Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur le DXM + Weed

badrip666

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
56
Bonjours chers psychonauts ,

Depuis quelques temps je commence vraiment a me faire du soucis pour ma santé , déja que je pensait pas tenir long avec la weed qu'en adviendra t'il de moi si je mélanges les 2 ?

Je ne parles pas de prendre du dxm tous les jours, n'y toutes les semaines j'espace mes tripes d'au moins 1 mois a un mois et demi mais comme je ne peux pas m'empecher de fumer matin midi et soir je reste constamment perché pendant plusieurs jours pouvant aller jusqu'a 1 sem-2sem mais cet état ne me déranges pas dutout au contraire il me permet d'etre plus vigilant et sa changes du quotidien , mais donc j'ai les muscles par exemples tres tendu une meilleure vision globale etc .. bref les effets du dx ^^

est -ce que sa veux dire que le dxm reste en moi et me détruit pendant 2 semaines ou se sont juste quelques effets qui remontent avec la weed ??

sinons j'ai fait un tour sur la faQ Erowid et j'ai lut pas mal de choses assez nocives a long therme , mais pas bcp d'info sur le canna et le dxm et les remonté et leurs dangerosité donc peut etre que quelqu'un pourra m'éclaircir =)

Sur ce, Bon Jeudredi !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le DXM ne peut pas rester dans ton corps aussi longtemps. Il a une demi-vie de 3 à 6 heures. En 4 ou 5 demi-vies, le produit est totalement éliminé (et il a fini d'agir depuis un bail). Pour la question des remontées, je ne rentre pas dans un débat, mais selon moi, ça n'existe pas (ou alors, pas au sens où tu l'entends toi). Disons que ton cerveau est marqué par une expérience, que certains stimulis de la vie quotidienne vont faire remonter en "surface", et te donner l'impression de revivre une partie de l'expérience pendant un instant.

En ce qui concerne la nocivité du DXM, si tu reste dans un usage de l'ordre de la dizaine de fois par année, c'est safe. Seuls certaines expériences sur des rats, avec des dosages monstres, démontrent une réelle toxicité (lésion d'Olney). Ces lésions n'ont jamais été trouvé chez l'Homme, même dans le cas de grosses consommations. Attention, je ne dis pas que la molécule est toute rose pour le corps, je parle pour le cerveau. Pour le cannabis, ce sont les voies respiratoires qui prennent, et pas qu'un peu, du fait de la combustion (comme pour une cigarette ou tout autre substance fumée). Pour le cerveau, c'est safe également.

Donc si tu as un sentiment d'autodestruction, il est peut-être un peu exacerbé. Mais je ne peux que te conseiller de modérer ta consommation de cannabis, qui elle, si elle est quotidienne, te détruit bien plus que pas mal d'autres produits.
 

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
+1 pour parallel

Tu devrai réduire ta conso de weed mec
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Tu verras la différence au bout de quelques jours d'arrête, c'est pour ça que le sevrage du cannabis est vraiment gratifiant. Pour y être passé, je t'assure que t'en fais une vraie fierté après. Je pense que d'autres membres peuvent confirmer ça.
Je parle pas forcément d'un arrête brutal, mais simplement de changer le rapport que tu entretiens avec ta consommation. :ninja:
 

badrip666

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
56
merci pour vos info les gars =)

mais j'ai aussi lut que le dxm rongeait l'os spongieux donc le producteur de globules rouges ( assez vital quand meme ) et qu'il provoquait une dégénérescence des muscles d'après erowid ,

apres si vous me dites qu'avec 10 prises par année sa ne fais rien de grave au cerveau n'y au corps sa ne me déranges pas de le croire et de continuer a triper chaques 2 mois pendant toute ma vie mais si je le fais toute ma vie En espacant bien les prise je risques pas de devenir un légume ? ( J'ai une grande affinité avec la molécule et elle me plait vraiment j'ai envi de vivre ma vie avec je la trouve tellement fusionnelle avec la weed, et comme la tolérance est inversé je vais prendre de plus en plus de grosses petés avant les 50 tripes ^^

bref peut-on prendre du dxm sur 50 ans tous les 2 mois dans des doses raisonnables de 200-700mg sans avoir par exemple des surprises comme les dents qui tombent ou d'autre effets très dangereux sur la santé ?

