Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

resistance chauffante pr culture champi

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
slt ts la monde,
j'aimerai savoir ce que vous penssai des resistance chauffante destiné a l'origine pour les aquarium et les terrarium que j'aimerai utiliser pour la culture de champ.
avantage, inconveignent? voir meme la puissance qu'il faudrai pour une petit glaciere de 15 litre environ?
Merci d'avence. ;)
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
il faut que tu dise précisement ce que c'est comme résistance
une immergé ou pas?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
je supose que c est pour augmenté l humidité de ton milieu de culture!?
en general ses intrument de chaufage meme les plus faibles sont beaucoups trops puissant pour etre utilisé en mycologie ou alors avec un aquarium assez important en guise de milieu de fruitaisont.
utilise plutot un bulleur d aquarium,tu place la pierre dans une boite en plastique remplie d'eau
cella peut augmenté l humidité de 15%.
ou l'humidificateur à ultra son c est un peu chere ce system mais c est le mieux .
tu peux aussi humidifier manuellement avec un pulverisateur.
 

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
ben en faite c surtout pour la temperature plus que pour l'humidité, je penser la mettre ds l'eau du fond de la glaciere.
pS j'utilise une glaciere avec un tissu tendu que je vaporise d'eau pour l'humiditer, sa a bien marché l'anné derniere pendant l'été.
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
quelle est la temperature de ton milieu de fruitaison ?
 

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
environ 29°C je croi c'est pour des taï les koh je sai plus koi.
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
avec une résistance d'aquarium immergé tu ne pourra pas avoir t'est 29° de temperature ambiante

si c'est résistance chauffante "normal" la tu devrai pouvoir sans problème
 

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
c'est a dire "normal", je trouve sa où? et de combien de watt,:think: j'en ait vu avec des thermosta reglable mai le prix n'est po le meme.
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
29°c ca fait chaud pour un milieu de culture!mais c est jouable .
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
un cable chauffant par exemple, pour la puissance ca depend de la taille de l'endroit que tu veux chauffer, mais avec un thermostat tu peux prendre n'importe quel puissance.

avec un cable chauffant seul tu aura du mal a réglé pour avoir la bonne température.

éssaye de récupérer un thermostat quelque part, meme un de maison, mais avec une sonde avec un cable de préférence
 

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
quelqu'un a peut etre d'otre methode pour maintenir la temperature?
Je vai surement investir ds un cable chauffant pour aqua meme si c chere (40 euro sans le thermostat 80 avec)mai sa va vite etre rentabiliser :)
 

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
en faite: Temperature: 23.5 – 26.5 C
pour des Cubensis Koh Samui (Thailand)
sur magicmushroom.org :D
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
bahhh en faite tu na pas vraiment besoin de chauffer du coup, ca depend quel température il fait chez toi.

sinon prend un cable chauffant de basse ou moyenne puissance faut que tu regarde dans le magasin, je ne connais pas les puissances, apres tu le pause en dessous ou dans ta boite suivant comment elle est, et tu y met plus ou moin de cable chauffant dedans(ou dessous) suivant la température que tu cherche.

je sais pas si ta compris ou je voulais en venir
 

ftyler

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2005
Messages
14
si si c bon j'ai capter et merci pour les reponse je vai pouvoir me demerder.
:p
 
Haut