Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rap et Hip Hop Francophone

PsykoDéRapie

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2014
Messages
26
Y'a Mesa qui fait du lourd de plus en plus : [video=youtube;BVNpRiod0jk]

(Oui, Hugo Tsr est excellent mais ils sont trop proches du séquenceur : ils placent le niveau et le flow tellement haut qu'en live ils se retrouvent presque incapable de rapper comme il faut, même quand ils arrivent à backer convenablement (ce qui est plutôt rare)... Et Omri est complètement à la ramasse.)

Et le dernier Buko... ce type est un tueur :
[video=youtube;Bo59c92D2o4]
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ahah le Stupkrou je les ai vus en concert y'a 3 semaines, c'était monstrueux, leur jeu de scène est énorme et le concert bandant à souhait !
"les concert c'est la merde!" king ju
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
C'est grave ce genre de rap quand même ...

Eux j'ai bien aimé leur texte.

[video=youtube;mEAlOY-JT04]

Edit : Enfin j'ai réussi à mettre la vidéo direct !! C'était tout con en plus x)
 
J

Ji-doo

Invité
Rap conscient:

[video=youtube;qki40OUgEEk]


[video=youtube;4kIqDLbmsBg]
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
L'association de 20syl, membre du groupe hip-hop francophone Hocus Pocus et Grems un rappeur de malade..
20syl fais aussi l'instrumental, elle est monstrueuse et puis son flow transpire le hip-hop!
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Ch'ais plus qui avait présenté Veence Hanao sur le forum... Putain le mec est TROP TROP TROP BON

Petite symphonie du flow

[video=youtube;w02es63UCmM]

[video=youtube;FqlL7Mm4_aA]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Couac a dit:
Le nouvel album d'Hippocampe Fou est sorti !

[video=youtube;WEhTp4OSwrY]

Vu en Live samedi dernier, c'était génial !
Ya tout un travail de mise en scène, il débite des textes intelligents et t’emmène dans son petit monde à chaque fois ! :+1:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est bien calme tout ça...

[video=youtube;-RHQbvo-hTA]

Une autre avant de me faire lyncher :paranoid:

[video=youtube;11aNU7YFtbc]
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
[video=youtube;D_rhXjLSfnk]

B2o avant qu'il n'ait vendu son talent
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais ça reste un bon auteur qui sort du lot. A la limite, j'préfère même écouter ce qu'il fait en ce moment (même si chuis vraiment pas fan) plutôt que de continuer à suivre la scène rap française, qui fait du surplace depuis des années (c'est mon avis).

Allez, ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici (ni écouté de rap).
L'Skadrille- Nos vies.

[video=youtube;43lEYoJe934]

"Ok y a pire ailleurs mais ailleurs je ne suis pas, et c'est pas parce qu'on n'a pas ce qu'on aime qu'on doit aimer ce qu'on a".
Elle m'avait bien accroché, cette phrase, à l'époque (ya plus de 10 ans j'crois).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;61ShBgq9QYI]
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
@Éleusis : Siboy!!! C'est un mulhousien bien de chez nous ca, il à signé chez 92i il y a peu, et franchement c'est bien rodé son truc. Par contre ca se voit que c'est total fake hein, vous faites pas d'idées sur la cité à mulhouse, oui ya des forêts et tout, mais pas grand monde de cagoulé en faisant du trap.

