Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Question] DXM

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Salut les coupains :) comment sa va ?

Bon alors voilà, j'ai un petit rhume, rien de bien méchant, j'suis aller voire s'que l'armoire à pharmacie pouvait contenir d'intéressant, et comme toujours lorsque je trouve des boites de médocs, j'aime bien aller faire un petit tour sur le net histoire de voir s'que j'compte bouffer.

Bon voilà j'ai une boite "Amavita Dextrométhorphane Retard" (Sa va être censuré certainement :-/)
Mymedi - Amavita Dextromethorphan retard

Alors déjà sur la boite il parle de Dextromethorpani HBr 50mg et de Dextromethorphanum 37mg

Alors déjà quel est la différence ? Ensuite les capsules contiennent 87mg de DXM ? il semblerait ^^

Donc si on regarde, j'vais en bouffer une déjà histoire de savoir si je supporte le produit.

étant malade j'vais très certainement retaper dedans et j'ai bien envie d'me faire un petit plateau 1 ou plus on verra, découvrir un peut la molécule quoi :p

Donc je pèse 55-60 kilo environ, soit plateau 1 entre 1,5mg/kg - 3mg/kg (dite moi si j'me trompe hein :3)
donc on va dire 2*60 soit 120
2 capsule à 87 mg ça nous fait 174mg, un peut plus fort que prévu pour un plateau 1 du coup plutôt 3*60 ^^

J'suis étonné d'un truc, moi qui avait lu que certain s'enfiler toute la bouteille de sirop ou des plaquettes entières, et là suffirait de 2 capsule pour avoir un bon plateau un ?

Voili voilà merki d'avance pour les réponses ^^

Edit: En continuant à regarder mes boites de médoc je tombe sur du "Pretuval" http://www.medicaments.concordia.ch/article/show/747/1311305/pretuval-cpr-pell

Qui lui contient du dextromethorphani hydrobromidum 20 mg (corresp. dextromethorphanum 14,66mg) ?
pseudoephedrini hydrochlorium 30mg
du paracetamolum 300mg (Du coup pas très bon pour le foie à haut dosage, donc à éviter pour triper au DXM ?)
lactosum, excipiens.

Voili voilà donc le pretuval j'pense qu'on va éviter d'en consommer vue qu'y'a pas que du DXM mais si vous avez qqch à ajouter j'veut bien en savoir plus ^^
En ouvrant la boite un comprimé et tomber par terre, du coup, j'peut le bouffer ? je sais jamais avec les médocs qui sont plus sous vides, si on peut quand même les consommer ou si y'a un risque ?

Voilà, si j'me suis mal exprimer ou que vous souhaitez des informations complémentaire :D
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Essaye et tu verras bien. Tu risques pas grand chose à 174mg à mon avis...
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Tu parle du cacheton pretuval qui c'est échapper du paquet ?

C'est vrai que j'risque pas grand chose en effet :p
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Pas de chance rasta c'est du DXM retard, c'est a dire à libération prolongée. Personellement j'ai déjà essayé 400 mg j'ai pas dépassé le plateau 1. Essaie de fragmenter le comprimé, perso pour moi ca n'a rien changé. A moins d'arriver a des doses héroiques qui théoriquement te feraient un trip 3 fois plus long, donc dur a supporter, garde ca pour la toux. Ces comprimés sont plus ou moins fait exprès pour qu'on ne puisse pas en abuser.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
En général quand c'est LP c'est en petites billes dans une capsule non? Auquel cas tu as juste à les écraser, les mettre en poudre quoi, et voila c'est plus du LP. Enfin ça marchait bien pour un autre médicament bien connu.
Après tu parachutes le tout.

