Ressemblez-vous au drogué que vous êtes ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Salut ! Pour le topic de cette quinzaine, je me demandais à quel point vous avez l’impression d’adhérer à l’image qu’on se fait socialement des  drogués.

Je vais pas lister les clichés, mais ça concerne le style vestimentaire, le mode de vie, la façon de parler, les centres d’intérêt, les routines…

En prenant en compte bien sûr qu’il y a autant de drogués que de drogues et de pratiques. Y’a pas les mêmes clichés à propos des amateurs de psychédéliques en teuf, de stims en boîte de nuit, ou de RCs achetés sur le net…

Et question complémentaire, à quel point les drogues jouent un rôle dans cette identité. Par exemple, y’a des gros hippies babos qui le seraient même sans avoir touché au LSD. Et d’autres pour qui c’est indissociable.

Voilà voilà :-)
 
amicale_du_pc a dit:
aujourd'hui je ne ressemble plus à rien

C'est parce que t'es clean. Faut aller au puces acheter un poncho et des lunettes à verres fumées. Un peu de Jefferson Airplane, quelques emplettes chimiques et la lyre repartirais pour un tour avec son plein de carburant.

Simple curiosité l'amicale, t'as jamais eu envie de te faire un dernier tour de manège en psychémobile ?
 
Sandman tu veux que je ressemble à un marchand de tapis des plages avec ton modèle??

Pour ta question, je voudrais fumer un joint sur un Smoke boat à Amsterdam pour me prouver que je ne me drogue plus et que c'est du passé.
 
Je fais pas de rave, j'écoute pas de techno, je suis pas en dépression, je suis pas gothique, je me mutile pas, j'ai pas des cheveux bleus, donc j'imagine que non, mais bon, qui sais..?
 
C'est clair que si tu me vois au moments ou j'ai une paille dans le nez, les pupilles comme des soucoupes et un assiette pleine de poudre dans une main j'ai l'air d'un drogué. L'après-midi, après un bon déjeuner et une balade vivifiante... j'ai quand même l'air d'un drogué je crois. Mais moins.

En tout cas j'ai un percing des cheveux bizzarres, des horaires de sommeil irrégulières et j'écoute de la musique électronique.


Les drogues ont clairement joué un role dans mon identité et les personnes que j'ai fréquentés donc ouais j'aurais pas été le même sans drogue. Mais je pense que dans tout les univers ou j'existe, il y a peu d'univers ou j'ai jamais pris de drogue.
 
Moi j'me sens comme un cliché de la victime de la société et des modes, qu'elles soient alternative ou mainstream. Un pur produit de mon environnement. Il ne me reste presque plus rien de la personne que j'étais ou des valeurs que m'ont transmises mes parents.

C'est triste mais c'est vraiment le constat.
 
Si ça peut te rassurer, je pense que c’est le cas d’à peu près tout le monde (être conditionné par son environnement).
 
YahWeh a dit:
Moi j'me sens comme un cliché de la victime de la société et des modes, qu'elles soient alternative ou mainstream. Un pur produit de mon environnement. Il ne me reste presque plus rien de la personne que j'étais ou des valeurs que m'ont transmises mes parents.

C'est triste mais c'est vraiment le constat.

Pourquoi c'est triste ? La personne que tu étais et les valeurs de tes parents te semblent mieux que ce que tu est maintenant ?
 
Et bien je suis mitigé sur le sujet.
Je ne dirais pas que je suis devenu une personne fondamentalement mauvaise ou ininteressante mais je me suis déçu sur beaucoup de point et l'addiction n'aide pas a avoir une bonne estime de soi.
Plus les ptit soucis de santé dont je me serais volontiers passé.
Mais j'ai aussi vécu des bons moments et rencontré des personnes je dirais un peu différentes que si j'étais resté des dans des cercles d'amitié plus banals.
j'imagine qu'il y a des plus comme des moins.
chaque médaille a son revers.
 
Pour le cannabis je pense que ça se voit et que j'ai le profil, mais je ne sais plus trop ce que ça veut dire tant c'est banalisé maintenant...

Enfant de prof, cheveux longs, FAC de Lettres, habits entre Geek Metalleux et Hippie, passion pour les musiques qui font vriller le cerveau, la psychologie , l'art en général , l'occultisme et les religions , les plantes ...
Ça fait un peu cliché de jeune qui se la met aux RC Psychédéliques et plantes chelous types Kanna ?

Ben oui, Sarouels Encens, Dub et Goa Trance dans la foret ...

J'étais déjà pas mal comme ça avant , ça m'a poussé vers les drogues qui m'ont encore plus poussé vers ça .

J'ai la lenteur et la mémoire d'une personne accro aux benzodiazépines mais vu le rythme au quel on me voit consommer du cannabis , c'est facile de faire passer ma mémoire benzo sur le dos du cannabis , pareil pour la lenteur / mollesse je crois .

Une personne , alors que j'étais à peu près sobre (cannabis et diazepam quotidiens) m'a déjà sorti *T'es très psychédélique toi dans ta façon de voir les choses et de te prendre la tete* lol
 
À part les cheveux longs et le tattoo de DMT sur l'avant-bras, ça passe. En plus personne ne sait que c'est de la DMT, même mon prof de chimie au lycée pensait que c'était de la sérotonine éhé.
Donc plutôt discret, ça passe.
 
Moi on me propose systématiquement de la drogue dans la rue, c'est que je suis vraiment un cas perdu
 
Sorence-at-your-service-my-queen.png
 
wcd0.png
 
Retour
Haut