@Sue : Hum oui il a perdu une partie de son talent... Mais! Les instrus restent sympathiques, et c'est de la bon pop-rap je pense, et toujours indépendant, avec un minimum de pub dans ces clips malgré la popularité du gars. Quand tu compare avec un clip de Black M - qui n'est pas un rappeur soyons d'accord - ou même de gros rappeurs US, tu te rends compte que la majorité de leur fanbase est construite sur du buzz lié aux grandes marque. Swagg man en est la caricature la plus abject. Pour revenir à Booba, j'ai écouté tout ses albums, et je dois avouer que sur D.U.C il se renouvelle quand même bien. C'est pas comme un cabrel qui va rester toujours sur les mêmes thèmes, les mêmes ritournelles infinies, pour moi Booba c'est une évolution, et il le dit si bien, il est dans le TURFU, je pense que le personnage reste artistique, et pour un gars qui à femme et enfant il pourrait s'être rangé depuis longtemps, mais malgré ca il sort encore des choses comme ca (voir le clip en dessous) ou il est totalement déchiré et va squatter avec des gars de la street qui parlent du ghetto (même si y est plus et qu'on est devenu célèbres). Je pense que c'est ce qui différencie bien le rap US au rap francais, aux US (je parle pas de kendrick lamar mais plutôt des gars style lil'wayne, future, drake) y'a une culture du "jme suis sorti de la merde maintenant allez vous faire foutre les poto jvais devenir le mega materialiste dont j'ai toujours rêvé et je baise tout le monde grace à mon ego. Chez Booba et d'autres, ca reste dur, tu vois que le mec souffre quand même encore de son passé, qu'il a du mal à s'en défaire, rien que dans les expressions, les gestes, l'attitude :
La vie de ma mère le rap game il est dedans
Ma mère que j'aime tant
Je suis busy mais je vais trouver le temps
Pour niquer la tienne et la sienne en même temps
Guada' [XXX] Bakel [XXX] métisses
Le savoir est une arme, trois calibres sur moi
Je suis très intelligent

[video=youtube;RYozvYitx60]

Dans ce clip il y à un côté "destroy", je pense que Booba quand il s'affiche comme ca, il sait exactement ce qu'il fait, il relie le "tony sosa" totalement trippé en floride (je vous conseille le clip d'ailleurs si vous l'avez jamais vu, très psychonaut comme délire) au mec du 92, du ter-ter,. D'ailleurs le clip de mové lang à beaucoup d'auto-dérision, Booba calecon à l'air qui danse au milieu de ses kho, c'est la danse du shaman dans "tony sosa", ou il passe spectateur, et reste dans une certaine "humilité", tout en gardant son style.

Finalement, c'est clair qu'on kifferait tous un gros retour aux sources, un "temps mort", mais le son est passé, si tu veux rester vivant, et gagner ton blé, tu doit rester dans le game, et je pense que Booba s'en sort pas trop mal, certes il n'est plus seul, son crew est énorme et je pense que son boulot doit être tout sauf plaisant, franchement chercher le talent dans les rappeurs d'aujourd'hui ca doit être une misère vu comme ca fourmille.

Pour conclure sur le rap en général, je dirais qu'il est en grande partie "mort", mais comme le punk est mort, c'est à dire en s'éclatant en milliers de sous-genre, et surtout en parasitant les autres styles, en popularisant la manière de faire du son "DIY", "autoprod", et je pense que c'est ca qu'est bon. Si des mecs comme Nekfeu arrivent au top en ce moment, c'est grâce à ce mélange des genres, grâce au fait que les gens ne sont pas restés "authentique". La zik de IAM "underground" est un très bon example de ce que c'est que de rester dans son coin. Perso je suis issu du punk, et au début je jurais que par les "vrais" ceux qui gagnent pas leur vie grâce au son, les prolos, les clodos, les rejetés, mais je me suis rendu compte au bout d'un moment que si l'art et l'éthique sont très liés, il arrive que l'art transcende l'éthique par sa beauté, et permet de la remettre en question, d'ouvrir des portes, d'avancer : pour moi le but de tout psychonaute.
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
@Sludge : A bah exactement ce que je disait, un son "authentique", totalement issu du punk. Je connaissait pas ce groupe mais rien que le titre parle, "pour un djihad de classe" c'est le dernier album des pektralatak, et l'anti-france vaincra est issu d'un texte diffusé aux début des années "sarko", dans les manifs et sur les affiches.

antifrancetractjpg.jpg
 
Haut