ai trouvé ca sur le net Examens et Analyses qui dit en gros que les drogues dures durent ( huhu ) pas longtemps dans le sang, ca me parait louche, mais vachement arrangeant :D

Et pour finir, si le lien precedent dit vrai, et que ils trouvent uniquement du speed, je peux dire que j'ai bu dans le verre d'un gars pour limiter la sanction?
 

Mr.Nobody

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
4
Merci pour les réponses constructives. Concernant la remarque sur les champis et LSD... c'est vrai que leur test ne réagit pas ? C'est vraiment con... ça faisait plusieurs soirées que je voulais me faire un trip goutte mais je me suis retenu à chaque fois car je voulais pas faire le con sur le route et surtout pas foutre mes potes en danger.
Après perso c'est ptet con ou prétentieux mais la conduite sous D j'trouve ça plutôt petté... J'dis pas en plein rush ok mais en descente une fois la lucidité revenue il n 'y a pas de vrai risque sur la route.

Bon sinon wait & see donc, je vous raconterais le jugement final. ( Dans quelques mois si j'ai bien compris... )
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Uip c'est vrai pour la goute, mais mon commentaire c'est une blague, j'irais pas conduire avant au moins 12 bonnes heures après avoir en mangé et encore faut vraiment pas que la route soit longue parce que si j'ai pas dormi je me vois mal conduire surtout avec du monde dans la voiture.

D'ici là ca peut pas faire de mal de se calmer, si tu consomme beaucoup de cannabis c'est ce qui reste le plus longtemps dans le sang donc tu sais ce qu'il te reste à faire!
Si les prises de sangs sont cleans tu peux toujours dire que c'était ta première fois et que t'a pas trop maitrisé, que au final c'est pas plus mal que t'ai pas conduis, que tu t'en veux, etc... Ca peut passer.

Je sais que je suis un mec super distrait donc je fais attention en voiture, rien que le sommeil c'est super important au niveau de la concentration, et sur la route ne pas faire attention à ce genre de choses revient quand même à se mettre en danger mais également mettre les autres en danger... Faut pas oublier ça.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
2 retours :
Un pote positif aux amphets et à la coke, avec du matos trouvé dans la voiture et tout le tralala, a finalement récupéré son permis avec 500€ d'amende après quelques mois de suspension. Négatif à tout à la seconde visite par contre.
Un autre positif au THC, 6 mois de suspension et une amende (je sais plus combien, 100-200 ou p'têtre 300€), qui n'avait pas fait de pause drogue avant le second test-pipi et avait encore du THC dans le sang, a récupérer son permis suite à ce test.

Autant dire que ça m'a l'air d'être un sacré foutoir leur truc là, enfin bon nous sa nous a arrangé pour le coup hein, mais difficile de dire comment ça va se passer.
Ah et le test salivaire n'inclut effectivement pas certaines substances comme les tryptamines, les ergolines ou encore la kétamine. Donc ouais, c'est débile mais concrètement tu risques moins en conduisant sous LSD ou ké que sous speed, légalement parlant bien sûr puisque t'auras sûrement plus vite fait de dire bonjour au décor quand même je pense.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
j'ai été contrôlé positif, il y a quelques années, THC, coke, alcool (0,7 je crois) > 300 € d'amende, 6 mois de suspension et - 8 points sur le permis. J'ai pris un avocat ce qui a peut être limité la casse.
Concernant l'amende c'est en fonction de tes ressources et je te conseille de faire un stage de prévention avant de passer au tribunal ça peut jouer en ta faveur.
Etant donné que tu n'est pas récidiviste, je pense que tu vas pas prendre trop cher après ça dépend du juge, des affaires qui ont été jugé avant toi 'fin bref c'est plutôt aléatoire...
 
Haut