pour le cannabis j'ai déja essayé a maintes reprises mais il reprend toujours le dessus , chaques matins par exemple je me dit auj j'arrêtes et le soir quand je rentres du taf j'ai qu'une envie c'est me tirer ma bonne grosse douille préparé avec amour ^^
sinon quand j'arrête j'ai des grosses nausées une perte d'appétit énorme , des envies de suicide de ne plus savoir sque jfais la , bref bcp de choses car je me suis tellement perçu que ma vie était de fumer que je n'arrives plus dutout a m'en détacher car je n'ai plus que sa ..
 

badrip666

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
56
merci mais pour le reste ya pas quelqu'un qui aurait une réponse un peu scientifique ??^
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je pense que ça ne pose pas de problème. Mais je dis bien éje penseé car à mon avis aucune étude sur 50 ans n'a été faite avec le DXM. Ce n'est pas très scientifique - et je ne le suis de toute façon pas - mais c'est tout ce que j'ai !
 

badrip666

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
56
Merci pour cette réponse qui est exactemment sur la même longueur d'onde que moi , enfaite les effets du dxm sont quasiments tous dus a une intoxication donc c'est comme si on prenait par ex de l'ammoniac enfin c juste une intoxication quoi y'a rien de magique enfaite pendant un tripe au dxm comme je me l'imaginait

pour moi les études sur la combinaison des 2 substances Cannabis et dx sont encore peu sûres ,qui dit que le dxm par exemple ( c'est juste une hypothèse ) ne se stock pas dans les graisse en combinaison avec le thc qui lui se stock et remontes a chaques fois que l'ont fais du sport ? oubien qui dit que le dxm disparait entierment si on fumes matin midi soir et que le cbd reconvertit tjrs plus de dxm mais qu'on s'y habitue et donc on le remarques plus vraiment le leger effet de dxm qui nous detruit de l'interieur car sa fais 3 mois qu'on le fais remonter avec la beuh sans s'en rendre compte ,

enfin bref j'imagines le pire là mais on ne sait jamais peut etre que dans 40 ans on aura découvert que des résidus de dxm se stockent a vie dans le cerveau ou le corps et le rongent toutes les années qui suivent , ou que c'est cancèrigène mais on le remarquerait que dans 40 ans étant donné que le plus expérimenté que jai pus voir en a pris 5 ans en espacant d'un mois les prises

Donc : Il faut prendre du recul avec les drogues expérimentales , je tient trop a ma santé pour qu'elle s'éffondre suite a une dépendance mensuelle du dxm , j'avoues que on a pas envie d'en reprendre la semaine qui suit mais un mois apres on oubli le bodyload désagréable et en ecoutant les musiques qu'on a écouté sous dxm on se rapelles avec mélancolie les beaux tripes vécus et on se remotives a prendre une peté^^

je vais désormais en attendant des informations plus concretes stopper mes prises de dxm immédiatement et me contenter d'un bon tripe annulaire aux champis a amsterdam , et de la chose avec laquelle on pourra toujours abuser x1000000 sans vraiment mettre sa vie en jeux du moins sur le coups : le CANNABIS =), la calea me tentes bien aussi étant donné que s'est naturel et pas trop dangereux ^^

Un tout bon dimanche chers psychonauts !
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
badrip666 a dit:
Merci pour cette réponse qui est exactemment sur la même longueur d'onde que moi , enfaite les effets du dxm sont quasiments tous dus a une intoxication donc c'est comme si on prenait par ex de l'ammoniac enfin c juste une intoxication quoi y'a rien de magique enfaite pendant un tripe au dxm comme je me l'imaginait
J'avais entendu la même chose pour les champotes et franchement ça m'étonnerais beaucoup, une intoxication ne fait pas tripper, sauf si la substance qui la provoque est aussi hallucinogène (je suis sur que quelqu'un ayant du DXM pure peut le prendre en IM et tripper).
badrip666 a dit:
pour moi les études sur la combinaison des 2 substances Cannabis et dx sont encore peu sûres ,qui dit que le dxm par exemple ( c'est juste une hypothèse ) ne se stock pas dans les graisse en combinaison avec le thc qui lui se stock et remontes a chaques fois que l'ont fais du sport ? oubien qui dit que le dxm disparait entierment si on fumes matin midi soir et que le cbd reconvertit tjrs plus de dxm mais qu'on s'y habitue et donc on le remarques plus vraiment le leger effet de dxm qui nous detruit de l'interieur car sa fais 3 mois qu'on le fais remonter avec la beuh sans s'en rendre compte ,

