Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur l'incubation

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
salut a tous !!!!

pour me presenter en quelques mots ......

je suis un fumeur de hash qui aimerait essayer quelque chose de nouveau, de naturel, et offrant de nouvelles experiences sans addiction comme toutes ces m*rdes qui polluent la vie d une pertie de nos chers concitoyens.

ma question est ultra simple et devrait trouver réponse d ici quelques minutes ^^ ...

je précise que je suis débutant ... j ai commandé 4 grammes de "dwarf" ainsi qu un grow kit de golden teacher que je compte bien faire pousser en mettant de l alu autour de la box (pour la lumiere, pas de pousse anarchique !!) dans un incubateur posé sur ma box sfr pour la chaleur, et ensuite a un endroit un peu plus frais pour une bonne fruitaison bref ... le sujet me passionne depuis quelques jours et je compte bien vite faire mon propre PF tek de cubensis pour commencer simplement mais une question me taraude ... LA VOILA LA QUESTION !!!! ^^

apres inoculation il faut desserer le couvercle pour laisser l echange de gaz se produire (avec l alu dessus bien sur) ou faut t il le laisser bien fermé (toujours avec l alu) ?? j ai un doute en lisant un topic du site.

merci par avance de vos réponses les gars et que le trip soit avec vous !!!!!!!!

EDIT: je me suis rendu compte apres que la phase d incubation c est apres inoculation donc inutile pour grow kit ^^

re EDIT: je crois que j ai eu la solution en relisant mieux ... oui il faut re desserrer le couvercle avec l alu dessus avant incubation je me trompes ??
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Il faut désserrer LEGEREMENT les couvercles durant la stérilisation mais tu dois les refermer dès que tu les sors de la cocote / autoclave avant inoculation et incubation.
 

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
et apres inoculation il faut de nouveau les redesserer en sachant que je compte faire ca avec des pots de confiote ??

car je compte faire la pf tek de mushmush

en fait pour faire simple, le pot doit etre desserré une ou deux fois (avant sté et c est tout, ou avant sté et apres ino ??)

je cite :

"Pendant l'inoculation les couvercles devront être vissés pour ne pas les perdre lors de l'inclinaison du pot. Apres l'inoculation et pendant l'incubation, les couvercles devront être relâchés"
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Je t'ai déjà répondu, après tu fais comme tu veux mais moi je les dévisse uniquement pour la stérilisation, après je revisse et je n'y touche plus, les échanges d'air se font par les trous du couvercle.

La seule raison pour laquelle les couvercles sont dévissés c'est pour éviter une surpression dans les pots pendant la stérilisation.
 

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
on est pas censé refermer les trous d inoculation avec le scotch apres avoir inoculé les pots ?? je comprends plus la ^^
 

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
et une autre petite question ....

l humidité dans la box pour l incubation doit etre élevée, ou non ?? je crois savoir qu elle est auto suffisante grace a la vermiculite humidifiée mais bon, j aimerais quand meme savoir ^^

j ai tout ce qui faut caisses opaque superposées, chauffage aqua avec eau dans premiere caisse, hygrometre a sonde, thermometre a sonde
je sais que l humidité doit etre elevée pour la fruitaison ~97% et une temperature comprise entre 21~23, mais j ai un doute pour l humidité de l incube
merci d avance ^^

EDIT: je vais aussi me pécho une 'tite pompe a air a 20 boules comme ca, la caisse de fruitaison sera dans le bac avec : chauffage, pompe avec trous sur le haut protégé avec du polyfill pour de bonnes t° héhéhé ^^
la avec mon matos je fais des tests a vide j ai 97% d'h, et 23° cool ^^
 

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
re bonjour ^^

mon growkit s annonce bien, il est bien recouvert legerement de mycelium blanc , mais une question subsiste ...
une fois que les pins auront sortis leurs tetes, et que je devrais augmenter la temperature, comment faire baisser l humidité dans l air du terrarium ??
j ai présentement une pompe a air d aquarium dans les bacs pour le CO2 mais ca ne regle pas l humidité (t° 22 humi 97 le but étant t° 24 humi 90)

voili voilou j espere avoir été assez clair,

photos :
 

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
yo ... y a des admin's..... des passionnés par ici ?? les réponses sont rares ...
 
D

DasFrog

Invité
Pourquoi tu veux faire baisser l'humidité ? C'est pas bien grave si c'est un peu trop humide... Au pire débranche un peu la pompe à air quand tu es à côté, non ?
 

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
si je fais abstraction des deux abrutis, avec de belles reponses pré-fabriqués, j ai envie de repondre, que ce genre de commentaires (autant que les mauvais posts) sont completement inutiles et hors sujet ...

une autre chose m interpelle.

aucun com pendant une semaine, et pi pouf ... 2 abrutis a la suite qui postent le meme jour pour dire de la merde non constructive

j ai aussi envie de vous répondre en toute simplicité, et honneteté, et avec autant de vulgarité que vous, (la vulgarité n est pas forcément juste un mot, mais aussi une façon de s exprimer avec dédun et condescendance par exemple.)

que je vous emmerdes, et que vous avez perdu quelques secondes de votre vie (comme moi de la mienne a vous répondre)

et pour dasfrog

merci d avoir repondu simplement a ma question.

j ai lu quelque part que l éxcès d humidité genre entre 90 100, n etait pas bonne pour une bonne croissance du champi, et qu elle pouvait provoquer l apparition d une conta.

merci.

ps: je suis presque sur que certaines personnes vont se ruer pour me répondre gentillement ....

allez-y ...

perdez votre temps.
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
Lorsque tu baisse la température tu baisse aussi le taux d'O2 dans l'air.
Le pire truc qu'il peut arriver au champ avec un surplus de flotte c'est qu'il essai de se charger en eau et donc qu'il se casse => donc plus grand risque de conta.
 
D

DasFrog

Invité
Je suis vraiment désolé mais je vais vais casser les couilles.

D'abord j'aimerais bien que tu fasses un effort sur orthographe/syntaxe. Histoire de rendre tout ça plus joli et lisible. Ensuite je te pris d'éviter les "abrutis" et autres gentillesses dans le genre. Ton post à ce sujet n'est pas plus utile que les précédents et ne sert qu'à ce que les gens répondent encore moins.
Ensuite on est pas non plus un service après-vente. Il n'y a pas de reproches à faire si une réponse se fait tardivement.

Et pour finir tu es invité à aller te présenter dans le "Salon et Annonces Générales".


Pour l'humidité, c'est vrai qu'une humidité trop haute n'est pas idéale mais :
- À part des cas comme celui évoqué par maskot, c'est rarement bien méchant.
- C'est difficile d'avoir réellement une humidité aussi haute. Si c'est le cas fait un petit trou d'échange d'air ou autre pour équilibrer un peu avec l'extérieur.
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
et bien dasfrog et maskot , vous avez répondu a certaine de mes question sur mon poste ... j apprend la leçon . plus de recherche avec de créer un nouveau post , je vais faire plus attention a l avenir . quoi qu il en soit merci des réponse :D
 
Haut