Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Retour de forêt ! : C'est quoi ? (PHOTOS)

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Bonjour,

Après une bonne balade en foret j'ai trouvé 1 belle Amanite tue mouche (que je compte pas consommé) et je crois avoir trouvé des pyslo ! Un connaisseur pourrait me confirmer ca ? Ils étaient pas a coté d'une bouse, éparpillés de 5 cm chacun sur un rayon de 1m. Il y'en avait une trentaine.

Merci pour votre aide :).


Voir la pièce jointe 15331Voir la pièce jointe 15332Voir la pièce jointe 15333
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Bien joué pour l'amanite !! Mais pourquoi la ramasser si tu ne veux pas la consommer?? Elle n'est même pas ouverte.

Sinon je ne crois pas que ce soit des semilanceata (si c'est à ceux là que tu pensais).
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Parce que je veux la garder :) et puis j'hésite un peu a la consommer mais c'est très puissant et spécial a préparer donc sachant que je suis pas très expérimenté je préferai pas. Merci beaucoup pour ta réponse :)

D'autres personnes pour me dire si la petite famille est bien consommable ? Merci :)
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Ce ne sont pas des psilos semilenceata. :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
c'est pourtant pas compliqué de faire google image au minimum et de voir que ce ne sont pas du tout des psilos : couleur forme etc.

En plus ce serait idiot de se fier à l'avis de personnes sur internet à partir de photos pour consommer des champignons. La mycologie ça se bosse un minimum si on ne veut pas se taper une belle intoxication alimentaire.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Jsuis pas sur google mais les images que je trouve y ressemblent bien. Pi la couleur, c'est pas un indicateur totalement fiable pour les psylos non ? Les bons changent de couleur au fil de leur vie il me semble. On en avait ramassé des marrons et des blancs de la même forme au même endroit, ils n'avaient pas la même viscosité, on pensait que certains étaient plus ou moins jeunes et secs.

Si vous avez des précisions sur ce qui vous fait dire que ce n'en sont pas, partagez ça m'intéresse.
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Pour moi, ce ne sont pas des psilos, à cause de leurs formes (qui devraient être en cloche), de leurs couleurs en générale (marron et non beige), pas de tétons apparent sur le dessus des champis ... Pas assez de ressemblances pour prendre le risque de les manger
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Je crois qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert du genre "identification" champignons et qu'il a été décider que ce n'était pas le role de psychonaut d'évaluer des photos de champis. Et des champignons qui se ressemblent... comment dire... yen a des tonnes. C'est pas des psilo, point barre, même si ce sont de petits champignons avec longe tige et piti chapeau pointu qui "ressemblerait" à un téton.


CHECHEZ PLUTOT CE QUE SONT REELLEMENT DES PSILO !!! Des bouquins, descriptions, photos sûres de psilos, des personnes ayant ramassé des psilos, bref... faites pas les cons avec des champignons et on n'identifie pas des champignons à partir de photos dans le but de les consommer ou pas.

Donc relisez ce qui a été dit dans la dernière page du sujet sticky locké sur identification de champi et mon petit doigt me dit que ce sujet va être locké également.

La bise.

Ça ce sont des semilanceata
Voir la pièce jointe 15337
@Lotre : si t'arrives pas à voir toutes les différences entre ses champis et ceux là, et que tu penses qu'une vague ressemblance signifierait que ce sont possiblement des psilo... t'es grave. Les champis c'est précis.

@Montpellier3615: Mec, tu devrais revoir ta façon de penser et prendre un peu plus de temps pour réfléchir et observer. Tu n'as pas vu qu'il y avait en première page un sujet similaire dejà locké? Si non c'et que tu ne prends pas la peine d'observer ce que d'autres ont déjà fait sur le forum. Et si oui, tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi il était locké. Donc pose toi les bonnes questions et je le répète pour les champis, on cherche avant tout à savoir quel est le champi que l'on cherche, si tu avais fait ce petit effort, tu aurais trouvé tout seul que tes champipourricommuns ne sont pas des psilos. A bon entendeur.

édit : et me dire que t'as pas google image... c'est comme me dire que t'as pas internet ou que t'as pas de navigateur... si tu arrives à cliquer sur ce lien et que tu obtiens une rimbambelle de photos de psilocybes semilanceata et ben magie t'as google image !!! (meme avec un smartphone)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Même si c'est pas le rôle du forum, quand on voit les photos que certains mettent, il vaut tout de même mieux qu'ils demandent plutôt qu'il testent direct, parce que des fois c'est foutage de gueule ...

