Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions culture de cannabis indoor !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou, j'ai préparé ce post pour le poster sur cannaweed, mais on peut pas poster avant d'etre inscrit depuis trois jours (utile comme règle, bien que hautement casse couille :mrgreen:)

J'ai décidé avec un ami de me lancer dans la culture indoor. Comme je suis bien bricoleur et que j'ai envie d'avoir un nouveau projet qui m'occupe l'esprit, j'ai décidé de construire ma box moi meme a partir de 0.

Vous sentez le torrent de questions qui vont venir ? :D

Donc j'ai asséché votre site de toutes les infos que j'ai pu trouver, aussi bien sur la culture que sur les box. Je vous expose brievement mon projet :

Je dispose d'un espace de 210cm de large, 80 cm de profondeur et 180 cm de haut pour faire ma "box". Je vais donc la construire de 0 en commencant par faire une vulgaire boite en planches de bois.
Question 1 ) Un type de bois spécial est il recommandé pour la conservation de chaleur ou l'épanouissement des plantes ?
Dans cet espace, un premier etage sera mis en place a 10cm du sol avec des toutes petites planches de bois de 2cm de large espacées de 5 cm chacune, cet étage accueillera les futurs pots de manière a ce qu'ils ne soient pas au raz du sol (d'après ce que j'ai compris, il ne faut pas que mes chères plantes aient froid aux pieds). le système de chauffage (avec des résistances) sera placé en dessous de cet étage (les pieds n'auront donc pas froid et la chaleur monte donc niquel). Deux aérations en dessous de cet étage avec deux ventilos de PC pour faire entrer l'air, et deux extracteurs tout en haut, pour assurer un echange perpétuel d'air et ainsi donner a la plante tout le CO2 qu'elle mérite (ventilation H24, pas d'apport suplémentaire de CO2 envisagé).
Toutes les faces seront recouvertes de matériel réfléchissant ou peint en blanc.
Question 2 ) J'ai lu que l'alu n'etais pas recommandé (car il grade trop la chaleur ?), vaut il mieux mettre un matériel totalement réfléchissant comme du mylar ou peindre en blanc ?
Question 3 ) Pour une surface comme la mienne (210x80cm), j'ai pensé mettre 24 pots en terre cuite (oranges troués au fond, comme préconisé sur votre site) de 23 cm de diamètre que je peux acheter dans mon jardiland d'a coté, combien de néons et de quelle puissance me recommandez vous pour permettre aux plantes de bien pousser correctement, rapidement et avec amour ?

Le chauffage a coup de résistance sera réglable et constant, un thermomètre a sonde sera mis en place pour ajuster le chauffage (le placard sera dans une piece ou la temperature n'oscille que d'un a trois degrés entre la nuit et le jour). Si j'ai bien tout suivi la temperature idéale pour cette plante est située entre 25 et 29° environt (plus bas elle va lutter et plus haut étouffer).
Les lampes seront suspendues a des filins de manière a pouvoir les maintenir a 10cm du haut de la plante, de manière a ne pas les faire pousser trop vers le haut (le moins possible disons).
J'ai mesuré le taux d'humidité de la piece, il est de legerement moins que 30%, ce qui semble idéal pour ces plantes, donc avec le circuit d'air pas la peine de m'en préocuper.

Voila pour la box, si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez des recommandations, critiques, conseils je suis a l'écoute !

Pour la culture maintenant : J'étais plus attiré par le cannabis sativa pour son high euphorique plutot que stone/posé, mais j'ai lu que c'etais aussi les plantes les plus hautes, donc pas super idéales pour l'indoor, je me suis donc rabatu vers une variété ou je peux acheter les graines sur un smartshop bien connu qui s'appelle la Serious Seed Chronic. je vous copie colle son descriptif du site :
Chronic, the most commercial variety, is a medium height, not too dense plant that is the perfect combination of good yield and excellent quality. Smokers that know and grow choose this plant for its combination of appearance and sweet smell. With its Indica background Chronic can produce up to 600 g/m2 without losing that connoisseur feeling. Grows a single huge central bud with few side branches. Do not top plants to encourage multiple big buds, as this strain does not respond well. Mild, sweet smell develops while flowering; take care to dry thoroughly after harvest (before packaging) to maintain this subtle fragrance. 3rd prize High Times Cannabis Cup 1994, improved in 2000.

Of all the Serious strains, this is the best choice for growers tired of losing quality when increasing yield.