Mais c'est peut être pas sous cette forme là.
 

maîtregonzo

Matrice périnatale
Inscrit
7 Sept 2014
Messages
2
salut tout le monde, j'ai quelques questions par rapport au dxm et je me permet de les poster ii parce que je voyais pas bien l’intérêt de poster un nouveau sujet la dessus et surtout parce que je peux tout simplement pas le faire (?)

donc je compte acheter quelques boites de T***** (les petites boules rouges) pour la première fois histoire de triper avec des potes seulement je ne suis pas très bien renseigné sur le sujet, j'ai pris le temps de visiter quelques topic du forum liés au dxm mais je n'ai pas trouvé de réponses a certaines questions:
- savez vous s'il est vrai que le T***** s'achète vraiment sans ordonnance en FRANCE (certains site affirment que oui, d'autres sont moins clairs)? et si c'est le cas, le pharmacien peut il refuser de m'en vendre au cas ou il trouverais louche que je m’amène et que je lui en demande 3 boites (je me doutes que les gens du milieu ne sont pas dupes)
-savez vous combien de temps dure un trip en moyenne (montée et descente comprise) pour une douzaine de cachets ingérés sachant que je suis pas bien lourd?
-est ce que c'est dangereux, je veux dire, y'a il des effets nocifs a terme?

merci d'avance!
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
-Pas d'effets nocifs à long terme pour une prise unique mais il en existe si la consommation devient excessive.
-Pour les doses/effets je t'invite à aller consulter Erowid
-Pour ta question sur le refus de l'achat je ne peux pas te dire car j'en ai jamais acheté.

Et quelqu'un va venir te taper sur les doigts pour que tu te présentes dans la section appropriée.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Alors je peux rep a un truc : un pharmacien peut refuser la vente s'il trouve que c'est suspect. Ca dépend comment tu te pointe, faut y aller comme si tu prenais du paracetamol... en général ca ira.
Mais bon, c'est possible que le mec refuse

Comme l'a dit Patisserie: prise unique non, par contre dès qu'on risque une addiction, on a vu avec la ké qu'une prise plusieurs fois par semaine déclenche une neurotoxicité chez l'Homme (alors qu'avant, neurotox ou pas, c'était en débat).

Par contre, en prise isolée, on semble se diriger bien vers "safe y compris pour les neurones". Renseigne toi quand même sur les médicaments que tu prends. Par exemple, moi qui prend des anti histaminiques, ca pose PB avec le DXM.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Cher maîtregonzo, si je peux te donner le plus sincère et bienveillant des conseils, N'ACHÈTE PAS CES HORRIBLES BOULES ROUGES, elle contiennent un savant mélange d'un excipiant vomitif et un d'immonde goût de menthol chimique qui transformera en enfer gerbatoire mentholé tout trip impliquant leur ingestion. Pour illustrer, maintenant rien que l'odeur d'un chewing-gum à la "menthe" me donne la nausée. Ce n'est pas le seul médoc contenant du DXM pur que tu peux trouver sans ordonance en France, deux autres marques en proposent, l'une à prix très raisonnable (je te laisse chercher leur petit nom, ce n'est pas très dur ;) )

Pour ce qui est des effets à long terme je rejoins Pâtisserie, une prise isolée ne peut te faire grand mal, sauf si tu as des décisions importantes à prendre le lendemain, tu peux ne pas avoir l'esprit tout à fait clair.

Dans mes quêtes dxmesques on m'a toujours donné ce que je voulais quand la pharmacie en avait à disposition (peu souvent au final), non sans quelques avertissements préalables une fois ou deux.
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Personne ne ma répondu pour le dosage :-/

Du coup j'vais essayer d'écraser les petites billes et prendre 2 gélule ^^ ça semble bien ? (Fait chier qu'ce soit retard Y.Y)

Des infos ? faut être à jeun ? monté ? (J'ai vue entre 01h00 et 04h00) durée du trip ? plateau, effets etc etc ^^

J'vais continuer à me renseigner, mais j'suis bien chaud pour en prendre ajd, alors si vous avez des conseils :D
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Hello, oui y'a un peut de ça "tient à quoi j'vais m'shooter aujourd'hui" mais j'me "shoot" très très rarement, c'est surtout histoire de découvrir quelque chose de nouveau :)

Voire si ça me plait, et aussi si ça me parle, et enfin si j'peut en tirer quelque chose.

