Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC's stimulants = Lésions neurologiques possible ????

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Merki Cookie !!!!

J'vous tiens au jus: J'ai toujours quelques petits tremblements...mais ça s'estompe petit-à-petit avec le temps x)
J'ai pris un bon apero hier, et aujourd'hui, pas beaucoup de tremblements ! Donc, l'alcool sera bientôt un souci lointain ^^
Car par déduction, c'est bien l'alcool qui me fout ces tremblements de merde !! Alcool= drogue dure les gens !!!!
Bref...A part ça !!!....
Moi ça me touche tout le soutien qu'on peut avoir sur ce forum...:crybaby:....j'ai envie de dire que c'est BEAU !!!

Merci à vous tous^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ben courage alors, fais ce qu'il faut pour ta santé.
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
Alors je te cite quelques sources qui 'mont permisent de répondre ainsi:

1. Causes Tics et tremblements : toutes les informations sur les tics et tremblements avec e-sante.fr : Guide Cerveau, Nerf, Mémoire, Psychisme, Sommeil (Tremblements Tremblement normal ou iatrogénique)
2. L-DOPA - Wikipedia, the free encyclopedia
3. Tremblements (généralités) : Classification
4. Maladie de Parkinson - Wikipédia

C'est un peu fouillis, le plus intéressant est le lien 3. Après, je me suis permis une certaine 'conclusion' mais il s'agît juste de mon raisonnement. Mais la cause mécanique entre tremblement à l'alcool et tremblement à cause d'un abus de stim n'est pas le même.

L'alcool est un agoniste du récepteur GABA ce qui calme l'activité cérébrale, pour rééquilibré le cerveau crée de nouveau récepteur (autre que les gaba). A l'arrêt, il y a déséquilibre, le cerveau est trop stimulé.
Les stims perturbent le fonctionnement de la dopamine et de l'adrénaline. Ces neurotransmetteurs sont responsables de la coordination des mouvements et de fait des tremblements.

[Edit] L'alcool est plus souvent mise en cause que le reste pour les tremblement tout simplement que du fait de sa légalité, c'est elle qui est le plus consommer et étudier pour l'ensemble de la population.
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
Réponse tardive mais sait on jamais, ma réponse pourra peut être aider quelqu'un à l'avenir, ou du moins l'informer. Il faut savoir que dès qu'on prend une substance psychoactive, et donc par déduction qui agit sur le système nerveux central, outre le risque d'une potentielle addiction suite à une consommation répétée, il y a un risque pour le cerveau, et ce parfois même dès la première prise d'une substance. Ce risque peut se traduire de différentes façons sur le court et/ou long terme : manifestations somatiques (tremblements, hypertension, nausées...) et manifestations psychiques (perte notion temps,anxièté, dépression, jusqu'a parfois des troubles psychiatriques si prédisposition, la prise de substance étant alors une sorte de déclencheur de la maladie). Ces manifestations régressent généralement quelques jours après l'arrêt du produit, mais peuvent perdurer si le SNC est trop endommagé. Bien sûr la perduration de ces manifestations dans le temps est plus probable si le produit a été consommé de façon régulière et longtemps (mais pas forcément).
L'addiction elle aussi engendre des manifestations psychiques et physiques ; il faut distinguer deux types de dépendances, physique et psychologique. Ainsi il y a un sevrage physique, qui dure généralement 5 à 10 jours (parfois moins) et qui se traduit par de l'agitation, transpiration (...), et un sevrage psychique, qui peut perdurer plus longtemps, et se traduisant par des troubles du sommeil, anxièté (et donc tremblements !!), irritabilité (...).
Des tremblements peuvent donc être la conséquence de la toxicité du produit lui-même sur le cerveau mais aussi la conséquence d'une dépendance.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Un topic intéressant (je peux donner des données sûrement intéressantes). Entre l'âge de 17 à 21 ans j'ai abusivement consommé des xtc qui rappelons le étaient les premières pillules avec des rcs (MDA au départ il y 20-25 ans jusque dans les années 1990 environ sans disparaître tout a fait, puis la MDMA est devenue la molécule de prédilection vu qu'elle était soit disant moins nocive que la MDA, et depuis un temps indéterminé ces pillules contiennent un coctail de divers rcs ou molécules MDE, MDME, MDMI, MMMC, methylone, coupe rc'esque, etc, etc...).

J'en consommais plein, tous les week end pratiquement, 3 jour par semaine minimum, je dirai pas combien (ça serai apologique), pendant 3 bonnes années avant de lever le pied.

Des séquelles j'en ai eu et elles restent, j'ai eu la confirmation par des neurologues: des parties de mon corps ne "ressentent" plus rien, exemple : dans une zone de ma cuisse gauche je pourrais planter une aiguille sans souffrir, ça m'handicape pas vraiment mais c'est le SNC qui a "brûlé" en partie. J'ai des tremblements assez forts depuis 22 ans (j'en ai 33 là), j'ai perdu de la patience (en général), et c'est certain que je retiens moins bien/vite et ce n'est pas que l'âge. J'ai encore d'autres séquelles mais je ne préfère pas en parler c'est délicat et/ou intime. Mais tout ça va rester (ça fait déjà 10 ans que je les traines, ça partira plus d'après la medecine).

Quand on se drogue rc ou non faut accepter les dégâts !
 
Haut