Type: Sativa/ Indica hybrid
Indoor flowering time: 56 - 63 days
Indoor yield: 350 – 600 grams/m2
Outside/ greenhouse harvest time: Mid - late October

Elle présente tout les avantages que je recherche : qualité et rendement équilibrée, simple a faire pousser (de ce qu'on m'en a dit), rapide a cultiver. Pourrais je avoir votre avis sur cette variété ?
Voila ce que j'ai retenu pour la culture :
Mettre 1cm de gravier propre au fond des pots, laisser 2 a 4cm quand on le rempli de terre. Question aussi, je me suis renseigné mais j'ai du mal a bien cerner ce qu'on appelle substrat. Est ce simplement le mélange de terre et minéraux qui va remplir le pot ? Pour ce mélange de terre, j'ai retenu qu'il fallais quelque chose de poreux, permettant aux racines de respirer, ce qui demande un arrosage plus attentif et fréquent mais permet a le plante de bien respirer. J'ai aussi lu qu'un mélange pour le substrat de 1/3 perlite + 2/3 Tourbe étais idéal vous pouvez confirmer ?
Autre question : je n'ai pas encore acheté les graines, je sais que seules les plantes femelles donnent beaucoup de THC, le smart propose des graines femelles et des graines normales (sans précisions de sexe), vers lesquelles dois-je me tourner ? si je prends des graines normales y a t il un risque de se retrouver avec des males ? y a t il un procédé pendant qu'elle pousse pour determiner ce sexe (j'ai lu beaucoup de choses la dessus, beaucoup contradictoire, je me suis perdu du coup) ?

Voila pour mes questions ! Piou, désolé de vous infliger ca, mais je veux partir en étant bien sur de mon coup :)

Merci d'avance a tous !

Sebastian.
 

killer-69

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
102
Autre question : je n'ai pas encore acheté les graines, je sais que seules les plantes femelles donnent beaucoup de THC, le smart propose des graines femelles et des graines normales (sans précisions de sexe), vers lesquelles dois-je me tourner ? si je prends des graines normales y a t il un risque de se retrouver avec des males ? y a t il un procédé pendant qu'elle pousse pour determiner ce sexe (j'ai lu beaucoup de choses la dessus, beaucoup contradictoire, je me suis perdu du coup) ?


En fait, seul les femelles produisent du THC.

Ensuite, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN, aps de graines féminisés c'est la grosse arnaque du moment !
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Les mâles produisent du thc mais en proportions moindres killer-69, je ne sait plus qui sur avait dit qu'il avait fait un cake avec son mâle et que c'était l'experience de se vie!

Sinon j'ai un peu la flemme de lire tout ton post seb, mais pour l'alu pour j'ai lu que les couvertures chauffantes (2e au décat') ça marche pas mal comme réfléchissant!
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
1-Pour la chaleur, on plus tendance a lutter contre. Mais vu que tu va utiliser des néons, ça ne chauffe pas beaucoup.
2- Le mylar, c'est ce qu'il y a de mieux j'trouve.
Pour ce qui est des graines féminisées, ça dépend souvent du breeder/shop où tu les achètes. breeder pourris=plus de risques d'avoir des hermas.
Pour les graines normales, tu peux évidemment avoir des males. Mais c'est extrement rare de pas avoir de femelle dans le lot.

Edit: Le taux d'hygrometrie parfait en croissance n'est pas de 30% mais de 60%.
Voilà.
 
D

Deleted

Invité
ha ben vla qu'on parle de biologie vegetale :)
et comme mes yoeux sont en train de rouler la un peu ..
discuteras de tes substrats et approts en NPK , mineraux, en fonction du photoperiodisme / amplitude thermique , taux de co2 et H2O dans l' air ^^

(verra ca plus tard et sur msn hein ^^)

bisous

edit la floraison spectre bleu (ampoule mercure ou neons ) ca suxx ... floraison spectre rouge (sodium) ...
jtexpliquerais la technique basque pour recuperer les ampoules des lampadaires avec un tracteur et un cable mouhahaha .
treve de plaisanteries ...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pot de terre cuite plutot déconseillé ( risque de pourritures augmentés , et plus difficile pour le rempotage )
Et check les posts sur les erreurs de débutant, ca vaut la peine :p ( genre sur-arrosage c'est hyper courant, pots trop petits etc )
Moi je fais de l'outdoor donc je peux pas t'aider plus :p
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Ensuite, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN, aps de graines féminisés c'est la grosse arnaque du moment !

why ?! :?
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Sans doute parce qu'il y a une certaine tendance à obtenir des plants hermaphrodites et que ça en déçoit plus d'un...

Ben oui, tu penses avoir que des femelles donc tu fais pas beaucoup attention et une herma pollénise toute la bande, très frustrant :roll:
Surtout que le prix est souvent deux fois plus élevé que pour des graines régulières.