Aussi ce soir je suis seul, je sort pas, et j'me suis dit que ce serai le bon moment pour tester, j'ai déjà repousser plusieurs fois de manière à avoir les conditions les plus propices pour un trip ^^

J'vais donc consommer 2 capsules dosé à 87 mg (C'est du retard) du coup j'vais essayer de les réduire en fines poudre et de les remettre dans un cacheton (ça me fait au total 174 mg) j'ai déjà fait plusieurs faux test allergique (utiliser le médicament pour ce qu'il est) et j'ai fait un vrai test allergique y'a un peux plus d'un mois.

J'viserai plutôt un premier plateau, c'est vraiment pour découvrir, aussi j'ai un peut d'herbe je compte donc me faire une soirée tranquillou à la maison :D

J'aurais encore une question, la montée ... combien de temps ?

Et aussi des conseils pour ma prise de ce soir ? (Je suis toujours en train de me documenter si et là) j'ai lu que le noir était conseiller (le sombre quoi, donc j'attend ce soir d'ici quelque heure) aussi j'suis plus ou moins a jeun.

J'ai cru comprendre que le premier plateau était plus euphorisant. Me trompe-je ? (Bon je viens de cheker wiki j'était plus très sur, vue mon poids, soit environ 55-60 kilo, si ont compte premier plateau 2.5 mg * 60 = 150) du coup j'serais juste un tout petit plus au dessus, genre un début de plateau 2, j'pense pas que ce soit trop risquer de gober 2 capsules (174), du moins je l’espère :)

Merci ^^
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Merci d'avoir répondu ^^

Je ne me considère pas comme étant un de ces "jeunes" ou "vieux" ce défoncent à tout et n'importe quoi, dans le seul but de ce défoncer :)

Vue que c'est des retard, et que tu me dit que c'est le produit qui est à action prolonger, ça m’embête un peut, j'ai pas envie de triper pendant 24h00 non plus xD

Bon d'après moi :p c'est des petites billes à l'intérieur du cacheton, j'imagine donc que chaque petite bille renferme le précieux dxm en son sein, et quel ce désagrège plus ou moins lentement, d'ou l'idée de les réduire en poudre ...

J'vais pouvoir éventuellement commenter ça en live :p

La dose te semble raisonnable ? c'est cool ça me rassure un peut, je stress toujours un peut quand j'vais découvrir une molécule :) qui plus est seul ^^

Edit: en voyant toute cette poudre sur mon bureau me vient une question ... le DXM peut il ce sniffer ?

Edit2: wahou j'suis vraiment étonner de la poudre que ça ma fait, ça gonfle un max ^^

Edit3: tu sait tout mes amis n'approuve eux aussi pas forcément ma consommation expérimentale de psychotrope, mais j'suis comme ça, j'ai envie de voir les choses que j'estime ayant un ratio danger/découverte acceptable. ^^
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Yep alors j'ai fait 3 cachetons 2 gros et 1 petit, j'vais bouffer les deux gros, attendre et pourquoi pas bouffer le petit ^^

J'ai lu quelque truc comme effet secondaire, comme la dépersonnalisation mais les commentaires de Laura Zerty me semble très juste :) et positif, avec cette quantité tout devrais bien ce passer, je gobe maintenant, je te redis plus tard :)

Sinon fréquence de prise un le matin et un le soir, j'dirais 12h00 grand grand maximum du coup ^^
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
2h30 après la prise, toujours rien, j'me suis rouler un petit pétard :)

Peut être ça va lancer le truc ? ^^

Edit: c'est peut être du au changement horaire ? :D

Edit: tu pense que j'peut drop la troisième ? ou j'attend encore ? (C'est dingue comme on peut mettre ça "vie" entre les mains d'autres personne xD)
Edit: pas besoin de répondre j'écris surtout pour écrire ^^
Edit: ça fait beaucoup d'"Edit:" et de Smiley :p

[video=youtube;Mgy1S8qymx0]
RMF49UT8b&index=18[/video]
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
J'ai tirer quelque barre, on verra j'vais y'aller tranquille si d'ici une heure toujours rien, j'fumerai avec moins de modération. :)

Bon sinon ta la tchatche un peut ? j'voie que t'es "nouveau" sur le fofo, tu te considère comme quel genre de consommateur ?
 
Haut