Un petit test avant d'aller cueillir: test d'identification psylo

Et rappeler vous, le moindre doute vous balancez, la moindre différence c'est que c'est pas ca (pas de téton, couleur spores, différence pied/chapeau etc...).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Je comprends bien Shag, mais il vaut mieux montrer des psilo, que de juger des photos. Franchement aux vues des photos postées, pour moi ça dénote un cruel manque d'observation ou un cruel manque d'informations et dans les deux cas un cruel manque de bon sens.

Et quand bien même quelqu'un posterait une photo de psilo, perso je me contenterai de dire : ça y ressemble beaucoup mais je ne grantie rien. Donc ça revient au même au final. Il vaut mieux apprendre aux gens à pêcher que de leur mâcher le poisson cuit...

C'est quand même pas dur booorrrrdelll ^^ Et là on parle pas d'âge ou quoi que ce soit, pas la peine d'être un vieux sage, même quand on a 15 ans on devrait avoir le réflexe de s'intéresser à ce que l'on compte consommer surtout quand c'est une substance hallucinogène, et de plus quand elle se trouve dans quelques espèces de champignons, sachant que les champignons c'est quand même une classe bien particulière comportant de nombreux risques. Pour moi c'est juste être idiot, dans tous les sens qui mènent à demander une identification sur internet, en plus c'est même pas un site spécialisé shroom. Alors oui je reconnais que dans la connerie il y a l'intelligence de poser la question à d'autres (inconnus) si on est pas sûr... mais sinon cette démarche dénote de la bêtise ou de l'inconscience; Montpellier3615 : Il se passe quoi si quelqu'un te dit : ouais maaaannnn, c'est des psilos j'en suis sûurr !!! Tu vas les manger?

désolé mais moi ça me dépasse... et si j'insiste c'est vraiment pour qu'il revoit son raisonnement et que d'autres dans son cas en fasse de même : FAITES PAS LES BLAIREAUX AVEC DES CHAMPIS !!! RENSEiGNEZ VOUS AVANT, FAITES DES RECHERCHES -----> bouquins, sites spécialisés, photos si vous avez le nom exacte du champi que vous voulez, bref faites preuve d'un minimum d'effort personnel et de bon sens. Ca vous étonne ce que je dis?


edit
92% à ton test ^^ ----> et je connais les psilo, ce qui veut bien dire que les photos on est jamais sûr à 100% et dans le doute on s'abstient.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oh Chamhan tu te calmes dis?
Non je ne pense pas qu'une vague ressemblance signifie que ce sont des psylos. T'es en descente ou quoi?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Non, mais je préfère prendre un ton réprobateur plutôt que le dire à la cool, parce que les approximations sur les champis c'est dangereux (sut les prod en général d'ailleurs), alors peut-être que vous prenez pour les autres :lol: Et je préfère passer pour le sale con que faire le compréhensif sur ce coup là. J'essaye de ne pas laisser de place à la mauvaise interprétation ou autre. Tu me reprends sur la couleur pour laisser place au truc de " peut être que" Alors que je donnais une idée d'ensemble des caractéristiques à vérifier, et la couleur, nuances de couleur, dégradés de couleur en font partie, je ne dis pas qu'il faut se fier qu'à la couleur et je ne dis pas qu'il n'y a pas de psilo bruns. C'est pas le débat.

Sinon ça va ^^ et toi?

bisous.

t'as quand même écrit ça :
mais les images que je trouve y ressemblent bien

Et pour moi , ça veut dire une ressemblance, alors que perso ça saute aux yeux que ce ne sont pas des psilo. Donc quand tu dis que ça ressemble BIEN, je dis que tu prends une vague ressemblance de loin dans l'ombre pour une bonne ressemblance, ou alors les photos que tu as sont pourries.

Edit: et puis le truc du gentil flic mauvais flic ça marche toujours, j'ai fait le méchant, Shag a fait le gentil.
 

Lemadena

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2014
Messages
36
Pour répondre simplement à la question sans entrer dans le débat: Oooooh des psathyrelles coniques ! Ne les manges pas.
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Premièrement, merci à tous pour vos réponses.

Deuxièmement, CHAMHAN j'ai pas fini de tout lire parce que ca devenait insupportable : mais je te permets en aucun de me parler sur ce ton la mon ami. Je ne suis ni ton fils ni ton petit frère. Un peu de respect mutuel. Je ne veux pas salir la lecture pour les autres donc on parle par MP si tu veux. J'ai bien évidemment regardé google image grand malin : mais 1) je suis daltonien type deutéranope, il m'est impossible de distinger la majorité des couleurs en foret 2) javais envie de PARTAGER avec vous, avoir un sujet simpa duquel parler 3) je préfèrerai toujours l'avis de personnes qui s'y connaissent, meme si j'ai lu des heures durant sur les psylo, j'ai personne d'autre dans mon entourge pour en parler, d'où le but d'un forum. Tu as posté 4 fois et 4 fois tu as étais très très désagreable. Ne lis plus mes posts et ne répond plus, fin de l'histoire (et je me retiens énormement dans ma réponse).


Ps : du coup je voulais vous écrire plein de nouveaux petits détails mais ca m'a bien remonté cette lecture, j'attenderai demain les autres, bonne soirée à vous :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Montpellier3615 a dit:
Premièrement, merci à tous pour vos réponses.

Deuxièmement, CHAMHAN j'ai pas fini de tout lire parce que ca devenait insupportable : mais je te permets en aucun de me parler sur ce ton la mon ami:)

Appelle la police de la sympathie.

etre daltonien n'empeche pas de voir qu'il y avait déjà un topic identification locké pour des raisons explicites et compréhensibles (même pour un daltonien). Et pour l'identif de tes champis, la couleur n'est pas primordiale pour dire que ce ne sont pas des psilo, tu les aurais soumis en noir et blanc que je t'aurais dis non ça n'en est pas. Après je suis pas sympa, boouuuhhh, offusque toi si tu veux ... au lieu de comprendre pourquoi je suis incisif par rapport à ta démarche.

Si après des heures de lecture et de renseignement sur les psilos (comme tu le dis) tu as besoin d'avis extérieurs pour faire la différence entre ces champis et des psilo semilanceata... ne vas pas aux champis tout simplement vu que t'auras toujours un doute apparemment. Et avec les champignons : dans le doute on s'abstient.

Je te préfère énervé qu'intoxiqué à l'avenir.

On pourrait facilement le confondre avec des conocybes ou des galérines très toxiques..

donc pour récapituler:

1) Tu n'as pas saisi les objectifs de psychonaut, tout ce que tu pouvais obtenir comme réponse c'était :" non" ou "peut être mais ..." Personne n'est ici pour conseiller ou approuver la consommation de tel ou tel produit, et encore moins un champignons dont les cousins proches sont toxiques ou non comestibles. Personne ne peux te garantir sur photo que des champis sont des psilo, et donc personne ne prendra le risque, même petit, de contribuer par erreur à l'intoxication d'un tiers.
2) Le 1 tu aurais pu l'écrire toi même si tu avais fait l'effort de voir si par hasard, genre au moins la première page de la partie shroom, t'étais pas le premier du forum à parler d'identification online via photos.
3) Si t'es daltonien, retourne étudier plus attentivement les autres caractéristiques d'identification des champignons
4) Une fois que t'auras de bonnes bases bien solides en mycologies, apprends bien les caractéristiques du champignon que tu cherches et celles également de ses faux amis pas cools, pour bien repérer les différences parfois subtiles.
5) ya pas de 5

Je n'ai rien à te dire de plus.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tous ces petits champignons ressemblant à peine à des psilo, cueillis par de vilains perchés en herbe. :(
Ils auraient pu se reproduire et faire plein de bien à la forêt.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Pauvre de nous, déjà qu'elles sont pas en forme, si on leur arrache leurs petits habitants sans modération pour que dal ...

--- > Hippie post.

Edit : Roooh la teub', 80%, faut que je révise --'
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Oui sludge et psychotrique, j'en étais persuadé mais c'est vrai que la prochaine fois je les laisserai :)

Chamhan j'ai pas lu ton post. Enfin si les 4 premiers mots.

Sinon pour tous les autres je refais une sortie en forêt avec des amis week-end prochain et j'ai bien en tête la forme en cloche, je vais partir plus en profondeur mais le sol n'est pas assez acide par ici, on verra bien. Les amanite tue mouche ils yen à plein par contre :) mais je eux d'abord apprendre à les cuisiner avant de les cueillir.

Bonne journée à vous !
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Tu ne trouveras pas de semilanceata en forêt, plutôt dans les prairies. Et il fait peut être encore un peu trop chaud non?

Après c'est vraiment pas évident à trouver au début, en trois ans je suis toujours revenu bredouille. Enfin y'a des endroits où en trouve plus que d'autres, mais par chez moi c'est chaud. J'vais bouger en Bretagne cette année je pense.

Le mieux ce serait d'y aller avec un connaisseur, mais comme toi je n'en connais pas.
 
Haut