Mais moi personnellement, j'ai déjà cultivé avec des graines féminisées et ça ne m'est pas arrivé!
Je trouvais ça d'ailleurs pas mal; partir avec un certaine nombre de graines, bichonner toujours le même nombre de plants sans devoir en décapiter pendant l'aventure.
De la graine à la récolte elles seront restées solidaires :lol:

Sinon Sebastian, comme le dit bien Oogie, les néons c'est bof (à part pour la croissance). Enfin tout dépend de ton espace et de ton budget électricité.
Mais au vue de tes dimensions, ça sent la HPS 600 minimum (voir même 2 HPS 400 selon moi) pour la flo.

Au fait, tes dimensions; 80x200 c'est la surface mais ta hauteur?

Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas!

p.s: en effet, prends plutôt des pots en plastique, pour l'arrosage c'est plus contrôlable (et moins cher! :lol: )
 
D

Deleted

Invité
Dash a dit:
Sans doute parce qu'il y a une certaine tendance à obtenir des plants hermaphrodites et que ça en déçoit plus d'un...

Ben oui, tu penses avoir que des femelles donc tu fais pas beaucoup attention et une herma pollénise toute la bande, très frustrant :roll:
Surtout que le prix est souvent deux fois plus élevé que pour des graines régulières.

Mais moi personnellement, j'ai déjà cultivé avec des graines féminisées et ça ne m'est pas arrivé!
Je trouvais ça d'ailleurs pas mal; partir avec un certaine nombre de graines, bichonner toujours le même nombre de plants sans devoir en décapiter pendant l'aventure.
De la graine à la récolte elles seront restées solidaires :lol:

Sinon Sebastian, comme le dit bien Oogie, les néons c'est bof (à part pour la croissance). Enfin tout dépend de ton espace et de ton budget électricité.
Mais au vue de tes dimensions, ça sent la HPS 600 minimum (voir même 2 HPS 400 selon moi) pour la flo.

Au fait, tes dimensions; 80x200 c'est la surface mais ta hauteur?

Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas!

p.s: en effet, prends plutôt des pots en plastique, pour l'arrosage c'est plus contrôlable (et moins cher! :lol: )

moi je dis ca sent la 2fois 250W mercure croissance et la 2fois 400 sodium floraison XD (avec un tit extracteur)

apres alternative aux pots facile a bricoler , systeme hydroponique basique , ou aero si t'as le budget ..
sinon les substrats , tant que c' est leger et drainant , ya plus qu' a lui apporter le necessaire dilué dans la flotte ...
 

killer-69

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
102
Sans doute parce qu'il y a une certaine tendance à obtenir des plants hermaphrodites et que ça en déçoit plus d'un...


Voila.

Sinon, les males produisent du THC ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
oui, mais en quantité très insufisante pour l'utilisation que je compte en faire :mrgreen:

J'ai déja tout lu sur cannaweed la depuis deux jours je fais que ca, je fais mes plans et tout, en fait ce sera pas ce post que je posterais j'ai trouvé plein de réponses, je vous reposterais mes questions quand j'aurais fini de cogiter le truc ;)
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Tu ne parles pas de ton roulement croissance/floraison.. ou alors j'ai pas bien lu. j'ai fais pas mal d'auto-production pendant un temps.. le roulement c'est le truc qui casse la tête. Tu te rendras vite compte que tu as besoin d'une plante mère, elle devra toujours être en phase de croissance.. vu que tu n'as qu'un espace, tu devras partir à chaque fois des graines.
EDIT: C'est beaucoup plus long.. les boutures c'est l'idéal. Les variétés sativa sont également plus lente a murir

Puis la floraison avec des néons, c'est limite pour le nombre de plants que tu veux.
 

killer-69

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
102
legrandoudini a dit:
Tu ne parles pas de ton roulement croissance/floraison.. ou alors j'ai pas bien lu. j'ai fais pas mal d'auto-production pendant un temps.. le roulement c'est le truc qui casse la tête. Tu te rendras vite compte que tu as besoin d'une plante mère, elle devra toujours être en phase de croissance.. vu que tu n'as qu'un espace, tu devras partir à chaque fois des graines.
EDIT: C'est beaucoup plus long.. les boutures c'est l'idéal. Les variétés sativa sont également plus lente a murir

Puis la floraison avec des néons, c'est limite pour le nombre de plants que tu veux.

Sativa en interieur ? Moué sa pouse plus en hauteur que les indica
 
D

Deleted

Invité
l'environnement etant a plus de 80% responsable de la physio vegetale , meme si c' est vrai dans l' absolu indica plus petits et chetifs ....
pas forcement une regle je pense ... surtout en milieu controllé (placard ou box)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut