Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions fugaces, VrRrouuum --->

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Avec l'huile, tes clopes deviennent des oinjs.
Et des oinjs... :shock:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, c'est quoi son "briquet" ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Qu'est-ce donc cela ?

L'usage traditionnel de Calia secundiflora aurait 6 000 ou 7 000 ans d'âge selon des traces archéologiques trouvées dans des grottes du Texas. [...] Selon l'expédition de Stephen Long en 1820, les Arapaho et les Iowa l'utilisaient comme médicament et pour ses vertus hallucinogènes.

Quelqu'un en sait t'il plus sur cette plante, ainsi que son composé actif "cytisine" aussi appelé apparemment Baptitoxine et
Sophorine ?

Erowid ne connait pas en tout cas.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Wikipedia a dit:
Cet usage consisterait en un ancien culte préhistorique dont le haricot mescal.

Le culte du haricot rouge a progressivement été replacé par celui du peyotl sans doute car ce dernier est moins dangereux

Un alcaloïde proche de la Mesca apparemment :ninja:
Le mort par arrêt des fonctions respiratoires est troublant et/ou rebutant.
 
D

DasFrog

Invité
Ah non, je pense pas proche, c'est juste dit qu'il a été remplacé par la mesca. Quand on remplace l'alcool par la weed, on ne peut pas dire que les deux se ressemble ^^. Enfin c'est ce que je comprends de la phrase en tout cas.

Et ça a l'air assez dangereux tout de même. Surtout avec aussi peut de documentation.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Ma question fugace du mardi : la limite de l'alcoolisme se situe où selon vous ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Au fond, à droite...de celle d'une consommation raisonnable!
 
T

Towelly

Invité
A partir du moment où tu picoles tous les jours plus d'une bière ou deux ET qu'un jour où tu bois pas t'as grave les boules, tu peux deja te considérer comme un bébé alcoolique.

J'vois le bazar comme ça.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ca dépend quel type d'alcoolisme...
Genre 2 bières par jours constant, ouai c'est deja la limite, mais seulement dans certains cas

Ya aussi des personnes qui peuvent ne pas boire pendant une semaine, sans que ca se passe mal, mais si ya de l'alcool dispo, et une foi qu'ils ont commencé, ils savent pas s'arreter, jusquà se mettre mal avec trés peu ...

Fin moi j'ai l'impression que tout est assez complexe, et trés vicieux avec l'alcool. Faut vraiment etre vigilent!
 
Haut