enfin bref j'imagines le pire là mais on ne sait jamais peut etre que dans 40 ans on aura découvert que des résidus de dxm se stockent a vie dans le cerveau ou le corps et le rongent toutes les années qui suivent , ou que c'est cancèrigène mais on le remarquerait que dans 40 ans étant donné que le plus expérimenté que jai pus voir en a pris 5 ans en espacant d'un mois les prises
Même si le Dxm se stock dans la graisse, ce qui me laisse sceptique, à moins de tripper tous les jours t'en aura jamais assez pour faire un trip même si t'arrives à faire fondre toute ta graisse en quelques heures. Le cannabis ne réagit pas chimiquement avec le Dxm, la synergie est due au mélange des effets. Le cannabis ne va pas empêcher ton corps d'excréter le Dxm, y a pas de raison qu'il reste plus longtemps dans ton corps si tu fumes. Le Dxm ne va pas se cacher dans ton cerveau pour le ronger petit à petit, soit y a réaction , soit y a excrétion par ton foie.
badrip666 a dit:
Donc : Il faut prendre du recul avec les drogues expérimentales , je tient trop a ma santé pour qu'elle s'éffondre suite a une dépendance mensuelle du dxm , j'avoues que on a pas envie d'en reprendre la semaine qui suit mais un mois apres on oubli le bodyload désagréable et en ecoutant les musiques qu'on a écouté sous dxm on se rapelles avec mélancolie les beaux tripes vécus et on se remotives a prendre une peté^^

je vais désormais en attendant des informations plus concretes stopper mes prises de dxm immédiatement et me contenter d'un bon tripe annulaire aux champis a amsterdam , et de la chose avec laquelle on pourra toujours abuser x1000000 sans vraiment mettre sa vie en jeux du moins sur le coups : le CANNABIS =), la calea me tentes bien aussi étant donné que s'est naturel et pas trop dangereux ^^

Un tout bon dimanche chers psychonauts !

T'as peu de chances de développer un dépendance mensuelle au Dxm (ou alors une light).
Pour le cannabis, abuse pas trop et n'oublie pas qu'une consommation journalière va te transformer progressivement en mollusque asthénique (un tout petit peu exagéré je sais mais ça sonne mieux que "loque"), pas oublier non plus qu'il agit sur le taux de dopamine dans ton cerveau, ce qui dérègle le système de récompense -> pas super.
Pour être passé par là, quelque chose d'assez désagréable à l'arrêt également c'est quand t'écoutes de la musique, il manque quelque chose, c'est vraiment décevant, t'apprécie plus vraiment les sons qui t'envoyaient loin avant.
Et n'oublie pas tes petits poumons aussi, à moin de ne consommer du cannabis qu'en oral/vapo, ils vont prendre cher dans le cadre d'une consommation chronique.

Peace :weed:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est quoi une dépendance mensuelle ? :paranoid:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est une dépendance que tu peux pour l'instant calmé avec une prise mensuel.

Le peer too peer c'est la dépendance horaire.
 

badrip666

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
56
Merci Beaucoup K-Lu-Met tu m'as complètement rassuré moi qui pensait devoir arrêter a vie ^^ pour la fumée c'est vrai je suis très conscient des risques a long therme et j'essayes de diminuer peu a peu mais j'ai poussé le seuil de récompense tellement haut que je dois dire que c'est pas évident .. mais bon je gardes espoir =) et pour la dépendance mensuelle c'est une expression que j'ai inventé ^
 

evil_angel

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Déc 2012
Messages
24
Le DXM avec le cannabis c'est pas mal mais ce que je déconseille c'est de prendre les deux pas en même temps, genre prendre 800mg de DXM et plus le lendemain en descente fumer un joint. Je sais pas comment ça s'explique mais chez moi le DXM crée une dissociation dans mon esprit qui reste après la descente, et jen je le remarque pas, c'est juste une dissociation bizarre, qui fait aucun mal, mais si je fume un joint dessus, PAM ça fait tout péter dans ton esprit, c'est très intense mais ça fait peur, sur moi en tous cas c'est comme ça.
 
Haut